-

Un gazoduc est toujours source de pressions…. d’abord sur les populations riveraines, puis sur le pays traversé au nom, soit disant, de l’indépendance énergétique… dépendante . (unedekeg@02/08/2018)

Publié le Mis à jour le


Choix du jour : «gazoduc d’indépendance » ou « gazoduc de dépendance»
*****
dicton du jour :  « il faut cueillir les choux, l’un des trois premiers jours d’Août »
 *****
Oligarchie
pour la seule beauté du pont…..(au pas de Nemours)   http://www.incapabledesetaire.com/oligarchie.html

Je reprend, petit à petit, pied dans la vie claudicante d’un rescapé opératoire. Je vais un peu tirer la jambe quelque temps et dans la mesure de mes capacités (et du temps que me laissent mes soins « récupérateurs ») j’essaierai de maintenir le contact avec vous, au travers de cette « unedekeg » (et peut-être un nouveau blog supplémentaire, à l’idée duquel je m’attelle. ce sera un peu :  » la petite Pravda – La France au filtre de ses chiffres réels  » )…  avec toutefois une certaine irrégularité, au début (fonction des soins et autres « obligations » que nécessite le suivi de l’opération de hanche intégrale. J’espère retrouver le plus vite possible la quotidienneté de cette parution, comme vitesse de croisière, à l’identique de mes loco-motions!

Toute dernière (ou première), pour la route  :

Les motions ne censurent rien… La preuve, on prend les mêmes et on continue. Benalla sera casé quelque part, histoire de se faire oublier. C’est Macron qui va se sentir seul et nu sans sa couverture de survie….. Combien de temps va durer l’exil du jupitéron?

 

*****

Françai(se)s quand vous saurez……que :

On vous gaze au nom d’une pseudo indépendante. Attention indépendance ne veut pas dire liberté! C’est l’effet « protégé » du pouvoir qui nous prend aujourd’hui (tout comme hier et avant hier) pour ce que nous sommes des cons en troupeaux….. Attention quand même au gaz part, cela risque de nous péter à la gueule, pour le peu qu’on y donne un coup de pouce….. attenté!

et avec un peu de recul…. :

Il y a du gaz dans l’eau…. Cela fait quoi quand en plus on frôle la centrale, jusqu’à lui lécher les pieds (c’est ce que l’on appelle la lèche-frite, sacrée cuisine indépendante)?

*****

se souvenir :

Macron aux Indiens: « Ne respectez jamais les règles »! (ce qui est valable pour les Indiens ne le serait pas pour les Français?)

******

 

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

La guerre des gazoducs

Source :Arte, Christian F. Trippe, Ulli Wendelmann,

Ne manque plus que l’avion cesna ou autre pour faire la bombe…. à neutre, on ne peut guère plus.

https://fnepaca.fr/2015/01/20/action-en-justice-contre-le-projet-de-gazoduc-eridan/

 

L’Allemagne va-t-elle devenir la plaque tournante du gaz russe en Europe ? Une enquête captivante sur les enjeux politiques de Nord Stream 2, le projet controversé de construction d’un deuxième gazoduc sous la Baltique.

Un tiers des besoins européens en gaz naturel est aujourd’hui couvert par la Russie. Baptisé “Nord Stream 2”, le projet de deuxième gazoduc sous-marin, piloté par le géant russe Gazprom, risque d’accroître la dépendance de l’Europe vis-à-vis de son voisin. Reliant Saint-Pétersbourg à la ville allemande de Lubmin, ce pipeline de 1 250 kilomètres devrait permettre d’importer jusqu’à 110 milliards de mètres cube de gaz naturel par an. Les États-Unis s’agacent de cette menace hégémonique germano-russe. Car Washington souhaiterait augmenter l’exportation de son gaz naturel liquéfié vers le Vieux Continent. De leur côté, plusieurs pays de l’Est s’opposent rigoureusement à ce chantier, l’Ukraine en tête. Kiev craint notamment de perdre les ressources financières qu’elle tire du transit de ce précieux combustible sur son territoire. Face à cette nouvelle donne, les détracteurs de Nord Stream 2 continuent de se mobiliser. En 2012, la Commission européenne a ainsi lancé une politique énergétique commune (l’Union de l’énergie).

Fractures
De l’Allemagne à l’Ukraine en passant par la Pologne, cette enquête captivante analyse les différentes approches politiques, parfois contradictoires, des pays européens sur ce projet contesté. Le documentaire donne aussi bien la parole aux opposants qu’aux partisans de cette alliance, comme l’ex-chancelier allemand Gerhard Schröder, dont la reconversion en lobbyiste défendant les intérêts russes fait polémique.

 

Nous avons le même à la maison… Connaissez vous l’éridan, partie d’un tout chargé de relier Dunkerque à Tamanrasset…. C’est une partie de 200 km (non à l’heure, quoique lorsque cela pétera…. car cela pétera….. ). Enfin c’est un doublon qui traverse la France profonde, celle qui était, alors tranquille (il y a bien longtemps, puisque les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître…. eux ont la chance de connaître l’état en urgence qui n’existait pas en 1980 ! A chacun son état, me direz vous), car il y en a un qui existe depuis belle lurette… mais d’un diamètre un peu juste et comme on est gourmand…. on a les yeux plus grands que nos cuves de stockage!

Ce gazoduc parti de Fos (à purin) doit alimenter les Flandres avec une déviation vers le Havre pour gazer les ricains (certainement)…. Il ne peut en être autrement, car un gazoduc n’est pas fait pour stocker, mais pour un aller simple…. L’argument massue « pour assurer l’indépendance énergétique de la France…. ». Où est l’indépendance quand on est tributaire de la fermeture, par l’étranger, de l’approvisionnement. La seule  indépendance résidant dans le simple transport u fluide gazeux…. DE plus le projet est tronçonné par 200 km… Assistez à une séance publique d’information (si vous avez la chance d’y être invités). La seule séance à laquelle vous avez droit, un confessionnal où le curé est un simple employé de la société non doté de pouvoir qui vous demande d’inscrire vos doléances sur un cahier qui sera rangé aux inventaires de fonds d’archive…. Aucun débat public, mais un débat mano-mano. Il faut éviter l’effet de masse d’un rejet global…. De toute façon le tracé est défini…. et comme tel il se fera, malgré les risques (car il y en a et tant pis pour vous vous si vous êtes à un mètre de la limite limitée de la zone de risque… Vous ne serez pas indemnisé de votre explosion de joie, puisque n’étant pas dans la zone convenue, même si vous perdez tout à l’exception de la vie!)

Effectivement ce gazoduc se fond dans le paysage à proximité de la centrale de Cruas…..  et ce ne sont pas des droits communs, même si c’est commun de banaliser la soit disant sécurité, contredite par les exemples dramatiques d’autres gazoducs dans le monde exprimant leur joie…. Imaginez un attentat dû à l’état même sans se presser! une bombe de 200 km de long (pour la seule partie éridan) à 1 m de diamètre et 80 premiers ministres (ancien Lyonnais) de pression (et pas un demi de mêlée). De quoi fait un sacré feu d’artifice de Dunkerque à Tamanrasset. Cela vous tente?

Le gazoduc aura bien lieu….. N’est pas gaz prom qui veut. A la rigueur gaz-pomme…….

L’expérience prouve que l’indépendance masque une dépendance dangereuse…. C’est donc la dépendance aux risques du danger colatéral.

 

https://www.les-crises.fr/video-la-guerre-des-gazoducs-par-arte/

*****

….. deux ou trois doigts de « French Touch électorale »? Allez un dernier, sur le pouce pour la route! Cliquer ci-dessous les liens en orangé, dans, « … et pendant ce temps…. », les liens idoines en « French » quelque chose!

******

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », et que depuis environ 1592…… Avant. C’était avant…..?

Rappel  (pour d’éventuels mauvais coucheurs, autoproclamés « chasseurs à prime de plagiats » de leur soit disant intellectualité, même si copy-ratée d’autrui. Un copyright ajouté sur quelque chose de récupéré n’est pas acte de propriété – cf jugement de référé en date du 20 Février 2018 – TGI de Paris. Heureusement ces autoproclamés sont plus que minoritaires. Précisions, sur ce problème (adressées à la demande) : au coeur des articles, les éléments écrits en bleu (ou noir) et verticaux sont de « keg », ce sont des commentaires (genre explication de texte ou notes personnelles ou d’autrui) et en final la conclusion est en noir vertical.

******

Et pendant ce temps……

S’il est possible d’exploiter un esclave un certain temps il finira inévitablement par se rebeller. Pour être en mesure de l’exploiter tout le temps, il doit ignorer sa condition d’esclave. (donne lui un poisson, de temps en temps, mais, surtout, ne lui apprend pas à pécher!)

Cliquer sur des liens (orangés et sans radars), c’est surprise-party pris (et prix libre)! :

En ouvrant les trois documents, ci joints relatifs à

Découvrez-y la si fameuse « French Touch électorale »….., en sous marins!

 

*****

« L’héritage crucifié » / Message d’outre-tombe / 11 Novembre 2005

héritage en croix (je sais)

On a festoyé un centenaire, il paraît…….. : https://wp.me/p4Im0Q-2ag  (c’est long pour 100 ans – le texte – normal). En étiez-vous ce 11/11/2017 et à quel titre réel et vrai?

La France méprisante vis à vis de ses « Pupilles de la Nation inconnus ». Surtout ne ravivez pas la flamme du mépris. Ils ont déjà eu leur lot jusqu’au dégoût, à la fin de leur vie….. https://wp.me/p4Im0Q-2az . C’est de l’eugénisme d’état à l’étal brut.

*****

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……
Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word, c’est gratuit et cela peut rapporter gros, en connaissance) :
Quand on fait ses commissions il ne faut pas oublier que la cash-bas héla le pékin

*****

A l’attention très particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1C

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :