-

keg ce 19/10/2015 – Quand le chômage est la seule perspective de chantage au contrat social. Rousseau au ruisseau!

Publié le


Le choix du jour : «Tu bosses gratuit» ou «tu chômes gratuit»

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

La France des régions en « campagnardises » : 

  • Bretagne bretonnante – R15-22 –  (quand le Drian déclare la guerre à ses amis, autres … c’est la socia-lie en déroute carabinée)
  • (voir, plus bas, le choix, face au non-choix proposé, en lieu et place de l’abstention)

 

Ce fut un 22 Août, presque comme les autres, excepté que ….    keg ce 22/08/2015 – Absent pour cause de mémoire défaillante du pouvoir….en général!

——

Français quand vous saurez……que :

La base du dialogue social est devenu chantage sur fond de libéralisme où les patrons sont tout et le personnel rien! Quel progrès humain….. pour les actionnaires!

….. et avec un peu de recul….

Le dialogue social en chantage! Nous eussions préféré en chantant. hélas…. la réalité décolle comme jamais!

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Air France annonce près d’un millier de suppressions d’emplois en 2016

Il s’agit de la première partie, désormais non-négociable, du plan de restructuration du groupe, a expliqué le patron au Grand Jury Le Figaro-LCI-RTL. Seule la seconde partie de ce plan, qui doit prendre effet en 2017, pourra éventuellement être allégée. Au total, 2 900 emplois sont menacés. Mais selon Alexandre de Juniac, les suppressions seront « très limitées » l’an prochain, avec « moins d’un tiers du total ». Il s’agira principalement de départs volontaires.

Le dialogue social, version état et grands patrons = chantage

Ou tu bosses pour rien ou tu chômes dur et pour rien aussi….. Quel choix cornélien. Et que devient l’homme dans tout cela. Dans ma vie il m’a été donné de connaître des entreprises se disant et disant « l’homme de l’entreprise est la matière première de cette entreprise….. en réalité c’était déjà la matière dernière, celle qui après avoir été laminée se trouvait au rebut.  C’était, il m’en souvient une boite américaine (ce n’était pas encore l’invasion boursière des fonds de pension…… ).

Comme faux cul on ne fait rien de mieux que la socia-lie, qui comme son nom (version libérale)  l’indique très bien, elle installe le peuple sur la lie de ses ambitions…. Voulez-vous continuer avec eux était le sujet du referendum de ce week-end à gauche. Quelques centaines de 3illiers (3 au maximum, sans compter les votes répétés 10 fois ou plus par les mêmes sympathiques camarades)? La réponse a été oui à l’unanimité des votants oui….. . heureusement que la droite n’a pas encore procédé à un tel référendum….

Et dires que vous allez voter pour un guignol de ces acabits en Décembre 2016 et encore en 2017 et ensuite, encore…. Que l’on est loin du Laoïsme  du retrait et de la sphère de la réelle volonté telle qu’en Russie, vis à vis de Google…..

Et dans tout cela qu’en est-il du chômage en France? Voir le comparatif :  mondactiv

et une des réponses possibles : le gvt 1% 1,5 M emplois

http://www.directmatin.fr/economie/2015-10-18/air-france-annonce-pres-dun-millier-de-suppressions-demplois-en-2016-713791

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?
Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel… Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

La conférence sociale pour l’emploi s’ouvre sans la CGT, dans une ambiance tendue

 

Manifestations de militants CGT devant le siège du Medef durant les négociations sur les retraites complémentaires, le 16 octobre à Paris.

La grande « conférence sociale pour l’emploi » instaurée par François Hollande réunissant gouvernement, patronat et syndicats, se tient lundi 19 octobre dans un contexte peu amène, avec le boycott de la CGT, le conflit à Air France et des interrogations sur l’état du dialogue social en France.

A noter la remarque abortive relative au MEDEF. Il est vrai que depuis le Baron qui quittait le navire en suggérant qu’un « killer » le remplaçât…. », en 2005,  il a été servi …..
En 2010, le Medef a reçu 12 millions d’euros de subventions publiques au titre de sa contribution aux organismes paritaires, soit 31 % de ses recettes6. Son budget, en 2012, est de 37,8 millions d’euros.      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_entreprises_de_France#Mandat_de_Ernest-Antoine_Seilli.C3.A8re.
Saviez vous que nous  (Peuple de France) payons (subventions) pour que le MEDEF nous emmerde. Si ce n’est mas maso, c’est que je n’y comprend plus grand chose, à la politique sociale du pays. Grâce au MEDEF l’ordre de priorité est devenu :
  • Actionnaires
  • Patrons
  • organismes sociaux
  • salariés
  • Syndicats
Encore un profiteur des masses (après les « julot-casse-croute » de la ripoublique : partis politiques, parlementaires, élus, ….. place maintenant, après les médias, qui perçoivent environ 250 millions pour museler l’opinion et servir la soupe du menu unique…. Voici le patronat! Les actionnaires ont déjà été servis avec le CICE (que l’on a retrouvé intégralement dans les dividendes qu’ils ont perçus) et maintenant le pacte de responsabilité non solidaire et à sens unique….
Qui ne met pas encore la main au portefeuille du Peuple, bourse commune? Dépêchez-vous tant qu’il reste à ponctionner. L’état véritable shadock y va à pleines brassées et bientôt il n’y aura plus rien.

 

****

 

Comment être un bon chef ? En se mettant en retrait, selon Lao Tseu

Au XXIe siècle, en Chine, le chef en retrait reste un style dominant. Chefs d’Etat comme chefs d’entreprise, c’est souvent un personnage anodin et effacé dans un groupe. Ce que n’ont pas manqué d’observer hommes d’affaires occidentaux ou encore Henry Kissinger (Lire « On China », 2012). Le célèbre diplomate américain a connu plusieurs générations de dirigeants chinois.

Peu de politiques et/ou dirigeants ont du lire Lao Tseu, ou alors ils l’ont lu et on vite oublié ce qu’ils avaient lu.

Et si nous, Peuple de base, nous mettions en pratique la philosophie de ce Lao Tseu, si nous désignons comme nos représentants (à tous les échelons de la pyramide politique), ceux qui justement savent rester en retrait. Avez vous noté, dans une assemblée quelconque, on écoute plus attentivement celui qui parle rarement, mais lorsqu’il parle (et surtout bas), nous sommes tous tendus vers ce que cette personne dit. Beaucoup plus qu’avec un vociférateur….. Vous voulez vous en convaincre, contentez-vous de regarder à la TV du Mardi au Jeudi, l’après-midi « questions au gouvernement », c’est édifiant! Attention âmes puristes vous abstenir, vous allez en sortir définitivement écœurés.

Etre en retrait signifie aussi que le chef est au service de ses sujets.

Toute la définition exacte de nos représentants (après bien sur, et c’est normal, le service à leurs intérêts personnels et la conduite de leur carrière)

http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20151016.OBS7797/comment-etre-un-bon-chef-en-se-mettant-en-retrait-selon-lao-tseu.html

 

****

 

Autorités syriennes: en 15 jours, Moscou et Damas ont fait plus que Washington en 1 an

Lors de sa rencontre avec la présidente de la chambre haute du parlement russe Valentina Matvienko, le président de l’Assemblée du peuple syrien, Mohamed Djihad Ellaham, a remercié l’aviation russe pour son action, en soulignant que ses performances en l’espace de deux semaines seulement dépassaient celles de la coalition US en 12 mois.

On peut-être ou non d’accord avec la position actuelle de la Russie; mais nul ne peut contester son éfficacité ? Effectivement, ils ont réussi enb15 jours à faire plus que la coalition en 36 quinzaines. A se demander si justement la coalition veut réellement obtenir quel que chose et quoi?
On est en droit de se poser la question et c’est peut-être en cela que l’intervention Russe gêne la coalition, en démontrant, à l’évidence que « celui qui veut trouve les moyens (la Russie) et celui qui ne veut pas, trouve les excuses (la coalition) ».
 

 

****

 

Comment Google s’est incliné face à son concurrent russe

Le service fédéral antimonopole russe (FAS) a reconnu la compagnie américaine Google coupable d’avoir enfreint la loi « sur la protection de la concurrence ». La plainte avait été déposée par le plus important moteur de recherche russe, Yandex. Google a jusqu’au 18 novembre pour autoriser les constructeurs d’appareils fonctionnant sous Android à préinstaller les applications de ses concurrents, y compris Yandex.
 
Preuve qu’une situation monopolistique peut-être battue en brèche…… Encore une fois, il suffit de la vouloir.  Tout est donc réversible, y compris la dictature des gouvernants (quelque soit le nom sous lequel, ils sont désignés au niveau d’un pays, d’une éthique de vie, d’une religion, d’une philosophie….). Ne dites donc jamais que c’est impossible. Souvenez vous d’Eisenhower se levant péniblement, seul, alors qu’il est poliomyélitique, de son fauteuil roulant pour interdire le mot impossible , après l’attaque de Pearl-Harbour.  Chaque fois que vous serez tenté, revoyez cette image et pensez toujours en moyens et non en excuses (l’excuse étant l’arme des incapables et des impuissants qui ne sont pas à leur véritable place).
 

 

****

 

 

 

****

 

Et si Sarkozy s’apprêtait à quitter [de nouveau] la vie politique ?

Pourtant tu as tout fait pour revenir dans la course. Tu as annoncé que tu partais façon « je vous ai compris, je pars puisque vous me désavouez« . Tu as cessé de te raser et tu as fermé ta bouche pendant de longs mois. Ce qui a dû être un effort surhumain pour toi qui aime tant les micros et les projecteurs et qui nous a fait aussi tout drôle à nous, les Français que tu avais habitués à ton bagout et à ton omniprésence. Puis, tu t’es rasé et tu es revenu. Tu nous as dit que tu avais changé. Beaucoup. « Très beaucoup ». Que tu étais finalement devenu l’opposé de ce que tu étais avant. Puis tu as pris le parti. Tu as changé le nom du parti. Tu as joué un temps au gaucho. Puis depuis quelques semaines, tu te lâches sur les migrants – au fait, il n’était pas migrant, Pal, ton papa ?

sarko 20151018png

Le Français ne croit plus au père Noël, mais il croirait encore à la Saint Nicolas…. Cherchez l’erreur! Il est vrai que l’on a la miséricorde difficile et que l’on a du mal à accorder une deuxième chance à un sursitaire (non des études, il en sort, mais de la prison, véritable épée de « Dame-aux-clés » (alias Taubira qui ne peut saquer les sales blanc-becs de son genre) qui siffle sur sa tête. L’époque est quand même aux décapitations, il ne faudrait pas l’oublier. Et qui va payer sa campagne (Kadhafi, Bigmalyon, Guéant et ses tableaux de maître,. … le cercle des pépètes suspendues?). Décidément Sarko, ce n’est pas sa marche triomphale du cap nègre…. Il aura fait moins que son prédécesseur qui lui a au moins fait 100 jours, Nicolas ce sera sans jour, et c’est infini. Tout au plus une apparition de gigolo de la raie-publique (Heureusement que l’on n’est pas en Italie, car ce serait alors un s-coop télévisuel) car comme julot-casse-croute, il est passé maître (ce n’est pas pour rien qu’il est, à lui seul,  une étude de mœurs, fut-elle bismuthée et non bizutée).

http://reseauinternational.net/et-si-sarkozy-sappretait-a-quitter-de-nouveau-la-vie-politique/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation.

—–

 Prêt à ressortir à la moindre alerte.

—–

Quand des mentions marginales d’état-civil, mettent vraiment à l’écart, les politiques, dans leur ensemble, en marge de la France et de toute représentation, même officieuse!
la demande d’effacement :   https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/14/suppression-de-mentions-honteuses-sur-actes-detat-civil/
la noblesse des représentants du Peuple : https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/16/depute-que-faites-vous-de-la-noblesse-de-votre-mandat/

—–—

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)

 

—-

Voter blanc = refuser les « non-choix » :
Élection, mode d’emploi du vote Blanc (enveloppe vide): Article L66 du code électoral  : à lire avant que de devenir les nouveaux « baisés » de 2015
Pour y réfléchir :
  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc
Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!
blanc-Rouge électoral
—–
 
On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si
https://player.vimeo.com/video/112153249
est vrai! S’en souvenir lors des départementales, des régionales et surtout en 2017!
—–
Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)
Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :
  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)
pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!
A ce jour, le score des réponses : 29% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )
 
———
Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :
  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)
—–
« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)
C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions (surtout quand on découvre  qu’elles étaient déjà projetées en Novembre 2014. Il fallait le prétexte…. ! Et on l’a trouvé.) cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?
—–
DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.
« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005
Croix-Lorraine 1 image
Croix lorraine 2 – texte
(le demander par mail)
******
Boites à Malice ……(BàM)
Quelques liens pour se rattacher à ……
 
******
“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .
(…. et surtout, en politique) –
Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)
******
 
« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.
 
******
Passants, souvenez vous :
• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/
 Refus de mentions marginales https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/18/keg-ce-18042015-parlementaire-une-carriere-dangereuse/
******
 
En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :