Vote blanc du 21 Avril, en Départementales!

Publié le

Le vote départemental utile

Pourquoi  voter blanc et ne pas attendre une reconnaissance, de la part des politicards, qui ne viendra jamais. Vous en connaissez beaucoup, de politicards qui accepteraient de voter pour se casser la gueule?

Savez vous que le devoir d’un citoyen est de dénoncer ce qui ne va pas et ne pas se contenter d’à peu près (le fameux vote « pour le moins pire », en oubliant, par ailleurs, le vote pour l’excellence). A se laisser convaincre de ce « moins pire » on en est rendu à ce que nous vivons actuellement.

Si nous sommes âgés, ce n’est pas si grave, nous n’aurons plus beaucoup de décennies à devoir supporter le résultat de notre médiocrité. Mais que laissons nous à nos enfants et à nos descendances. Et si cela ne vous fait pas frémir……. !

Non ce ne sont pas les politiques qui sont responsables de cet état. C’est nous, électeurs qui avons manqué à nos devoirs de citoyens. Si depuis des décennies, nous avions été exigeants, les politiques nous auraient servi ce que nous attendions en matière d’excellence. Nous nous sommes contentés des choses les « moins pires » et ils nous ont servi ce qui nous satisfaisait…..

 

De même si le vote blanc ,n’est pas comptabilisé en tant qu’exprimé, outre le fait que ce vote fait peur aux politiques (plus que l’abstention, laquelle les arrange et est un accord de principe selon le proverbe, « qui ne dit mot consent »), c’est parce que nous l’avons à notre disposition et refusons de l’utiliser, arguant que l’on attend le feu vert qui ne viendra jamais.

Nous pouvons continuer à vivre des 21 Avril et nous amuser à nous faire peur!

On parle d »imposer le vote. Eux les politiques pourraient imposer le fait de voter et nous, citoyens (« désignateurs (*) » de nos représentants du Peuple) n’aurions pas le droit de leur imposer le vote blanc dans l’urne? Dans quel monde vivons nous? Ils espèrent de la sorte récupérer des voix? Mais ceux qui ne votent, pas outre le fait qu’ils n’apprécieront pas la contrainte, vont certainement leur filer une torgnole mémorable en leurs disant non avec une « enveloppe vide ». N’attends pas. Faisons le dès maintenant.

http://youtu.be/l3wbpMm9Jqk

 

 

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s