keg en ce 10/01/2016 – Je ne suis plus Charlie et le serai jamais plus… Ma tristesse ne peut-être populaire

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «Charlie dictatoré»  ou «Charlie libre»

 

un pays qui se « dictaorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON » c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

Ce n’est pas à coup de bataclan que Charlie caricaturera la dictature. Il n’en aura plus les crayons……

….. et avec un peu de recul….

La lumière s’est éteinte dans les pas de la dictature. Et ce n’est pas le rassemblement manipulé de ce jour qui rallumera le flambeau. Au contraire, il interdit tout rallumage de la flamme.

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Place de la République : le silence guidant le peuple

En quittant la place ce matin-là, Christian Garnier a d’ailleurs du mal à retenir un sanglot. Ses bougies ne représentent pas vraiment les victimes, qu’il ne connaît pas. Non, c’est une petite part de lui-même qu’il est venu poser là. « J’ai mis une bougie pour moi, ma femme et pour mes deux enfants. Nous avons été tellement secoués par ce qui s’est passé… » Venu la veille au soir, il s’était surpris à esquisser un signe de croix, lui qui ne va plus à la messe depuis longtemps. Avant d’être dérangé par la musique jaillissant d’une camionnette : « Maintenant ici, c’est un lieu de recueillement ! » Et même un lieu de culte œcuménique à ciel ouvert où se croisent, en ce mois de décembre, vierges Marie en plastique, prières de Hanoukka et références au Coran. Pourtant, «  c’est les religions qui ont fait ça !  » ironise Gheorghe Carlescu, 63 ans, venu spécialement du sud de la France

Quand la République bascule…..  on peut dire que la victoire de la ripoublique est absolue dans le pouvoir dictatorial qui n’a rien d’un pouvoir théocratique… et encore moins au profit du Peuple. Ce n’est pas en autorisant-interdisant les rassemblements que l’on règle les problème :

  • Rassemblement de Notre Dame des Landes : interdit (car risque d’attentat et on ne veut plus jouer avec de possibles attentats déjoués, car trop deviendrait suspicieux….)
  • Rassemblement à Paris : autorisé (le pouvoir a l’assurance des terroristes que rien ne se passera…… D’où cette autorisation extra-ordinaire. Vous imaginez un carnage de 1 million de personnes. Il faudrait une bombe de quelques 10 kt……Les terroristes n’ont pas encore les moyens de véhiculer un tel outil de destruction massive)

Quand la France fonctionne à deux vitesses, et donc cahin-caha; il n’y a plus de France!

Où est la Lumière jaillie de cette place un certain 14 Juillet?

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2016/01/09/le-silence-guidant-le-peuple_4844295_3224.html

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

 

 

****

 

« Le socle idéologique du FN vient de la guerre d’Algérie »

le Front national a grosso modo dans son réservoir d’histoire deux séquences fondamentales : Vichy et l’Algérie française. On a beaucoup travaillé sur la première, sans insister sur le fait qu’avec la fille la référence à l’Algérie pouvait perdurer. Et mon problème n’était pas de concevoir ces séquences comme des moments «fascistes» qui conduiraient à un autre, mais de penser le modèle de société proposé.

Ah bon, ce n’est pas la socia-lie, ni l’ump qui sont responsables! On respire. On avait cru un moment qu’ils avaient un tel pouvoir « soclaire (*) ». Cela aurait été exceptionnel. Le seul pouvoir et capacité qu’ils ont est de créer un état policier, oubliant que dans la déclaration des droits de l’Homme (depuis 1789) préambule de la constitution :

La garantie des droits de l’Homme et du citoyen nécessite une force publique, cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée…. Article 12 (repris dans la constitution art 20. Lire aussi l’article 21, édifiant….)

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160108.OBS2466/le-socle-ideologique-du-fn-vient-de-la-guerre-d-algerie.html

 

****

 

Retour sur le lancement du Mouvement Commun

Rencontrer l’indéfinissable “Mouvement Commun”, à qui certains reprochent déjà d’être beaucoup de choses avant même qu’il ne soit. Le 8 novembre dernier, ce sont des centaines d’individus, remplis de leur expérience, qui sont venus comme moi, voir naître un embryon encore brouillon. Ni Epinay, ni ATTAC, ni parti, ni think tank, mais un espace à définir. Je crois que personnellement je retiendrai pour le moment quelques images, mi poésie, mi politique, sans tabou, le mouvement encore indicible, se définit d’abord par la multitude ; en somme le kaléidoscope des espoirs qu’il concentre. On pourrait presque résumer ça en un mot : multitude, terme cher à Foucault, qui prenait sens à La Parole Errante. Je voudrais désormais à travers quelques portraits faire revivre l’amplitude de ces individus qui le temps d’une journée ont fait un “nous”.

  • Je m’appelle Sylvie
  • Je suis Christian Paul, citoyen français et député de la Nièvre.
  • Manuel Menal, je suis militant communiste et fonctionnaire territorial.
  • Je suis Marie, je viens de Limoges. J’ai 66 ans, je suis en retraite du CNRS, éditrice et responsable associative dans le domaine culturel.
  • Je m’appelle Laurent Granguillaume, député de la Côte d’Or.
  • Edwy Plenel, journaliste.
  • Je suis Mathilde Monzieu, ingénieure en agro-développement international.
  • Je m’appelle Cécile Duflot et je suis députée écologiste de Paris, j’ai quatre enfants et j’ai quarante ans !
  • Je m’appelle Sébastien Chaillou et je suis président d’une coopérative d’intérêt collectif qui s’appelle Solidarité Étudiante.

Qu’ont en commun, tous ces gens? A découvrir.

http://grandsformats.radio-londres.fr/2016/01/09/retour-sur-le-lancement-du-mouvement-commun/

****

 

Quatre événements qui ont marqué la politique extérieure de la Russie en 2015

RBTH a préparé un aperçu des quatre principaux événements qui ont marqué la politique extérieure russe de cette année et qui seront déterminants pour 2016 également.

Lancement de la campagne militaire en Syrie
2. La destruction du Su-24
3. Minsk-2
4. L’accord sur l’Iran

C’est su ce socle que démarre 2016. Qué séra?

http://fr.rbth.com/international/2015/12/22/quatre-evenements-qui-ont-marque-la-politique-exterieure-de-la-russie-en-2015_553539

 

****

 

Pologne: pas de jogging avant vos prières du soir!

« Le gouvernement précédent a tout fait pour enraciner en Pologne une conception gauchisante de la politique. Comme si le monde devait, selon un modèle marxiste, avancer dans une seule direction possible, celle de la diversité culturelle, du mélange des races, du monde des cyclistes et des végétariens, bâti sur les énergies renouvelables et hostile à toute forme de religion. » Pédaler ou préférer un steak de soja à une côte de bœuf serait-il alors incompatible avec la doctrine chrétienne ? Attendons que le Vatican tranche sur la question.

On critique la gestion d’un pays au nom d’un dieu….  Mais de quoi s’agit-il?

  • La gestion pastorale de Rome serait bonne
  • La gestion islamiste du Califat serait mauvaise.

Quand sortira t-on de ce clivage bi-polaire entre le bien et le mal, entre la vérité et le mensonge, entre la république et la dictature….Nous ne sommes pas bi-polarisés, nous sommes multitude….

http://www.causeur.fr/pologne-droit-et-justice-europe-hongrie-36162.html

****

 

A propos des Dominants

L’air du temps conduit à s’apitoyer (sans faire grand chose pour autant) sur la pauvreté extrême. Une « classe moyenne » sans frontière engloberait la grande majorité de la population ; au mieux, on la subdivise en une « upper middle class » et une « lower middle class ». Elle est idéalisée : la « moyennisation » d’ensemble permettrait l’épanouissement de la démocratie, en dépit du constat que la démonstration contraire a été faite dans les années 1930-1940 avec le ralliement aux divers fascismes des classes moyennes. Malgré aussi l’appui qu’elles apportent dans les pays du Sud où elles sont apparues aux régimes autoritaires qui leur offrent quelques privilèges (dans la Tunisie de Ben Ali, dans l’Égypte de Moubarak et dans les diverses dictatures que l’Amérique du Sud a connu, au Chili, par exemple).
 Et le  à 20H, la Télé annonce le nouveau président de la ripoublique est : Sarkhol Nicoçois (voir ci-dessous)
A propos des Dominants
L’aviez vous remarqué, lors de la campagne, ils sont interchangeables, le Français ne verra aucun changement. Preuve que ce n’est pas le dirigeant qu’il faut changer, mais bien le véhicule qui transporte les mois de fonctionnement et partant les mois elles mêmes (mais dans le sens du développement du bien-être  des citoyens et eux seuls)
les jeux sont faits…. Prochaine martingale en 2022. Fermez le BAN (Blanc-Abstention-Nul) et l’arrière-ban? C’est le Français au banc de l’accusation nationale pour laxisme ayant conduit à la dictature (là la mèche était à gauche
Rappeler quand même que le dominant n’existe que parce que des gens acceptent d’être dominés (ce qui est contraire à la notion même du pouvoir démocratique)
http://reseauinternational.net/a-propos-des-dominants/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte.

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s