-

KEG@20/08/2022 – 47 ème Journal de Guerre – « Et si …. nous endossions les fringues d’électeur éclairé et surtout informé! Non cela c’est notre droit, mais encore plus un devoir. Voter en connaissance de cause »

Publié le Mis à jour le


Mais  que font-ils réellement avec notre pognon, qu’on leur donne volontairement et si généreusement, quoi qu’il nous en coûte?

 

Pour triompher dans un combat (quel qu’il soit), il faut savoir ce contre quoi on se bat! Et pour connaître, il faut être informé et pour être informé, il faut chercher.

    • Connaissez vous la LOLF ?
    • Connaissez-vous la LF2020?
    • Connaissez vous les grandes familles de dépenses budgétaires?
    • Connaissez vous au moins l’un des item budgétaire? (Savez vous qu’il y en a 117 dans le budget national de 2021, voté en 2020)
    • Connaissez vous, par exemple, l’item « Protections des droits et libertés?
    • Connaissez-vous son rang décroissant dans le budget 2020 (utilisable en 2021)?
    • Connaissez vous son rattachement à quel grand compte régalien (fonction « appartenant » au pouvoir, alors qu’elle devrait-être prérogative du Peuple)?
    • Connaissez-vous son ratio par rapport à sa famille d’appartenance budgétaire (un peu comme son appartenance politique à un parti)?
    • Connaissez-vous son  ratio par rapport au budget national
    • Etes-vous d’accord avec
      • rang (souci des priorités, vos priorités)
      • son montant et ses ratios
    • Si vous aviez voix au chapitre (alors que les politiques que vous avez élus n’ont nul souci de vous et que leur seul souci est le triomphe de leurs idées qui sont loin d’être les vôtres. Le chemin des « et si … » à emprunter vous en dirait beaucoup plus, là-dessus, que ce que moi, je peux vous en dire. Ce que j’en dis n’aura de valeur réelle que lorsque c’est vous qui vous le découvrirez parce que vous aurez recherché), que feriez-vous vis à vis de cet item (et des 116 autres qui composent le budget national)? Pour vous :

      • Plus important
      • moins important
      • classement dans un autre groupe de dépenses (à votre convenance. Idem pour la priorité des groupes)
      • disparition

Vous ne savez répondre à aucune ou toutes ces questions (alors que les réponses sont simples à trouver. Il suffit de se donner la peine de chercher et la philosophie du « et, si … » est une aide précieuse et simple à mettre en chantier. Il suffit que vous vous posiez la question « si j’avais le pouvoir d’agir qu’aimerais-je voir améliorer »?), posez vous, alors,  la question « qu’elle est la raison d’être, réelle, de votre vote »

Vous contentez-vous, lors d’une élection (quelle qu’elle soit) de vous décharger sur un tiers qui agira contre vous (et jamais pour vous. Connaissez vous ce que l’on nomme « la discipline de vote« . on parle du canada, de l’Angleterre, mais jamais de la France ….. ou pourtant Article 27 – alinéa 1 de la Constitution, stipule que « tout vote impératif est nul »)

Si tel est le cas et si votre vote est de simple déchargement sur autrui, alors vous vous interdisez toute rouspétance puisque vous agissez pour qu’il en soit ainsi.

pas besoin de sortir de l’ENA, de la cuisse de Juju (celui du Panthéon ou de l’Elysée-Montmartre), même un non diplômé, sans grande connaissance, peut connaître, vérifier, combattre cela. Une solution très simple consiste à se dire « et si … » et le train de la recherche-découverte est lancé. un peu de curiosité est la clé-moteur de ce processus et alors vous devenez brutalement citoyen-acteur et non plus citoyen-spectateur et ne voterez plus à la tête du client, mais au seul bien être-citoyen (à commencer par le votre et celui des vôtres).

Item ichois es
116 479 786 Protection des droits et libertés 0,00343%
appartenant au compte % du compte
13 979 863 387 Services du Premier ministre % National
Rang : 10 décroissant 0,00009%
0,00343% Ratio entre Protection des droits et libertés / Services du Premier ministre

 

Cette étude LF2020 (et autres années) a commencé par un « et si …. » relatif à l’argent qui nous est imposé et comment ils s’en servent (sans me demander mon avis, ni le votre, tant pour le montant que sur son utilisation) alors que l’article 14 du préambule de la constitution de la DDHC, stipule qu’ils doivent rendre des comptes (car nous avons le droit de demander!).

Pour plus de détail sur cette étude, demander les dossiers-tableaux :

    • Loi de finance pour 2021

    • « Les grand comptes font les bons ennemis »

    • l’item is à hem (et sans dépêche)

    • l’item ichois es

    • « Si ils … restaient 116 »

Empruntez avec moi, ce chemin de la curiosité (simple, crue et sans artifice) « et si … » et je serai heureux de pouvoir me dire « et si … nous y étions plus nombreux, nous remporterions toutes les victoires à venir ». 20 millions de gilet jaune, dans la rue, ne sauraient pas imposer leur loi à 100 000 gestapistes-milicés, ce serait un comble. D’ailleurs en lieu et place du gilet Jaune, arborez un drapeau blanc bien visible (et nul ne peut vous tabasser sans craindre les foudres du tribunal international de la Haye, tabasseurs comme donneurs d’ordre), car le drapeau blanc est signe de pourparlers (permanents)

Le premier pas de notre liberté reconquise passe obligatoirement par une question. Il ne peut y avoir de révolution anti-déclin, sans un premier questionnement à la base. Le second est toujours plus facile.

 

Dernière nouvelle fiscale (relative aux recettes budgétaires) :

le 127ème et dernier item est d’un montant de 266€ et concerne le prélèvement effectué sur les salaires des conservateurs des hypothèques (relié au grand compte : « Remboursement et intérêts des prêts, avances et autres immobilisations financières), loin, très loin derrière le 1er item qu’est la TVA : 187 milliards (pour mémoire le « racket-protection » est le second poste des items avec 95 milliards). Que pensez vous de ce « fond de tiroir ou tronc au seigneur des dons volontaires » de 266 € (c’est indigne quand la monnaie de compte est au minimum le million d’euro)

 

Que dit l’actualité Ukraignos-Russie?

Faut-il souhaiter la fission, la fusion, la friction ou la fiction nucléaire des deux (qui allumera la mèche?)

Cela stagne …. Avant c’était dû au général hiver et maintenant ….. Ne serions nous plus intéressés au devenir de cette chicanerie inter-pays?

Que penser de cela (en votre âme et conscience : https://rusreinfo.ru/fr/2022/06/contre-le-mondialisme-rejoignez-les-forces-de-la-dnr/

qui seront les nouveaux Malraux, Hemingway, Jean Pierre Aumont, Simone Weil. Ces brigadistes n’étant nullement des mercenaires, mais gens de foi!

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme…… y compris là-bas et cela ne s’invente pas!

 

 

Le Covid mute à gênes…. (et c’est bien connu là où il y a de la gène, …..)

 

L’offensive fourbit ses armes pour mieux contraindre les refuzniks à devenir moutons obéissants, dociles et soumis. Mais v’la que des députés se la jouent insoumissions relative! Où cela va t-il nous mener?

La question n’est pas de savoir si on va renouer avec la coercition (confinements, masques, gestes barrières, vaccination non obligatoire mais imposée par divers moyens illégaux, couvre feu, matraquage des contestataires – seront-ils plus nombreux qu’avant?) mais bien de quand?

La tentation serait forte pour le pouvoir, prêt à faire payer au Peuple (alias l’ « emmerder » au titre de sa lâcheté (de ne pas avoir à lui – ou elle, sa majesté – apporté les moyens illimités de mener à bien sa dictature) et de les prendre par surprise juste au lendemain du 15 Août 2022 et avant le massacre du 24 Aout 2022. Il est très difficile d’écourter ses vacances pour dresser et tenir une barricade. A la plage on veut bien faire des châteaux de dunes – en Espagne ou ailleurs – mais en sa bonne ville de résidence et au moment des vacances ce serait réellement emmerder – non seulement les refuzniks – mais tout le Peuple complice des complotistes qui a refusé sa confiance absolue se contentant d’une confiance relative; c’est une autre paire de manches?

Il vous reste, à tout casser, 6 semaines de paix sociale relative (et non absolue) car quand vous rentrerez vous renouerez avec une répression pire qu’avant les élections, installée et restaurée. Tenez compte que maintenant, les flics, avec la bénédiction du pouvoir, ont la gâchette facile…; Peut-on déjà parler de guerre Civile? L’Ukraine va alors nous envoyer armes, munitions et subsistances (mais on ne sait pas encore à qui: au Peuple ou au camarade Macron) pour nous remercier d’être entrés en guerre avec elle contre le camarade Poutine! Combien j’aimerai me tromper!

C’est le retour des es-pécialistes de tous genres, télévisués à longueur d’antenne pour marteler que l’on n’oblige nullement à la vaccination, puisque l’Elysée se charge, avec la complaisance de la chambre d’enregistrement, d’emmerder et laisser faire en vers (et en prose) contre tout (ou tous) les refuzniks

Son nouveau nom d’agent secret (pour son retour en scène): variole du singe (il fallait bien une variante, pour sortir de ce qui devient routine).

On a du peau, étant mouton (et pas forcément Rothschild) on ne risque rien puisque cela ne concerne que les singes. A moins que les pouvoir nous mute en ancêtres lointains (très, très lointains) de nous mêmes. Mais il n’oseraient pas, ce serait trop gros! Mais avec eux, allez savoir!

Bye bye Covid, bonjour « variole singesque » et rendez-vous en Septembre, pour un nouveau round. Qui sera K.O?

... et on reparle de pandémie. Normal, les élections étant terminées avec le succès (maintenant connu et reconnu) des candidats, va bien falloir occuper les Français. Avant c’était « du pain et des jeux » maintenant c’est couvre feu général avec une « éclaircie oxygénatoire » (histoire que les plombs ne pètent pas et relâcher un peu la pression, pour que la marmite ne devienne pas chaudron révolutionnaire) et on repart comme en 40. La question « dis quand retraverseras-tu » en goguette et « et maintenant que va ou veux-tu faire » (pour emmerder les récalcitrants (combien seront-ils cette fois-ci, 2 millions, 20 millions – comme le nombre de gens ayant la chance de percevoir entre rien – le seuil de pauvreté et le smic – ou un peu plus). Il paraît que la rue va être occupée…. Elle va pas manquer de main d’œuvre à pied d’œuvre! C’est au pied de la barricade que l’on voit le déterminé et nulle part ailleurs.

XXXXXXXXXXXXXXXXX

Hors « Journal de guerre » retrouver la structure habituelle d’article depuis le 26/02/2022  :  https://wp.me/p4Im0Q-5om

x x x x x x x x x x x x

Dans le cadre de ce « Journal de guerre » tous les articles intermédiaires (entre le premier et le dernier habituels) ne paraîtrons pas (élections, sondages, etc …., on ne les verra que dans le cadre des articles hebdomadaires classiques et si vous voulez les regarder, cliquer sur le lien de la toute première ligne, avant l’article du jour.

x x x x x x x x x x x x x x x

Ce qui suit devrait « normalement » disparaître de mon journal de guerre, mais comme nous sommes dans une situation identique à ce que fut le « les cons s’ils savaient de Daladier » de 1938, j’ai décidé de le laisser (pour nous aider à réfléchir à ce que nous faisons quand nous soutenons l’un ou l’autre camp) et la transition entre 1939/1945 et 2019 (où seul l’uniforme change) démontre à l’évidence que rien ne sert de faire la morale-leçon chez les autres quand chez soi, on fait exactement ce que l’on reproche à d’autres :

Exemple de sérénité pour qui s’autorise de faire la morale aux autres (et cela ne s’invente pas. Il suffit d’oser regarder) :

GILETS JAUNES : LECON D'ANATOMIE ! par Richard Labévière - COMITE ...source

39/45

seul l’uniforme a changé (et  ce qui était « supportable » à l’époque par des étrangers, ne l’est plus de nos jours , surtout quand les nouveaux ont remplacé les anciens gestapistes-milicés)

2019

 Mantes-la-Jolie, le 6 décembre 2018. Les 151 adolescents interpellés par la police étaient restés plusieurs dizaines de minutes à genoux, mains derrière la tête, dans le jardin de l’Agora.

Mantes-la-Jolie, le 6 décembre 2018. Les 151 adolescents interpellés par la police étaient restés plusieurs dizaines de minutes à genoux, mains derrière la tête, dans le jardin de l’Agora.
SOURCE

depuis 39/45 rien de changé!

il en est de même pour la « défense de la liberté d’expression », où il ne faut confondre diffusion de mensonges et diffusion d’une réalité avérée, vérifiée et attestée par des tiers. Quand on parle de vérité on ne peut craindre le qualificatif de diffamation….

o o o o o o o o o o o

A l’attention, très particulière, de la liberté d’expression, voir:

(voir les quelques lignes plus bas)

    • http://wp.me/p4Im0Q-1wC      du 03/02/2017,
    • http://wp.me/p4Im0Q-1EF
    • (à garder : suppression et remise d’un article / Causeur, par David Martin, un copain…, ce qui donne  : 0 = original et 1 = le modifié)
    • « Il se passerait toujours quelque chose aux « galeries Lafayette » d’Orléans ….,  : http://wp.me/p4I   (c’est qui qui décide …. ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

2 réflexions au sujet de « KEG@20/08/2022 – 47 ème Journal de Guerre – « Et si …. nous endossions les fringues d’électeur éclairé et surtout informé! Non cela c’est notre droit, mais encore plus un devoir. Voter en connaissance de cause » »

    fabienne Sartori a dit:
    20 août 2022 à 18 h 42 min

    Je dois avouer que tout cela est bien obscur pour moi. Même si je comprends le sens général. Désolée. Je sais que nombre de passations de marchés notamment dans le domaine surveillance et sécurité nous échappent totalement. Les jeux sont faits et l’argent public est déjà distribué : jo 2024, France 2050… Et même les chasseurs bien placés sur le parcours de l’argent. Salutations citoyennes,

    Obtenir Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg ________________________________

    J’aime

      k.e guillon a répondu:
      21 août 2022 à 9 h 40 min

      …. pour moi aussi comme pour bon nombre de citoyen. Même si je cherche à savoir, il faut reconnaître que ce n’est pas facile et que cela nécessite bon nombre de temps et d’investigations. Par exemple pour trouver 28 des quelques 40 items de dépenses publiques « abusives », pour ne pas dire plus, j’ai mis 3 ans pour réussir à trouver les 405 milliards, annuels, d’argent mal gaspillé, ce qui permettrait de distribuer en moyenne 10 000 €, par an, aux 45 millions de Français les plus pauvres (gagnant entre 0 et le smic, environ), en fonction de leurs « revenus » actuels. « Launedekeg » me sert à faire connaître ces recherches, mais encore, pour bien saisir la portée des informations que j’y mets, faut-il se donner la peine de demander les documents et tableaux (trop volumineux pour être sur le blog), d’autant que c’est gratuit.

      J’aime

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :