-

La Belgique, une fois n’est pas coutume, va devoir se plier aux ordonnances du macroniquetonpeuple… C’est ou la défaite ou l’invasion-occupation! (unedekeg@09/07/2018)

Publié le Mis à jour le


Choix du jour : « la guerre des gaules se réveille » ou « Non César n’a pas gagné à y être connu »
*****
dicton du jour :  « au neuf juillet, on entend du coucou le dernier chant »
 *****
Oligarchie
pour la seule beauté du pont…..(au pas de Nemours)   http://www.incapabledesetaire.com/oligarchie.html

Je reprend, petit à petit, pied dans la vie claudicante d’un rescapé opératoire. Je vais un peu tirer la jambe quelque temps et dans la mesure de mes capacités j’essaierai de maintenir le contact avec vous, au travers de cette « unedekeg » (et peut-être un nouveau blog supplémentaire, à l’idée duquel je m’attelle)… avec toutefois une certaine irrégularité, au début (fonction des soins et autres « obligations » que nécessite le suivi de l’opération de hanche. J’espère retrouver le plus vite possible la quotidienneté de cette parution, comme vitesse de croisière

Toute dernière (ou première), pour la route :

en repos, le temps du moundial Russe…. (excepté si une info est plus importante ; mort présidente, présidence morte, attentat stadaire avec des milliers de victimes, déclaration de guerre autre que commerciale, explosion d’arsenaux nucléaires,… avènement officiel du « mais si », mais non…!). Il ne faut pas polluer l’horizon du bon Peuple…

*****

Françai(se)s quand vous saurez……que :

 La guerre des Gaules que l’on croyait finie depuis le Caesar-impérial, vient de se rappeler à notre souvenir avec son prologue moscou-vite…. C’est presque un contre la montre à 24 heures prés (ou un peu plus. Demain, deux pays cousins vont retenir leur souffle pour savoir qui décalera la guéguerre pour un ballon.

et avec un peu de recul…. :  

 Attendez-vous, cousins, d’outre Quiévrain, à être envahi et si et si jamais vous osez ne pas nous laisser gagner. Notre chef a ordonné et vous devriez savoir que quand il ordonne, c’est comme si c’était fait…. (regardé comment le vivent vos cousins en deçà de Quiévrain, avec sérénité….)

se souvenir :

  • Macron aux Indiens: « Ne respectez jamais les règles »! (ce qui est valable pour les Indiens ne le serait pas pour les Français?)

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

«La Belgique, une fois!», la boutade du responsable presse des Bleus sur l’accent belge

Astérix 3 : Astérix aux Jeux Olympiques (2008) • fr.film ...

France-Belgique ou Belgique France, le dernier combat des sous-chefs ego (et goth) pour le plaisir de Caesar….. le fromage des empereurs qui finira le festin des bas bêtes….

http://www.laculturegenerale.com/la-guerre-des-gaules/

« Une fois », l’expression que les Français adorent dès qu’il s’agit d’imiter l’accent belge. Ici, difficile d’établir si la blague de Philippe Tournon était intentionnelle et diablement subtile ou tout simplement fortuite.

Quel Belge n’a jamais entendu un Français tenter d’imiter l’accent du plat pays en utilisant l’expression « une fois » ? Nous sommes tous d’accord pour dire que cette tournure de phrase, bien que facilement reconnaissable, n’est guère récurrente dans nos conversations. Il n’empêche, les habitants de l’Hexagone en usent et en abusent.

Dernier exemple en date : Philippe Tournon, le responsable des relations presse de l’équipe de France de football, comme l’épingle le Huffington Post dans une vidéo. C’est lui qui est à la manœuvre lors des conférences de presse données par les joueurs du Onze français.

Pas fait exprès ?

Au menu de ce dimanche 8 juillet : l’interview du latéral droit des Bleus, Benjamin Pavard, qui est revenu en long et en large sur la demi-finale qui opposera, ce mardi 10 juillet, la France à la Belgique. Philippe Tournon passe alors la parole à un journaliste du quotidien L’Avenir et dit : «  La Belgique, une fois encore  ».

Généralement, l’expression « une fois », prononcée par un Français, est dite avec un accent supposément belge à couper au couteau. Ici, Philippe Tournon a joué la sobriété. Il a même affirmé, quelques secondes plus tard ne pas avoir dit cela intentionnellement. Trop tard, toute la salle était d’ores et déjà hilare.

Que les belges se tiennent à carreau. macron, meilleur chef de gouvernement -et donc de guerre) des deux a ordonné l’envahissement de la Belgique si… et seulement si  ……..
  • elle gagnait
  • elle matchenullait

Autrement dit la raison du plus fort est toujours la meilleure et en l’occurrence qui est le plus fort, hein, une fois! Qu’ils se le tiennent pour dit! On ne renouvellera pas la sanction à venir et il n’y aura de coup de semonce au but! Ce sera à quitte oui double. Il ne peut y avoir qu’un vainqueur. Si César n’a pas voulu se mouiller, lui l’homme en marche (ne demandez pas, surtout, le sens, il n’y en a pas…) ordonne…. et nous, nous suivons. Il paraît que pour la circonstance on va lever (le temps de l’invasion)  les réductions de vitesse allant dans le sens « France-Belgique », pour ne pas freiner nos panzers-divisions politiques….

C’est aussi pourquoi, il va aller à Moscou, demander l’aval de Poutine au nom de la fraternité des armes et que personne ne le mette en tranchées-artères de circulation.

Une fois, n’est quand même pas coutume et encore moins US, puisque Français. C’est en réalité le douzième épisode de la guerre des Gaules…. Version moderne avec les dieux des states.

La victoire en chantant, nous ouvre la barrière (des douanes). Non on n’a rien à déclarer excepté que l’on part envahir outre-Quiévrain si jamais ils osaient nous battre à Moscou (en terrain neutre) ou nous égaliser (une vertu bien Française et surtout que Française, sans imitation parfaite possible. Personne ne nous égalera en la matière!)

*****

….. deux ou trois doigts de « French Touch électorale »? Allez un dernier, sur le pouce pour la route! Cliquer ci-dessous les liens en orangé, dans, « … et pendant ce temps…. », les liens idoines en « French » quelque chose!

******

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », et que depuis environ 1592…… Avant. C’était avant…..?

Rappel  (pour d’éventuels mauvais coucheurs, autoproclamés « chasseurs à prime de plagiats » de leur soit disant intellectualité, même si copy-ratée d’autrui. Un copyright ajouté sur quelque chose de récupéré n’est pas acte de propriété – cf jugement de référé en date du 20 Février 2018 – TGI de Paris. Heureusement ces autoproclamés sont plus que minoritaires. Précisions, sur ce problème (adressées à la demande) : au coeur des articles, les éléments écrits en bleu (ou noir) et verticaux sont de « keg », ce sont des commentaires (genre explication de texte ou notes personnelles ou d’autrui) et en final la conclusion est en noir vertical.

******

Et pendant ce temps……

S’il est possible d’exploiter un esclave un certain temps il finira inévitablement par se rebeller. Pour être en mesure de l’exploiter tout le temps, il doit ignorer sa condition d’esclave. (donne lui un poisson, de temps en temps, mais, surtout, ne lui apprend pas à pécher!)

Cliquer sur des liens (orangés et sans radars), c’est surprise-party pris (et prix libre)! :

En ouvrant les trois documents, ci joints relatifs à

Découvrez-y la si fameuse « French Touch électorale »….., en sous marins!

 

*****

« L’héritage crucifié » / Message d’outre-tombe / 11 Novembre 2005

héritage en croix (je sais)

On a festoyé un centenaire, il paraît…….. : https://wp.me/p4Im0Q-2ag  (c’est long pour 100 ans – le texte – normal). En étiez-vous ce 11/11/2017 et à quel titre réel et vrai?

La France méprisante vis à vis de ses « Pupilles de la Nation inconnus ». Surtout ne ravivez pas la flamme du mépris. Ils ont déjà eu leur lot jusqu’au dégoût, à la fin de leur vie….. https://wp.me/p4Im0Q-2az . C’est de l’eugénisme d’état à l’étal brut.

*****

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……
Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word, c’est gratuit et cela peut rapporter gros, en connaissance) :
Quand on fait ses commissions il ne faut pas oublier que la cash-bas héla le pékin

*****

A l’attention très particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1C

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :