keg ce 14/03/2015 – La Valls musette urnaire… ou le « NON » électoral

Publié le

Le choix est simple, «Valls des champs» ou «Valls  des villes» .

—–

 

http://youtu.be/l3wbpMm9Jqk

https://launedekeg.wordpress.com/2015/03/10/les-17-millions-de-baises-du-21-avril-vont-se-reveiller/

Élection, mode d’emploi : Article L66 du code électoral  :

  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc

Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!

blanc-Rouge électoral

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)

  • la non-promesse fiscale de 2015 et son application
  • l’énigme politico-mathématique (à résoudre pour bientôt)
  • la non-antisémitique pensée
  • la Dhimmitude des arabo-musulmans envers les incroyants
  • L’affaire des millions de « Charlie Hebdo »

—-

Français quand vous saurez……que :

Croix-Lorraine 1 image

Croix lorraine 2 – texte

Labourage et partisanerie sont les deux mamelles des Manuel qui nous prennent en tenaille. Les émules modernes de Sully s’en donnent à coeur joie pour nous traire de pis en pire…..

….. et avec un peu de recul….

Il faudrait peut-être informer Valls que le Salon de l’Agriculture a fermé ses portes et qu(il n’a plus besoin d’être photographié au cul des vaches (les électeurs) pour faire croire à la réussite su programme de la socia-lie. On est tous con-vaincus. Il semblerait qu’il y ai des failles dans leur Com’. On devrait les brancher sur l’ump, ils ont leur big-millions…..

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Valls laboure les terres du FN avec ses mesures pour la ruralité

 En déplacement dans l’Aisne, qui risque de tomber dans l’escarcelle du Front national aux départementales, le Premier ministre a promis d’étendre le réseau mobile et de multiplier les « maisons de services au public ».

Valls ce n’est pas maintenant qu’il faut agir. Tu devrais inviter tes frondeurs et dissidents à voter blanc, plutôt que FN. Quand le danger est là où on l’a laissé grandir, il est inutile de crier au feu. Tu n’est plus crédible. Il est vrai que quand on indique clairement que sa propre signature ne vaut rien –

, à plus forte raison, on ne peut croire les paroles émises sous le coup de la peur d’être balayé. On récolte ce que l’on a semé. Aidons les à ramasser les feuilles mortes de l’élection en allégeant le dépouillement…. – https://launedekeg.wordpress.com/2015/03/13/vote-blanc-du-21-avril-en-departementales/   – Une enveloppe vide est plus vite dépouillée

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-departementales-2015/20150313.OBS4565/valls-laboure-les-terres-du-fn-avec-ses-mesures-pour-la-ruralite.html

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

(*) =  veut dire que c’est voulu et/ou une liberté de langage …… un jeu (ou une tentative) de mots!

****

 

 

Encadrer le lobbying, la promesse oubliée de François Hollande

 
En ce début d’année, le travail des lobbys de notaires a défrayé la chronique : 2 383 des 3 194 amendements au projet de loi Macron, du nom du ministre de l’économie Emmanuel Macron, étaient le fruit d’une vaste opération de lobbying.

Se souvenir de l’art 27 de la Constitution « Tout mandat impératif est nul »
Qu’est un mandat sous influence (que ce soit celle d’un parti  – la fameuse « obéissance » à la discipline de vote des partis – et/ou d’un lobby), si ce n’est un mandat-vote impératif?
De quel droit accepte t-on cet état de fait? Sommes de si peu de valeurs que nous continuions comme si de rien n’était. Chaque parlementaire devrait voter en son âme et conscience et non sous influence. Ou alors il se démet de son mandat. S’il ne le fait,; aidons le en prenant l’habitude de voter avec une enveloppe vide. Le combat est lancé, qui gagnera, le mandant (électeur) ou le mandaté (l’élu -qui dépend de ses mandats)? – http://youtu.be/l3wbpMm9Jqk
Comment un président de la république peut -il se permettre « d’encadrer » une telle dérive alors qu’il est garant de l’application des règles et lois de la République définies par la constitution? Faut-il comprendre qu’il est incapable d’interdire ces dérives. Dans ce cas il faut le démettre….. Tant que nous accepterons cette situation d’être régis et gouvernés par de tels incapables, nous ne pourrons nous dire citoyens de la République Française, mais simples esclaves de castes dirigeantes (quelle que soit leur couleur)…. Était-ce la promesse de 1789!

 

****

 

 

 

****

Les grecs doivent-ils haïr la France et l’Allemagne ?

 La Troïka honnie a détruit le système de protection sociale grec et instauré l’austérité dans le pays pour sauver les fesses des banques allemandes et françaises. Faut-il s’en émouvoir ?

 

en tout il faut savoir mettre un « terme aux piles » qui nous font face dans la guerre des « Pelle aux pontes niaises » de la Troïka? Les Français ne sont pas responsables de leurs banques. On ne leur a pas demandé leur avis en la matière vis à vis de la Grèce!

https://www.bakchich.info/soci%C3%A9t%C3%A9/2015/03/11/les-grecs-doivent-ils-hair-la-france-et-l-allemagne-63939

****

 

La Russie construira un gazoduc en Macédoine

 La compagnie Stroytransgaz, qui devait assurer la construction du tronçon bulgare de South Stream, s’est rabattue la construction d’un gazoduc en Macédoine, après que la Russie a renoncé à ce projet. À l’avenir, le gazoduc devrait être relié à Turkish Stream.

L’UE creuse sa tombe gazière en Turquie . La France peut tirer son épingle du jeu en proposant de connecter son gazoduc en projet, qui reliera Fos à Dunkerque (et non depuis Tamanrasset) gros de 1,20 m de diamètre où le gaz pourra circuler sous 80 bars de pression…… Le coût estimé du chantier Français 500 millions (celui des Russes 56 millions pour 61 km)

http://fr.rbth.com/economie/2015/03/13/la_russie_construira_un_gazoduc_en_macedoine_33095.html

****

La France bloque une pièce de 2 euros commémorant Waterloo

 La Belgique a renoncé à émettre une pièce commémorant le bicentenaire de la bataille de Waterloo, après l’opposition de la France qui jugeait que le rappel de cette ultime défaite de Napoléon pouvait créer des « tensions inutiles » en Europe.

Heureusement que le ridicule ne tue pas? On refuse Waterloo et on fête le 19 Mars, une défaite de la France face à l’Algérie? Il est vrai que cette date était celle de la grandeur de la France (les supplétifs abandonnés sur les quais d’Alger, aux mains du FLN qui les a aimé à sa façon Kabyle. Ceux qui y passèrent leurs 20 ans le connaissent et pour cause…..).

Y aurait-il des défaites que l’on a du mal à digérer, malgré le temps?

Waterloo, morne plaine ce fut pourtant un appel du 18 Juin (pile il y a 200 ans). Nous aurions pu faire la face de la pièce de 2€. Un € par siècle!

http://www.directmatin.fr/economie/2015-03-13/la-france-bloque-une-piece-de-2-euros-commemorant-waterloo-701185

*****

Le cynisme et la politique : une vieille histoire…

Comment réussir une campagne électorale ? La question est d’actualité, tout le monde en conviendra… Pour répondre à cette question, la plupart des conseillers et des commentateurs regardent les dernières élections présidentielles, non sans raison. Néanmoins, il faut toujours revenir aux fondamentaux pour prendre du recul sur un sujet : rien de tel que de relire les Anciens pour comprendre les ressorts et les enjeux de l’action politique. En l’espèce, loin des traités théoriques, la correspondance qu’entretinrent les frères Cicéron est déconcertante de réalisme, voire de cynisme. La première des lettres de cet opuscule, ici nommée « Manuel de campagne électorale », est écrite par Quintus Cicéron, le frère du célèbre orateur Marcus Cicéron ; la seconde, « L’Art de gouverner une province », est une sorte de réponse cinq années après du second au premier. Toute ressemblance avec des situations actuelles est purement fortuite, bien entendu…

Face au cynisme des politicards, opposons la candeur des néophytes que sont les électeurs, qui se lèvent pour refuser un tel cynisme avec une simple enveloppe vide. Il est des armes symboliques plus « dangereuses » que les plus grands cynisme. Le jour où l’électeur prendra conscience de la puissance de son pouvoir résidant en une simple enveloppe vide, remplie de son « NON », la révolution sera dans les urnes et les élus seront aux ordres des dits électeurs et non l’inverse (tel était l’esprit de la Révolution de 1789. La bastille moderne étant l’urne électorale.

Ayez au moins le courage d’oser le « non » de l’isoloir et vous verrez votre puissance, face à des élus qui n’ont que mépris pour vous. Rassurez vous, vous ne serez pas fusillés parce que vous aurez exigé l’excellence au lieu du « moins pire ». Soyez les sans culottes de 2015……

http://reseauinternational.net/le-cynisme-et-la-politique-une-vieille-histoire/

 

*****

 

On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si http://player.vimeo.com/video/112153249 est vrai! S’en souvenir lors des départementales!

 

Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)

Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :

  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)

pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!

A ce jour, le score des réponses : 31% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )

 

Attention dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….

Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :

  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)

—–

« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)

C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?

——

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

Croix-Lorraine 1 image

Croix lorraine 2 – texte

(le demander par mail)

******

Boites à Malice ……(BàM)

L’affaire Charlie Hebdo en 12 leçons (vite apprises) – BàM – affaire Charlie-Hebdo

Le gouvernement à 1% – BàM – gvt 1%

Les signatures bidon – pipeau – BàM – victimes signatures

Les pauvres-riches à aider – BàM- Riches

les ministres patrimoinent (*)  – BàM — patrimoine ministres

De tout et de rien – BàM – tout et rien

Mais encore …. – BàM – mais, encore….

Quelques liens pour se rattacher à ……

 

******

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

******

 

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

 

******

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

 

******

 

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

 

*******

 

https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/leger-retour-sur-le-passe-simple-dhier

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s