Un événement, le départ de Hue…. au commandement, dia! Il a fait son temps et la révolution prolétarienne l’a conduit, presque aux rênes du pouvoir, en marche à pied… Dommage! (unedekeg@14/09/2017)

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «Hue-Dia» ou «Pantin-Hue»
 
 *****

Français quand vous saurez……que :

 Hue nous a quitté….. Son parcours fut celui d’un combattant pur et dur. Plus coco que cela, tu meurs, en si berry (vaste plaine comme Waterloo) ou, en plus petit, chez nous. Le parti pleure une E-conne qui a compté dans son histoire du déclin…… Où est le fier PC d’un Marchais ordonnant (déjà) à Elkabach de se taire et de ne l’ouvrir que quand on l’y autorisera…… Adieu Hue, on t’aimait bien en chaumières humbles (mais pas au delà)

 

et avec un peu de recul….

Un pantin quitte la scène…. Mais comme la nature a horreur du vide, il sera vite remplacé par un(e) autre…..Le monde politique n’ayant que cela à nous offrir. Mais ce sont quand même des pantins de prix qui nous coûtent cher, très chers. Il semblerait judicieux de les rémunérer au prorata de leur résultat par rapport aux inscrits du premier tour…. Cela ajouté à la suppression du financement des partis permettait une économie annuelle de 67 millions.

 

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Robert Hue, longtemps surnommé « le stalinain de jardin », a donc décidé le 29 août de se retirer de la vie politique, événement suscitant l’intérêt poli que l’on aurait par exemple pour le match amical du 24 août dernier opposant l’Inde à Saint-Christophe-et-Niévès (score final : 1-1). A la question : « Que pensez-vous du retrait de Robert Hue de la politique ? », 99 % des lecteurs de l’Humanité ont répondu : « Qui ça ? ».  

Tout le monde, et moi le premier, ayant oublié que Bob le rouge était encore sénateur, du Val d’Oise très précisément, mais plus sous l’étiquette communiste, puisqu’il a quitté le parti en 2008 et le groupe communiste en 2012 pour rallier le centre-gauche.

  • Né le 19 octobre 1946 d’une famille ouvrière, musicien lors de son adolescence du groupe de rock Les rapaces (normal…), il devient infirmier psychiatrique, discipline alors très prisée dans sa chère URSS, notamment pour éliminer les opposants et qui est toujours dans les cartons… (surprenant comme la jeunesse colle bien à la peau de chacun… « les rapaces », quelle vérité!)
  • Le 8 février 1981, il connut une première médiatisation en tant que maire communiste de Montigny-lès-Cormeilles en organisant une manifestation devant le domicile d’une famille marocaine accusée de trafic de drogue sur la seule foi d’une lettre de dénonciation envoyée par une famille voisine algérienne. (en 1981, le principe « Kommandantur » avait encore de beaux jours devant lui)
  • Le 29 janvier 1994, alors inconnu du grand public, il est nommé par Georges Marchais Secrétaire Général du PCF. De lui, la sociologue stalinienne Danielle Bleitrach déclare : « Robert Hue, c’était un homme faible qui n’aurais jamais du être à la place où il était, il ne manquait pas de qualités humaines, de curiosité, d’intérêt pour la culture, je pense qu’il aurait été un excellent militant dans sa cellule, au milieu de ses copains… » (notons que le PCF, qui nie être resté stalinien, publie la prose d’une femme qui nie les crimes de Staline et qui voue une haine raciale aux Polonais, Lituaniens, Hongrois et Ukrainiens, très explicable par ses origines…). (Quand. l’ascension vous prend, elle peut vous mener loin…. même au delà des limites du parti-pris)

Hue lui-même dénonça de manière très ambigüe les crimes du communisme, évoquant « la comptabilité macabre » (qu’il se garderait bien pour d’autres crimes de masse…), à tel point que même la psychanalyste Simone Korff-Sausse déclarait dans les colonnes de Libération du 9 décembre 1997 :

« Le monstre, c’est celui qui n’a pas de semblable. Le monstrueux, c’est ce qui nous est complètement étranger. On voit ici la première étape de la stratégie. Le Livre noir est paru. On en parle. Il est difficile d’oublier ou d’occulter les révélations qui y sont faites. D’une part, parce qu’elles s’appuient sur des recherches historiques solides. D’autre part, parce que ce n’est plus dans l’air du temps de continuer à minimiser la gravité des faits. On ne peut donc plus nier. Le déni étant impraticable, il faut trouver d’autres moyens. L’autre moyen, c’est la projection, bien connue dans tous les procédés d’exclusion et de rejet. En voici le mécanisme: ce que je ne veux pas reconnaître en moi-même, je le projette sur un élément extérieur que je peux alors tranquillement repérer, critiquer, voire persécuter (si ce n’est toi, c’est donc ton frère…. et la bête est lâchée dans la nature….).

  • On détache le goulag du communisme; ça n’a rien à voir, c’est une dérive, c’est une perversion. Et pour bien montrer à quel point les nouveaux communistes le désapprouvent et le condamnent, on traite le goulag de «monstruosité». (C’est bien connu que le goulag n’est qu’un point de détail de l’histoire du communisme, un petit et léger accident de parcours, n’ayant rien à voir avec le =vrai communisme, que entre nous =soit dit, nous n’avons jamais connu. Le communisme n’est pas ce qui s’est passé en Russie au siècle dernier)
  • Deuxièmement, le monstre ne se reproduit pas. Il n’a pas de descendance. Il est par définition seul de son espèce. La connotation du mot «monstruosité» signifie implicitement que cela ne se reproduira pas. Si le goulag a été réalisé par des «monstres», c’est qu’il n’a donc pas de lien avec le système communiste. Il s’agit d’un phénomène unique, isolé, non reproductible. (La reproduction est unique…. simplement, on change à chaque fois le vocable, mais le goulag est au communisme, ce que la shoah est au nazisme….)
  • Le troisième avantage du mot «monstruosité» est qu’il permet d’éviter d’expliquer quoi que ce soit. Le terme contient en lui-même sa causalité. Il n’y a pas de cause à rechercher, car c’est la nature du monstre d’être monstrueux. Ce livre, ces témoignages, c’est le fait de monstres, donc je n’y suis pour rien. La monstruosité ne s’explique pas, ne se discute pas; elle nous échappe. Elle est hors de nous. Hors de l’histoire. Hors de la politique. » (mais le drame c’est qu’elle est nichée en chacun de nous….)

Aux présidentielles de 2002, il touche le fond en ne recueillant que 3,37 % des voix, perdant au passage son siège de député d’Argenteuil gagné en 1997. Il avait déjà cédé son poste de Secrétaire national du Parti au profit de Marie-George Buffet qui fera encore pire (1,93 % des voix en 2007) le 28 octobre 2001, s’arrogeant jusqu’au 8 avril 2003 le titre de Président du PCF, titre qui ne fut porté que par Maurice Thorez dans les dernières semaines de sa vie (entre mai et juillet 1964). Il sera relaxé dans l’affaire du financement occulte du PCF par la Générale des Eaux en 2001. La première présidente, Sophie Portier, l’avait condamné à 15 mois de prison avec sursis, jugement cassé par celle qui présidera le second procès : Laurence Vichnievsky qui – hasard heureux – est depuis juin une élue LREM comme Hue, lui au Sénat (plus exactement élu du centre-gauche rallié à Macron) et elle comme députée de Chamalières. (Quand Macron ratisse large et englobe les débris de la grande année communiste. Qui sont aujourd’hui les vrais, purs et durs, communistes? Tout est bon pour casser la dynamique France. Comment vont se réveiller tous les transfuges qui sont prêts à vendre leur âme et leurs convictions pour une poignée de deniers?))

Proche du terroriste communiste Nelson Mandela, il fut nommé par Laurent Fabius « représentant spécial pour les relations avec l’Afrique du Sud » et assista aux obsèques du prince xhosa en compagnie de François Hollande. Au Sénat, il est vice-président de la commission défense.

Sacré Hue, dia, da! Il a eu son dada et son chemin d’arriviste a été semé de bons postes…. jusqu’à celui de rattrapage de Sénateur. Les anciennes gloires se retrouvent toujours et toutes au Sénat…. assemblée de gérontes inutiles dont il faut bien faire quelque chose, jusqu’à ce que l’heure de la retraite sonne. Il pourra animer des foyers de vieux en racontant son communisme (si) particulier et passant par lui, en rente de situation.

 
 http://www.medias-presse.info/robert-hue-tchao-pantin/79901/
******

Et pendant ce temps……

 

Et si on comparaît….. (il vous suffit de cliquer :  le75-dpt – 02-17 ). Cette comparaison pour le département 75 se décline pour chaque département et chacune des 577 circonscriptions. Découvrez la qualité quantifiée de nos chers élus qui brillent de plus en plus vers le zéro à l’infini. Bientôt les élus seront ceux qui auront moins 0% de voix par rapport aux inscrits, « l’élection en moins ». Vous pouvez demander une telle comparaison pour chez vous. Il suffit d’oser demander (plus facile de que voter et surtout de voter bien)

1,5 milliards, c’est la mise de fonds sur les fonds baptismaux de la macronique défailles, que pourraient consentir ;

  • les politicards en rupture de BAN (blancs-Abstentions et nuls), puisque élus avec un chouia de voix par rapport aux inscrits (celles refusées en publication officielle)
  • les partis qui en ont assez de s’exaspérer de la générosité du Peuple qui les fait vivre grassement (avec ou sans VRP du pouvoir)

A noter qu’il manque les chiffres de 2002, en cours de collecte, retraitements et analyses (qui seront ajoutés, dès qu’élaborés….). Un clic sur  – 1,5 milliard écomico-politicarde  –  pour une claque à nos politicards, qui ont la tête de l’emploi….

Dans l’esprit de l’effort de guerre que les députés veulent s’imposer, par esprit de solidarité avec le peuple à qui on pique 5€ d’APL, pour aider la patrie en danger, nous travaillons à l’étude de leurs indemnités (de base + IRFM = 10 972€ par mois) au prorata de leur résultats au 1er tour par rapport aux inscrits et les incidences d’économies, député par député et au niveau national et dans le temps, année par année d’élection. Il n’est pas normal qu’un député à 3% perçoive le même que celui à 30% …. Quand ce travail sera fini, il apparaîtra ici….

On parle de VRP du Peuple, devenus VRP du pouvoir. Savez vous que le VRP est très souvent payé au résultat. Il est déjà un résultat concernant les VRP du pouvoir que sont devenus les ex VRP du Peuple…. – On cherche à emmerder l’automobiliste, un peu plus, en créant de toute pièce une nouvelle taxe (pourquoi ne prend t-on pas ces 100 millions espérés sur les bénéfices des pétroliers avec interdiction de répercussion sur les consommateurs? Et jusqu’à quand l’automobiliste va t-il se laisser faire…. Y a t-il parmi eux des APLisés? Il faut leur dire que les cumuls sont maintenant interdits et que gagnera t-on quand la branche automobile plongera dans le rouge, va t-on contraindre les Français à acheter 2 voitures au lieu d’une?). C’est tout nouveau cela vient de sortir – C’est la qualité de leur élection. Que pensez vous :

D’où l‘idée de demander aux élus de montrer l’exemple de la rigueur en acceptant de n’être indemnisés (bas et IRFM) que sur la base de leur résultat du 1er tour…(et non avec un fixe de 10793€)  Les APLisés accepteraient certainement plus facilement la ponction de 5€

La dèche kalitat électorale ou le déclin des valeurs et surtout de ceux et celles chargés de les porter en oriflamme :

Variation en tempo électoraux
  2007 2012 2017
Elus 577 577 576
partis 12 13 15
% voix Possible 1er Tr 8,33% 7,69% 6,67%
%1°Tr Elu Max 44,21% 35,52% 29,76%
Moyen 26,01% 21,64% 16,21%
Min 8,49% 0,14% 2,96%
ecart 35,73% 35,38% 26,79%
% des inscrits max au 1° Tr Max 44,21% 36,90% 29,76%
Moyen 26,03% 22,39% 16,98%
Min 12,01% 4,02% 3,42%
ecart 32,20% 32,88% 26,34%
% des inscrits max au 2° Tr Max 44,21% 40,80% 37,92%
Moyen 32,42% 30,09% 22,37%
Min 21,50% 6,93% 6,16%
ecart 22,72% 33,86% 31,75%
25% au 1er tour 334 158 25
% des élus 57,89% 27,38% 4,34%
circons de > 12,5% au 1er Tour 572 550 503
Norme des > 12,50 1176 1178 1153
obtenu > 12,5% 1027 1052 608
obtenu / Norme 87,33% 89,30% 52,73%
trio pour 2nd tour 22 24 1
% / Circonscr 3,81% 4,16% 0,17%
Elus au 1° Tour 111 36 3
% / Circonscr 19,24% 6,24% 0,52%
candidatures 6 559 6 579 7 836
candddats identifiables 5 790 5 684 6 097
sous-marins 769 895 1 739
% sous marins 11,72% 13,60% 22,19%
circon Sous marin 378 377 517
% Circons Sous-marins 65,51% 65,34% 89,76%
BAN 1er Tour max 70,40% 86,82% 90,69%
moyen 40,84% 43,80% 52,36%
min 28,67% 22,78% 38,41%
Eecart 41,72% 64,03% 52,29%
BAN 2nd Tour max 76,12% 87,59% 89,67%
moyen 42,04% 46,57% 61,34%
min 27,69% 17,92% 26,90%
Eecart 48,43% 69,67% 62,77%
BAN = Blancs-Abstentions et nuls

les sous marins étant des participants du challenge du nombre, histoire d’emmerder, un peu plus les électeurs et qui souvent sont des officines des partis dits « grands », tellement grands qu’ils en sont réduits à traficoter.

Il serait intéressant de faire apparaître, sur les professions de foi des candidats (Divers, Divers Droite, divers gauche et autres pavillons de complaisance), le rattachement financier desdits candidats. Ils ont obligation de le signaler lors de inscription de candidature. Ce serait plus honnête de savoir, in fine, pour qui chaque candidat roule… Il suffit de le décréter ou de l’ordonner. Avantage, cela ne coûte rien au budget… et en ces temps difficiles c’est positif!

Ce tableau en attente de celui qui sera complété avec l’analyse-étude des résultats de 2002 (puis éventuellement, ensuite,depuis 1958, – si c’est possible d’accéder aux chiffres des résultats par circonscriptions et non aux regroupements – soit 15 élections législatives scrutées dans leur déclin….)

Qu’en pensez-vous?

 

*****

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français », depuis environ 1620…… Avant?

**********

Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .

 

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida), Panem et circenses ……

Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word) :

 

*****

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s