-

Le boycott est interdit, parait-il sauf quand c’est Tel-aviv qui le décide. Et qui a dit qu’israël n’avait aucun pouvoir, non seulement là-bas, mais dans le monde…. !(unedekeg@07/08/2018)

Publié le Mis à jour le


Choix du jour : « Faut-il boycotter l’Iran? » ou « faut-il boycotter Israël? »
*****
dicton du jour :  « Au mois d’Août,le vent est frais »
 *****
Oligarchie
pour la seule beauté du pont…..(au pas de Nemours)   http://www.incapabledesetaire.com/oligarchie.html

Je reprend, petit à petit, pied dans la vie claudicante d’un rescapé opératoire. Je vais un peu tirer la jambe quelque temps et dans la mesure de mes capacités (et du temps que me laissent mes soins « récupérateurs ») j’essaierai de maintenir le contact avec vous, au travers de cette « unedekeg » (et peut-être un nouveau blog supplémentaire, à l’idée duquel je m’attelle. ce sera un peu :  » la petite Pravda – La France au filtre de ses chiffres réels  » )…  avec toutefois une certaine irrégularité, au début (fonction des soins et autres « obligations » que nécessite le suivi de l’opération de hanche intégrale. J’espère retrouver le plus vite possible la quotidienneté de cette parution, comme vitesse de croisière, à l’identique de mes loco-motions!

Toute dernière (ou première), pour la route  :

La canicule…. à 40° t’es plus rien. La négritude du blanc en retour aux sources….. c’est pour très bientôt! Et nul besoin d’immigration d’à fric!

*****

Françai(se)s quand vous saurez……que :

 Trump veut faire ce qu’il veut. Il est comme Macron, lequel est plus puissant puisque seul, il ordonne ce qu’il veut même de façon désordonnée (Trump doit faire avec le Con-gré)

et avec un peu de recul…. :

La guerre israélo-iranienne aura bien lieue…. parce que bibi le demande à Trump…. Qu’ils se foutent, une bonne fois pour toute, sur la gueule, et que l’on n’en parle  plus. le désert n’en sera que plus grand et  on refera la statue de sel figée par la déflagration nucléée….

*****

se souvenir :

Macron aux Indiens: « Ne respectez jamais les règles »! (ce qui est valable pour les Indiens ne le serait pas pour les Français?)

******

 

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Il fallait oser ! Washington Post accuse l’Iran d’être responsable des sanctions unilatérales que Trump a prises contre lui

 

Puis ce fut sa dame et go more…. déjà et le nucléaire était à son point cul-minant la société, d’où les clercs pétrifiant à ceux qui osaient le regarder, en face!

On effaçât et on recommençât…. en  pire. Décidément!

Qui est responsable de la révocation par l’administration Trump de l’accord nucléaire avec l’Iran ? Qui est responsable des sanctions que l’administration Trump impose unilatéralement à l’Iran, dont certaines parties entrent en vigueur aujourd’hui ?

Rezaian écrit maintenant une colonne Global Opinion pour le Post. Son dernier article est titré: j’ai vécu dans un Iran sous sanctions. Voici à quoi ça ressemble.

J’ai vécu à Téhéran à l’époque et j’ai abondamment parlé de l’impact des sanctions.

Si cette expérience est un indicateur de ce qui est sur le point de frapper le peuple iranien, voici un aperçu de ce à quoi les Iraniens ordinaires peuvent s’attendre dans les semaines et les mois à venir.

Il énumère un certain nombre de problèmes que les sanctions vont causer : le rial tombera davantage, certains médicaments seront difficiles à obtenir, il y aura d’autres pénuries, les marchés noirs réapparaîtront, quelques-uns en tireront profit :

Ce segment de la population, petit mais non sans importance, verra sa richesse s’envoler comme en 2012 et 2013. Il y aura un nombre disproportionné de voitures de luxe parmi les plus chères sur Terre dans le trafic perpétuel de Téhéran.

Ce serait comme Londres ou New York. En effet, en tant que commentateur de cet éditorial :

Dans cet article, beaucoup de choses ressemblent à la vie quotidienne d’un grand nombre d’Américains, dans le cas où il y aurait eu des sanctions contre une grande partie de la population américaine. L’Iran pourrait voir la levée de ces sanctions un jour, mais pas les Américains, en partie parce que tant d’entre eux continuent de voter pour leurs oppresseurs.

Rezaian continue:

Bientôt, des fonctionnaires bien connectés et leurs familles ayant accès aux marchés noirs commenceront à importer et à vendre des produits à des prix exorbitants, profitant sans crainte du malheur que leurs copains au sein du gouvernement ont contribué à créer. (le choix : sanction = développement de la crapulerie, pas sanction = pseudo équilibre)

Comment, diable, les  » copains  » au sein du gouvernement iranien ont-ils  » aidé à créer  » les nouvelles sanctions ? L’Iran remplissait toutes ses obligations en vertu de l’accord JCPOA. Seul Donald Trump a abrogé l’accord approuvé par l’ONU malgré les protestations de tous les autres signataires.

Alors que Rezaian fait semblant d’être préoccupé par le peuple iranien, il continue à s’en prendre au mauvais parti:

Peut-être que le régime de Téhéran s’effondrera tranquillement demain – ne serait-ce pas bien ? – mais il est plus probable qu’il ira de l’avant, ne faisant pas grand-chose pour répondre aux préoccupations très légitimes de son peuple, simplement pour défier Washington. (qui défit qui, réellement?)

[…]

Tout comme Cuba de Fidel Castro, le Venezuela de Nicolás Maduro et beaucoup d’autres régimes antiaméricains parviennent à patauger pendant des années, la classe dirigeante iranienne est tout aussi obstinée.

[…]

Le malaise général d’une société qui vit dans l’obscurité perpétuelle causée par le fait d’être estampillée comme une nation paria ne fera qu’empirer.

Ce sont les États-Unis qui ont unilatéralement abrogé l’accord nucléaire.

La Russie, la Turquie, l’Inde, la Chine et bien d’autres pays ne respecteront pas les sanctions unilatérales des États-Unis contre l’Iran. Ils ne se soumettront pas à des sanctions secondaires si les États-Unis tentent de les imposer.

Les  » copains  » de Trump ont visité l’Asie et exigé (que sont les américains pour exiger…;? C’est comme si Benalla décidait de tabasser des manifestants pour la détente…, laquelle, la sienne – cela doit faire du bien de casser du manifestant – ou celle de la société. Encore un observateur neutre….) que la Chine et l’Inde, deux des plus gros clients du pétrole iranien, cessent d’acheter du pétrole iranien. Les deux pays ont dit non. Les amis de Trump ont ensuite supplié ( là on n’exige plus….. ! ) la Chine et l’Inde de ne pas augmenter leurs importations quand, en novembre, ces sanctions entreront en vigueur, quand certains clients iraniens cesseront d’acheter et quand il y aura plus de pétrole iranien sur le marché.

Ces pourparlers ont eu lieu il y a quelques mois et les deux pays ont demandé plus de temps pour réfléchir au problème. La Chine a maintenant donné son accord de principe à la demande de Trump – mais seulement après avoir fait les préparatifs nécessaires :

Les États-Unis n’ont pas été en mesure de persuader la Chine de réduire les importations de pétrole iranien, selon deux fonctionnaires qui connaissent bien les négociations….

Pékin a toutefois accepté de ne pas augmenter les achats de brut iranien, selon les responsables…

La Chine, premier acheteur mondial de brut et premier client de l’Iran, a déclaré précédemment qu’elle s’opposait aux sanctions unilatérales et a augmenté les importations mensuelles de pétrole du pays de 26 % en juillet. Cela représentait 35 % des exportations iraniennes le mois dernier, selon les données de suivi des navires compilées par Bloomberg.

L’Inde semble avoir eu la même idée :

Les importations mensuelles de pétrole de l’Inde en provenance de l’Iran ont bondi d’environ 30 % pour atteindre le chiffre record de 768 000 barils par jour (b/j) en juillet, alors que les importations des raffineurs des États ont bondi avant les sanctions américaines en novembre, selon les données préliminaires obtenues par Reuters sur l’arrivée des navire-citerne.

Les volumes de juillet étaient environ 85 % plus élevés qu’il y a un an, avec des expéditions d’environ 415 000 b/j, selon les données.

En plus des sanctions, le régime Trump a lancé un certain nombre d’initiatives douteuses, voire brutales, contre l’Iran. Il a envoyé des gens en Europe pour prétendre que l’Iran est derrière certains complots terroristes en Europe et que c’est une raison suffisante pour mettre fin à l’accord.

L’Iran ne pliera pas sous la pression, il ne s’est jamais plié. C’était l’administration Obama qui voulait et avait besoin de l’accord sur le nucléaire. Il a eu recours aux bons offices d’Oman pour négocier avec Téhéran. Trump peut essayer de faire la même chose (ou peutêtre déjà parler avec l’Iran). Mais son administration a fait des exigences déraisonnables que l’Iran ne peut pas et ne veut pas remplir.

Les offres inconditionnelles de Trump ne sont pas les bienvenues :

Tous les responsables iraniens à qui j’ai parlé m’ont dit qu’ils ne faisaient pas confiance à l’establishment américain et que l’Iran avait besoin de preuves pratiques avant d’entamer un dialogue. «

C’est Trump qui devra descendre et rétablir l’accord de la JCPOA. S’il ne le fait pas, l’Iran ne sera pas disposé à traiter avec lui. Le problème maintenant est que les sionistes derrière Trump ne lui permettront pas de le faire. Ils insisteront pour pousser la question vers un conflit militaire. Ce sera un autre de ceux que les États-Unis continuent de perdre.

 

L’Iran gate sauce au ban de la société israélo-américaine (normal les states sont le premier pays israélien…. Le petit frère de Tel Aviv obéit au grand et son droit d’aînesse et ce sans ers). Quand un dirigeant décide unilatéralement il devient facile de pouvoir vouloir tuer son chien, il a la rage (de vivre)!

Qui détruit et dénonce sa propre signature?

Qui détruit et dénonce la signature de ses prédécesseurs?

Chez nous, en France, il y a le principe de continuum de la responsabilité…. La preuve la France se doit d’assumer Vichy, sa cure et ses pastilles (qui ne sont des bastilles et Sigmaringen n’est pas forcément solution) et ses dérives. Elle se doit aussi d’assumer sa responsabilité vis à vis des véritables morts pour la France et surtout de ses enfants. Sans s’en douter elle montre l’exemple à Trump…. Elle se trompe de définition de « morts pour la France » en honorant les faux, ceux qui ne rentrent pas dans la définition déposée par Clémenceau en 1917. Il est vrai que depuis….. la République est devenue ripoublique….  et que la France est maintenant à la dérive. N’importe quel corsaire peut s’en emparer.

Je ne crois pas que l’on reviendra à ce qu’était la France avant… Elle vogue, allégrement, vers sa disparition…. programmée. Qui voudra même récupérer sa carcasse, excepté les truands qui voudront la mettre (ou plus exactement des citoyens) en coupe réglée. Cela va être la France des bandes (ces dernières sont prêtes et s’appellent actuellement partis politiques, que les citoyens financent de façon forcée et par racket).

Washington ose parce que la France n’ose pas…. ou alors se gangstérise de plus en plus vite… et son allié se gargarise vers sa puissante voisine…. avec l’appui du grand-frère… On interdit le boycott vis à vis d’Israël et on cautionne celui vers Téhéran! Où se trouve la vérité?

 

https://reseauinternational.net/il-fallait-oser-washington-post-accuse-liran-detre-responsable-des-sanctions-unilaterales-que-trump-a-prises-contre-lui/

*****

….. deux ou trois doigts de « French Touch électorale »? Allez un dernier, sur le pouce pour la route! Cliquer ci-dessous les liens en orangé, dans, « … et pendant ce temps…. », les liens idoines en « French » quelque chose!

******

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », et que depuis environ 1592…… Avant. C’était avant…..?

Rappel  (pour d’éventuels mauvais coucheurs, autoproclamés « chasseurs à prime de plagiats » de leur soit disant intellectualité, même si copy-ratée d’autrui. Un copyright ajouté sur quelque chose de récupéré n’est pas acte de propriété – cf jugement de référé en date du 20 Février 2018 – TGI de Paris. Heureusement ces autoproclamés sont plus que minoritaires. Précisions, sur ce problème (adressées à la demande) : au coeur des articles, les éléments écrits en bleu (ou noir) et verticaux sont de « keg », ce sont des commentaires (genre explication de texte ou notes personnelles ou d’autrui) et en final la conclusion est en noir vertical.

******

Et pendant ce temps……

S’il est possible d’exploiter un esclave un certain temps il finira inévitablement par se rebeller. Pour être en mesure de l’exploiter tout le temps, il doit ignorer sa condition d’esclave. (donne lui un poisson, de temps en temps, mais, surtout, ne lui apprend pas à pécher!)

Cliquer sur des liens (orangés et sans radars), c’est surprise-party pris (et prix libre)! :

En ouvrant les trois documents, ci joints relatifs à

Découvrez-y la si fameuse « French Touch électorale »….., en sous marins!

 

*****

« L’héritage crucifié » / Message d’outre-tombe / 11 Novembre 2005

héritage en croix (je sais)

On a festoyé un centenaire, il paraît…….. : https://wp.me/p4Im0Q-2ag  (c’est long pour 100 ans – le texte – normal). En étiez-vous ce 11/11/2017 et à quel titre réel et vrai?

La France méprisante vis à vis de ses « Pupilles de la Nation inconnus ». Surtout ne ravivez pas la flamme du mépris. Ils ont déjà eu leur lot jusqu’au dégoût, à la fin de leur vie….. https://wp.me/p4Im0Q-2az . C’est de l’eugénisme d’état à l’étal brut.

*****

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……
Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word, c’est gratuit et cela peut rapporter gros, en connaissance) :
Quand on fait ses commissions il ne faut pas oublier que la cash-bas héla le pékin

*****

A l’attention très particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1C
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :