-

La preuve que tout est algorithme ; l’intelligence est ou n’est pas. Le côté artificiel ou humain, n’est que connerie puisque émanant de l’humain….! (unedekeg@16/02/2018)

Publié le Mis à jour le


choix du jour : « intelligence artificielle» ou « intelligence réelle »
 
dicton du jour :  « Février, bon mois pour semer carottes et pois »
S’il est possible d’exploiter un esclave un certain temps il finira inévitablement par se rebeller. Pour être en mesure de l’exploiter tout le temps, il doit ignorer sa condition d’esclave.
Oligarchie
pour la seule beauté du pont….. http://www.incapabledesetaire.com/oligarchie.html
*****

Françai(se)s quand vous saurez……que :

 Il n’y a pas d’intelligence artificielle. il y a intelligence ou pas …. Pourquoi se compliquer la vie…. alors que notre limite réside dans cette simple équation à résoudre : vivre ou mourir. Et encore, le côté artificiel serait dans le fait que nous n’avons pas le choix.

le choix de l’illustration (choisie hier, avant le choix de l’article du jour) tombe à pic pour illustrer le sujet… Scrutez la bien!

et avec un peu de recul….

Faites vous ou non des crêtes. Il est temps d’y penser. Ce n’est pas tous les jours mardi gras. Car après le gras, vient le maigre. Là encore le calendrier n’est qu’une invention humaine et non artificielle, même si on est bi-n-ère

 
*****
pensez à cliquer sur les liens qui apparaissent en orangé, vous découvrirez des tableaux pouvant vous intéresser….. à divers titres et degrés

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Résistons à l’algorithme, il en va de notre survie !…

Les crêpes, c’est en fin de compte, binaire… « Crêpe ou pas crêpe ». C’est la question primaire – http://sweetrandomscience.blogspot.fr/2014/01/quest-ce-quun-algorithme-explication.html

Quand on pense robot, c’est toujours avec la crainte qu’il devienne incontrôlable et fasse n’importe quoi de dangereux . Si en plus il est “humanoïde” (genre Terminator) , on parle alors d’IA, c’est encore plus stressant. Pourtant ils font partie de notre quotidien. Du robot de cuisine, à la perceuse ou … Mais quand même, ne va-t’on pas trop loin ? C’est ce que nous expliqueront Sylvain Devaux en partenariat avec Ch. Sannat sur leur nouveau site La-Robolution Leur objectif? “Suivre et chroniquer cette nouvelle révolution technologique qui va bouleverser aussi bien nos habitudes économiques que nos normes morales et bousculer notre humanité.” Donnez votre avis sur ce nouveau site, merci .

La robolution risque d’être un phénomène violent et nous voulons défendre notre humanité face aux machines pour ne pas arriver à un monde désincarné.
Parce que la robolution sera aussi violente sur l’emploi ou elle fera et fait déjà des ravages, nous apporterons un soin particulier aux problématiques du chômage et de la formation.

La suite, après cet intermède publicitaire …. 1,5 milliard écomico-politicarde (ce tableau n’existe que par la création d’algorithmes de calculs, à la portée de chacun. C’est loin d’être de l’IA, ce n’est que de l’IH, la mienne et croyez moi, je ne suis pas encore robotisé ni lobotomisé)

Poudre aux yeux, effet d’annonce, supercherie ou vrais progrès, l’intelligence artificielle nourrit tous les fantasmes et toutes les peurs. Si les ordinateurs que l’on qualifiaient de “cerveaux électroniques” s’en sont retournés à la place qui est la leur, l’intelligence artificielle usurpe peut-être un peu son identité. L’on doit avant tout parler d’algorithmes qui ne sont que le reflet de la pensée de celui ou ceux qui l’ont créé.

Aucune “intelligence” là dedans, seulement une puissance de traitement de données exceptionnelle et une programmation des actions. C’est sans doute le rapprochement avec l’humain qui effraye. Vous fabriquez une caméra ultra performante, tout le monde trouvera cela très bien. Vous lui donnez la forme d’une œil et l’humain ne peut s’empêcher de se comparer et de se sentir dépassé. Cela d’autant plus que l’on confierait un certain nombre de décisions à ces systèmes ce qui nous rendrait totalement inutiles. Mais si une faille existait dans l’algorithme et que laisse l’IA prendre des décisions cruciales à notre place il y aurait vraiment danger. Leur contrôle est donc essentiel (mais il existe de fait : résultat espéré ou bug).

Dans ce domaine, l’exemple frappant est celui des robots de trading. Vous savez nos pauvres traders,qui peuvent finir aussi derrière les barreaux, qui ont été remplacés par des algorithmes. La vitesse d’exécution des ordres des robots est ultra rapide, de l’ordre de 20 microsecondes alors qu’un trader en chair et en os mettrait au mieux 340 millisecondes. Des robots dénués d’émotions ou de sentiments qui seraient de nature à perturber les décisions (ils n’ont pas le souci des chômeurs à venir de leur choix… Ils continuent leur all-go-rythmes and blues!).

Remettons de l’humain dans le virtuel ! Tiens d’ailleurs ce soir une de mes filles m’a dit alors qu’elle se tenait assez loin à table “je te fais un câlin en Wifi” en tendant les bras ! Elle a 10 ans et je me dis qu’il est grand temps de faire quelque chose, comme un vrai câlin ! Ne laissons pas les algorithmes décider à notre place. Leur place est à nos côtés pour nous aider, pas pour se substituer à nous !

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».
Jean Delumeau

Auteur Sylvain Devaux pour La-Robolution

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.larobolution.com. »

 

L’homme capable de créer des algorithmes, c’est la beauté de l’intelligence humaine.

Le danger ne vient, non du robot, mais de la rapidité d’exécution de la séquence prévisible…. Car ne nous trompons pas, le robot ne crée rien, même pas de valeur ajoutée…. Il ne fait que remplacer, avec des coefficients de productivité, spectaculaires, l’homme qui doit à chaque geste, penser et repenser la portée de sa réaction… Le robot ne pense pas, il agit, comme on lui demande de le faire (ou de ne pas le faire…) Avant on utilisait des cartes perforées où le courant, ou la lumière, passait. S’il passait, on passait à la question suivante, s’il ne passait pas on passait aussi à la question suivante. Au final cela se résumait à « être » ou « ne pas être ». Cela ne vous rappelle rien?

Quoique l’on fasse on est et on sera :

  • riche ou pauvre
  • intelligent ou con
  • heureux ou malheureux
  • winner ou looser
  • beau ou laid
  •  etc…..

Il est des situations que l’on peut changer ou améliorer. Les autres, il faut faire avec.

Le drame humain est lorsque l’on veut modifier notre statut. La non-acceptation nous plonge dans le stress et le mal être. Voyez-vous une once d’IA dans notre condition? Car quoique l’on fasse, on est ou on n’est pas. Je connais des gens qui sont heureux, même avec les plus mauvais « penchants » (imposés ou subis dans leur vie) et à contrario des gens qui sont de l’autre côté et malheureux. Plus malheureux que cela tu meurs!

Et pour finir, l’élection, n’est qu’un algorithme binaire à une seule question finale : oui – non (l’intelligence artificielle n’est que dans la manip qui fait dire oui, quand il faudrait dire non. Mais in fine ce n’est qu’une simple intelligence humaine, machiavélique, certes, …. mais humaine).

 

https://lesmoutonsenrages.fr/2018/02/14/resistons-a-lalgorithme-il-en-va-de-notre-survie/

 

*****

….. deux ou trois doigts de « French Touch électorale »? Allez un dernier, sur le pouce pour la route! Cliquer ci-dessous les liens en orangé, dans, « … et pendant ce temps…. », les liens idoines en « French » quelque chose!
******

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », et que depuis environ 1592…… Avant?

Rappel : au coeur des articles, les éléments écrits en bleu (ou noir) et verticaux sont de keg, ce sont des commentaires (genre explication de texte ou notes personnelles ou d’autrui) et en final la conclusion est en noir vertical..

******

Et pendant ce temps……

Cliquer sur des liens (orangés et sans radars), c’est surprise-party pris (et prix libre)! :

En ouvrant les trois documents, ci joints relatifs à

Découvrez-y la si fameuse « French Touch électorale »….., en sous marins!

 

*****

« L’héritage crucifié »

Message d’outre-tombe

11 Novembre 2005

héritage en croix (je sais)
On a festoyé un centenaire, il paraît…….. : https://wp.me/p4Im0Q-2ag  (c’est long pour 100 ans – le texte – normal). En étiez-vous ce 11/11/2017 et à quel titre réel et vrai?
La France méprisante vis à vis de ses « Pupilles de la Nation inconnus ». Surtout ne ravivez pas la flamme du mépris. Ils ont déjà eu leur lot jusqu’au dégoût, à la fin de leur vie….. https://wp.me/p4Im0Q-2az . C’est de l’eugénisme d’état à l’étal brut.
*****
Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .
*****

 

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……

Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word, c’est gratuit et cela peut rapporter gros, en connaissance) :

Quand on fait ses commissions il ne faut pas oublier que la cash-bas héla le pékin

petite commission des grosses présidentielles législativisées

*****

A l’attention très particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1C

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :