-

keg – 233 Mars = 19/10/2016 – Les migrants n’en sont pas moins hommes…. Quand les femmes de leurs défenseurs le seront que penseront ces défendeurs!

Publié le


Le choix du jour : «viol en traduction ou «traduction de violée »

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Egoth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un capitaine défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur)
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump)

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • S Royal (ps)
  • M.Valls (ps)

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo, écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Quand une traduction viole les habitudes….. On imagine que la traduction est facteur de paix et compréhension. Comment se traduit « viol » en pachtouche?

….. et avec un peu de recul….

L’interprétation peut toujours prêter à con-fusion..; Qui se souvient du risque de viol de la paix  d’une traduction de la dépêche d’Ems. Traduction, métier à haut risque de bousculage des genres…..

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

À Calais, une jeune femme violée par des migrants… La presse reste discrète

 
 

C’est la guerre, c’est la loi de la jungle, c’est le quotidien des Calaisiens.

…. dans la jungle de Calais, où une jeune femme, interprète en langue pachtoune, a subi un viol que le procureur de Boulogne décrit sans langue de bois : alors qu’un journaliste l’accompagnait pour réaliser un reportage prévu de longue date, ils ont rencontré « trois individus parlant pachtoune, munis de couteaux. Ils leur sont tombés dessus, ont volé leur matériel et leur caméra. Pendant que deux des individus maintenaient le journaliste sous la menace d’un couteau, le troisième violait la jeune femme interprète. »

La presse, d’ailleurs, se montre discrète.

  • L’Express emploie prudemment le conditionnel, sans doute pour ne pas stigmatiser.
  • LCI y consacre huit lignes.
  • France Info est plus subtile dans l’ellipse, en utilisant les guillemets et la locution latine qui sème le doute : « a priori trois migrants selon les déclarations des victimes ». Puis ne manque pas de minimiser les faits sous couvert d’objectivité : « Puis l’un des trois individus a obligé l’interprète à avoir un rapport sexuel sous la menace d’un couteau. » Un rapport sexuel… comme ces choses sont délicatement exprimées.
  • Quant à La Croix, elle se surpasse : utilisant les mêmes termes que France Info, elle ne manque pas de rappeler qu’une agression sexuelle a lieu toutes les 40 minutes en France, oubliant au passage qu’entre une main mal placée et un viol, il existe une différence notable. Et sous-titre « Le fantasme du migrant violeur » pour relativiser ces faits.
  • Mais la palme revient, comme souvent, à Libé, qui achève son article ainsi : « Au mois de juin, l’Unicef France a publié une enquête intitulée “Ni sains, ni saufs“ sur la situation des mineurs isolés dans les campements du nord de la France. Leurs témoignages dévoilaient notamment des cas récurrents de violences sexuelles et l’existence de réseaux de prostitution, monnayant des passages au Royaume-Uni contre des passes. »

En bref, les victimes ne sont pas les victimes.

Voilà comment, en France, on traite l’information. Un viol reste un viol, c’est-à-dire un crime. Quel que soit l’individu qui le commet, sa couleur de peau ou la langue qu’il parle. C’est un crime trop répandu pour faire la une des journaux, et trop traumatisant pour être ignoré. Mais lorsqu’il est commis par un clandestin, la presse relativise et pointe du doigt les conditions dans lesquelles il vit.

Pas besoin de fantasmer sur le migrant violeur. C’est la guerre, c’est la loi de la jungle, c’est le quotidien des Calaisiens.

 

Et dire que dans la volonté de démantèlement on prend le risque de minimiser de telles actions en diluant dans l’espace-temps, de telles possibilités réparties sur l’hexagone. Certes tous les migrants ne sont pas des violeurs en puissance. mais ils n’en restent pas moins hommes (d’autant qu’ils sont majoritaires. Combien de femme dans la jungle de Calais…  ? Alors la chaire fraîche, qui plus est blanche…., c’est tentant! On ne dit pas si l’interprète violée – pardon agressée de façon alerte et cavalière – était ou plutôt est blonde. Qui s’occupe d’ailleurs de son devenir? Aurait-elle mal interprété le pachtouche ?)

On comprend mieux le refus de certains de recevoir de tels risques en hébergement chez eux. Et si ce sont les femmes des défenseurs des migrants qui passent ainsi à la casserole…(il faut bien que les envies se passent!). seront-ils encore pro?

Ne pas confondre interprète et prêt à….. passer à la casserole

 

http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/a-calais-une-jeune-femme-violee-par-des-migrants-la-presse-reste-discrete,289357

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

« Les policiers se posent en boucle la même question : à quoi je sers ? »

"Les policiers se posent en boucle la même question : à quoi je sers ?"
Plusieurs centaines de policiers se sont rassemblés dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 octobre 2016 à Paris après l’agression dont ont été victimes leurs collègues dix jours plus tôt dans l’Essonne. ((AFP/ Stringer))

Dix jours après l’attaque de leurs collègues dans l’Essonne, des centaines de policiers ont manifesté dans la nuit de lundi à mardi à Paris, et certains encore la nuit dernière. Le sociologue Christian Mouhanna analyse cette réaction.

 

 

Quelle lecture faites-vous de cette manifestation asyndicale que le directeur général de la police nationale, qui a visiblement peu apprécié, juge « inacceptable » et « contraire aux obligations statutaires », arguant que certains policiers étaient en uniformes et ont utilisé leurs véhicules de service ?

Le ras-le-bol policier ne date en outre pas d’hier. Les policiers paient en quelque sorte au quotidien le prix de toutes les politiques purement répressives et fondées sur des logiques d’affrontement menées ces quinze dernières années dans les secteurs sensibles.

La question est la suivante : va-t-on encore se diriger vers toujours plus de sécuritaire, de contrôle, de pression, ou va-t-on enfin affronter et traiter les problèmes de stratégie envers la population et ceux liés à la gestion interne ?

La protestation contre la politique du chiffre est toujours présente chez les policiers car elle sert toujours à gérer leur organisation.

Pourtant plus personne n’y croit car tout le monde sait, en interne, que ces chiffres ne reflètent pas la réalité. C’est un vrai problème. Ce mode de gestion vient accentuer le travers classique de la police française qui ne fixe pas ses priorités en fonction des demandes de la population, mais sur décision d’ordres venus d’en-haut (revoir l’article 20 du préambule de la constitution). Cette centralisation excessive discrédite les policiers qui se réfugient dans des attitudes autoritaires.

Mais il faut voir aussi  dans ces affrontements une remise en cause du fonctionnement des institutions dans certains quartiers, où, à tort ou à raison, on a l’impression d’être mal servis, mal traités, où la police est perçue comme un outil de contrôle et non comme un service au public. Face à cela, la police accepte mal de repenser son action.

C’est faux. Cette peur (du gendarme) ne mène qu’à l’agressivité et la violence. Tant qu’on voudra « gérer » les gens et non travailler avec eux, sur leurs besoins, on générera des situations problématiques et des tensions. La gauche a autant échoué sur ce point que Nicolas Sarkozy. François Hollande avait dans son programme quelques bonnes idées pour remédier à ces tensions police-population, qu’il n’a absolument pas mises en oeuvre.

Au carrefour où les policiers ont été violemment attaqués au cocktail molotov, dans l’Essonne, les policiers avaient notamment pour mission de protéger une caméra de vidéosurveillance censée endiguer le trafic et dissuader ceux qui détroussent les automobilistes au feu rouge…(Quand les policiers servent à protéger ce qui est censé protéger les citoyens. C’est la police-ricochet)

Il y a encore quelques années, les policiers tiraient une certaine fierté de la résolution de conflit quand elle n’aboutissait pas à une affaire judiciaire. Une dispute entre voisins ou un problème avec un groupe de jeunes réglé via la discussion était considéré comme une petite victoire. La politique du chiffre l’a détruit.

Comment appréhendez-vous aujourd’hui le niveau du malaise des policiers ?

Il faudrait pour cela analyser davantage un certain nombre d’indicateurs : dépression, suicide, démissions, afin de savoir si le malaise est plus fort qu’autrefois… Mais on voit bien que les policiers se sentent mal. Avec la même question qu’ils se posent en boucle : à quoi je sers ? Et tous les fantasmes, aussi, qui peuvent l’accompagner. Comme le discours selon lequel la justice ne jouerait pas son rôle en n’incarcérant pas les gens. Pur délire. On n’a pas eu moins de gens en prison sous Taubira. On le sait.

 

Les flics devenus rempart de protection des incuries des pouvoirs. Sacrée promotion….. au résultat!

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20161018.OBS9974/les-policiers-se-posent-en-boucle-la-meme-question-a-quoi-je-sers.html

 

****

 

François Hollande : un document secret pour contrer Alain Juppé dévoilé

François Hollande : un document secret pour contrer Alain Juppé dévoilé
 
A l’Elysée, on commence à avoir de plus en plus peur d’Alain Juppé. Le candidat à la primaire des Républicains est en position de force, mais surtout, est sur une ligne politique plus à gauche que ses concurrents internes : il pourrait donc rallier à lui des électeurs de gauche déçus du « hollandisme ».

Et ça, l’entourage de François Hollande le redoute. Pour tenter d’endiguer l’ascension du candidat de droite, une série d’arguments ont été couchés sur une lettre destinée aux électeurs de gauche tentés de voter à la primaire des Républicains. La chaîne BFMtv a pu lire cette missive en question. Premier argument, le passé d’Alain Juppé.

« Il a mis la France dans la rue… »

Son passé judiciaire

Son programme économique

Le programme d’Alain Juppé est également passé au crible. La lettre rappelle ainsi qu’il compte augmenter l’âge de départ à la retraire, supprimer l’ISF, et faire passer la durée du travail de 35 à 39 heures. « Electeur de gauche, ne t’y trompes pas. L’élégance des mots ne doit pas cacher la violence des propos. (…) Préserve-toi, préserve ton vote pour la primaire de la gauche. C’est là qu’il sera utile et non pas perdu au milieu des voix de la droite », conclut le texte. 

 

C’est la grandeur de la politique que de s’abaisser à pareille manipulation. On ne vote plus pour des constructions, mais pour des démolitions!

A lire :

ce type d’accord à géométrie variable (créé par Sarkozy en ce qui concerne les « avantages » fiscaux attribués au Qatar, en 2008, par rapport au PSG) se retrouve dans l’exonération attribuée à l’UEFA à la tête du dernier championnat d’Europe de football (le fameux « footage de gueule de l »€uro2016″, si cher à François qui comptait dessus pour revenir en force…..). L’Union dont le siège est à Nyon, en Suisse, a engagé , via la société en charge de l’organisation basée à paris, environ 600 millions d’€ de dépenser pour le mettre sur pied et elle en attendait 1,9 milliards de recettes. Résultat escompté, et sans tir au but, de 1,3 milliards de bénéfice (retour sur investissement de 300%). Rien ne reviendra au budget national^puisque la société a été exonérée de l’impôt sur le revenu (perte de 633 millions à la trappe que le citoyen va payer? Cette opération footage de gueule de l’€uro 2016 = 3,565 par Français, une paille qui s’ajoute aux prix de constructions des infrastructures foutbalistique et qui s’ajoute à sa dette de 33 333€ par tête de pipes, soit une hausse de 0,01% de sa dette. Une paille, rien quoi. Mais de rien en rien on arrive à une impasse-cul de sac), de la taxe sur les salaires (voire « Sans Domicile Fisc » des frères parlementaires Bocquet)

 

http://www.planet.fr/politique-francois-hollande-un-document-secret-pour-contrer-juppe-devoile.1211506.29334.html

 

****

 

Étude : l’Homme est l’espèce la plus violente de la planète envers elle-même

Étude : l’Homme est l’espèce la plus violente de la planète envers elle-même

Saviez-vous que le taux de décès d’êtres humains causés par d’autres êtres humains était de 2% ? C’est ce que révèle une récente étude visant à identifier les causes de la violence humaine. L’approche est d’ailleurs très originale puisqu’il s’agit de comparer ces comportements violents avec ceux d’autres espèces animales.

Si 2% des décès d’humains est le fait d’autres êtres humains, il faut savoir que de tels comportements se retrouvent dans le règne animal, bien que concernant principalement les mammifères, comme les lions, les loups ou encore les marmottes, pour ne citer que celles-ci. Cette violence particulièrement présente chez les mammifères s’explique par plusieurs raisons, comme pour l’infanticide, qui peut être un moyen d’adaptation dans des conditions spécifiques. D’autres cas de mort par un autre membre de la même espèce peut relever de la compétition entre mâles pour une femelle, par exemple, bien qu’il existe de nombreuses situations différentes.

La violence d’une espèce est liée à sa proximité avec d’autres espèces dans la chaine évolutive, qui auront pratiquement toutes un degré de violence similaire, entre autres au niveau de membres de la même espèce. Pour aller plus loin, l’étude estime que les espèces intégrant les concepts de sociabilité et de territorialité sont celles qui présentent les plus haut taux de violence envers des membres de la même espèce.

Ces notions favorisent et augmentent les risques de conflits de ce type, pouvant aller jusqu’à la mort. Pour l’espèce humaine, l’organisation socio-politique a fait vaciller ces taux de violence, en positif ou négatif, c’est pourquoi au fil de l’histoire, l’Homme a eu des variations dans l’intensité de la violence faite envers les autres membres de l’espèce.

 

Dans ces 2% est-ce que la notion de morts à la guerre ou pour la guerre, fait partie du chiffre?

Dans les autres espèces la mort est et reste très souvent, individuelle et non collective par millions de la volonté d’un seul homme. L’animal tue par nécessité vitale…. et non par décision de folie d’un seul! L’Homme, animal, soit disant supérieur, le fait!

 

http://reseauinternational.net/etude-lhomme-est-lespece-la-plus-violente-de-la-planete-envers-elle-meme/

 

*****

 

«Boules puantes»: la pensée olfactive  –  Officiellement, Mme Clinton n’en lance pas. Trump, si.

 

macron boules puantes

D’abord, la notion de « boule puante » ne fait pas la différence entre le vrai et le faux, entre l’accusation fondée et la pure calomnie. Ni même entre l’accusation et « l’insulte » :

Trump balance joyeusement ses boules puantes, mais il le fait avec méthode. Il réinvente en rafale les moyens de captiver son public. […] Le tweet, à ses yeux, est l’arme idéale pour balancer des insultes à distance (ce courageux n’aime pas les confrontations en face-à-face), cajoler les journalistes qui lui sont favorables, [etc]

« Lancer des boules puantes » c’est, de manière générale, s’en prendre à quelqu’un.

 

 

C’est quoi la boule puante Macron. Il dirait du mal se son couple? Ce serait petit et cela devrait conduire à « en Recul ». Pour une fois qu’on a un politique qui ne l’est pas….. Alors que tous les putatifs présidentiels, avérés et/ou prè-supposés le sont…. Que veut donc le peuple! Comment s’appelle Madame Macron? (à gauche ils utilisent des pseudo pour leurs nanas)

 

 

http://www.causeur.fr/trump-clinton-macron-boules-puantes-40584.html

 

*****

 

 

 

…..

 

 

L’idée du festival est de mettre en avant toutes nouvelles expériences d’émancipation citoyenne dans le but d’informer les citoyens, de créer une cohérence et des outils pour mieux organiser et réaliser une dynamique d’éducation populaire et enfin de proposer des alternatives sociétales au niveau local et national.

Rendez-vous dans le Vercors, à la salle des fêtes d’Autrans.

SAMEDI

14h PLENIERE DES INITIATIVES D’EMANCIPATION

16h DEMOCRATIE PARTICIPATIVE A SAILLANS

18h LES SYSTEMES POLITIQUES et LEGISLATIVES 2017

19h30 EXPRESSION POPULAIRE: L’AGORA

DIMANCHE

10h ATELIER CONSTITUANT avec Les Gentils Virus

18h « SOMMES-NOUS EN DEMOCRATIE ? »

Diffusion de web-documantaire
Espace jeux pour enfants
Dimanche après-midi auberge espagnole partage ton miam-miam

 

Les citoyens ont aussi leurs universités d’été et d’alpages…. Comme des grands politiques. Pourquoi, pour vouloir changer le monde faire comme ceux que l’on veut remplacer. Ne serions nous en fin de compte qu’identiques. Le système a encore de beaux restes et de beaux jours (années, décennies, vies,….) devant lui.

C’est vouloir changer le monde en étant soi-même le monde…. Quelle quadrature du cercle vicieux!

Les seuls changeurs du monde ce sont ceux qui s’en exilent!

 

http://free.niooz.fr/s/free/festival-demancipation-citoyenne-samedi-8-et-dimanche-9-octobre-10432171.shtml

 

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :