Heureux Juillettistes…. Profitez pleinement de ces vacances, car le pouvoir ne s’y met pas. Vos devoirs de rentrée vont être plombés sur ordonnances(Une de keg – 31/07/2017)

Publié le


Le choix du jour : «Vacances » ou «avènement dictatorial»
 *****

Français quand vous saurez……que :

 Comment appeler un terrorisme d’état, si ce n’est un coup d’état (certes, parfois en effusions limitées à quelques centaines de vies…., pour en asservir des millions).

On ne tire jamais les leçons du passé quand on revient aux anciennes antiennes. Le danger est grand de vouloir marquer de sa marque le cours du destin. Quand vous commencerez à crier au secours, plus personne ne sera là pour vous entendre, si vous n’entendez pas, dès, maintenant!

et avec un peu de recul….

Le terrorisme, n’est pas forcément ce que l’on nous en dit. Parfois, il se cache dans les arrières-boutiques du pouvoir. Certes vous avez le droit d’en douter, mais si vous vous donnez la peine de repenser à ce qui est à l’origine de nombre de conflits, en tous genres, vous y apercevrez la trame de complots-terrorisme-orchestrés…. ne servant qu’à justifier…. En tout il faut un prétexte et quand il n’est pas au rendez-vous, on l’invite illico presto…..

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Les analystes créditent la forte percée du Labour aux élections de Grande-Bretagne aux problèmes économiques, mais son leader, Jeremy Corbyn, a également dit la réalité aux électeurs sur la façon dont les guerres de l’Occident au Moyen-Orient répandent le terrorisme, note Lawrence Davidson.

Le 26 mai, Jeremy Corbyn, le leader du parti travailliste britannique, a fait un discours traitant en large part de la sécurité et de la politique étrangère. Une grande partie de cette présentation était étonnamment exacte. Voilà ce qu’il a dit :

Jeremy Corbyn, le nouveau chef du Parti travailliste britannique.

 

– Il y a une relation de cause à effet « entre les guerres que nos gouvernements soutiennent et mènent dans d’autres pays et le terrorisme sur notre sol ». Par exemple, l’attentat à la bombe de Manchester du 22 mai, qui a tué 22 personnes, pourrait bien être lié à l’implication du Royaume-Uni dans le renversement du gouvernement libyen de Mouammar Khadafi et les guerres civiles qui ont suivi.

– Les gouvernements passés n’ont pas eu la volonté de régler le problème de ces connections, et aujourd’hui la population du Royaume-Uni est confrontée à une « guerre contre le terrorisme qui ne fonctionne tout simplement pas ».

Le discours de Corbyn est inhabituel parce que les dirigeants politiques font rarement remarquer que les politiques soutenues par les principaux groupes d’intérêts (tels que les groupes d’intérêt sionistes, Saoudiens, et l’industrie de l’armement) sont vraiment des erreurs catastrophiques.

Le public dans son ensemble est d’accord avec cette vision parce qu’elle fait écho au message des médias qui représentent leur source d’information sur la plupart des sujets non-locaux. Les organes de presse ne leur ont jamais dit que les politiques étrangères meurtrières de leur gouvernement contribuaient au terrorisme arrivant sur leurs rivages.

La réaction

Une telle remise en cause de la politique peut être traumatisante, les adversaires politiques de Corbyn ont donc répondu avec indignation.

De plus, pourquoi caractériser le timing de Corbyn, survenant peu de temps après l’attaque terroriste de Manchester, « d’épouvantable » ? Le leader du Labour aurait-il dû attendre une accalmie après de telles attaques pour que sa remarque passe inaperçue auprès du public britannique ?Il est déprimant que les conservateurs en Occident aient appris si peu – ou même quoi que ce soit – depuis 2001.
N’importe qui d’un peu au fait de la mentalité des militants au Moyen-Orient, religieux ou laïques, sait que la vaste majorité ne se soucie pas des valeurs et types de liberté qui sont les nôtres. En revanche, ils se soucient des politiques étrangères préjudiciables que nous imposons à leur pays.

Tim Farron, le leader des Libéraux-Démocrates, s’en est aussi pris à Corbyn parce qu’il utilisait l’attaque terroriste de Manchester à « des fins politiques ». Apparemment, cependant, c’est quelque chose qui a fait défaut à Farron. (« Le terrorisme-business » a bon dos)

A quoi sert la vérité?

Les hommes politiques ont, selon toute évidence, un intérêt personnel à nier qu’ils ont mal interprété, mal jaugé, et persistent encore aujourd’hui dans de mauvaises politiques qui ont entraîné mort et destruction, aussi bien pour leurs propres concitoyens que pour les autres. Il est certain qu’une sorte de myopie induite par un intérêt particulier autorise certains d’entre eux à croire que s’ils s’en tiennent simplement à leur stratégie, ils l’emporteront.

Donald Trump. après la dernière attaque terroriste de Londres, il a lâché une bordée de tweets disant au monde « nous devons cesser d’être politiquement corrects et nous mettre au travail pour assurer la sécurité de notre peuple ».

Cela s’accorde bien au commentaire public de Theresa May selon lequel le gouvernement britannique était « trop tolérant » envers les terroristes.

Pour gouverner avec une majorité nette, un parti a besoin de 326 sièges. Les Conservateurs n’en ont remporté que 319 face aux 261 du Labour.

Les gens ont voté pour de nombreuses raisons – principalement locales par essence (d’où la notion de vote selon son portefeuille). Tout comme ceux qui ont mis leurs espoirs dans un Parti conservateur gardant sa ligne ont voté par inadvertance et dans le même temps pour un terrorisme sans fin dans leur propre quartier.

Fondements et origines du terrorisme, ne sont pas spécialement ce que les gouvernants veulent nous faire accroire. Le terrorisme sert au contraire leurs noirs desseins…. Quand un pays comme la France est capable d’actes homos décidés par le patron…. tout devient possible et que sont 100 morts par rapport à un objectif de mise, en couple réglée, le Peuple. Personnellement je ne peux plus faire confiance à des gens qui bafouent les valeurs de la République pour ne se laisser tenter que par celles de la ripoublique…., pour arriver!

Il y a les terrorismes mineurs et les terrorismes majeurs. Les premiers sont le fait de quelques exaltés, les seconds sont le fait de calculateurs froids et  sans âme. On y met une cérémonie en grande pompe, on crée de toute pièces une commission d’indemnisation des victimes (avec de l’argent que l’on a pas..) et le tour est joué. Surprenant que tous les derniers rassemblements de foule (14 Juillet, Tour de France, cheminement des vacanciers bouchonnant – non le pinard – mais les autoroutes de l’évasion-esclavage…..) n’aient pas fait l’objet des attentions des terroristes….. Il est vrai que le pouvoir y veille en ne donnant pas d’ordre en ce sens.

Quand on voit les photos du camion de Nice, celles de l’Allemagne et celles d’Israël on est bien obligé de constater qu’à l’extérieur ils sont meilleurs tireurs que chez nous. Chez nous on tue le passager du chauffeur (« apprenti terroriste, certainement, pour le suivant si allah lui prête vie….) alors que chez eux, ils savent que c’est le conducteur qui est le plus important à abattre – le Toutenkhamion djihadiste  . Surprenant aussi que l’on tue et non alpaguer pour un procès, où il se pourrait que…. Que devient notre ami Abdeslam du bataclan…. Est-il toujours en vie (on n’en entend plus parler!).

Je crois, sans être conspirationniste (se poser des questions n’est pas en être), que l’état est à l’origine et organisateur des attentats de masse. Un attentat d’individu à individu ne sert pas ses intérêts mais un attentat genre bataclan et Nice sert ses intérêts pour imposer un état d’urgence qui dure (l’état d’urgence n’a de véritable impact que s’il est limité dans le temps) et quand il se reconduit, jusqu’à se traduire dans la quotidienneté d’une constitution, il dénote une volonté dictatoriale. Il fallait le leader charismatique pour la mettre sur les rails, je crois que c’est fait!

http://www.les-crises.fr/corbyn-en-grande-bretagne-a-dit-la-verite-sur-le-terrorisme-par-lawrence-davidson/

 ******

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »
La rentrée se prépare dès maintenant.
 Révisions en cours de rattrapage de l’été, pour la session d’oral de Septembre et être au coeur de l’actualité à venir…. un clic :  Leg 17 – Synthèse NOF  pour éviter une trop grande claque (ou à tout le moins, en être moins surpris). Vous pouvez prendre des notes et même utiliser tels quels les documents, en libre utilisation.
En septembre, le pouvoir sera de quel côté :rue ou jardin, d’après vous? En attendant pour les migrants de Juillet, bonnes vacances. profitez en…. on ne sait jamais!
*****

FIN de la une DU JOUR

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

**********

Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .

 

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille…. Le pouvoir se décide sur le sable des arènes (quelle corrida).

Dont  (cliquer sur chacun des items, ci-dessous, pour accéder aux tableaux d’analyse, sous Word) :

 

*****

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s