keg en ce 12/01/2016 – Hors commémoration, on va s’emmerder dans une France gestapoisée…. jusqu’à la prochaine

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «Présidence de promesse»  ou «promesse de présidence»

 

un pays qui se « dictaorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON » c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

On mesure la qualité à l’aulne de la démesure des promesse qui n’engagent que ceux qui sont assez C…. pour y croire. Ils seraient légion, apparemment, mais pas si étrangère que cela à ce qui  leur advient (à eux qui sont pour, mais y compris à ceux qui étaient et sont toujours contre)

….. et avec un peu de recul….

Quand on se contrefout de ses « engagements » (excepté ceux de son ambition personnelle) on peut devenir président de la ripoublique. Est-ce à dire que l’on est un bon président? Seuls les premiers bénéficiaires peuvent en parler et pour cause…. Ils en redemandent.

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Présidentielle 2017 : quand Hollande lui-même promettait une primaire à gauche

« Oui. C’est un principe désormais inscrit dans le temps et l’espace politique. »
Ces propos ne peuvent être plus clairs… et ils sont signés François Hollande. Cela ne signifie pas pour autant que l’actuel chef de l’Etat va signer à son tour la pétition en faveur d’une primaire à gauche

Qu’attendre de celui qui a promis et signé :

Quand on peut jouer avec la mémoire et obligations y liées; pensez pour le reste…..! Il faut aimer le pouvoir pour vouloir s’y accrocher avec un tel brevet d’incompétence de résultats. Obtenir le pouvoir, ils sont chaque fois de plus en plus nombreux pour y prétendre, mais agir efficacement au pouvoir, très peu, trop peu le savent…. Mais comme le Français est un adepte inconditionnel de l’incapacité (même si c’est lui, in fine, qui paie….. ).

On a vraiment le président que l’on mérite, tout comme le président a la masse-non-média (même pas im-médiate) qu’il mérite. Élevez les attentes et vous aurez la qualité au rendez-vous.Et il ne suffit pas de dire et surtout répéter « moi, président, je…. ». L’exercice du pouvoir c’est autre chose!

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20160111.OBS2597/presidentielle-2017-quand-hollande-lui-meme-promettait-une-primaire-a-gauche.html

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

Primaire à gauche : François Hollande fait la sourde oreille

Le président, pour sa part, s’attendait évidemment à une telle initiative. Les dirigeants de l’exécutif, de longue date, avaient même disqualifié l’hypothèse. En substance : comment organiser un débat de primaires entre le chef de l’Etat engagé dans la lutte anti terroriste, pris entre un conseil européen et une visite d’Etat, d’une part, et des candidats écologiste, socialiste dissident et issu de la gauche radicale ? Inimaginable… Jusqu’ici, nonobstant la situation de faiblesse du président, l’argument institutionnel avait d’ailleurs prévalu : contrairement aux habitudes socialistes, pas de contestation virulente de l’hypothèse Hollande, aucune candidature émergente, nul jeune premier aux flatteuses courbes sondagières.

Il est vrai qu’avec un bilan aussi négatif (plus que celui de Sarko) il a à craindre d’une primaire, car qui dit primaire dit aussi a volonté, en interne de le virer, vox populi, vox dei! Si son bilan avait été positif, on ne parlerai même pas de primaire. Et ce n’est pas la création d’un état d’urgence (ou d’une déclaration de guerre en urgence, fait d’exception) qui peut peser lourd dans la balance d’investiture automatique et de fait.
Un président ne devrait pas pouvoir se représenter à une présidentielle, ni de façon consécutive, ni avec un tampon de mandat…. Ce serait un service national limité à un mandat! On ne devrait pas pouvoir se représenter une seconde fois, consécutivement ou non. On ne devrait pas permettre d’être « président professionnel » et encore moins « politique professionnel ». C’est incompatible avec toute représentation nationale. Un mandat devrait être un service rendu à la nation et non à soi-même. Du balai aux politicards de métier….. Place au « sa sert d’ose (*) »

 

****

 

 

 

****

 

Le Stade des Lumières parmi les grands

Le 9 janvier 2016 restera une date gravée dans la mémoire des supporters de l’Olympique Lyonnais avec l’inauguration de sa nouvelle enceinte, le Stade des Lumières. Un événement cher à Jean-Michel Aulas, le Président de l’OL, qui porte ce projet depuis plus de 10 ans.

Heureusement que les ambitions à Lyon sont plus modestes et que l’on ne réclame qu’un stade et non plus un symbole national, car notre lumière née de la Révolution, n’est même plus un lumignon faiblard qui ne rayonne qu’au bout du nez. Au stade actuel, on se contente d’un stade…… Ce qui est plus réaliste et plus en phase avec la situation, même s’il n’y a pas d’urgence.

http://radio-londres.fr/2016/01/stade-lumieres-parmi-grands/

****

 

Un tiers de la population russe menacé de pauvreté

11 janvier 2016 Alexeï Chapovalov, Kommersant
L’actuelle crise économique en Russie, la quatrième au cours du dernier quart de siècle, est marquée par la plus brusque dégringolade des revenus des ménages de ces quinze dernières années, et par une importante augmentation de la pauvreté. Le tout en l’absence de marge de manœuvre financière et institutionnelle pour permettre à l’État et à la société de s’adapter. Les prévisions ne sont pas rassurantes : les analystes s’attendent à une baisse marquée de la qualité et du niveau de vie de la population. D’après le nombre de pauvres, la Russie pourrait se retrouver dans la situation de 2005, perdant tous ses acquis de la dernière décennie.

La France compte entre 4,9 et 8,5 millions de pauvres selon la définition adoptée (soit en moyenne 12% de la population).

On a donc encore de la marge. Mais si en Russie c’est le prix (bas) du pétrole qui est en cause, chez nous c’est plus simplement le chômage (délocalisation, course au dividendes, fonds de pension, ….) qui alimente. Quelle situation vaut-il mieux connaître?

http://fr.rbth.com/economie/2016/01/11/un-tiers-de-la-population-russe-menace-de-pauvrete_558401

 

****

 

Immigration: bilan globalement négatif

Pourtant, cette fois, la critique anglo-saxonne a été des plus virulentes tant il est dangereux, même pour un universitaire renommé, de s’attaquer au pensum qui veut que le bilan de l’immigration soit globalement positif, comme le disait Georges Marchais à propos de l’URSS.

Laissez venir à moi, les petits immigrants. parmi les petits il y avait, il y a et il y aura des affreux terroristes indigne de l’accueil généreux et chrétien qui leur est réservé. Décidément, l’islam radical est insoluble dans la chrétienté. Nous sommes donc en guerre de religion.? Hollande et Valls ont parlé de guerre, mais ils ont oublié (volontairement) le volet religieux, ne sont-ils pas, à eux seuls, la religion du peuple de la socia-lie et du reste du pays par délégation-abandon?

On se gaussait de ceux qui disaient que parmi les immigrants, soit disant de la guerre, il y avait….. Reconnaîtra t-on qu’ils pouvaient avoir raison?

http://www.causeur.fr/immigration-banlieue-islam-paul-collier-36203.html#

****

 

Les Européens ballotés entre la compassion la plus extrême et la colère la plus sourde…

Les sentiments des Européens évoluent, ces derniers temps, à une vitesse hallucinante. C’est comme si quelqu’un, assis derrière une console, jouait avec des manettes pour créer divers sentiments tels la compassion, la méfiance, la passivité, la colère, et enfin la haine. Les Européens sont passés par toutes ces phases, sur commande, orchestrées par une actualité prévisible et prédictible autour du phénomène migratoire.

Les marionnettes que nous sommes obéissent aux ordres d’un tiers qui peut-être un car ou moins…… On nous commande nos états d’âme, à grands renforts de pub gouvernementale.

  • Quand on nous dit de ne pas nous rassembler (par crainte du risque d’attentat) on exécute … (10 Janvier 2015 et ses 4,5 millions de Charlots – 30/11/2015, non-COP21)
  • Quand on nous dit de nous rassembler (par crainte de non-terrorisme…. Il est vrai qu’alors on a passé un accord avec ceux-là…..)  on exécute….(10/01/2016 commémoration sur ordre)
  • Quand on nous dit de na pas voter FN au second tour, on le fait…. en masse , pour rester pratiquement au même pourcentage par rapport aux inscrits (Il y aurait donc un os dans l’exécution des ordres. Il faut dire que le fn cristallise le mécontentement, c’est son terreau. Vous voulez supprimer le fn, rendez le peuple plus épanoui….. Vous éradiquerez alors le fn et le radicalisme). Passant de 17,79% à 15,50% des inscrits.

Combien d’autres exemples pourraient convaincre de notre docilité servile? Quand le Peuple acceptera de faire sa révolution blanche avec ne serait-ce que 30% de vote blanc, nous serons à l’abri des barricades et surtout des lois d’exception qui « gestapotent (*) » la France. Ce qui vaut pour la France, vaut pour l’Europe…. Ne sommes nous pas réputé porte-flambeau en retraite ou en retrait.

http://reseauinternational.net/les-europeens-ballotes-entre-la-compassion-la-plus-extreme-et-la-colere-la-plus-sourde/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte.

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s