-

keg = 232 Mars = 18/10/2016 -Mélenchon serait le phi(ls) de…… et non plus de père inconnu. On ne se révolte que contre le pater noster qui empêche la liberté…

Publié le

Le choix du jour : «Mélenchon, PdG ou «Mélenchon, phils de…. »

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Egoth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un capitaine défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur)
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump)

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • S Royal (ps)
  • M.Valls (ps)

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo, écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

La phi-mélenchon, n’est peut-être pas une bonne fée. Il ne suffit de déclarer la France comme insoumise sans se heurter aux régalies du pouvoir actuel en place. Va t-on interdire les barricadés mélenchonnistes (ou mélenchonniens. A vous de choisir)

….. et avec un peu de recul….

L’accouchement du fils spirituel de la socia-lie, se fait au prix de la révolte du fils contre le père. Une fois n’est pas coutume, un coup de pub sur un tribun dont on parle si peu…..

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

La genèse du « phi » de Jean-Luc Mélenchon

La genèse du "phi" de Jean-Luc Mélenchon
Le « phi » de Jean-Luc Mélenchon. (DR)

Le candidat à la présidentielle a choisi cette lettre grecque pour représenter la France Insoumise. Son équipe souhaite en faire un symbole qui restera.

C’est la nouvelle lettre magique de la campagne de « France insoumise », le mouvement emmené par Jean-Luc Mélenchon en vue de la présidentielle. Dimanche 16 octobre, en clôture de la Convention nationale des insoumis à Saint-André-Lez-Lille, le candidat a expliqué aux militants le choix de la lettre grecque, « phi », comme nouveau logo :

« Cette France insoumise, FI, nous la disons en grec, Phi, par affection pour ceux qui nous ont appris la démocratie », a-t-il détaillé.

En plus des initiales du mouvement, l’équipe veut aussi voir dans la lettre « le nombre d’or, un symbole d’harmonie, ainsi qu’un 6 retourné, pour la 6e République, ou encore un bonhomme le poing levé », détaille Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon contacté par « l’Obs ».

L’idée du logo est venue lors d’une séance de brainstorming. Autour de la table, Jean-Luc Mélenchon, son directeur de campagne, son porte-parole Alexis Corbière, le responsable des campagnes Bastien Lachaud, Manuel Bompard et Sophia Chikirou, la directrice de l’agence Mediascop, qui gère la communication de la campagne. C’est ensuite le Studio Streetpress, une agence de contenu de marque, qui a planché sur une mise en forme et en couleur.

« Simple et reproduisible »

« Il doit être identifiable comme le poing et la rose ou la flamme du Front national. »

Une ambition en accord avec l’obsession de l’équipe durant cette campagne : marquer les esprits avec des contenus maisons et très partageables comme les vidéos des discours diffusées en direct (ce fut justement le cas à Saint-André-Lez-Lille).

Quant aux accusations en snobisme, Manuel Bompard les balaye : « Ce n’est pas parce qu’on parle à des gens de tous les milieux sociaux qu’ils n’ont pas de cerveau. »

 

Spartacus est de retour….. La via Elysea va recueillir sa pendaison en dernier de liste….. Le FI a  accouché de phy aux forceps de la révolution…. Le bâtard va voler de ses propres ailes, loin des pouvoirs et de ses limites (qui eut cru que la socia-lie accoucha ainsi de l’avenir du pays!)

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161017.OBS9922/le-phi-le-poing-et-la-rose-de-jean-luc-melenchon.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

 

****

 

Julie Gayet : tous les hommes de sa vie

Julie Gayet partagerait (apparemment, car on ne la voit pas souvent dans son parage. On se demande quand ils partagent quelque chose, entre les journaleux-écrivains, les déclarations de guerre – à quel ennemis? –  les commémorations, les conseils, ses ministres, ses efforts de radicalisation du chômage permanent,….. ) actuellement la vie de François Hollande. Mais avant le président de la République, d’autres hommes ont également compté dans la vie de la comédienne.

 

On eut pu s’attendre à une kyrielle d’amants…. hélas, non, elle n’est apparemment que la femme d’un seul homme, une vertueuse, quoi! Mais a t-on fait une liste complaisante ou réelle. Ah l’amour, quand ça vous prend cela vous jette dans les bras de n’importe qui (et ce dans les deux sens). Dommage, pour elle…. Les femmes aimeraient-elles les perdants?

 

http://www.planet.fr/societe-julie-gayet-tous-les-hommes-de-sa-vie.1210837.29336.html

 

****

 

La “Fachosphère” pour les nul  –  Critiquer le doigt, c’est ignorer la lune

À propos du livre «La fachosphère – Comment l’extrême droite a remporté la bataille du Net» de Dominique Albertini et David Doucet…

fachosphere doucet albertini

Libération.

 

 

Objectif nul

Cela partait d’une bonne intention, mais c’était peine perdue car les deux auteurs partent d’un paradigme faux : tout ce qui contredit le discours des élites qui est aussi le leur relève d’une nostalgie des heures les plus sombres de notre histoire, et par conséquent de la « fachosphère »

Cette « France d’en haut » pratique donc par commodité intellectuelle, et quoi qu’ils en disent, l’amalgame de Soral, Zemmour et Henry de Lesquen, Civitas et La Manif pour tous, Escada et Frigide Barjot. Pour ces prétendues élites de plus en plus coupées du peuple, les deux auteurs en font partie comme on l’a vu, leur réflexion va de soi, elle ne peut être remise en cause, a valeur de dogmes.

La colère de la France périphérique

Ce que les auteurs appellent la « fachosphère » ce sont tous ces individus de droite, politiques hors des normes, catholiques, incroyants, agnostiques, journalistes, blogueurs, simples internautes. Leur parole étant méprisée sur les supports traditionnels, ils ont trouvé sur le net un espace de liberté sans risque d’être immédiatement censurés ou traînés dans la boue. Et cela, c’est insupportable pour les pseudo-élites, cette parole qu’ils ne peuvent contrôler, pire encore, qui trouve sur le net une audience que eux n’auront jamais au sein de la « France périphérique » qui ressent à leur encontre une colère qui monte chaque jour un peu plus.

Jamais au début, au milieu ou à la fin du livre messieurs Albertini et Doucet ne se posent pour de bon la seule question importante : pourquoi la prétendue « fachosphère » rencontre sur Internet une telle audience au sein du peuple ? Pourquoi « fdesouche », revue de presse de périodiques, de blogs et de sites de droite mais pas seulement, dont ils font le navire-amiral de la fachosphère, est-il autant consulté ? Jamais je ne vois un questionnement sur cette coupure pourtant bien nette entre les français et ses élites, ses oligarques. Ils expliquent le tout par le populisme, la démagogie etc…

Ainsi que les oligarques, les auteurs ne sont pas prêts à une remise en cause profonde de leurs schémas de raisonnement, de leurs opinions. Et le Front national d’accroître son score à chaque élection un peu plus. Sans doute les invitera-t-on alors sur les plateaux télévisuels afin de commenter le vote FN et expliquer doctement que c’est en quelque sorte le retour du poujadisme ? Ils auront gagné un « rond de serviette » dans les médias…

 

Fachosphère voudrait dire périphérique. Alors si c’est vrai, c’est que la France s’est laissée encerclée. Qui est fautif la fachosphère ou la France? Il est toujours facile, après ses échecs répétés de condamner ceux qui ne veulent plus faire partie du carnaval ambiant. C’est tellement plus simple que de se regarder tel que l’on est et surtout savoir se remettre en cause….

En somme on fait ce que l’on, veut (et surtout mal) et on crie ensuite parce que certains quittent le navire, en perdition, avant d’autres…. Doit on obligatoirement périr ensemble parce que le Peuple n’a pas su choisir…. ses leaders (führer)

 

 

http://www.causeur.fr/la-fachosphere-pour-les-nuls-40601.html

 

*****

 

Pourquoi les élites US veulent la Guerre Mondiale tout de suite

Pourquoi les élites US veulent la Guerre Mondiale tout de suite

Alors que les États-Unis se préparent à mener une troisième guerre mondiale contre la Russie, les Russes montrent qu’ils sont prêts pour une confrontation complète contre les États-Unis et  contre l’OTAN à tout moment. La troisième guerre mondiale (WW3) n’a jamais été aussi proche.

Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, l’aspect principal de cette saison politique ne concerne pas les élections, mais la guerre. Mais si les élections ont une importance quelque part, cela ne peut être qu’aux États-Unis où, encore une fois, elles sont étroitement liées à la guerre. Il y a deux jours, le samedi 17 Septembre, la probabilité de cette guerre a grimpé de manière vertigineuse. Comme nous le savons, les troupes américaines, qui n’ont jamais été invitées en Syrie, ont bombardé les positions de l’armée arabe syrienne à Deir ez-Zor. À la suite de l’attentat, au moins 60 soldats syriens ont été tués.

Ainsi, chaque point ici est très, très grave. Les idéologues de l’OTAN et les globalistes américains, tombant dans l’abîme, ont besoin de la guerre en ce moment, avant les élections américaines. Guerre contre nous, Russes. Pas tellement pour la victoire, mais pour leur  processus lui-même. Ceci est la seule façon pour eux de prolonger leur domination en détournant l’attention des Américains et du monde entier de leur interminable série d’échecs et de crimes. Le jeu des globalistes a été révélé. Bientôt, ils vont devoir se retirer du pouvoir et comparaître devant les tribunaux. Seule la guerre peut sauver leur peau.

Mais qu’en est-il de nous, Russes? On n’a pas besoin de guerre. Ni maintenant, ni demain, jamais. Jamais dans l’histoire nous en avons eu  besoin. Mais nous avons constamment combattu et, en fait, nous n’avons presque jamais perdu. Le coût des guerres qui nous ont été imposées a été terrible et nos efforts ont été colossaux, mais nous avons gagné. Et nous allons toujours gagner. Si ce n’était pas le cas, alors aujourd’hui nous n’aurions pas un pays tellement immense et sans aucun contrôle étranger.

Mais dans ce cas, nous avons besoin de gagner autant de temps que possible. Les Américains ont essentiellement attaqué nos positions, comme les Géorgiens à Tskhinvali en Août 2008. Les Russes sont sous le feu, ce qui ne peut être ignoré. Notre réaction est extrêmement prudente et équilibrée. Nous avons exprimé ce que nous pensons de cet acte d’agression américaine, mais en des termes très délibérées.

La fatalité de la situation réside dans le fait que, si Washington décide d’opter pour la guerre maintenant, alors nous ne pouvons pas l’éviter. Si Washington va insister et répéter encore et encore le coup du 17 Septembre, alors nous devrons relever le défi et aller à la guerre, ou admettre sciemment notre défaite.

Dans cette situation, le résultat de la lutte pour la paix qui est, comme toujours, pleinement de notre intérêt, ne dépend pas de nous. Nous avons vraiment besoin de la paix, pour gagner du temps jusqu’au 8 Novembre, et alors tout sera beaucoup plus facile. Mais est-ce que l’effondrement du colosse va nous permettre de gagner ce temps?

Dans tous les cas, notre objectif est toujours et seulement la victoire. Notre victoire.

Les Américains bombardent nos gars. Une troisième guerre mondiale n’a jamais été aussi proche.

 

Une guerre au nom des élections…. C’est toujours à la charnière des pouvoirs que la paix est toujours la plus fragile. Une guerre locale passe encore, mais mondiale, vous n’y pensez pas! A moins que les américains ne travaillent déjà à la quatrième….. Combien durera la 3éme…. (rappel du passé 4 ans – 5 ans….)

C’est maintenant la guerre des bulletins et non plus celle des (re)tranchés

 

 

http://reseauinternational.net/pourquoi-les-elites-us-veulent-la-guerre-mondiale-tout-de-suite/

 

*****

 

Juppé et Sarkozy ont la joie de vous annoncer leurs fiançailles avec la gauche

 
 Juppé faisant les poches de Sarko, sous couvert de lui rouler un patin de Judas….

Pour se défendre de tout calcul électoraliste, le favori des sondages se drape dans une dignité patriotique qui ne trompe personne…

 

 

Invité d’Europe 1 ce matin, Alain Juppé a dénoncé les tentatives des sarkozystes pour « dissuader les gens d’aller voter à la primaire ». Il se défend vigoureusement d’avoir « fait appel aux électeurs de gauche, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? » Mais il ne crache pas non plus sur ces voix potentielles car, selon le dernier sondage Ipsos, 94 % des sympathisants de gauche qui sont certains d’aller voter choisiront Alain Juppé. Il lui faut donc, très logiquement, mobiliser le maximum d’électeurs de gauche pour cette primaire… de la droite et du centre.

Pour se défendre de tout calcul électoraliste, le favori des sondages se drape dans une dignité patriotique qui ne trompe personne et prétend n’aspirer qu’à « rassembler notre pays dans une situation extrêmement difficile ». Mais la réalité est plus triviale : « Je ne vais tout de même pas dire à ceux qui veulent voter pour moi : “Allez vous faire voir”. » Quelle élégance, quelle distinction ! Mais, sur le fond, on le comprend : ce serait vraiment trop niais… (Juppé vainqueur de la primaire socia-lie. Hollande a perdu d’avance!)

D’ailleurs, poursuit-il, « les règles de la primaire c’est que tout le monde peut voter à condition de signer “la charte d’adhésion aux valeurs de la droite et du centre”.(Comment la socia-lie peut-elle signer une charte de droite avec des valeurs diamétralement opposées? ou du moins cela devrait être. N’a t(elle pas de conscience, ni de morale. Et ils seront les premiers à critiquer ceux qui embrassent le FN par désespoir et non par raison, publiant d’ailleurs que ce sont eux qui l’ont favorisé)

On va peut-être faire des procès à ceux qui vont signer cette déclaration ! » On aurait presque envie de le prendre au mot, et de voir si lui-même n’aurait pas signé (de la main… gauche) cette fameuse déclaration pour lui faire un procès !« [Ce] qui intéresse les Français, ce n’est pas de savoir quelle est la couleur un peu bleue un peu rose de ceux qui vont voter aux primaires », ajoute-t-il. Il est vrai que lui-même arbore un mauve bien pâle, bien terne, bien fadasse qu’il espère « rassembleur ». C’est que tout est dans « un peu », voyez-vous. Et s’il ironise sur les sympathisants frontistes (« va-t-on leur interdire [de voter] ? »), c’est en tordant la bouche et en croisant les doigts, car il a du flair, l’animal : « Je vois que Nicolas Sarkozy fait mieux que moi dans l’électorat du FN. »

Mais Alain Juppé a peut-être tort d’être inquiet sur ce point. Nicolas Sarkozy, qui se disait de droite, ne vient-il pas de déclarer nettement que, en cas de duel entre François Hollande et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, il « ne [voterait] pas pour Marine Le Pen ». Certes, il n’a pas (encore) dit qu’il voterait pour le Président sortant, mais si cela ne s’appelle pas draguer les électeurs de gauche… Si vous ajoutez à cela qu’il ne cesse de répéter que, en cas de victoire, son Premier ministre sera François Baroin… Pour mener une politique de droite, peut mieux faire, vous ne croyez pas ? (pourquoi pas Valls, rodé à l’état d’urgence qui pourrait ainsi durer sans interruption….. )

 

Vivement le J+1 de l’élection que l’on puisse, enfin parler de la 16éme législature celle devant conduire de 2022 à 2027). Cela fait un an que l’on n’avance plus…. Et pendant ce temps Hollande accumule les bons points pour se présenter comme le sauveur que kes chômeurs non éradiqués) attendaient depuis 2012. Comme ils disent en Afghanistan, « mieux Mostar que jamais ».

Que c’est long en primaire…… !

 

http://www.bvoltaire.fr/christinecelerier/juppe-et-sarkozy-ont-la-joie-de-vous-annoncer-leurs-fiancailles-avec-la-gauche,289169

 

…..

 

Cogito ergo sum.

 

Abélard, Descartes, Leibniz, Avogadro, Clausius, Nietzsche, Marx, Poincarré, Shannon, Monod, Garfinkel, Prigogine.

(principaux penseurs auxquels j’ai l’habitude de me référer)

 

Depuis ma prime jeunesse je cherche !

Je cherche comment ça marche et je cherche encore car je n’ai pas trouvé jusqu’à ce jour quiconque possédant la totalité de la réponse à mes questionnements.

Quelle réponse pour quelle question ?

Comment fonctionne une société humaine qu’elles ont été ses paradigmes depuis qu’elle existe et comment changent ils, comment fonctionne ces bifurcations qui la font passer d’une logique à une autre : de la communauté primitive à l’esclavagisme et de l’esclavagisme au capitalisme.

La pensée commune de l’idéologie dominante nous dit que l’homme peut, par simple volonté changer la société.

Les idéalistes (hegeliens) affirment qu’il suffirait de changer la conscience des humains pour modifier leur pratique sociale, mais comment modifier cette conscience ? Faut ils les obliger et comment ?

Les matérialistes (marxistes) nous disent au contraire qu’il faudrait changer la pratique sociale alors la conscience changerait et ce faisant ils prétendent obliger par dictature, l’homme à modifier sa pratique sociale.

Ma démarche reprend celle de Descartes dans « Le Discours de la Méthode) « Je pense donc je suis, Cogito ergo sum » selon sa propre formule. Posture que Nietzsche adoptera par son « Deviens ce que tu es », et son appel récurent à ne pas suivre de maître.

Cogito ergo sum

Nous verrons que le réseau possède pour effet mécanique de multiplier la circulation d’information cette multiplication offre une multiplicité hasardeuse de solutions (consignes) pour que le chaos social « hors de l’équilibre » puisse annihiler l’effet entropique de la flèche du temps et favoriser l’enthalpie (complexification).

Le vivant est une propriété de la matière, l’homme, élément du vivant est indissociable des sociétés qu’il compose pour survivre et se développer. Les sociétés humaines sont ainsi des vivants supérieurs (en est-on si sur que cela?) possédant leur propre logique et intelligence. Ces sociétés humaines sont également des propriétés de la matière et il n’y a strictement aucune raison que ces dites sociétés n’obéissent pas aux mêmes lois qui régissent la matière universelle.

En voici quelques éléments explicatifs à partir d’un petit lexique qui tente d’exposer la signification de ces concepts utilisés en thermodynamique et leur effet dans le développement humain, appelé dans cette discipline complexification.

 

Chaos

  • Mouvement Brownien

 

Réseau.

Entropie.

Entropie=dissipation=non-information=destruction=conformité=inexorabilité

Enthalpie ou néguentropie.

Enthalpie= énergie=information=complexification=improbabilité

Système hors de l’équilibre.

Un système hors de l’équilibre produit de l’enthalpie, ou meurt n’étant soumis qu’à l’entropie.

Régulation, feed back, rétro-action, cybernétique, système en boucle fermée (termes similaire).

  • Consigne (information), en retour émis par un système, après évaluation ou mesure, permettant de modifier l’action appliquée au dit système de manière à ce qu’il puisse conserver un équilibre dans un milieu donné.
  • Tout système soumis à une rétro-action peut être appelé hors de l’équilibre.

Considérons un ensemble chaotique donné possédant un très grand nombre d’éléments comme un gaz .

Information

Hasard

Crédibilité.

Conditions.

Nécessité.

Bifurcation.

Prigogine sur la bifurcation en thermodynamique.

Ainsi fonctionne le vivant de multiples consignes d’adaptations à des milieux multiples on engendrés un très important polymorphisme.
 

 

La diversité des solutions pour adapter le vivant aux conditions a engendré un extrême polymaorphisme

La diversité des solutions pour adapter le vivant aux conditions a engendré un extrême polymaorphisme

Ce système, hors de l'équilibre a une tendance résultante à la complexification vers une vie meilleure . Il est soumis à de multiples itérations de régulations qui s’opposent à l'entropie.

Ce système, hors de l’équilibre a une tendance résultante à la complexification vers une vie meilleure . Il est soumis à de multiples itérations de régulations qui s’opposent à l’entropie.

Notre société possède les propriétés d’un chaos cependant, la structure pyramidale imposée par l’oligarchie limite les effets de ce chaos en tentant de limiter la circulation de l’information. Une information dominante issue de l’idéologie dominante est produite perpétuellement par le sommet de la pyramide à destination de la base, cette information idéologie verticale a été jugée jusqu’alors crédible par l’ensemble social, formant une superstructure idéologique apte à maintenir une cohésion social en faisant accepter la domination de l’oligarchie au détriment du peuple.

En contradiction, les hommes de par leur activité de production de marchandises sont dans l’obligation de communiquer horizontalement et, plus la production de marchandises devient complexe plus cette nécessité de communication devient fondamentale. Cette nécessité s’oppose particulièrement à l’ancienne structure productive pyramidale taylorienne et fordienne.

En conséquence les entreprises de production de marchandises furent les premières à s’organiser en réseau afin d’accélérer la communication en leur sein.

Ces entreprises ont créé des outils permettant de favoriser cette communication en réseau avec toujours pour finalité d’accélérer la transmission d’information et donc d’améliorer les processus de production de marchandises. Le corps social s’est emparé de ces outils en conséquence chacun devient producteur d’information horizontale.

Le monopole de communication verticale de l’oligarchie tend à disparaître et son idéologie dominante est mise à mal et contestée par la circulation explosive d’informations différentes. La crédibilité de l’oligarchie tendant vers zéro celle-ci possède de moins en moins de régulation enthalpique et, soumise à l’entropie inexorable de la flèche du temps cette construction oligarchique ne peut que disparaître car devenue inutile (sans nécessité) à l’humanité.

Quelques citations ou définitions de mes penseurs privilégiés.

Pierre Abélard (1079-1142).

 Prigogine (1995). 

Garfinkel.

Marx, idéologie et pratique sociale.

 » Les idées de la classe dominante sont, à toute époque, les idées dominantes; en d’autres termes, la classe détentrice de la puissance matérielle dominante de la société représente en même temps la puissance spirituelle qui prédomine dans cette société. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, et par là même, des moyens de la production spirituelle (…). Les idées dominantes ne sont rien d’autres que l’expression idéologique des conditions matérielles dominantes, celles-ci ayant pris la forme d’idées « .

Ce que dit Nietzsche à propos du chaos social.

« Le préjugé foncier est de croire que l’ordre, la clarté, la méthode, doivent tenir à l’être vrai des choses, alors qu’au contraire, le désordre, le chaos, l’imprévu, n’apparaissent que dans un monde faux ou insuffisamment connu, –bref sont une erreur ; c’est là un préjugé moral, qui vient de ce que l’homme sincère, digne de confiance, est un homme d’ordre de principes, et a coutume d’être somme toute, un être prévisible et pédantesque. Mais il est tout à fait impossible de démontrer que « l’en soi » des choses se comporte selon cette définition du fonctionnaire modèle »
F. Nietzsche, la volonté puissance,

Shannon, théorie de l’information.

La valeur d’une information étant dans son improbabilité, il est effectivement strictement équivalent de parler d’entropie ou de quantité d’information. Sauf que l’information, c’est le contraire de l’entropie comme improbabilité, c’est même ce qui permet de s’opposer à l’entropie pour une finalité subjective, un système cognitif, un organisme biologique.

 

Le chaos = situation idéale de la société…. C’est la vie de la société. Une société sans chaos existe. On la trouve dans nos cimetières. La cellule morte ne pense plus…. Elle se sclérose (en plaques ou non, mais en tous les cas, elle stagne!).

Une révolution qui ne se révolutionne pas ou plus est morte. C’est le cas de notre société. C’est par absence de révolution de soi même que l’on meurt (non seulement physiquement, mais et surtout en nos idées, nos embourgeoisements….).

La vie c’est la révolution « permanente » de soi même et aussi, donc, de la société

 

 

http://free.niooz.fr/s/free/cogito-ergo-sum-3488364.shtml

 

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :