-

Selon que vous aurez une voiture bouffeuse ou non, votre sur-sur-taxe sera con-sécante. On ne prête qu’aux riches et on donne au pauvre, selon Saint Martin! (unedekeg@10/02/2018)

Publié le Mis à jour le


choix du jour : « bouffeuse kilométrique » ou « économisation en taxe»
 
dicton du jour :  « Quand la bise oublie février, elle arrive en mai »
*****

Français(es) quand vous saurez……que :

Le classement des voitures les moins chères donne la primeur aux voitures, réputées (au début) n’être vendues qu’à l’étranger (souvenez vous, il fallait bien faire passer la pilule de la délocalisation…. !). Encore une fois on a été baisé, mais chaque histoire a son avers, ce sont elles qui risquent d’éviter la sur-taxe inversement proportionnée. A tout malheur quelque chose est bon…  Merci mal heure qui nous heurte la con-science…

et avec un peu de recul….

Et pourtant on a fait quelques progrès depuis la voiture des pédales…. (qui eurent leur dernière heure de gloire avec le dernier capitaine du pédalo-« .gouv », qui a coulé à pique et à pointe au soir du rappel du 18 Juin 2018. Souvenez-vous, il a …. longtemps

 
*****
pensez à cliquer sur les liens qui apparaissent en orangé, vous découvrirez des tableaux pouvant vous intéresser….. à divers titres et degrés

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Les voitures les plus économiques à l’usage …

Claire Jenik

Vous avez une voiture et, ça peut coûter cher. Une infographie sur les modèles les plus économiques. Assurance, entretien, carburant, le budget auto peut peser lourd et n’est pas à négliger.

https://i2.wp.com/www.monocycle.fr/magasin/images/b/VoitureAPedalesGrandTourRosaliePedalsCarCocheDePedales.jpg

 

On a fait des progrès depuis/ Img/Pixabay

Pour acheter une voiture économique, il ne suffit pas de trouver le bon prix – le coût à l’usage est également essentiel. Depuis plusieurs années, le groupe L’Argus, publie son palmarès des modèles les plus économiques en fonction du prix de revient kilométrique

Cette année encore, la voiture la plus économique du marché est la Dacia Sandero avec un coût de seulement 33 centimes au km pour un an d’utilisation et 15 000 kilomètres parcourus. Avec un coût de 35 centimes par km, c’est aussi une Dacia qui occupe la deuxième place de ce classement, le modèle Logan, ex aequo avec la Suzuki Celerio.

Vous trouverez plus de infographies sur Statista

 

Pas étonnant que « .gouv » a du mal à joindre les 3 bouts d’économies, si les Français mettent leur fric dans leur toto. Pour ce manque à gagner, l’état devrait faire une taxe inversement proportionnelle au coût kilométrique…. La voiture qui coûte le plus verrait son propriétaire bénéficier d’une gratification tarifée la plus élevée (s’il a une telle voiture, c’est qu’il a les moyens de payer….Les pauvres n’en ont pas et vont à pied!). A noter que j’ai parlé de taxe et non d’impôt…. Macron se doit de tenir ses promesses « pas de hausses d’impôts en 2018 » (les rackets radarisés et le surcoût consommable n’étant pas imposables, même si d’une certaine façon on les impose….). De toute façon celui qui a une voiture a les moyens de payer. Au seuil de la pauvreté, on n’a pas de voiture et on utilise les transports en commun, même isolé…..

Et c’est là où on devrait faire la politique inversement proportionnelle au prorata du reste à vivre (d’où serait bien entendu exclus tout ce qui a trait à la toto : assurance, entretien, carburant, amendes, rackets, autoroutes, pv, vignette, stationnement, parking …. ) – justice-du-prorata

Ce serait donc le coût du km arrêté! Ce qui risque de se produire quand les voitures ne rouleront plus faute de liquidités…. utiles

 

https://lesmoutonsenrages.fr/2018/02/09/les-voitures-les-plus-economiques-a-lusage/#more-109684

 

….. deux ou trois doigts de « French Touch électorale »? Allez un dernier, sur le pouce pour la route! Cliquer ci-dessous les liens en orangé, dans, « … et pendant ce temps…. », les liens idoines en « French » quelque chose!
******

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », et que depuis environ 1592…… Avant?

Rappel : au coeur des articles, les éléments écrits en bleu (ou noir) et verticaux sont de keg, ce sont des commentaires (genre explication de texte ou notes personnelles ou d’autrui) et en final la conclusion est en noir vertical..

******

Et pendant ce temps……

Cliquer sur des liens (orangés et sans radars), c’est surprise-party! :

En ouvrant les trois documents, ci joints relatifs à

Découvrez-y la si fameuse « French Touch électorale »….., en sous marins!

 

*****

« L’héritage crucifié »

Message d’outre-tombe

11 Novembre 2005

héritage en croix (je sais)
On a festoyé un centenaire, il paraît…….. : https://wp.me/p4Im0Q-2ag  (c’est long pour 100 ans – le texte – normal). En étiez-vous ce 11/11/2017 et à quel titre réel et vrai?
La France méprisante vis à vis de ses « Pupilles de la Nation inconnus ». Surtout ne ravivez pas la flamme du mépris. Ils ont déjà eu leur lot jusqu’au dégoût, à la fin de leur vie….. https://wp.me/p4Im0Q-2az . C’est de l’eugénisme d’état à l’étal brut.
*****
Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .
*****

 

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……

Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word, c’est gratuit et cela peut rapporter gros, en connaissance) :

Quand on fait ses commissions il ne faut pas oublier que la cash-bas héla le pékin

petite commission des grosses présidentielles législativisées

*****

A l’attention très particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1C
%d blogueurs aiment cette page :