-

Un Fillon peut en cacher un autre. C’est l’ultima ratio (Juillet 2011) au secours d’une illégitime défense de l’homme après ses idées. Oui il en a, quelque fois…. (by keg – 28/02/2017)

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «François au secours de Fillon ou  «Fillon enfonçant François»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Der des der

90 »POLITIQUE – Sécurité : Fillon-Le Pen, des discours similaires

La sécurité, règle N° 1 de l’insécurité politique. En effet, pour se faire élire rien de tel que de dire que l’on va lutter contre l’insécurité des autres pour imposer la sienne propre (même si pas tellement…..). Fillon est prêt avec son « ultima ratio » (décret de juillet 2011). Et Marine c’est quoi son décret relatif à l’utilisation Dassault en sections (transparence-dassault-a   –  transparence-dassault-s  )

http://www.france24.com/fr/20170227-90politique-securite-fillon-le-pen-discours-similaires-presidentielle-2017-front-national-r

———-

Exercez-vous à la découverte par les chiffres en présidentiels :
Les politicards sont friands d’affaires. C’est vrai qu’ils s’emmerdent à politiquer, alors autant que ce soit juteux…. Pour que vous aussi vous puissiez jouer, paramétrez ce qui suit : digest-tranparency
  • en U7 : 14 possibilités
  • en V15 : 11 possibilités
  • en T15 : 9 possibilités
et vous voici avec la possibilité de 1386 tableaux possibles d’analyse. C’est entièrement gratuit (étude en cours des assistants parlementaires : 196 parlementaires analysé sur 925 répertoriés). Il vous suffit d’oser regarder la réalité…. et sans le moindre parti pris, avec le seul souci citoyen au service des citoyens.

———–

je ne voterai pas pour mes bourreaux. La révolte d’un « pupille de la Nation non juif », trop con pour apprécier le bonheur promis par des-put-a-tifs (ne parlons pas des chauves)   (en abrégé : http://wp.me/p4Im0Q-1sO)

Français quand vous saurez……que :

Fillon veut sauver son petit François du mal Français. Y a de la dénaturalisation dans l’air. François immigrant de Fillon, c’est Fillon fermant la porte à tous les François…. Que c’est dur la politique en France. on comprend pourquoi tout le monde s’y noie. A quoi servent dès lors les assistances familiales des parle-ment-aires de service, si leur assistance familiale les enfonce : digest-tranparency


….. et avec un peu de recul….

 Fillon au secours de Français, c’est François au secours de Fillon. En somme on nous demande de nous mordre la queue, histoire de tourner en rond comme notre histoire actuelle. Ce serait encore misogyne… Réfléchissez bien….

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Seul Fillon peut sauver le soldat Fillon  –  … en renonçant ou en se présentant à la justice

francois fillon campagne macron

François Fillon. Sipa. Numéro de reportage : AP22018917_000013.

Laissons de côté les abus de pouvoir commis par ces deux pouvoirs légitimes, séparés et indépendants que sont les médias et la justice. Rappelons simplement qu’il y a abus de pouvoir des pouvoirs légitimes quand ceux-ci s’exercent sans tenir compte de leurs conséquences, sans reculer devant l’énorme disproportion entre les fautes présumées d’un candidat et la mise à mal de la délibération démocratique dans une élection dont dépend l’avenir du pays, et donc aussi de l’Europe. Le mal est fait. Du fait des abus de pouvoir des médias et de la justice, il y a quelque chose de pourri dans la démocratie française.

Deux options possibles

Le choix démocratique de notre avenir exige donc que le programme de Fillon redevienne audible, face à ceux de Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, car c’est au croisement de ces trois voies que notre pays se trouve. Nul autre que Fillon ne peut sauver son programme en le rendant audible. Que peut-il faire? Deux choses, au choix.

  • Soit il passe le relais à quelqu’un d’autre, qu’il désigne lui-même comme étant le plus apte à faire gagner le programme de leur famille politique. Il peut même imiter Bayrou et poser ses conditions, afin que l’essentiel de ce qui lui a fait gagner la primaire soit préservé. C’est-à-dire ce qui le distingue le plus fortement du programme de Macron.
  • Soit, mais c’est là un sacrifice infiniment plus sacrificiel, il se met à nu, reconnaît l’exactitude matérielle des faits qu’on lui reproche, admet qu’il a mis les doigts dans le pot de confiture des deniers publics, condamne et regrette cette faute morale, et assure qu’il est prêt à être jugé dès que l’intérêt supérieur du pays le permettra, c’est-à-dire en temps utile pour que la justice et l’intérêt supérieur du pays n’entrent pas en conflit (soit dans 10 ans quand le temps sera venu de l’absoudre pour des « fautes » vieilles de si longtemps…. Chirac est déjà passé part là….!.)

Abandonner le mythe gaullien

Il pourra alors, et alors seulement, rappeler sans être taxé de cynisme que les fautes qu’il a commises ne sont pas des crimes qui le rendraient indigne d’exercer le pouvoir suprême, et qu’il y a une disproportion scandaleuse entre les indélicatesses qui lui sont reprochées et l’entrave au bon déroulement de la campagne électorale qui va décider de l’avenir du pays. (c’est vrai, rien à voir avec l’indélicatesse d’un Mohamed Dupont qui a cassé un abri bus…. en colère. Combien de tels abris a épongé sa Pénélope. Quoiqu’il fasse cela lui colle et lui collera aux charentaises… Y en marre des basques autonomistes! S’ils savaient qu’au bout de leurs casse du siècle, il y a la prison, ils regarderaient à deux fois, avant….)

Cette conversion de François Fillon exigerait qu’il abandonne la mythologie gaullienne de l’élection présidentielle comme rencontre entre le peuple et un homme d’exception, un homme incorruptible et insoupçonnable, bref, un grand homme comme l’Histoire en fait surgir dans les grandes occasions. La vérité démocratique et non mythologique est qu’un peuple fait preuve de maturité et de prudence quand il se choisit en toute sobriété un dirigeant lucide et résolu, sur un CDD, et non un homme providentiel auquel il se donne dans un élan mystique. François Fillon pourrait même surprendre son monde, en reprenant à son compte ce que Brecht fait dire à Galilée : « Malheureux le pays qui a besoin de héros. »

 

Fillon devenant héros mythologique, c’est mon Valh-allah nordiste qui fait se tordre de rire les Waches qui rient en enfilade et en cascade….  Il a déjà du mal à être Hérault chez lui et en sa privilégiature sarthoise. Alors pensez au Palais…. La sagesse lui suggérerait de s’auto-bannir en son petit manoir, pour y sabler son champ-âne de sa victoire sur lui même. Il y aurait de la grandeur générale à son retrait en retraite et du gaullisme mis en pratique. Là serait le souvenir qu’il, laisserait dans l’histoire. Il y gagnerai et la France aussi….

 

http://www.causeur.fr/francois-fillon-campagne-macron-42952.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….
——
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:
GrosMots kegiens Février2016

****

 

Pompiste, je travaille 100h par semaine. Une filiale de Total me congédie sans indemnités

 
 LE PLUS. Il y a un an, Jean-Bernard Maurat, chauffeur de car, se voit proposer par l’entreprise Alvéa la gérance d’une station-service à Lectoure, dans le Gers. Le site est en mauvais état, mais le quinquagénaire n’hésite pas à s’investir pour le remettre à flot. Pourtant, la filiale de Total lui demande de quitter son emploi le 31 mars prochain… sans indemnités.
Image d’illustration d’une station-service. (S. SALOM-GOMIS/SIPA)

Le pari était risqué, mais tentant. J’avais envie de m’investir dans ce projet auquel je croyais. J’ai donc accepté cette proposition à condition d’avoir le soutien d’Alvéa, filiale de Total, pour réaménager la station. L’entreprise s’était engagée à prendre en charge tous les travaux importants. Sans cette condition, je n’aurais pas signé.

Pompes à essence en mauvais état, devanture défraîchie, station de lavage inopérante, aucun sanitaire en fonctionnement… Quand j’ai pris la gérance, la station-service était dans un état déplorable, mais j’avais confiance. Alvéa m’épaulerait.

J’ai investi toutes mes économies

Pourtant, l’entreprise a refusé d’engager de tels travaux. Au fil des mois, chacune de mes demandes était refusée. Les pannes s’accumulaient et on me disait que je ne devais pas me fier aux avis d’experts.

Puisque je n’obtenais jamais gain de cause, j’ai décidé d’investir seul. J’ai réalisé des travaux de terrassement, j’ai repeint la devanture, mais j’ai aussi refait l’agencement du magasin. Pour faire ces aménagements, j’ai investi l’intégralité de mes économies et contracté un prêt de 30.000 euros. Au total, j’ai déboursé 90.000 euros.

Je gagne 2,50 euros par heure

Mon investissement n’a pas seulement été financier, il a aussi été physique. Depuis près d’un an, je débute mes journées à 6h30 pour les finir aux alentours de 21 heures. Je travaille sept jours sur sept, pour un total de plus de 100 heures par semaine. Cela me permet d’avoir une rémunération brute d’environ 2.400 euros, mais en enlevant les charges de mon fonds de commerce, il ne me reste en réalité qu’entre 800 et 1.000 euros pour vivre.

D’après mon calcul, mon travail me rapporte environ 2,50 euros par heure. C’est peu, mais je m’en contentais, car j’avais espoir de m’en sortir. En un an, le chiffre d’affaires a progressé et les ventes de carburant avoisinent les 100.000 euros. J’ai même réussi à embaucher des CDD avec l’espoir de les passer en CDI.

Je suis congédié sans indemnités

Je suis à deux doigts de me retrouver à la rue. Depuis un an, j’habite un local attenant à la station-service. L’entreprise Alvéa s’était engagée pour rénover l’appartement, mais n’a jamais rien fait. J’ai passé l’hiver sans chauffage. Bientôt, je vais me retrouver sans argent et sans toit.

Car le pire dans cette histoire, c’est que j’aime mon travail, j’ai tout donné pour faire revivre cette entreprise et j’en suis fier. J’aurais juste souhaité ne pas être jeté à la poubelle comme un vulgaire chiffon.

Qui a osé parler des radications travailleuses des masses….., avec ou sans médias? Celui ci devrait-être pendu haut et cour et en place publique…. !

Un pétrolier pompe, c’est son métier, y compris l’énergie (ce qui est normal quand on bosse avec l’énergie) des honnêtes travailleurs-esclaves qui ne demandent qu’à vivre avec 2,5 € heure. Mais ce n’est pas pour autant un shaddock. Et c’est bien connu, un pétrolier cela dégraisse au large…. et aux entournures.

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1658925-pompiste-je-travaille-100h-par-semaine-une-filiale-de-total-me-congedie-sans-indemnites.html

 

****

 

 

 

*****

 

Le président américain augmentera le budget de défense de 54 milliards de dollars, annonce la Maison Blanche

Le président américain augmentera le budget de défense de 54 milliards de dollars, annonce la Maison Blanche

Le président américain Donald Trump propose d’augmenter les dépenses liées à la défense américaine de 10 %, soit 54 milliards de dollars américains, a révélé lundi la Maison Blanche.

 

Le budget requis pour cette augmentation pourrait être réuni en effectuant des coupes budgétaires massives dans presque tous les domaines non-sécuritaires, y compris l’aide aux pays étrangers et les programmes discrétionnaires domestiques, selon des responsables de la Maison Blanche.

« Ce budget sera un budget de sécurité publique et de sécurité nationale », a déclaré M. Trump au cours d’une réunion bipartisane des gouverneurs américains, lundi matin à la Maison Blanche.

« Nous allons renforcer la sécurité, et nous allons réduire le budget des programmes à faible priorité (qui établit les priorités, le peuple, miséreux ou lui, milliardaire, ….?). La plupart des agences fédérales connaîtront en conséquence des réductions budgétaires », a affirmé sous couvert d’anonymat un responsable du bureau de la Gestion et du Budget, cité par le journal conservateur Washington Times.

Vendredi, M. Trump s’est engagé à superviser « un des plus grands chantiers de renforcement militaire dans l’histoire américaine ». (c’est quand et où la guerre?)

« Nous allons améliorer de manière substantielle toutes nos forces armées, offensives, défensives, tout. Plus grand et mieux et plus fort que jamais auparavant », a indiqué M. Trump devant la Conférence pour l’action politique conservatrice.

La Maison Blanche devrait envoyer ses objectifs budgétaires préliminaires pour l’année 2018 aux agences fédérales dès lundi. Ces agences auront ainsi l’occasion de répondre au projet de la Maison Blanche, et de faire appel auprès de l’administration avant que la proposition officielle de budget ne soit

 

Qui est le patron, le Peuple, le Congrès, les agences ou lui…… Il ne faut pas se trumper. Ses troupes sont prêtes. Il ne manquait plus que le conseiller militaire. Il va être bien payé avec une telle hausse dans le viseur….

 

http://reseauinternational.net/le-president-americain-augmentera-le-budget-de-defense-de-54-milliards-de-dollars-annonce-la-maison-blanche/

 

***

 

Théo est-il le fils d’un ministre congolais ? Embarrassant pour F. Hollande…

Résultat de recherche d'images pour "matraque d'or"

À dire vrai, le bruit court depuis bientôt 15 jours…
 
Samedi, Mediapart a posé officiellement la question : « Théo Luhaka est-il le fils du ministre des Infrastructures congolais Thomas Luhaka ? »
Il renvoie à un article du site congolais sangoyacongo.com, qui livre l’info en passant, comme si c’était une évidence, évoquant l’enquête ouverte par le parquet de Bobigny : « Escroquerie : Mickael Luhaka, fils d’un ministre congolais, impliqué en France. » Or, Mickael est le frère de Théo.
À dire vrai, le bruit court depuis bientôt quinze jours : le journaliste congolais, Freddy Mulongo, vivant à Paris, s’étonnait dès le 9 février du « silence assourdissant », de « l’aphonie sidérante » de Thomas Luhaka, « patriarche de la famille Luhaka », la disant « incompréhensible au sein de la diaspora congolaise ».
De l’aveu même du ministre – il suffit de consulter sa page Facebook -, il ne s’agit pourtant pas d’un simple homonyme : Thomas Luhaka y partage en effet une page de soutien à Théo, montrant celui-ci sur son lit d’hôpital – le Président François Hollande à son chevet – avec la légende « neveu de Thomas Luhaka ». Un « ami » Facebook du ministre dépose un commentaire : « Il est de ta famille, excellence ? » Réponse sobre mais sans ambiguïté : « Oui. »
Fils ? Neveu ? Alors que, depuis des semaines, l’actualité – qu’il s’agisse d’émeutes en banlieue ou de la soirée des César – ne parle que de Théo, aucun journal n’a relayé l’interrogation de Mediapart, n’a cherché à l’infirmer ou la confirmer, aucune télé n’a demandé à la sœur de Théo – que l’on savait pourtant contacter ces jours derniers – de lever le doute.

Il est vrai que quelle que soit l’hypothèse, elle est assez enquiquinante.

 Soit le gouvernement n’avait pas connaissance de ces liens familiaux – ce qui est possible, eu égard à l’amateurisme et à la précipitation avec lesquels il traite toutes choses -, mais la légende dorée est sérieusement écaillée. Certes, cela ne change rien aux graves blessures dont Théo a été victime, mais il n’est plus ce David Copperfield en survêt’ que l’on nous a dépeint : il est proche parent d’un ministre influent – membre du Mouvement de libération du Congo dont le président est actuellement incarcéré à La Haye pour crime contre l’humanité, rappelle Mediapart – qui n’a pas franchement fait vœu de pauvreté.
Et, de ce fait, la place de foot offerte, et surtout ces « emplois d’avenir » subventionnés dont, avec sa famille, il a bénéficié (et que d’aucuns pensent fictifs) semblent assez… surréalistes.
Soit le gouvernement n’en ignorait rien et, dans ce cas, ce n’est pas par empathie irrépressible que Hollande s’est précipité pour lui poser un gant de toilette sur le front, mais afin d’éviter un incident diplomatique. Il s’est donc payé avec cynisme la tête des Français, et celle des jeunes des banlieue eux-mêmes : ce n’est pas du sort du plus humble d’entre eux qu’il s’est inquiété avec des caresses et des risettes maternelles, mais de celui d’un fils d’archevêque à ménager.
Pourquoi le gouvernement ne communique-t-il pas sur le sujet ? Pourquoi le ministre congolais, en dehors de ce partage Facebook, n’a-t-il pas réagi ? Pourquoi cette discrétion de violette quant à la nature précise des liens qui le lient à Théo ?
Le silence, on le sait, génère tous les fantasmes. Sur cette même page Facebook, un « ami » français l’interroge : « Est-il vrai que la famille Luhaka d’Aulnay-sous-Bois a touché près de 700.000 euros de subventions pour rémunérer des éducateurs des rue qui n’ont jamais existé ? D’après ce qu’on lit sur Internet, une enquête est en cours pour savoir si ces fonds publics auraient pu servir comme sorte de rétro-commission envers la famille d’un ministre étranger… » Cette fois, le ministre n’a pas répondu.

Il est plus facile et presque sans bavure de prendre un pucelage rectal (et pourquoi pas) d’un Théo crassia (de rien et de basse extraction. C’est commun!). Mais quand il s’agit d’un Théo fils de ….. , on se fait tout petit. Et c’est apparemment ce que fait l’ex patron de la sûreté publique (à l’exclusion de celle de ses troupes) A qui va t-on décerner la matraque d’or?. On devrait mettre le flic matraqueur au service du Gabon, il ferait des étincelles chez les fondamentalistes….. en les prenant par leurs fondements de base et de basse doctrinale…. Présentez matraques. La matraque devenue objet de merde.

 

 

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/theo-fils-dun-ministre-congolais-embarrassant-f-hollande,316404

 

*****

 

Autriche : Une première « banque de bitcoins » ouvre ses portes à Vienne

 Il est désormais possible d’échanger de l’argent liquide contre des bitcoins dans une banque de Vienne, la capitale autrichienne.

(Photo Flickr/ CafeCredit)

(Photo Flickr/ CafeCredit)

Le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus dynamique du moment, vient de mettre un pied dans le monde réel à Vienne, en Autriche. En effet, comme nous l’apprend un récent article de The Local, la capitale autrichienne peut désormais se vanter d’héberger la toute première « banque de bitcoins » du pays.

 

Située sur la Mariahilfer Strasse, une rue commerçante de premier ordre, elle propose à ses clients d’échanger de l’argent liquide contre des bitcoins. Son objectif secondaire ? Répondre aux questions que le public viennois pourrait encore se poser sur la monnaie numérique, permettant ainsi de la rendre plus accessible.

Rappelons que le bitcoin, qui a pour particularité d’être une devise décentralisée (NDLR, sans banque centrale) décorrélée des marchés, a atteint en janvier les 940 euros (1000 dollars américains) de cotation pour la première fois en trois ans. La valeur totale des bitcoins en circulation avoisinait alors les 15 milliards de dollars avec, en moyenne, plus de 250 000 transactions par jour.

Cependant, face aux monnaies traditionnelles son cours de change demeure toujours très volatile, ce qui donne aux investissements en bitcoins un caractère extrêmement spéculatif. Dernier exemple en date, en fin de semaine dernière, lorsque le cours a chuté de plus de 10% face au dollar suite à une décision de la banque centrale chinoise qui, après avoir rencontré les Bourses du bitcoin du pays, leur a donné un délai afin qu’elles puissent améliorer leurs systèmes de contrôle et de lutte contre le blanchiment, l’évasion fiscale et la fraude.

 

Le Bitcoin appelé à remplacer l’€uro. Et le $ dans tout cela. on a déjà perdu la £ depuis le brexit (en réalité un £xit), faudra t-il se convertir à la monnaie informatée avec ses multiples (Mcoin, Gcoin, mcoin, T coin…. ) jusqu’à faire la danse des coins-coins…. . N’est-ce pas une histoire en coin de rue. Et pourtant la monnaie locale devrait relancer la productivité du coin où elle se donne en spectacle…. En comptant cela ne fait que 33 si compte triple….(au jeu de mots). Que s’est-il passé en 33 (le coin serait nazi?). Et quand on sait que le bit vaut 8 « ok » on ne peut être qu’à l’octave supérieur… histoire de dévaluer pire qu’avec l’€uro qui était, souvenez vous 6,6 …

 

 http://free.niooz.fr/s/free/autriche-une-premiere-banque-de-bitcoins-ouvre-ses-portes-a-vienne-15359247.shtml

*****

Les présidentielles, comme si vous y étiez et quoique l’on en dise ou pas :
  1. E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) : vrp-fillon-f-ump (ses premiers maux) et http://wp.me/p4Im0Q-1nR (ses derniers mots, incapable…..s)
  2. La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)
  3. « Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) – http://wp.me/p4Im0Q-141
en savoir plus, beaucoup plus :il-etait-une-fois-2017
La guerre des vieux jeunes premiers (en finale de lutte) :
  1. Fillon fillon-putatif   et fiche-transparency-fillon
  2. Valls – valls-putatif    Exit Valls, place à Hamon…. il va nous faire le coup de tous-en-Khamon
Bientôt il ne va plus rester que Hamon (mais restera t-il vraiment s’il est le seul à oser….?)! Faut-il, dès lors voter s’il est le seul compétiteur? – 14 – Patrimoine 2014 – Benoit Hamonfiche-transparency-hamon

…..

La révolution citoyenne se tire…  :
« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

….

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

 …..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

 En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)
 …. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon…..

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci