Le vrai vote blanc n’est pas le faux…… en usage!

Publié le Mis à jour le

Il ne faut pas se tromper. Il n’y a qu’une seule façon de voter blanc et pas 36, et encore moins 58.

 

Ceux qui souhaitent se présenter au nom du vote blanc ne sont pas des défenseurs du vote blanc qui créeraient, pour les besoins de leur cause, une nouvelle version du vote blanc, appelé « vote blanc nominatif ». Ne vous laissez pas abuser.

Si tel était le cas, il y aurait donc depuis le début, ne serait-ce que de la 5éme République escroquerie, puisqu’il y aurait 100 de vote blanc. Et dans ce cas là touts les élus n’auraient été que des usurpateurs.

Et pour le premier tour du 22/03/2015, chaque candidat désigné l’aurait été avec des votes blancs nominatifs!

 

Les départementales en Nièvre – canton de St Pierre Moûtier
Quel premier tour !
Suite aux commentaires sur https://www.youtube.com/watch?v=2lug9_oYAVI&feature=youtu.be
(Cf Yann V) .

blanc Niévre – 58

Les « candidats du vote blanc » demandent exceptionnellement, « un vote blanc nominatif « pour leur candidature, comme les camarades des autres partis, d’ailleurs qui se contentent de mettre leurs infos,, elles aussi nominatives, sur leur bulletin blanc, en disant que c’est un vote utile.
On se demande bien pour qui ! »

Un vote blanc » est un vote blanc. Point. Et rien d’autres.
A défaut de l’enrichissement de chacun des citoyens, la vie électorale s’enrichit de deux nouvelles recrues :

• « Le vote blanc nominatif » (que l’on vient de découvrir)
• « Le vote blanc par omission-absence » (c’est le fameux « Ni-Ni » déjà en vigueur dans le thème, que l’on approuve, de l’association bien connue« Ni putes, ni soumises » , quoique à bien y réfléchir en matière électorale…… quand on voit les résultats …., on est en droit de se poser la question!

On voit à l’analyse que cette manoeuvre du vote blanc nominatif (à l’identique de celui pratiqué par les autres camarades candidats) amoindri la portée et la signification du réel vote blanc (il y a donc maintenant comme en tout, un « vrai vote blanc » et un « faux vote blanc »….) qui est un vote du refus du moins pire (les résultats de ces candidats ont démontré qu’ils n’étaient pas les meilleurs, sinon cela se saurait et donc…. ) qui ne réalise que 25% de ce qu’il eut pu faire. On lui a donc volé 75% de ses possibilités….

Quels intérêts servent les candidats dits du  vote blanc nominatif?

Il y a fort à parier que pour les législatives de 2017, ils présenteront plus de 2 candidats. Mais vous souvient-il que cette élection est la clé du pouvoir de se servir, pour les partis et « particules », directement dans la poche du contribuable afin de mettre sur leur comptes en banque (fussent en France, en Suisse ou ailleurs), le résultat de ce service du producteur (le Peuple) au consommateur (les partis qui vivent ainsi au crochet des citoyens. Est-ce bien normal ?) :

• 1,72€ par voix obtenues
• 42 000 € par député elu (Certes il a peu de chance que ces candidats puissent en avoir en 2017…..

On voit aussi que si leur résultat aux départementales,  amoindri la portée des voix obtenues par les autres partis (par rapport aux exprimés) il amoindri aussi la portée du refus du « Non-Choix », on a vu qu’il ne suffit pas de se déclarer le meilleur pour que ce soit vrai (même si les candidats sont « jeunes » en politique) et se traduise dans l’urne. Certes à l’échelon national  cet amoindrissement est loin d’être « gênant ». Mais il ouvre des possibilités à d’autres candidats qui pourront se déclare eux aussi candidats du blanc et s’engouffrer dans une brèche ainsi ouverte.
Mais la question se pose. Que feront-ils ce dimanche 29/03/2015 puisqu’il apparaît qu’ils n’y seront pas. Vont-ils voter un vrai bulletin blanc cette fois ou un ni-ni. Difficile de dire aux gens d’aller voter blanc après avoir fait un vote nominatif pour eux…. Mais ils peuvent le faire malgré tout.

N’est-ce pas un tantinet, ambiguë ?

https://launedekeg.wordpress.com/2015/03/28/keg-ce-28032015-le-lupanar-electoral-sera-ouvert-demain-dimanche/

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le vrai vote blanc n’est pas le faux…… en usage! »

    Faites votre devoir | anthropopedagogie a dit:
    10 décembre 2015 à 18 h 13 min

    […] d ‘un citoyen lambda : Kreg  qui nous apprend l’existence de « vote blanc nominatif « (???) etc, etc …   Informez-vous, il y a urgence  climatique sur tous les […]

    J'aime

      k.e guillon a répondu:
      10 décembre 2015 à 23 h 18 min

      le message concernait des candidats du vote blanc dans le département 58. Comment être blanc si on met son nom sur un bulletin? Ce n(est donc plus un bulletin blanc puisqu’il s’y trouve inscrit un nom…. C’est donc ce que j’ai appelé un vote blanc nominatif (comme tous les autres bulletins classiques de candidats) et donc un faux vote blanc…. A la limite une « escroquerie » à l’électeur….

      keg

      J'aime

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s