-

Qui se souvient qu’en fin de compte un quotient, n’est qu’une division…. Où sont les éléments de vie rassembleurs? (unedekeg@21/10/2017)

Publié le


choix du jour : «Quotient familial» ou «quotient intellectualisé»
 
*****

Français quand vous saurez……que :

 La victoire présidentielle n’est en fin de compte que due à la baisse de quotient familial. C’est bien connu les familles tirent le QI vers le bas, grâce à la télévision et autres inepties diminutives (FdG les jeux et pas la politique…., match de foot et rugby, tour de France, concert d’I-connes……. )

et avec un peu de recul….

En somme la réussite de Mc’Ron est inversement proportionnelle à la dégringolade, en chute libre qu coefficient intellectuel. Est-ce à dire que bientôt les Français éliront un âne bâté comme président? On nage vraiment en plein cauchemar-fermier et on nous dit que l’agriculture va mal!

 

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Le QI des français a chuté de quatre points en dix ans (94 contre 98) !

 

Ouille ! La revue Intelligence a confirmé ce que beaucoup de chercheurs craignaient : les européens sont de moins en moins intelligents. Quatre points de QI en moins pour les français en l’espace de seulement dix ans, quatorze de moins pour les britanniques depuis la seconde révolution industrielle. (Même là on est capable de se faire distancer par, apparemment, plus cons…..)

Diantre… Cela confirme l’impression que peut laisser une promenade en ville pour un citoyen érudit, ouvert à la culture et dôté d’un peu de lucidité. Les incivilités, le repli sur soi, le langage léger, l’absence d’ouverture d’esprit… (les styles de la publicité, en dessous de la ceinture du périph’). La fréquentation des lieux publics est parfois déprimante. Comment expliquer cette chute de l’intelligence chez nos contemporains ?

D’après la revue, il y a évidemment les addictions aux médias, surtout la télévision, ce qui n’est pas nouveau (déjà du temps des César c’était du pain et des jeux. Zitronne l’avoue dans son fameux « deux heures moins le quart av qui vous savez »!). Les émissions « populaires », reality-shows et variétés débiles, séries crétines et overdose de spectacles sportifs ont eu les conséquences que chacun comprend sur le niveau intellectuel des occidentaux. Moins attendu, on apprend que les longs trajets quotidiens en voiture ont aussi un effet néfaste sur la cervelle : fatigue et stress défavorisent la lucidité. La dictature des consciences par la médiocrité intellectuelle  seul compte et est intelligent (le programme abêtissant des élies en poste est la seule vérité à considérer et prendre en compte?)

Tout ceci est très ennuyeux pour les pays occidentaux qui entendent amener leurs citoyens vers l’enseignement supérieur et développer des industries de pointe. Il y a quelques années, on estimait que 115 points de QI étaient indispensables pour accéder au deuxième cycle universitaire… (à 85, on ne dépassera pas la maternelle et dans dix ans jusqu’où irons nous. Il est vrai que pour être esclave, point besoin de QI et encore moins de cerveau. Les robots en ont-ils?) On peut noter que le fossé entre les « intelligents » et les « autres » ne peut que se creuser. Les uns consomment autant de télévision que les seconds, mais autrement : les chaines documentaires présentent des programmes de qualité (science et vie TV, la chaine Histoire, Arte…) mais elles ne sont regardées que par une élite. Les pauvres ne font pas la démarche d’aller vers la culture (et la culture footballistique qu’en faites vous? Cela ne compte pas pour vous? Pour eux ils ont dépensé sans compter pour ressembler, fictivement, à des Zidane et autres vedettes balistiques…. et vous voudriez qu’ils oublient cette culture du ballon rond – ou ovale – qui elle les fait vibrer plus que les méandres du cerveau…)  A chacun sa culture, comme en témoignent ces médiathèques désertes de zones rurales défavorisées.

Autre raison peut-être plus taboue : la reproduction sociale de la pauvreté culturelle. Plus on est pauvre, plus on fait des gosses, phénomène boosté par l’assistanat généralisé et la sédentarisation de la misère dans nos parcs HLM en extension, avec les problèmes que chacun connait. Comment faire de la mixité sociale quand la bêtise s’allie aux inégalités économiques ? Peut-on reprocher à un cadre supérieur de préférer le voisinage d’un médecin à celui d’un cas social dont les gosses vont lui pourrir la vie, en plus de ne pouvoir communiquer avec lui ? (C’est aussi cela la liberté des genres…. Or quand il y a genres, il ne peut y avoir liberté)

De plus, indépendance individuelle et intellectuelle obligent, les QI au-dessus de la moyenne sont souvent les plus célibataires, les plus autonomes. Ils peuvent se passer des autres. Dans notre entourage, les bac+5 ont rarement plus d’un enfant (à discerter…) à moins d’être catholiques traditionnalistes (ou islamiste de conquête par la natalité….). Souvent, ils émigrent vers des pays à hauts salaires, où le talent est mieux reconnu qu’au pays de l’inversion des valeurs. Dans l’autre sens, ce sont des populations pauvres qui ont majoritairement immigré depuis quarante ans… Les banlieues en sont le résultat.

Télévision, puis révolution numérique avec ses smartphones et ses tablettes qui ont rendu le peuple encore plus paresseux et plus passif. Comme quoi progrès technologique ne rime pas avec progrès humain…(Et alors avec l’avènement annoncé des robots, qu’est-ce que l’on va s’emmerder à ne jouer qu’aux cartes de ravitaillement!)

Quelles solutions peut-on proposer ? Mettre des chaines documentaires sur la TNT ? Développer la construction de médiathèques en zone sensible ? Mettre à l’honneur les bons élèves des écoles plutôt que les rappeurs et les cancres ? La laicité a aussi son rôle à jouer, car l’oscurantisme a les conséquences que l’on voit avec l’extrêmisme religieux : les terroristes actuels (très loin de ceux de l’ultra-gauche d’il y a quarante ans) n’ont qu’une petite cervelle et aucune culture (voir les rapport d’Europol sur le sujet). (La religion devient référence intellectuelle…. voyez vous le fossé entre les vrais catholiques radicalisés et les islamistes eux aussi radicalisés.. et pour le même dieu. Seul le nom change…. .)

Plus de quarante ans après l’évènement du tout médiatique, une révolution des consciences s’impose pour ne pas sombrer dans le crétinisme qui ne profiterait qu’à une minorité politico-économique, qui dominerait le peuple par la médiocrité imposée à tous : le meilleur des mondes d’Aldous Huxley ou 1984 d’Orwell. Au fait, qui arrive encore, dans votre entourage, à effectuer à la main une division avec diviseur à deux ou trois chiffres ? Vaste question existentielle…

 

Ça y est je comprends pourquoi Mc’Ron a gagné. Ce n’est nullement de sa faute, même si c’est lui qui tire les marrons du feu. C’est le quotient intellectuel qui a brisé le quotient familial. Sa victoire fut donc la défaite d’un quotient sur l’autre…. et un quotient sur un quotient donne un résultat inconscient et surtout inconstant.

 
….. deux ou trois doigts de « French Touch électorale »? Cliquer ci-dessous… les liens idoines en « French »!
******

Et pendant ce temps……

En ouvrant les trois documents, ci joints relatifs à

Découvrez-y la si fameuse « French Touch électorale »….., en sous marins!

les législatives 2002 sont dans la boite et on peut donc comparer 2002 – 2007 – 2012 et 2017 et voir le développement électoral de plus en plus riche en aberrations. Oserez-vous les voir et découvrir, plus bas? 45 députés seraient rémunérés au Smic comme indemnité de base… (enfin des élus du peuple connaissant les joies du Peuple avec des fins de mois qui démarrent le 9 ou 10 du mois)

Et si on comparaît….. (il vous suffit de cliquer :  le75-dpt – 02-17 ). Cette comparaison pour le département 75 se décline pour chaque département et chacune des 577 circonscriptions. Découvrez la qualité quantifiée de nos chers élus qui brillent de plus en plus vers le zéro à l’infini. Bientôt les élus seront ceux qui auront moins 0% de voix par rapport aux inscrits, « l’élection en moins ». Vous pouvez demander une telle comparaison pour chez vous. Il suffit d’oser demander (plus facile de que voter et surtout de voter bien)

1,5 milliards, c’est la mise de fonds sur les fonds baptismaux de la macronique défailles, que pourraient consentir ;

  • les politicards en rupture de BAN (blancs-Abstentions et nuls), puisque élus avec un chouia de voix par rapport aux inscrits (celles refusées en publication officielle)
  • les partis qui en ont assez de s’exaspérer de la générosité du Peuple qui les fait vivre grassement (avec ou sans VRP du pouvoir)

A noter qu’il manque les chiffres de 2002, en cours de collecte, retraitements et analyses (qui seront ajoutés, dès qu’élaborés….). Un clic sur  – 1,5 milliard écomico-politicarde  –  pour une claque à nos politicards, qui ont la tête de l’emploi….

Dans l’esprit de l’effort de guerre que les députés veulent s’imposer, par esprit de solidarité avec le peuple à qui on pique 5€ d’APL, pour aider la patrie en danger, nous travaillons à l’étude de leurs indemnités (de base + IRFM = 10 972€ par mois) au prorata de leur résultats au 1er tour par rapport aux inscrits et les incidences d’économies, député par député et au niveau national et dans le temps, année par année d’élection. Il n’est pas normal qu’un député à 3% perçoive le même que celui à 30% …. Quand ce travail sera fini, il apparaîtra ici….

On parle de VRP du Peuple, devenus VRP du pouvoir. Savez vous que le VRP est très souvent payé au résultat. Il est déjà un résultat concernant les VRP du pouvoir que sont devenus les ex VRP du Peuple…. – On cherche à emmerder l’automobiliste, un peu plus, en créant de toute pièce une nouvelle taxe (pourquoi ne prend t-on pas ces 100 millions espérés sur les bénéfices des pétroliers avec interdiction de répercussion sur les consommateurs? Et jusqu’à quand l’automobiliste va t-il se laisser faire…. Y a t-il parmi eux des APLisés? Il faut leur dire que les cumuls sont maintenant interdits et que gagnera t-on quand la branche automobile plongera dans le rouge, va t-on contraindre les Français à acheter 2 voitures au lieu d’une?). C’est tout nouveau cela vient de sortir – C’est la qualité de leur élection. Que pensez vous :

D’où l‘idée de demander aux élus de montrer l’exemple de la rigueur en acceptant de n’être indemnisés (bas et IRFM) que sur la base de leur résultat du 1er tour…(et non avec un fixe de 10793€)  Les APLisés accepteraient certainement plus facilement la ponction de 5€

les sous marins étant des participants du challenge du nombre, histoire d’emmerder, un peu plus les électeurs et qui souvent sont des officines des partis dits « grands », tellement grands qu’ils en sont réduits à traficoter.

Il serait intéressant de faire apparaître, sur les professions de foi des candidats (Divers, Divers Droite, divers gauche et autres pavillons de complaisance), le rattachement financier desdits candidats. Ils ont obligation de le signaler lors de inscription de candidature. Ce serait plus honnête de savoir, in fine, pour qui chaque candidat roule… Il suffit de le décréter ou de l’ordonner. Avantage, cela ne coûte rien au budget… et en ces temps difficiles c’est positif!

Ce tableau en attente de celui qui sera complété avec l’analyse-étude des résultats de 2002 (puis éventuellement, ensuite,depuis 1958, – si c’est possible d’accéder aux chiffres des résultats par circonscriptions et non aux regroupements – soit 15 élections législatives scrutées dans leur déclin….)

Qu’en pensez-vous?

 

*****

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », depuis environ 1620…… Avant?

**********

Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .

 

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……

Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word) :

 

*****

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :