La comptabilité est incorruptible et sa rigueur est fonction des circonstances : 7 minute par mort (nombreux) et 10 ans pour l’unicité… (Une de keg – 03/08/2017)

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «sévérité à 7 minutes» ou «rigueur pour 300 000 victimes»
 *****

Français quand vous saurez……que :

Si vous êtes complice d’un seul assassinat, vous écopez lourd. Il n’y a pas à dire, la mort c’est comme quand vous le donnez, en temps de paix, vous êtes un criminel, en temps de guerre, un héros! Sauf parfois et pour certaines victimes, c’est l’inverse…. Quel gâchis.

et avec un peu de recul….

Jusqu’à quand est-on, réellement comptable de ses actes d’active….? N’y a t’il pas de retraite en certains domaines (hormis en pays lointains et sous nouvelle virginité). Quand c’est imprescriptible, c’est imprescriptible, il n’y a pas à dire, même si le temps use la sévérité…..

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Un ex-comptable d’Auschwitz de 96 ans déclaré apte à la détention  02/08/2017

 

Un ex-comptable d'Auschwitz de 96 ans déclaré apte à la détention

Oskar Gröning, ancien SS et comptable d’Auschwitz de 96 ans, est apte à purger sa peine de quatre ans de prison en dépit de son âge, a appris mercredi l’AFP auprès du parquet allemand.

« Le parquet a rejeté une demande de la défense pour (commuer la peine) en sursis » a indiqué Kathrin Söfker, porte-parole du procureur de Hannovre.
Le parquet a pris sa décision en tenant compte d’une expertise médicale.
« Le médecin a conclu que l’emprisonnement est en principe envisageable si certaines conditions sont remplies, » a précisé Kathrin Söfker. Le centre de détention devra notamment mettre à disposition équipements et soins médicaux appropriés.
« L’exécution de la peine n’a cependant pas encore été ordonnée, » a précisé la porte-parole. « Le parquet devra encore statuer là-dessus. » En 2015, Oskar Gröning avait été condamné à quatre ans de prison pour « complicité » dans le meurtre de 300.000 juifs. Il avait pendant son procès présenté ses excuses et évoqué une « faute morale. »
Plusieurs anciens nazis ont été jugés en Allemagne au cours des dernières années pour des faits similaires, illustrant la sévérité accrue, mais très tardive, de la justice allemande.

La sévérité accrue, parlons en…. Ses excuses auraient t-elles été entendues par ses victimes? 78 ans après, il écope de 7 minutes 0 secondes 48/100 par Juif « assassiné…. Il est vrai qu’il eut pu écoper de 8 minutes, histoire de faire un compte juste… Mais quand on connaît la rigueur teutonne…. un comptable est et reste toujours comptable de ses comptes…. De plus ses « amis » d’alors n’ayant eu aucun sursis… Il eut été malvenu de lui en accordé fusse au bénéfice du doute (pensez, c’est si vieux).
Chez nous on est plus sévère avec un complice d’assassinat. C’est au moins 5 à 10 ans (126 144 000 minutes par tête de pipe au jeu de massacre réparateur).
On ne dit pas s’il bénéficiera de remise de peine pour bonne conduite !

 ******

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »
*****

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

**********

Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .

 

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida).

Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word) :

 

*****

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s