keg en ce 11/01/2016 – Les flonflons se sont, enfin, tus. De quoi sera fait notre quotidien jusqu’au 13 Novembre?

Publié le

Le choix du jour : «République»  ou «Tour Eiffel»

 

un pays qui se « dictaorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON » c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

Que sera la république sans son fleuron d’un 11 Septembre épargné (ce ne fut que partie remise…..

….. et avec un peu de recul….

Quelle est la distance de la ripoublique à la tour Eiffel? Le châtiment du miséricordieux atteint sa tour de taille…..!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Place de la République, un dimanche de recueillement

Philomène Juillet est venue avec sa fille Léonie, 9 ans, déposer deux bougies en mémoire des victimes et découvrir le chêne du souvenir planté sur la place ce dimanche, à côté d’une plaque commémorative. Léonie est née un 7 janvier. En 2015, l’attentat à Charlie Hebdo a transformé à jamais son anniversaire en une date historique. « Et le 11, je l’ai abandonnée alors que c’était son repas de fête en famille pour aller défiler dans la rue avec ma mère, raconte Philomène. Alors je suis là avec elle aujourd’hui peut-être pour m’excuser un peu de l’avoir laissée ce jour-là et pour lui expliquer pourquoi je l’ai fait. Cette marche, je me devais d’y aller… ce n’était pas vital, mais presque. Par amour pour la République. »
 Afficher l'image d'origineHistoire sans parole……

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

 

 

****

 

Ce qu’il faut retenir de l’hommage aux victimes des attentats

Ils ont tous trois dévoilé une plaque dédiée aux disparus des attaques terroristes au pied d’un chêne du souvenir planté pour l’occasion. A deux reprises, une minute de silence a été observée au cours de cette matinée simple et digne à laquelle participait de nombreuses familles de victimes.

Pour réussir en France; il faut expatrier ses capitaux et on vous fait alors chanter…..Voilà ce qu’il faut retenir comme morale « attentiste (*) »/ Un tube de victimes, quand la socia-lie ratisse large, très large, y compris sur les terres de feue l’ump

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20160110.OBS2522/ce-qu-il-faut-retenir-de-l-hommage-aux-victimes-des-attentats.html

 

 

****

 

Les 8 Salopards consacre (à nouveau) le génie de Tarantino

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

Si ce n’était le cadre américain ce serait un remake de l’auberge rouge, version ricaine…..colorisée.

http://radio-londres.fr/2016/01/les-8-salopards-consacre-a-nouveau-le-genie-de-tarantino/

****

 

Manger comme Dostoïevski : les habitudes gastronomiques favorites de l’écrivain

10 janvier 2016 Kira Egorova, RBTH
On remarque facilement que les principaux personnages des romans de Dostoïevski passent beaucoup de temps à discuter et à réfléchir, mais ils ne mangent que rarement. Pourtant, d’après les amis et les proches de l’écrivain, la cuisine russe a toujours occupé une place spéciale dans son quotidien. Chez Dostoïevski, la consommation de certains plats pouvait même se transformer en une vraie cérémonie.

Non ce n’est pas ce que l’on déguste qui fait le génie…. C’est…… une perception aiguë de l’âme humaine et les slaves sont, apparemment, champion en la matière. Ce serait inné en culture slave…. La série est longue de ces « émotionnels de génie Russe » (musique, ballets, littérature, …..). Cela aurait dû être la Russie qui eût du être flambeau des lumières à 128 ans près

La liste des habitudes gastronomiques étranges de Dostoïevski pourrait être complétée par sa consommation de vodka de grain (vodka maison à la levure de blé, populaire au XIXème siècle) au petit déjeuner.

http://fr.rbth.com/art/culture/2016/01/10/manger-comme-dostoievski-les-habitudes-gastronomiques-favorites-de-lecrivain_554125

 

****

 

Manuel Valls hyper couillu à l’Hyper Cacher

« Je l’ai dit avec mes mots, avec mon cœur, avec mes tripes, et je ne cesserai de le répéter parce que c’est une conviction profonde : sans les juifs de France, la France ne serait pas la France ! »

Bientôt, si nous n’y prenons garde, nous serons tous juifs……  Il est vrai que quand on est bi-national, on défend ses alter-égo (ou alter – égaux). Pour qui roule le premier ministre quadru-national (Français-Catalan-socia-lie). Du danger de suivre les directives de Tel-Aviv (encore un bi). Les « Morts pour la France » doivent être gênés de n’être pas « morts pour rien »!

http://www.causeur.fr/manuel-valls-antisemitisme-hyper-cacher-36184.html

****

 

Lettre de Nazareth : les Palestiniens oubliés

Tout aussi troublants sont les signes de ce que l’hostilité de la société israélienne ne cesse de gagner en agressivité à l’égard de la minorité palestinienne. Les slogans « Mort aux Arabes » des stades de football ont désormais gagné les artères principales.

Et dire que si on dit ‘mort aux juifs », on est passible….. par les âmes mal nées. Eux peuvent tout y compris de dire « mort aux arabes » en s’occupant du territoire des autres….. comme d’autres diraient « allah akbar » ou « je vous salue marie »…..

« diviser pour régner » n’est pas une lettre posthume d’un nouveau né d’une étable…..

http://reseauinternational.net/lettre-de-nazareth-les-palestiniens-oublies/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte.

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s