-

La caricature en carapace contre l’absurdité humaine. Nous avons tous un peu d’hebdo en nous, ….. Charlie! (unedekeg@08/11/2017)

Publié le Mis à jour le


choix du jour : «Ta rique ra-madame» ou «hebd’au Charlie»
 
*****

Français quand vous saurez……que :

Charlie bande à nouveau pour le ramadam de ta rique (je n’ai pas dit tarique, car c’est intarikable….), en avance toutefois sur le calendrier des muslims

et avec un peu de recul….

L’humour est mort, vive l’humour. les hommes noirs du nouvel ordre d’à la claire fontaine, font eux même de l’humour…. noir en bandoulière ou en ceinture

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Menaces de mort: l’humour est grand et Charlie Hebdo est son prophète

Après sa Une sur Tariq Ramadan, la rédaction de Charlie Hebdo est confrontée à une nouvelle vague de menaces de mort. Est-il besoin de rappeler qu’il faut les prendre particulièrement au sérieux ?

Soulignons la vigilance de Marianne, qui a mis en lumière les faits, et la réaction rapide d’Amine El Khatmi, dont je ne partage peut-être pas toutes les positions mais qui prouve, une fois de plus, qu’il y a en France des élus qui font de la politique au sens noble du terme, et des musulmans qui, non seulement ont toute leur place dans la République, mais y méritent même une place d’honneur.

Elle est pourtant bien sentie, cette Une de Charlie ! Quand on connaît un peu l’intéressé, partisan influent de l’islamisation de l’Europe, et qu’on sait que l’expression de « sixième pilier de l’islam » désigne le djihad…(on est donc passé depuis 39, de la cinquième colonne au 6éme poteau de l’Islam qui immole ce qu’il a adoré…. Le prophète n’est plus celui de Gilbran!) Et quand on voit à quel point Tariq Ramadan aime manier le double langage pour endormir la méfiance, à quel point il avance masqué, le fait qu’une certaine partie de sa personne reste vêtue sur le dessin n’est peut-être pas seulement un heureux hasard (ne dit-on pas depuis le V(el d’)IH de sortir couverts. De plus, nous entrons dans la fraîcheur des saisons…..). Non, l’équipe de Charlie ne fait pas uniquement de l’humour (plus ou moins) potache et (plus ou moins) raffiné, elle dit aussi des choses sérieuses. A l’occasion du numéro « Islam, religion de paix… éternelle », Riss avait écrit un édito en tous points remarquable, et malheureusement toujours d’actualité, Les autruches en vacances.

7 Unes sur l’islam entre 2005 et 2015

Bien sûr, Tariq Ramadan a droit comme tout le monde à la présomption d’innocence. Mais plus que des faits réels ou supposés, sur lesquels la justice se prononcera, c’est une attitude générale que le dessin pointe du doigt (enfin, du doigt…), et en cela il est tout à fait pertinent. (mais quand on désigne la lune, du doigt, les simplets n’en voient que le bout…. ou plutôt les simplettes)

Bien sûr, certains prétendront que Charlie « tape toujours sur les mêmes », et qu’il est un peu facile de défendre les caricaturistes lorsqu’on ne fait pas partie des caricaturés. Sauf que. D’abord, des chiffres : de 2005 à 2015, seules 38 unes de Charlie sur 523 concernaient la religion, et sur ces 38 il n’y en avait que 7 sur l’islam. Il y en a eu d’autres depuis, mais pas autant que de cartouches tirées par les frères Kouachi. (… et de descendus se balader sur la corniche-promenade anglaise…. ou de bataclanés ou plutôt bât-a-clamsés)

Ensuite, Charlie a aussi croqué une certaine école chère à mon cœur (et comme pour toutes les bonnes caricatures il y a du vrai dedans, mais seulement un peu, hein, n’allez pas penser que nous sommes réellement comme ça). Il n’a pas non plus épargné un philosophe que les lecteurs de Causeur connaissent bien (je ne parle pas de Kim Jong-Un – en sa philosophie de boudeur). Pourtant, je ne crois pas que Cabu et Charb aient été tués par des porteurs de bicornes, qu’ils soient polytechniciens ou académiciens. La liberté d’expression, ce n’est pas juste la liberté de dire que l’on est d’accord avec moi et de se plier à mes tabous personnels. Donc je suis Charlie même et surtout lorsque Charlie se moque de moi, de ce que j’aime ou respecte, de ce à quoi je m’identifie, ou de ce que je considère comme sacré. Même si parfois je n’aime pas ça, j’aimerais encore moins qu’on l’interdise.(je n’aime pas ce que tu exprimes, mais je me battrais pour que tu puisses continuer à l’exprimer disait mon père, jusqu’à sa mort un certain 22 Aout 1944, en combattant, réellement, et les armes à la main…. Il est « mort pour la France de Charlie » et non celle des politicards qui ne savent que discriminer et surtout en disqualifiant les vrais « Pupilles de la Nation » et les rabaissant au rang de parias pour la fête du centenaire de leur titre, 1917 – 2017, avec son jour d’apothéose ce 11/11/2017,  où pas moins de  7 catégories existent depuis Juillet 2000. Pas mal pour un titre réputé un et indivisible comme la vraie république. Il est vrai que le « é » s’est changé en « i ». En voir plus sur la saga)

Dionysos moins susceptible qu’Allah?

Il y a un homme qui a tout compris avant tout le monde au rapport entre Charlie et la religion, et c’est justement un homme profondément croyant, animé par une foi intense. Et même s’il a vécu et étudié dans l’un des berceaux de la démocratie, de la pensée rationnelle, du diagnostic médical, des mathématiques, des arts et de la philosophie, avoir plus de deux mille deux cents ans d’avance reste impressionnant. Cléanthe (env. 330-232 av JC) était un homme de foi. Difficile d’en douter, si on lit sa magnifique Hymne à Zeus. On lui attribue aussi des traits d’humour que ne renierait pas un auteur de Charlie (il y est notamment question de fessée, je n’en dirai pas plus… Si si, on veut en savoir plus. le savoir n’a de réelle valeur que quand il est complétement échangé), et Diogène (celui au tonneau et au luminaire de jour qui cherchait un homme et trouva la femme. mais cela c’était avant le harcèlement tout court-vêtu et dévêtu) Laërce rapporte un échange fort instructif qu’il eut avec le poète Sosithée. Ce dernier s’était moqué de lui publiquement, mais revint plus tard s’en excuser. Cléanthe lui pardonna bien volontiers, et fit ce commentaire : « Il serait étrange que je m’afflige d’une légère injure, quand Dionysos et Héraclès ne s’irritent point d’être l’objet des railleries des poètes. » (en ces temps là, les dieux avaient de l’humour et ne s’affublaient pas de noir comme les desperados actuels qui ne connaissent que de noirs desseins, en bandoulière)

Manifestement, ceux qui défendent Tariq Ramadan en promettant le sang et la mort pensent que leur dieu est loin d’avoir la bienveillance de Dionysos et d’Héraclès. Tant pis pour eux. Nous n’avons pas à tolérer la moindre de leurs menaces. Leur susceptibilité arrogante est sans valeur. Ne leur en déplaise, l’Europe est l’héritière d’Athènes et Charlie Hebdo, à sa manière, s’inscrit dans la tradition d’Aristophane et Euripide, en passant par Rabelais et Molière. Nous n’y renoncerons pas.

Nous ne sommes pas tous Charlie, mais nous avons, chacun en nous, pour le peu que nous soyons Français, non pas un peu de Memphis, mais de Charlie.
Le jour où Charlie rangera, définitivement, ses crayons et pinceaux, la France ne sera plus, ni l’occident!
Fasse que Charlie vive! Chaque menace faite à Charlie, c’est à la France qu’elle est faite.
Et que va faire, maintenant le pouvoir qui n’a plus d’état d’urgence à déployer puisque constitutionnalisé….
La France est nue alors que Tariq s’est fait rhabiller pour l’hiver. C’est en cela où lys l’âme nous est imposé, non par les terroristes mais par le pouvoir. Revoir les fables des 3 camions BJN : Berlin-Jérusalem -Nice pour voir l’état Français à l’œuvre. Si vous n’y voyez rien, revisitez votre généalogie….. – le Toutenkhamion djihadiste
Et pour devancer le centenaire en promo des « Pupilles de la Nation » victimes du terrorisme franco-allemand : https://wp.me/p4Im0Q-2ag
….. deux ou trois doigts de « French Touch électorale »? Cliquer ci-dessous, dans, « … et pendant ce temps…. », les liens idoines en « French »quelque chose!
******

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », et que depuis environ 1620…… Avant?

******

Et pendant ce temps……

En ouvrant les trois documents, ci joints relatifs à

Découvrez-y la si fameuse « French Touch électorale »….., en sous marins!

les législatives 2002 sont dans la boite et on peut donc comparer 2002 – 2007 – 2012 et 2017 et voir le développement électoral de plus en plus riche en aberrations. Oserez-vous les voir et découvrir, plus bas? 45 députés seraient rémunérés au Smic comme indemnité de base… (enfin des élus du peuple connaissant les joies du Peuple avec des fins de mois qui démarrent le 9 ou 10 du mois)

Et si on comparaît….. (il vous suffit de cliquer :  le75-dpt – 02-17 ). Cette comparaison pour le département 75 se décline pour chaque département et chacune des 577 circonscriptions. Découvrez la qualité quantifiée de nos chers élus qui brillent de plus en plus vers le zéro à l’infini. Bientôt les élus seront ceux qui auront moins 0% de voix par rapport aux inscrits, « l’élection en moins ». Vous pouvez demander une telle comparaison pour chez vous. Il suffit d’oser demander (plus facile de que voter et surtout de voter bien)

1,5 milliards, c’est la mise de fonds sur les fonds baptismaux de la macronique défailles, que pourraient consentir ;

  • les politicards en rupture de BAN (blancs-Abstentions et nuls), puisque élus avec un chouia de voix par rapport aux inscrits (celles refusées en publication officielle)
  • les partis qui en ont assez de s’exaspérer de la générosité du Peuple qui les fait vivre grassement (avec ou sans VRP du pouvoir)

A noter qu’il manque les chiffres de 2002, en cours de collecte, retraitements et analyses (qui seront ajoutés, dès qu’élaborés….). Un clic sur  – 1,5 milliard écomico-politicarde  –  pour une claque à nos politicards, qui ont la tête de l’emploi….

Dans l’esprit de l’effort de guerre que les députés veulent s’imposer, par esprit de solidarité avec le peuple à qui on pique 5€ d’APL, pour aider la patrie en danger, nous travaillons à l’étude de leurs indemnités (de base + IRFM = 10 972€ par mois) au prorata de leur résultats au 1er tour par rapport aux inscrits et les incidences d’économies, député par député et au niveau national et dans le temps, année par année d’élection. Il n’est pas normal qu’un député à 3% perçoive le même que celui à 30% …. Quand ce travail sera fini, il apparaîtra ici….

On parle de VRP du Peuple, devenus VRP du pouvoir. Savez vous que le VRP est très souvent payé au résultat (commissions en % du chiffre d’affaire). Il est déjà un résultat concernant les VRP du pouvoir que sont devenus les ex VRP du Peuple…. – On cherche à emmerder l’automobiliste, un peu plus, en créant de toute pièce une nouvelle taxe (pourquoi ne prend t-on pas ces 100 millions espérés sur les bénéfices des pétroliers avec interdiction de répercussion sur les consommateurs? Et jusqu’à quand l’automobiliste va t-il se laisser faire…. Y a t-il parmi eux des APLisés? Il faut leur dire que les cumuls sont maintenant interdits et que gagnera t-on quand la branche automobile plongera dans le rouge, va t-on contraindre les Français à acheter 2 voitures au lieu d’une?). C’est tout nouveau cela vient de sortir – C’est la qualité de leur élection. Que pensez vous :

D’où l‘idée de demander aux élus de montrer l’exemple de la rigueur en acceptant de n’être indemnisés (base et IRFM) que sur la base de leur résultat du 1er tour…(et non avec un fixe de 10793€)  Les APLisés accepteraient certainement plus facilement la ponction de 5€

les sous marins étant des participants du challenge du nombre, histoire d’emmerder, un peu plus les électeurs et qui souvent sont des officines des partis dits « grands », tellement grands qu’ils en sont réduits à traficoter.

Il serait intéressant de faire apparaître, sur les professions de foi des candidats (Divers, Divers Droite, divers gauche et autres pavillons de complaisance), le rattachement financier desdits candidats. Ils ont obligation de le signaler lors de l’inscription de candidature. Ce serait plus honnête de savoir, in fine, pour qui chaque candidat roule… Il suffit de le décréter ou de l’ordonner. Avantage, cela ne coûte rien au budget… et en ces temps difficiles c’est positif!

Ce tableau en attente de celui qui sera complété avec l’analyse-étude des résultats de 2002 (puis éventuellement, ensuite,depuis 1958, – si c’est possible d’accéder aux chiffres des résultats par circonscriptions et non aux regroupements – soit 15 élections législatives scrutées dans leur déclin….)

Qu’en pensez-vous?

 

*****

Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .
*****

 

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……

Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word, c’est gratuit et cela peut rapporter gros, en connaissance) :

 

*****

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :