-

Riches-pauvres et pauvres-riches, même combat… Leurs cantines deviennent identiques et s’appellent, selon, Maxim’s ou resto du chœur….. (unedekeg@16/10/2018)

Publié le Mis à jour le


Choix du jour : « resto du choeur » ou « Maxim’s »
*****
dicton du jour :  « bel automne vient plus souvent que beau printemps »
 *****
Oligarchie

https://veritasinblogo.wordpress.com/2018/10/11/et-en-finale-les-states-en-stats-de-1960-a/

Toute dernière (ou première), pour la route… :

Toujours pas de personnel compétent à Beauvau. Est-ce à dire l’inutilité de ce ministère qui peut tout aussi bien fonctionner sans… On pourrait donc le supprimer, ainsi que tous les autres. Est-on sûrs que sa divinité n’y songe pas et n’y travaille pas? D’autant que même les terroristes n’en profitent pas, eux si prompts à jouer du chaos et avec…. ! Et en l’absence de ministre l’Aude s’inonde de largesses célestes avec un nombre important de disparus…

Où l’on voit ce qu’il advient quand le chat d’intérieur n’est pas là, les souris dansent sur un volcan à la limite du légal-illégal (ou l’inverse, pour bien marquer la neutralité par rapport à la situation.. par séparation des pouvoirs accordés ou non.)

Et toujours le glyphosate en carburant pour être en marche :  en marche au glyphosate  (Osez cliquer sur ce lien c’est le la dynamique de groupe poly-tics, due à l’absorption continue de désherbants, y compris pour ses pilets!)

*****

Françai(se)s quand vous saurez……que :

Les riches commencent à se bousculer au seuil de pauvreté. mais la crise sur le gâteau c’est que leur seuil est en milliards, alors que celui des autres n’est qu’en € sans multiplicateur (mais plutôt extracteur et diviseur communs….), quel programme.

et avec un peu de recul…. : 

Où se niche (et pas forcément fiscale) l’égalité ; pauvres-riches et riches-pauvres, même combat pour une assiette au resto du coeur. Une différence toutefois, l’un vient à pied et l’autre en rolls (sans chauffeur… c’est que cela coûte) et puis il faut bien garder des signes de différenciation d’avant.

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses ». Vous, où vous situez vous….?

Les 500 plus grosses fortunes mondiales ont perdu 63 milliards de dollars

Robert Bibeau

LA CRISE ? VOUS RIGOLEZ ! IL N'Y A JAMAIS EU AUTANT DE ...

Attendez la suite, ils vont, aussi venir bouffer vos assiettes au resto du choeur. Bientôt, ils vous piqueront aussi vos mégots…. Finis les cigares, les fines (de clair et de champagne ou d’ailleurs)… puis ils finiront par se vautrer sur nos paillasse et, nous, il nous restera la paille…. d(es cachots ou de dehors). L’époque est à la régression. Quand les riches seront pauvres, les pauvres serons, enfin, devenus tous égo. Il n’était que temps!

http://cgt.ales.over-blog.com/article-la-crise-vous-rigolez-il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-milliardaires-en-france-124125473.html

 

 Les chroniqueurs de Les7duQuebec.com expliquent depuis des années que les ONG comme OXFAM se fourvoient quand elles gémissent contre l’injuste répartition de la richesse entre les milliardaires (certainement de $) et les milliards de pauvres (on est milliardaire de ce que l’on peut !). Contrairement à ce que  prétend l’industrie des ONG stipendiées le problème économique et social qui accable le mode de production capitaliste n’est pas l’inégalité de fortunes entre riches et pauvres,  cela n’est que la conséquence de la propriété des moyens de production, de commercialisation et de communication. Sans l’abolition de la propriété il est futile de geindre en faveur d’une meilleur justice distributive. D’autant, que la fortune des milliardaires que convoite OXFAM  est éphémère, elle croit rapidement et s’évapore encore plus rapidement, car une grande partie n’est que du vent, des actifs spéculatifs boursiers sans valeur réelle

Les 500 hommes les plus fortunés du monde auraient vu leurs actifs dégringoler jeudi dernier et auraient perdu 63 milliards de dollars (presque 55 milliards d’euros), selon Bloomberg. Le seul milliardaire du top 10 à s’être enrichi au cours de cette journée serait Warren Buffett qui aurait vu sa fortune grimper de plus d’un milliard d’euros.

Les principaux indices boursiers étant en recul à Wall Street et les valeurs de luxe ayant décroché à la Bourse de Paris, la richesse globale des 500 hommes les plus fortunés du monde aurait fondu jeudi à des cadences ayant atteint leur indice maximal au cours des six derniers mois, a annoncé Bloomberg.

Selon Bloomberg Billionaires Index, qui mesure l’évolution des fortunes des grands de ce monde en fonction de l’évolution des cours de bourse, la valeur nette globale de leurs actifs aurait diminué de 1,2%, soit 63 milliards de dollars (presque 55 milliards d’euros). (on n’est qu’au seuil du 1% symbolique. Pas de quoi crier famille….)

Les actions des sociétés de luxe se sont effondrées après la diffusion de rumeurs sur un renforcement en Chine des contrôles douaniers sur les achats de produits de luxe à l’étranger.

Le cabinet de conseil en stratégie Bain indique que ce sont les consommateurs chinois qui assurent surtout la croissance du marché des produits de luxe, leur part atteignant environ un tiers des ventes dans le secteur. Nombreux sont ceux qui achètent ces produits lors de voyages à Paris, Hong Kong ou Tokyo. (Serait-ce l’une des ripostes chinoise à la guerre commerciale que lui mène les États-Unis et l’Union européenne ? NDLR)

  • Les plus grandes pertes auraient été subies par l’homme le plus riche d’Europe, le président du premier groupe mondial de luxe LVMH Moët Hennessy-Louis Vuitton,Bernard Arnault, dont la fortune a baissé en un jour de 3 milliards d’euros, jusqu’à 64 milliards.
  • Alain et Gérard Wertheimer, copropriétaires de la maison de haute couture Chanel, auraient perdu pour leur part 674 millions d’euros
  • et François-Henri Pinault, PDG du géant Kering qui regroupe notamment Gucci, Yves Saint Laurent et Boucheron, 1,36 milliard d’euros.

Entre-temps, les actions américaines se sont effondrées alors que les marchés ressentent des appréhensions concernant la croissance de la rentabilité des obligations. (L’autre volet de la riposte chinoise à la guerre commerciale que lui mène le capital Étasunien. NDLR)

Selon l’émission de la télévision russe Vesti.Economika (Nouvelles. Économie), la rentabilité des obligations d’État américaines aurait bondi, dépassant les valeurs maximales de 2011. Ainsi, la rentabilité des titres d’il y a 10 ans a atteint 3,23%.  L’indice Dow Jones Industrial Average a perdu 0,75%, S&P 500 a baissé de 0,82% et Nasdaq Composite a chuté de 1,83%.

  • Toujours selon Bloomberg, la fortune du fondateur et directeur d’Amazon.com Inc.  Jeff Bezos, se serait réduite de presque 3 milliards d’euros,
  • celle de Mark Zuckerberg de Facebook Inc. de 1,26 milliard d’euros
  • et celle de Bill Gates de Microsoft Corp. de 555 millions.
  • Les cofondateurs de Alphabet Inc., Larry Page et Sergey Brin, auraient perdu respectivement 1,27 milliard et 1,23 milliard d’euros. 

Tout fout le camp mon bon monsieur…. Le pauvre est quand même à l(abri de pertes aussi importantes (il lui reste parfois une once de dignité…. )

Warren Buffett, troisième fortune mondiale, serait le seul milliardaire dans le top 10 à s’être enrichi dans la journée: sa fortune aurait grimpé de 1,07 milliard d’euros pour atteindre les 78 milliards d’euros.  (Buffet spéculant sur l’autre versant de la pyramide de Ponzi empoche cette fois une partie du vent de l’autre versant… déprimé. NDLR)

 

Au secours, ils arrivent avec leur sébile pour faire la manche. Citoyens du monde, soyez prêts à les aider et épauler… Ils ont besoin de vous, sinon, c’est bientôt les resto du coeur avec la Rolls (sans chauffeur, économies obligent) garée (et gérée aussi) à deux pâtés de maison (il ne faut quand même pas choquer les pedibus-pékins qui s’y rendent à pince, monseigneur). On risque de connaître une crise des bouches d’aération du métro avec une densité au carré-carré jamais vu de mémoire d’hommes (pauvres, parce que les riches ils ne doivent pas savoir que des gens s’y collent la nuit pour se réchauffer la couenne).

Nous les petites gens, nous ne sommes pas bégueules et rancuniers, on partage, même ce que l’on n’a pas…. C’est dire notre solidarité? De toute façon on n’a que des merdes anciennes et durables à partager. Mais pour les riches, mettez-vous à leur place, ils ne savent pas que c’est dur une fin de mois au 10…. Ils ne savent même que les mois ont un fin…. Oh bien sur ils donnent aux messes, et parfois (si, ne riez pas et respectez…) ils donnent gros (c’est tellement remarquable…. que de savoir partager avec un autre pouvoir. Mais le même, observez le à la sortie de la messe en communion avec les fidèles, si un mec lui fait la manche, il ne file rien. Ils n’ont certainement pas les mêmes œuvres sociales…. Et puis, à leur décharge (publique) on ne peut pas donner à tous les miséreux… l’intermédiaire avec dieu, son correspondant spécial officier, passe encore, mais des gens qui ne font que cela que mendier???? non? Il faut pas charrier et pousser mémé dans les orties… 

Vous allez voir la courbe exponentielle de la pauvreté va se barrer en couille. On va bientôt se battre au seuil de pauvreté pour pouvoir y entrer de plain pieds. Il est temps de réserver ses places,, elles vont bientôt coûter une fortune.

Je trouve sublime que les riches veuillent côtoyer les pauvres, et ce uniquement pas solidarité et parce qu’ils sont touchés par la grâce du don… (Salustre ou autre)

C’est quand la crise crasse qui mettra tout le monde par terre…. ? Devrons nous attendre 2029?

 

http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/les-500-plus-grosses-fortunes-mondiales-ont-perdu-63-milliards-de-dollars/

*****

Le macron ne sert qu’à accentuer…. (les preuves, chaque jour qui passe ou ne passe pas)

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », et que depuis environ 1592…… Avant. C’était avant…..?

Le macron ‹ ◌̄ › est un diacritique de plusieurs alphabets : latin, grec et cyrillique. Il prend la forme d’une barre horizontale que l’on place le plus souvent au-dessus d’une voyelle. Son principal rôle est d’indiquer que le signe qui le porte reçoit une quantité vocalique (et non votative) longue ; il s’oppose en cela à la brève ‹ ◌̆ ›. (cela promet)

Il est aussi utilisé pour modifier la valeur de certaines consonnes comme l̄, m̄, n̄, r̄, v̄, ȳ dans l’écriture de quelques langues, ou d’autres consonnes comme dans certaines translittérations. Le macron se retrouve aussi au-dessous de certaines lettres modifiant ainsi leur son, où on l’appelle macron souscrit ou ligne souscrite. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Macron_(diacritique))

se souvenir :

Macron aux Indiens: « Pour réussir, ne respectez jamais les règles …. »! (ce qui est valable pour les Indiens ne le serait pas pour les Français?)

******

Rappel  (pour d’éventuels mauvais coucheurs, autoproclamés « chasseurs à prime de plagiats » de leur soit disant intellectualité, même si copy-ratée d’autrui. Un copyright ajouté sur quelque chose de récupéré n’est pas acte de propriété – cf jugement de référé en date du 20 Février 2018 – TGI de Paris. Heureusement ces autoproclamés sont plus que minoritaires. Précisions, sur ce problème (adressées à la demande) : au cœur des articles, les éléments écrits en bleu (ou noir) et verticaux sont de « keg », ce sont des commentaires (genre explication de texte ou notes personnelles ou d’autrui) et en final la conclusion est en noir vertical. (C’est en fin de compte mon journal de bord personnel sur telle ou telle actualité)

******

Et pendant ce temps……

S’il est possible d’exploiter un esclave un certain temps il finira inévitablement par se rebeller. Pour être en mesure de l’exploiter tout le temps, il doit ignorer sa condition d’esclave. (donne lui un poisson, de temps en temps, mais, surtout, ne lui apprend pas à pécher!)

Cliquer sur des liens (orangés et sans radars), c’est surprise-party pris (et prix libre)! :

En ouvrant les trois documents, ci joints relatifs à

Découvrez-y la si fameuse « French Touch électorale »….., en sous marins!

….. deux ou trois doigts de « French Touch électorale »? Allez un dernier, sur le pouce pour la route! Cliquer ci-dessous les liens en orangé, dans, « … et pendant ce temps…. », les liens idoines en « French » quelque chose!

 

*****

« L’héritage crucifié » / Message d’outre-tombe / 11 Novembre 2005

héritage en croix (je sais)

On a festoyé un centenaire, il paraît…….. : https://wp.me/p4Im0Q-2ag  (c’est long pour 100 ans – le texte – normal). En étiez-vous ce 11/11/2017 et à quel titre réel et vrai?

La France méprisante vis à vis de ses « Pupilles de la Nation inconnus ». Surtout ne ravivez pas la flamme du mépris. Ils ont déjà eu leur lot jusqu’au dégoût, à la fin de leur vie….. https://wp.me/p4Im0Q-2az . C’est de l’eugénisme d’état à l’étal brut.

*****

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……
Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word, c’est gratuit et cela peut rapporter gros, en connaissance) :
Quand on fait ses commissions il ne faut pas oublier que la cash-bas héla le pékin

*****

A l’attention très particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :