Un dictatueur est monolithique…. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il paraît que le nouveau CEMA lui promet un génocide des récal-citants…. (Une de keg – 05/08/2017)

Publié le

Le choix du jour : «dictatueur intérieur» ou «dictatueur à l’extérieur»
 *****

Français quand vous saurez……que :

Nos amis outre France nous envient notre dictateur d’opérette….Il voudraient nous le piquer. Allons nous laisser faire sans rien dire…..?

et avec un peu de recul….

Il n’y a pas que les Français qu’il rassemble sur son nom… Il paraît que nos amis étrangers l’adorent ou abhorrent. Allez savoir… ce qui est abortif ?

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

 Curiosité régentant tous les actes de notre vie, même les plus anodins et insignifiants… Chier est ainsi réglementé, jusque dans l’épaisseur du PQ autorisée et légiférée…Pas un seul acte de nos vies est ainsi libre…. Même élire nos führeur de vivre est régenté aux goûts du dictateur en place (et chacun sait que chaque dictature est différente par essence et par principe….  cliquer JO et us agés juillet-Aout
Vous avez la trame pour effectuer vos recherche…. à vous de compléter le tableau (que vous aurez le soin de copier.coller pour compléter….
et pour suivre les décrets particuliers de Juillet et Août 2017 – réputés les plus vachards, chercher sur :
en cherchant jour par jour. Cale se mérite d’être au parfum.

 ******

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

« Macron divise l’Europe » : la nationalisation de STX agace en Italie

"Macron divise l'Europe" : la nationalisation de STX agace en Italie
Le site de STX à Saint-Nazaire, le 27 juillet 2017. (D. MEYER/AFP)

Cette décision est « grave et incompréhensible », dénoncent deux ministres italiens, dans un communiqué.

« Nous considérons grave et incompréhensible la décision du gouvernement français de ne pas donner suite à des accords déjà conclus », affirment dans un communiqué conjoint le ministre de l’Economie et des Finances, Pier Carlo Padoan, et celui du Développement économique, Carlo Calenda.

Le communiqué italien ajoute :

  • « Nous considérons que suite aux engagements pris par Fincantieri dans la défense des intérêts français, il n’y a aucune raison pour que la société italienne […] ne puisse détenir la majorité de STX, une société qui était jusqu’à présent sous contrôle d’un groupe coréen. »
  • « Le nationalisme et le protectionnisme ne sont pas des bases acceptables sur lesquelles régler les rapports entre deux grands pays européens. Pour réaliser des projets communs, il faut de la confiance et du respect réciproques. »

Macron a appelé Gentiloni, le chef du gouvernement italien

« Plus les semaines passent et plus Macron montre un visage vieilli, celui d’une France, de la France de toujours avec ses instincts dirigistes, étatiques, protectionnistes et souverainistes. »

« Ces dernières années, nos cousins transalpins ont acheté la moitié de l’Italie sans avoir soulevé la moindre objection de notre gouvernement », fait observer de son côté l’ancien président du Conseil italien Romano Prodi, dans une tribune publiée dans « Il Messaggero ».

Immigration : Macron à la rueDevant la levée de boucliers de l’autre côté des Alpes, Emmanuel Macron a appelé jeudi le chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni pour tenter de « dissiper toute mauvaise interprétation » de cette décision. Le président français a notamment souligné que le nouvel accord devait faire « une large place à Fincantieri ». (Il se comporterait, en Italie, comme en France, vis à vis d’un premier maroquinier et d’un CEMA….!? De façon cavaliière alors que l’Italie a vidé de ses étriers son dernier….)

« Le président voulait vérifier que les commentaires » sur la France voulant « empêcher un investissement italien » n’étaient « pas la perception qui s’installait dans le gouvernement italien », a indiqué l’Élysée, assurant que « M. Gentiloni était très apaisé ».

Bruno Le Maire attendu à Rome mardi

L’Etat français a annoncé jeudi une nationalisation temporaire de STX France pour « négocier dans les meilleures conditions » l’avenir des chantiers navals. Cette prise de contrôle a pour objectif de « défendre les intérêts stratégiques de la France », a assuré le ministre de l’Economie Bruno Le Maire lors d’une conférence de presse.

Bruno Le Maire avait, dès mercredi, lancé un ultimatum aux autorités italiennes, les enjoignant d’accepter « un contrôle à parts égales » de STX France. « Si jamais nos amis italiens refusent la proposition honnête qui leur est faite, l’Etat exercera son droit de préemption », avait-il prévenu, une proposition accueillie alors par une fin de non-recevoir.

Bruno Le Maire, qui doit se rendre à Rome mardi, a dit avoir « bon espoir » de trouver « dans les semaines qui viennent les modalités » d’un « accord industriel européen avec l’Italie dans le domaine de la construction navale ». 

Même nos voisins et néanmoins amis commencent à en avoir marre de Macron…. Il va devoir faire un coup d’état pour pouvoir envahir ses voisins mécontents et leur imposer la « Pax Macroniquetespeuples ». Passe encore qu’il ai roulé le bon peuple de France (ceux qui ont voté pour lui, par peur…. sont-ils constants de la tournure de leur cher président). Mais commencer à rouler ses amis-voisins de palier…. Il y a une marge. Il est vrai que son prédécesseur illustre ayant laissé un trou de 8,5 milliards (disparus corps, armes et espèces…..) avait montré la voie Royal (avant que de l’envoyer sauver les pingouins -manchots – empereurs au pôle emploi des ex, mis sur la touche par le miracle des Remistes) en annulant un achat ferme et à terme…, de porte hélicoptères refourgués à l’Egypte n’ayant pas les moyens de sa flotte…. (ni de la notre d’ailleurs)

Quel sera le positionnement de la France dans le monde, après 6 mois de macronisme….. On a, par le passé, été envahis pour beaucoup moins que cela…. Saurons nous nous redresser?

Et pendant ce temps, que se passe t-il en cette France de canicule depuis Juillet 2017?

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170728.OBS2670/macron-divise-l-europe-la-nationalisation-de-stx-agace-en-italie.html

*****

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

**********

Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .

 

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida).

Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word) :

 

*****

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s