Intermède : « Marche de Selma » – N.M.R-O.S, contre « attentat d’état terroriste…. » ayant autorité. (unedekeg@28/02/2019)

Publié le Mis à jour le


N’est-il pas temps de faire notre marche de Selma ?

 

Qui a assassiné Zineb REDOUANE, Marseillaise de source, qui, un premier Décembre 2018 eut la chance de regarder son destin par la fenêtre et en fut quitte, définitivement, avec la vie à 80 ans, en lacry-mots ou maux?

Qui, si ce n’est :

  • Le régalien qui s’est entraîné, à blanc, histoire de se faire la main,sur une non-manifestante et qui prenait le frais comme d’autres prennent le p’tit jaune à l’heure de l’apéro
  • son supérieur qui lui a ordonné de tirer…
  • le supérieur du supérieur qui a exigé des représailles contre les « casseurs » (dont certainement notre brave ….
  • le préfet, responsable de la soit-disante sécurité publique (qui ne veille qu’à la défense dans le sens interdiction des préceptes mêmes de la Constitution) …
  • le sous-ministre de tutelle (sous puisqu’il n’est pas foutu d’avoir un portefeuille à lui seul. Il est vrai que quand on est le « castagneur de Forcalquier » avec un passé qui semblerait sulfureux, on ne confie pas entièrement un portefeuille….). C’est donc un portefeuille en partage avec quelqu’un du sérail flicard)
  • le gouvernement qui depuis le 17/11/2018 s’efforce de calmer le jeu en n’ayant que de délicates attentions à l’écart des petites gens (salauds de pauvres types, incapable de se contenter de ce qu’on leur donne si généreusement, y compris une aide de salaire pour les plus veinards pour ne pas crever…)
  • les parlementaires qui pondent des lois comme s’il en pleuvait tant que cela (à Gravelotte ou ailleurs),  toutes plus attentatoires aux libertés qu’au bien-être des petites gens…
  • le génie de la Bastille (pardon de l’Elysée, j’anticipe déjà sur sa future place que le Peuple va bientôt lui assigner) …. Car ne nous trompons pas, Napoléon avait du génie, lui n’a que la désignation courante d’un qualificatif creux, usuel dans le Peuple, pour décrire l’ancienne forteresse-prison.
  • Les Gilet-jaune absents du mouvement (les 20 millions de ceux qui ont la chance de percevoir entre zéro et 1 200€ et qui apparemment trouvent que c’est assez? C’est vrai parmi eux il y en a qui sont réellement dans l’impossibilité de se déplacer, mais quand même pas 20 millions…)
  • les Gilet-jaune qui étaient présents depuis le 17/11/2018 et qui ont déserté parce que l’apolitisme effréné des récupérateurs ne correspondait pas à leurs attentes et espérances (et pourtant le 17/11/2018 fut bien un acte politique de tous ces quelques 340 000 et plus qui revêtirent le maillot jaune de ce tour de France de la misère refusée…. et ceux qui noyautent de la sorte le mouvement pour l’empêcher de progresser dans le sens réel du « Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le peuple et avec le Peuple », oublient qu’ils sont eux-mêmes hyper politisés….)
  • Le dernier carré des gilet jaune qui se contente de faire sa révolution hebdomadaire chaque samedi de 14 à 18 Heures – comme chaque semaine fait sa révolution sur 7 jours et la lune sur 28 jours et la terre sur 365 jours ….) en attendant que les européennes s’achèvent pour sagement rentrer au bercail, heureux d’avoir empêché un mouvement qui aurait pu leur échapper…. (et les victimes marquées à vie, resteront sur leur fin)

Nous sommes tous les assassins de Zineb REDOUANE! (victime innocente du terrorisme d’état)

Il fallait mettre en place une tactique et la faire connaître à qui de droit, les pouvoirs et les gilet Jaune. Il fallait un leader (choisi et défini par la base ) et un rêve accessible à très, très court terme. On ne nous a proposé qu’un vulgaire RIC au rabais, que le pouvoir est prêt à nous accorder, sous une appellation différente, de RIP (référendum d’initiative politicarde) et à sa dimension limitée des ou rogatons.

La philosophie de la marche de Selma ; (NMR)

  • Négocier

  • Manifester

  • Résister

Par quels moyens : (OS)

  • Occuper la une chaque jour

  • avec du Spectaculaire

Il eut fallut  avoir le courage de passer le pont de Pettus Bridge, mais la France n’est pas l’Alabama. Et nous pourrons dire que nous avons été un pont trop loin…. (celui qui enjambe l’impossibilité puisqu’il nous a été impossible de tenir le siège. Un à un tous les bastions sont tombés…  et nous ressemblons aux gens qui, en cohortes, traversaient l’Amérique de 29 (où on « achevait bien les chevaux… ».) , mieux, nous sommes redevenus les acteurs de l’exode (pas celui des juifs, laissons leur, leur traversée, eux au moins avaient un leader et un rêve….Il y a quelque temps) de 40 qui sentait bon la défaite….

Dommage, il nous eut fallut un rêve et nous n’avons eu qu’un mirage. Les Gilet jaune ont raté leur Martin Luther King (ou ont raté d’être chacun un Martin lutteur King) et pourtant nous en fûmes à deux doigts, de ce fameux « I Have a dream ». 56 ans après le rêve n’a toujours pas eu lieu, car au lieu d’être rose, il ne fut que jaune (n’est-ce point d’ailleurs la couleur de ceux qui sont réputés cocus!

Nous avons accepté que Zineb REDOUANE soit morte pour rien et de cela, nous sommes tous responsables. Sa famille, un jour nous réclamera des contes et ce sera pas Noël pour aucun de nous! Nous devrions exiger qu’elle soit déclarée « morte pour la France », victime innocente d’un « attentat d’état terroriste » (comme ceux morts au Bataclan, à la terrasse d’un café….) et plainte devrait-être déposée contre le pouvoir pour assassinat! (on parle justement du traitement à réserver aux djihadistes sur le retour)

 

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s