keg@03/09/2022 – 50éme Journal de Guerre – « Un sage m’a dit : cherche ta solution et tu trouveras! J’ai cherché et j’ai trouvé ce qu’il ne fallait pas trouver »

Publié le Mis à jour le


Ainsi naquit l’élection à 3 tours en un seul et le Peuple retrouva, enfin, sa liberté de choix et de destin!

 

Avant on élisait au coup par coup et chaque fois le Peuple était dindon de sa propre farce.

Il croyait élire quelqu’un qui le représenterait et l’élu ne représentait que ce qu’il n’était pas (malheureusement, obligation nous est faite de choisir notre camp … et ce choix est parfois injuste!)

Quand vous élisez un Président de la république que croyez vous élire réellement, si ce n’est pour une république réduite aux caquets age de basse cour!

    • Quid des ministres (chargés, normalement de mettre en oeuvre le bien-être du Peuple non réduit aux caquets (malheureusement ce n’est pas le cas)
    • Qui des budgets, alors que c’est vous qui alimentez lesdits budgets que vous soyez consentants ou non, partie prenante ou non.

Puis le Peuple se mit à réfléchir et se dit « pourquoi n’aurais-je plus voix au chapitre d’après l’élection de notre cher président (quoiqu’il nous en coûte)! et son esprit se mit en marche (avant les bataillons de rétablissement du bon ordre – accompagnés du drapeau blanc, celui que l’on ne peut tabasser-agresser – qui se mirent en marche, non pour Versailles, mais pour l’élysée afin de desserrer les crans de leurs ceintures).

Leur chant de marche était le « trois en un » :

On élit en une seule fois et à un seul tour :

      • le Président
      • les 13 ministres fonction de leurs compétences réelles (et non pour soit disant « service rendu » on se demande bien à qui?) l’ordre des ministres étant fonction des voix obtenues et auquel on attribue le ministère dans le respect du choix budgétaire des électeurs (le plus sollicité pour le premier budget et ainsi de suite ….)
      • les priorités de budget en ordre décroissants

et depuis la république se redresse petit à petit.

C’était simple il suffisait de se creuser un peu la tête.

Vous voulez  plus d’explications ? demander : « et si …. principe de votation », sinon, la descente aux enfers continuera…. à grande vitesse, entraînant vos enfants vers le paradis des absences de libertés. « 1984 » de Georges Orwell est déjà largement dépassé!

Publicité

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s