-

keg – 231 Mars = 17/10/2016 – Quand la Corrèze pond un Adolf, l’Autriche nous pond un François. En quel führer vais-je errer pendant une décennie?

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «François Adolf» ou «Adolf François»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Egoth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un capitaine défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur)
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump)

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • S Royal (ps)
  • M.Valls (ps)

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo, écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Votre garde nationale est une resucée de la SA devenue SS. Souvenez-vous toutefois que cette garde se retourne parfois sur et contre ses maîtres…. Maigre message d’espoir. Je n’ai que cela au magasin des accessoires. Quand Adolf devient François ou quand François devient Adolf c’est la confusion du genre et des genres…..

….. et avec un peu de recul….

La garde se rend mais ne meurt pas…. Disent nos prochains dictateurs…..  C’est surtout le cas en France moderne. Avant, mais c’était avant, elle faisait corps (de garde) en rempart (du patron). Mais ces temps sont révolus. Que représentent nos dirigeants (certainement pas la France avec une si forte représentativité de 15% des inscrits au 1er tour)

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Le pouvoir veut créer une Garde nationale contre-révolutionnaire

Le pouvoir veut créer une Garde nationale contre-révolutionnaire

La fascisation est le mouvement vers le fascisme qui se développe de l’intérieur même de la démocratie bourgeoise en crise et qui consiste en une succession de réformes laminant les droits démocratiques et sociaux par lesquelles la sociale-démocratie fraye la voie au fascisme. La politique actuelle en apparence démocratique mais en réalité fasciste peut être qualifiée de « sociale-fasciste » (avant on l’appelait Nationale-socia-lie). Démocratie bourgeoise et fascisme assurent tous deux la même dictature du capital impérialiste mais la première n’est durablement efficace que lorsque la bourgeoisie a les moyens de lâcher des « miettes » et de faire des concessions à la classe dominée. La seconde survient quand elle n’a plus de grain à moudre et que les contradictions produites par la crise deviennent insurmontables par les méthodes démocratiques. Nous y sommes.

 « La France va créer une Garde nationale constituée de réservistes pour répondre au désir d’engagement exprimé par de nombreux Français et le besoin accru de sécurité sur le territoire. »

Traduction du mot France » utilisé ici » : « La classe dominante française ».

Traduction de la phrase complète : La classe dominante française va créer une garde nationale pour se protéger contre les tentatives de révolution de la classe dominée.

« Le Conseil des ministres doit entériner mercredi 12 octobre 2016 la création en France d’une Garde nationale, vivier de réservistes désireux de contribuer à la protection du pays aux côtés des forces de l’ordre traditionnelles. » (le terrorisme serait-il d’origine étatique…. Il permet, en douceur l’installation de supplétifs, à bon compte qui obéiront, le moment venu, aux ordres du nouveau führer-gaule-éther démocratiquement  à 10 ou 15% des électeurs inscrits : cf les résultats au 1er tout=r des précédentes versions présidentielles…. Sans ce « terrorisme » la garde nationale n’aurait aucune raison de pouvoir être étudiée. De la à dire que le terrorisme sert l’état… Voir pire! La garde nationale s’appelât d’abord SA grise puis devint noire SS. La couleur dictatoriale sur croix rouge)

Remarque sur l’américanisation de la France : Certes, le Parti soit-disant « socialiste » ne s’appelle pas encore « Les Démocrates », mais déjà le parti de la droite s’appelle « Les Républicains ». Et nous assistons maintenant à la création d’une Garde nationale comme en Amérique ! (Se souvenir quand même de Lafayette….. qui la dirigeât et se retournât…..comme une veste)

Rappel : Normalement, pendant l’ouragan Katrina qui avait fait des milliers de morts à La Nouvelle-Orléans aux USA en 2005, c’est la Garde nationale de cet État qui aurait dû sauver les gens. Cela fait partie de son rôle officiel. Mais, elle n’avait pas pu remplir sa mission. En effet, elle avait  été envoyée toute entière en Irak en renfort de l’armée américaine qui avait à nouveau envahi ce pays en 2003.

Rappel encore plus ancien :

En 1992, il y eut des émeutes parties de Los Angeles qui avaient envahi toutes les grandes villes américaines. C’était à cause de la pauvreté et des injustices récurrentes subies par les Noirs aux USA.

Deux bandes avaient fait l’union pour cette révolte : les Bloods et les Creeps.

Le pouvoir avait fait appel à l’armée et à la Garde nationale pour venir à bout de cette révolte. Il avait fallu 3 jours de combat acharné aux militaires américains pour reconquérir la ville de Los Angeles. Voilà à quoi sert la Garde nationale !

De nombreux militaires avaient dit lors d’interviews : « Quand on nous a envoyé l’an dernier (en 1991) faire la guerre en Irak contre Saddam Hussein, cela ne nous posait pas de problème. On se battait pour notre pays. Mais là, on nous fait faire la guerre contre nos propres concitoyens. Ce n’est pas normal. »

Malgré de telles remarques, les militaires de la Garde nationale se sont effectivement battus en Amérique, en 1992, contre leurs propres concitoyens, afin de rétablir la mainmise de la bourgeoisie sur le pays.

Remarque finale : C’est évidemment le terrorisme, commandité par le pouvoir lui-même, notamment dans ce but, qui sert d’excuse en France à la création de cette « Garde nationale » contre-révolutionnaire.

[ NDLR : d’autre part, cette « Garde nationale » pourrait servir d’armée d’appoint pour la future guerre mondiale inter-impérialiste qui verra s’affronter le clan occidental au clan oriental ]

 

Quand un pouvoir devient incapable, il dictatorise par le biais d’une terreur terroriste, afin d’asseoir son pouvoir inconditionnel. Mais qui tirera les marrons du feu, en 2017 et après….  En Allemagne cela dura 12 ans….

Et dire que nous aurions pu, réellement éradiquer le chômage  …. resorbchmgrf . Il eut simplement fallut le vouloir! Il en est de même de tous nos problèmes de société. Mais il eut fallu un courage que nos gouvernant n’ont pas ou plus…. Alors la facilité c’est de devenir dictateur…. Et là il y a pléthore de candidats (Ordonnances   … et autres promesses de programmes soit disant à poigne…. et à venir. C’est la seule promesse qui soit tenue… celle du durcissement de nos conditions. Churchill avait le courage d’annoncer la couleur…. Pas nos politicards)

 

 

http://reseauinternational.net/le-pouvoir-veut-creer-une-garde-nationale-contre-revolutionnaire/

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

Au Maroc, ces mecs vendent des cailloux de l’espace.

Ces collectionneurs de petits bouts de lune s’organisent sur des forums, puis les envoient partout dans le monde entier.

 

 

Erfoud, bourgade de quelque 25 000 âmes située aux portes du Sahara, dans le sud marocain, a tout du décor de western. Isolée, à huit heures de route de la capitale Rabat et cernée de paysages hostiles, la ville est pourtant mondialement connue des amateurs de météorites.

« Tu imagines le prix d’un voyage pour aller jusqu’à la Lune ou sur Mars ? Là, tu as la Lune directement dans la main », aiment à répéter les habitants aux visiteurs de passage.

Erfoud est en effet devenu, depuis quelques années, l’eldorado des collectionneurs de trésors de l’espace.

En ce mois d’octobre, un vent chaud et sablonneux balaie l’avenue principale. La ville, étape du feu Paris-Dakar, vit au rythme du bruit des moteurs de convois de motos et de 4×4 de touristes venus pour quelques jours jouer les pilotes de rallye.

Vêtu d’une djellaba, turban bleu sur la tête, Imad s’avance doucement sur la longue route menant à Erfoud. Cet ex-nomade, installé dans un campement plus ou moins provisoire à l’entrée du patelin, est venu montrer quelques pierres à Yahya Oulmaleh, revendeur local.

Si sa trouvaille vaut quelque chose, elle se retrouvera très vite à l’autre coin du globe. Et le web et les possibilités infinies qu’il offre aux revendeurs, malgré un débit 3G aléatoire, n’y sont pas pour rien.

Des dattes aux météorites

Dans la région, la culture des dattes fut longtemps la principale source de revenu. Mais les trésors géologiques dont recèlent les alentours ont depuis bouleversé l’écosystème local. Car avant d’être le paradis des météorites, Erfoud, assis sur des couches géologiques exceptionnellement conservées et faciles d’accès, était surtout réputé pour ses fossiles.

Avec son fabuleux sous-sol et sa position stratégique, la ville s’est donc organisée autour du commerce de ces précieuses empreintes préhistoriques, devenant la plaque tournante du patrimoine géologique marocain.

Et lorsque les premières météorites ont été repérées il y a une vingtaine d’années, Erfoud s’est assez logiquement imposé comme point névralgique de la vente.

Amar Nogot, 42 ans, un vendeur de fossiles et météorites à Erfoud, Maroc, pose, le 10 Octobre 2016, à côté de son stock, prêt à être vendu localement et internationalement

Amar Nogot, 42 ans, un vendeur de fossiles et météorites à Erfoud, Maroc, pose, le 10 Octobre 2016, à côté de son stock, prêt à être vendu localement et internationalement – Sébastian Castelier/DR

Mais ce juteux commerce a aussi pu se développer à la faveur d’un vide juridique. Faute de législation ad-hoc, les roches célestes ramassées au Maroc appartiennent en effet à ceux qui les trouvent.

10 000 dollars le gramme (pas moins de 10 millions le kg. Meilleur rendement que la Schnouff, excepté que cela ne se sniffe pas!)

En 2013, la trouvaille de Black Beauty, météorite martienne la plus rare et la plus chère du monde – environ 10 000 dollars le gramme – fit les grands titres des médias internationaux, et boosta encore un peu plus la ruée vers l’or martien. Trouvée dans le sud marocain, elle fut rapatriée par les nomades vers Erfoud et son réseau d’intermédiaires. Et finit de transformer l’endroit en hub pour les entrepreneurs ambitieux de cailloux de l’espace.

Mais la ville ne fait pas étalage de son trésor tombé du ciel. Les devantures des boutiques à touristes sont recouvertes de dessins de dinosaures et de trilobites.

Au détour de l’une d’elles, Hicham, vendeur, fait étalage de ses tapis et autres bijoux incrustés de fossiles. D’une armoire ridiculement petite, il sort enfin quelques cailloux difficilement différenciables de roches ordinaires. Le premier venu n’est pas spécialement invité à s’intéresser à l’or céleste.

« Prendre un caillou de la lune entre tes mains »

Amar Nogot, 42 ans, vendeur de fossiles et météorites présente l’une des météorites de son stock, le 10 Octobre 2016, à Erfoud, Maroc,.

Amar Nogot, 42 ans, vendeur de fossiles et météorites présente l »une des météorites de son stock, le 10 Octobre 2016, à Erfoud, Maroc,. – Sébastian Castelier/DR

Des forums qui regroupent tous les collectionneurs

L’issue déterminera si ces cowboys de l’espace se transformeront en bons, en brutes ou en truands.

 

On comprend mieux pourquoi le symbole arabe est un croissant (de lune) tout le reste étant laissé à la discrétion de ses vendeurs.

 

http://rue89.nouvelobs.com/2016/10/16/maroc-mecs-vendent-cailloux-lespace-ligne-265424

 

****

 

Compteur Linky : pourquoi un village vient d’être condamné

 
Compteur Linky : pourquoi un village vient d'être condamné
 

C’était la question qui se posait autour de l’arrivée du compteur électrique Linky : que se passe-t-il si l’on refuse de l’installer ? La justice vient de trancher.

 

Alors que le gouvernement prévoit le remplacement de l’intégralité des 35 millions de compteurs actuels par des compteurs électriques Linky d’ici 2021, de nombreuses communes ont décidé de s’y opposer. 

En cause, les nombreux doutes qui entourent ce nouveau dispositif, notamment sur l’utilisation des données récoltées par les appareils sur les habitudes de consommation des foyers français. Mais ce refus de l’installer est-il légal ? La justice vient de donner sa décision.  

A lire aussi – Tout savoir sur le nouveau compteur électrique Linky  

1200 euros de frais de justice 

Le tribunal administratif de Bordeaux a suspendu vendredi la délibération municipale d’un village de Dordogne, Montferrand-du-Périgord (160 habitants), qui refusait l’installation de compteurs électriques Linky, le condamnant à payer 1200 euros de frais de justice.

Mais cela ne veut toutefois pas dire que le refus d’installation du compteur sera pénalisé pour tous. La justice semble en effet s’appuyer sur un simple vice de procédure pour condamner cette petite commune. La suspension de la délibération porte notamment sur le fait que « le conseil municipal prend une décision que seul le maire est habilité à prendre », a déclaré à l’AFP un conseiller municipal de Montferrand-du-Périgord, Patrice Delègue, qui représentait son village à l’audience. « On est attaqué sur un défaut de notre expression », a-t-il regretté. 

Linky, mode d’imposition :

      • Linky est ce que l’on appelle un compteur communiquant. Il peut recevoir et transmettre des informations à ERDF, et cela sans l’intervention d’un technicien
      • .si aujourd’hui, notre facture d’électricité repose sur des estimations avec une consommation relevée par les agents d’ERDF lors de leur passage, elle pourrait bientôt ne faire apparaître que ce que nous consommons réellement.le gouvernement prévoit l’implantation de 3 millions de compteurs d’ici 2016, avant le remplacement de l’intégralité des 35 millions de compteurs actuels d’ici 2021.
      • la mise en place des boîtiers a été évaluée à près de 5 à 6 milliards d’euros, mais le coût ne sera pas, selon ERDF et le gouvernement, répercuté sur la facture des usagers*. Aucune somme ne sera exigée d’un particulier chez qui un nouveau compteur sera installé.
      • Une meilleure maîtrise énergétique
      • Des interventions plus rapides
      • La question de la vie privée soulevée
      • Un surcoût tout de même
      • Peut-on refuser son installation ? Et bien non ! Les contrats d’ERDF mentionnent que le gestionnaire de réseau* peut procéder au remplacement des appareils en fonction des évolutions technologiques. Autrement dit, l’usager n’aura pas son mot à dire dans la mise en place du nouveau boîtier.
        • En pratique : la pose des compteurs devrait commencer au second trimestre 2015. L’installation devant durer en moyenne une trentaine de minutes chez un particulier.
        • Sachez-le : ce nouveau système de comptage électrique s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique engagée par le gouvernement.

 

Les plus heureux seront ceux qui habitent les fameuses zones blanches. Oasis de paix qui fait que l’in n’est plus esclave du modernisme…. Les smartphones ne fonctionnent pas et donc tous les appels intempestifs promotionnels de tel ou tel fournisseur ne vous atteignent pas.

Ces zones blanches vont devenir les futurs eldorado de ceux qui ne veulent plus être esclaves de la connexion 24/24 et 7/7 et se négocieront à prix d’or. Rendez-vous compte, là où les pouvoirs contrôlent, vous serez hors contrôles. C’est plus que du luxe. Vous échapperez au Linky

 

 

http://www.planet.fr/conso-compteur-linky-pourquoi-un-village-vient-detre-condamne.1209367.1404.html

 

****

 

Le coup d’Etat rémanent  –  C’était écrit

Si la réalité dépasse parfois la fiction, c’est que la fiction précède souvent la réalité. La littérature prévoit l’avenir. Cette chronique le prouve.

coup etat mitterrand bresil turquie

Pixabay.

 

Au-delà des interprétations données au coup d’État raté contre Erdogan, en juillet 2016, le côté « vintage » de l’événement était frappant. On croyait ces images de chars dans les rues et d’avions bombardant des bâtiments officiels réservées à une histoire dont seuls les plus de 50 ans gardent dans leur mémoire en noir et blanc le 11 septembre 1973 au Chili ou le 25 avril 1974 au Portugal.

 

 

 

 

C’est Hollande se prétendant candidat légitime à la présidentielle (et surtout sans la primaire), pour services rendus au parti (mais pas au pays ni aux Français).

C’est une primaire de la droite qui ne changera rien excepté à faire danser des guignols de la gestion impossible, mais qui danseront quand même.

C’est la danse macabre d’extrêmes qui ne visent que les extrémités des possibles (à la frange – marge).

Secouez tout cela, énergiquement et vous aurez le continuum 2017 …. et ainsi de suite…

C’est le footage de gueule politico-comique… Le seul drame c’est que l’on n’a aucun choix. Revivre ce que l’on a déjà vécu n’est nullement un choix. Et tant qu’à ne pas pouvoir choisir il nous reste deux options :

  • se taire dans l’abstention et donc se faire complice silencieux de ce qui se met en place (qui ne dit mot, consent)
  • dire « NON et en se prononçant ;
    • contre le non-choix (en disant clairement, ni l’un, ni l’autre)
    • pour autre chose….

et c’est dans ce seul cas où l’on garde sa dignité……!

A vous de choisir, non dans l’isoloir, mais dans votre esprit et votre conscience. C’est l’avenir de vos enfants que vous jouez à la roulette russe…… Là réside la rémanence de l’état qui fait un (mauvais) coup

 

 

http://www.causeur.fr/turquie-bresil-degaulle-mitterrand-40542.html#

 

*****

 

 

 

*****

 

Vote utile, vote stupide

 
 

Isolés, nous oublions qu’un résultat collectif n’est autre que l’agrégation d’une multitude de décisions individuelles, dont la nôtre.

 
 

Dans quelques jours se déroulera la primaire des Verts. Elle sera suivie, les 20 et 27 novembre, par celle de la droite et du centre dont on dit qu’elle désignera le futur président de la République française. Bien plus tard, début 2017, la gauche désignera également son candidat. Au total, cela représentera pas moins d’une vingtaine de postulants aux convictions, compétences et qualités fort diverses. Ces primaires sont donc de la plus haute importance.

Profitons, alors, de ces quelques lignes pour dénoncer un comportement dommageable communément dénommé « vote utile ». (Le véritable vote utile n’existe que pour les législatives qui déterminent les trésors de guerre des partis politiques :

  • 1,70€ par voix obtenues au 1er tour
  • 42 000€ par député élu au second tour

 et non pour les Présidentielles où le tousaufisme est de mise). Il consiste à voter non pas pour la personnalité la plus proche de notre propre sensibilité mais pour celle qui présente le plus de chance d’être élue dans le camp choisi.

En effet, nous ne comptons plus le nombre de fois où nous entendons un discours qu’on pourrait résumer de la façon qui suit :

« J’apprécie ce candidat plus que tout autre mais la raison m’invite, hélas, à ne pas voter pour lui sachant que la probabilité qu’il soit élu est quasi nulle… » Ce raisonnement est à la fois regrettable et irrationnel. Les économistes et spécialistes des sciences comportementales le nomment « phénomène des anticipations auto-réalisatrices ».

C’est-à-dire que les prévisions faites par les agents les conduisent à agir d’une manière qui valide a posteriori leurs prédictions. Les marchés financiers nous en livrent quotidiennement une parfaite illustration : l’anticipation de la hausse du cours d’une action, par exemple, pousse les investisseurs à acheter cette action. Mais en prenant une telle position, ceux-là provoquent inévitablement une élévation du cours, confortant ainsi leur décision d’achat.En d’autres termes, l’individu provoque, à son corps défendant, le résultat qu’il anticipe et redoute : puisque je suis convaincu que tel candidat ne sera pas élu, alors je déplace, bon gré mal gré, mon vote au profit de celui dont on me dit qu’il a le plus de chance de l’être. Après coup, le résultat de l’élection valide ma décision puisque mon candidat de cœur fut gratifié d’un score très faible. Ma décision de « voter utile » était donc la bonne…

Pour quelle raison l’être humain réagit-il de cette façon ?

L’explication est assez simple : isolés, nous oublions qu’un résultat collectif n’est autre que l’agrégation d’une multitude de décisions individuelles, dont la nôtre. Or, quoi qu’on puisse en penser, nous ne sommes pas uniques et notre raisonnement est donc dupliqué à l’infini.

Avec le recul, on comprend l’absurdité d’une telle attitude, elle-même renforcée par notre inclination lâche à préférer une solution mauvaise mais connue à une proposition novatrice mais inexplorée. C’est ainsi que nous produisons, par nos micro-décisions, un appareil politique occupé par les mêmes dirigeants que nous réélisons, parfois durant plusieurs décennies, alors que nous connaissons parfaitement leur incompétence ou fourberie. (les candidats le savent et se contentent de donner à l’électeur ce qu’il attend…. , pour leur argent qui rentrera dans leurs poches et celles de leur parti. L’art et la manière de faire payer des con,s pour qu’ils vous élisent. Sans compter les remboursements des frais de campagnes….)

Alors, de grâce, gageons que ces primaires permettront aux électeurs d’exprimer leur rejet d’un système qui a trop longtemps duré en choisissant celui des candidats qui défend au mieux nos propres convictions. À défaut, nous en serons, une nouvelle fois, réduits à choisir entre la peste et le choléra.

 

Le seul moyen de rejeter le système de non choix (peste ou choléra) c’est de le dire. Nul ne peut nous contraindre :

  • à le cautionner (par tousaufisme)
  • à s’en faire complice par omission d’avis

Nous avons, encore, le droit de dire NON (demain nous le ferons peut-être par force, lorsque le vote sera obligatoire. Les abstentionnistes mécontents, voteront blanc. Alors pourquoi attendre la force. Usons de notre liberté de voter blanc)

Refusons de voter comme des zombies. Nul ne peut nous contraindre à ne pas rester vierges de non choix. Si nous votons ces non-choix (par nos votes ou nos silences), nous le faisons de notre ^propre chef (excepté que la manipulation va bon train….)

 

 

http://www.bvoltaire.fr/marcamblard/vote-utile-vote-stupide,288989

 

…..

 

L’unité populaire pour bâtir le nouvel ordre social !

Cette loi, si elle passe, brisera la vie des gens. Ils seront soumis aux règles que le patron imposera dans l’entreprise. L’ordre public social s’effacera au profit de la domination et des intérêts privés et individuels….. L’avenir dira sa vérité!

Or, le code du travail, c’est notre sécurité sociale, le cadre d’une protection suffisante qui permet de nous protéger individuellement et collectivement.

La loi El Khomri veut renverser ces principes : soumettre l’humain à l’entreprise.

Nous assistons, en réalité, à une offensive de la Réaction, des puissances de l’Argent, des intérêts particuliers et spéculatifs qui va à l’encontre du sens de nos valeurs communes et de la paix sociale, qui va obliger, comme valeur suprême, l’homme à être exploiter par l’homme.

Tout cela pour quoi ? Pour l’argent, pour la compétitivité, pour la productivité à outrance, sans fin, c’est-à-dire, produire toujours plus vite, à des cadences effrénées pour être toujours payé moins, le moins possible, et de considérer le travailleur comme un kleenex. En cela, ils veulent dissoudre les lois de protection et de sécurité sociale qu’incarne notre code du travail ! (Attention aux programmes promesses des candidats de droite qui favorisent les entreprises. La compétitivité n’est nullement une raison acceptable. Même sans charges….. la compétitivité ne sera au rendez-vous, à cause des actionnaires qui en voudront toujours plus….Vous demandez vous qui paiera les cadeaux faits aux entreprises. La totalité du CICE versé aux entreprises s’est retrouvé dans les poches des actionnaires….)

Nous assistons à une tentative organisée, méthodique, mûrement réfléchie depuis plusieurs années, de mettre en œuvre, par la légalité, l’esclavagisme moderne.

Cela est inadmissible et en tant que patrie universelle des Droits de l’Homme, nous ne pouvons pas, ni accepter, ni nous résigner, tant par le cœur, le corps, l’âme et l’esprit, à la domination de cet état de fait matérialiste, consumériste et à la toute dominance de l’Argent. (et pourtant c’est ce que nous faisons)

Puisqu’ils veulent imposer leur ordre, imposons le nôtre ! (commençons aussi par boycotter les productions de ceux qui optimisent leur non fiscalité avec nos achats. Car ce qu’ils ne paient pas au fisc, nous est offert par des impositions supplémentaires, alors qu’ils utilisent des infrastructures et avantages que nous avons déjà financés. Si les politiques ne veulent ou ne peuvent rein faire, nous, nous le pouvons. Il suffit de se sentir responsable. Des entreprises sans bénéfices à planquer ne peuvent nous faire imposer davantage) Et affirmons sans faiblesse que dans notre système politique et social, l’exploitation de l’homme par l’homme, sous quelque forme qu’elle se présente, sera considérée comme un crime que la loi punira. Telle est la volonté populaire pour éradiquer complètement l’exploitation de l’être humain et de mettre un terme avec ce nouvel esclavagisme moderne. (Cessons les paroles et passons aux actes…. Ne faisons pas comme nos ennemis)

C’est pourquoi nous nous opposons (ah oui, et comment?) de toutes nos forces aux dogmes de la toute-puissance du marché et des puissances de l’Argent, lesquelles attaquent l’Etat, rompant les digues de l’intérêt général et, même disons-le, du Bien commun. L’Etat, aujourd’hui, s’effondre en silence, dans la déliquescence de ses élites.

En faisant le choix d’inscrire les Droits du travailleur dans la nouvelle Constitution d’une république sociale à bâtir, les citoyens et les Travailleurs français pourront en toute sérénité et en toute sécurité clamer dans l’enthousiasme et à travers l’élan de cette offensive sociale que l’exploitation des travailleurs au nom de la compétitivité, de la rentabilité, des intérêts privés, sera abolit. En assurant les Droits du Travailleur, en les intégrant à la loi fondamentale, les classes économiquement faibles seront protégées contre l’égoïsme, la finance et l’exploitation des classes économiquement fortes.

Nous voulons garantir à tous une Sécurité sociale et de l’emploi, ressouder les Français entre eux par la solidarité et la fraternité. Nous entendons restaurer la justice sociale et à rendre la dignité à chacun. Telles sont nos valeurs et notre ambition qui doivent permettre à la France d’aboutir à l’élévation d’une patrie sociale et humaine. Ce choix nous le considérons comme vital et salutaire. Il s’impose comme une nécessité afin de rétablir l’ordre social et la cohésion fraternelle de notre peuple. Il s’agit de bâtir l’unité populaire et de construire l’avenir pour résister aux dérégulations sociales et aux offensives antipatriotiques et antisociales de la finance, des intérêts privés et de la spéculation.

Nous ferons la démonstration et nous chercherons à assurer à notre peuple un régime social juste et humain où chacun trouvera sa juste place dans la société. Chaque homme et chaque femme qui travaille doit recevoir un bénéfice proportionné à sa participation et à son rendement. Nous voulons que chacun de nos compatriotes aient un avenir assuré. Nous voulons que nos anciens et les plus faibles d’entre-nous ne soient pas délaissés et abandonnés par la société. Nous voulons donc libérer l’économie réelle et créatrice de richesses de la finance pour réaliser une économie sociale, solidaire, en faveur de l’amélioration de la qualité de la vie, tout en permettant le développement concret et la modernisation effective de notre patrie sociale. Nous voulons tout simplement agir pour le bien social de notre peuple et de notre pays. Nous voulons éradiquer l’individualisme et l’égoïsme et renouer avec la fraternité, l’humanité, la générosité et l’amour.

Nous avons l’intention de sortir de la crise par le haut et ne pas succomber à la simplicité et à la démagogie en divisant les Français les uns aux autres. Nous n’avons qu’un seul ennemi c’est la finance avec son cortège d’alliés malfaisants qui contribuent à maintenir ce système en place !

Notre détermination c’est de défier de puissantes forces dominantes à l’intérieur et à l’extérieur du cadre social et national et d’œuvrer à l’édification de la patrie sociale et de défendre les travailleurs et les citoyens face à ces puissantes forces qui œuvrent à l’uniformisation du monde, au nivellement vers le bas de nos modes de vie mais également à la destruction de l’humanité.

La Nation est avant tout une unité économique, sociale et politique. Démocratie, participation et offensive du monde des travailleurs intellectuels et manuels, progrès et technique, innovation et  investissement, engagement collectif pour la Nation… voilà notre vision moderne que nous nous faisons de la dynamique sociale et populaire de la France du 21ème siècle. Et le patriotisme social qui est à la fois la synthèse politique de ce nouvel ordre social et de cette nouvelle philosophie de la vie : simple, pratique, populaire et profondément humaniste. C’est cette identité qui caractérise notre lutte sociale et patriotique autour de la dynamique populaire : un engagement pour la dignité, l’indépendance, la vie mais également pour l’humain, partout, toujours !

 

Beaucoup de belles phrases, mais manquent les phases de passages à l’acte. La meilleure constitution n'(est et ne sera que celle que l’on accepte d’écrire et d’inscrire dans les faits et non dans les intentions et vœux pieux. C’est à l’identique le discours de tout compétiteur. Tant qu’il ne s’agit de promesses…. On est loin des faits!

Le Palais idéal du facteur Cheval est inhabitable….! Même si idéal.

 

http://free.niooz.fr/s/free/lunite-populaire-pour-batir-le-nouvel-ordre-social-5063269.shtml

 

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :