Rien ne va plus , même in média! Wiki se kiwise petit à petit. Vous n’étiez pas au courant! Et Bilden$berg vous connaissiez? (Une de keg – 22/07/2017)

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «A venir Bilden$berg» ou «passé décomposé»
 *****

Français quand vous saurez……que :

L’avenir se définit en Bildenberg, le leur et surtout le nôtre. On a beau faire, si on n’y prend garde, ce deviendra dieu ré-hein carné…. qui fera la pluie et le beau temps, bientôt?

*****

et avec un peu de recul….

Qu’est le plus important, le devenir de wik-immediat ou de bill den berg? L’un enrichit l’universalisme, l’autre semblerait vouloir plier l’universalisme à son enrichissement personnel…. Qui des deux l’emportera?

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

 Quand Bildenberg prépare notre à venir ras-dieux ….

(il suffit de voir le sort de la Grèce pour s’en convaincre…. si après cela on applaudit, c’est que vraiment on a l’âme esclave innée)
  • Le Council on Foreign Relations ou CFR est un think tank non partisan américain, ayant pour but d’analyser la politique étrangère des États-Unis et la situation politique mondiale. Fondé en 1921, il est composé d’environ 5 000 membres issus du milieu des affaires, de l’économie et de la politique. Son siège se situe à New York avec un bureau à Washington D. C.. Le CFR est considéré comme l’un des think tanks les plus influents en politique étrangère1,2,3. Il publie une revue bi-mensuelle, Foreign Affairs, dispose d’un site web très consulté, publie de nombreux rapports et livres ainsi que des vidéos (son Crisis Guides a gagné un Emmy award4). (wikipédia)
  • Institut Aspen : La méthode Aspen privilégie les débats à huis clos, selon la Chatham House Rule, favorisant les relations interpersonnelles et encourageant un dialogue effectif. Autour d’une même table, des leaders de tous les domaines et de tous les pays peuvent ainsi librement échanger leurs points de vue.
    Le but n’est pas d’aboutir à des solutions convenues, mais de saisir dans le dialogue le monde actuel dans toute sa complexité.

    • Une vision d’après la seconde guerre mondiale, un hommage au dialogue et aux valeurs humanis
  • La Commission Trilatérale (parfois abrégée en Trilatérale) est une organisation privée créée en 1973 à l’initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant 300 à 400 personnalités parmi les plus remarquées et influentes – hommes d’affaires, hommes politiques, décideurs, « intellectuels » – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l’Asie du Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l’OCDE), son but est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade. À l’instar du groupe Bilderberg, il s’agit d’un groupe partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l’orchestration de la mondialisation économique.
  • Bildenberg : The list of meetings plus des bricoles…
  • et bien d(autres et cetera……
C’est au dessus de Bildenberg…. qui ne serait qu’une ramification…. 
Grattez les politicards arrivistes (et pas seulement eux et sous le pelage vous trouvez la couleur uniforme des uniformes, ein, zwei… ein, zwei ….au pas cadenassé.
Et au petit niveau de chez nous, et dans un passé si proche que cela paraît lointain, tant les promesses s’effilochent…  :

Comptez les disgrâces, en moins de 2 mois, cela plombe un avenir Mossad… Après la rafle, du Vel d’hiv, la rafle des « Pupilles de la Nation, non juifs », la rafle de de Villiers, celle du premier marocain de service…. Qui seront les prochains raflés de la MEK du travail (et du 49/3) et des libertés conditionnées au maintien illégal mais constitutionnel d’un état d’urgence avec troupes désarmées et interdites de vérités. Y a du putsch dans l’air…. si ce n’est déjà fait! Mais heureusement papa fillon a mis son costard (offert) de Robespierre et a fait dressr ses échafauds baptisés Ultima ratio (voir plus bas kesako : vous serez avertis!) qui tuent à distance de fusil de guerre (3 km, ou si vous préférez 3 000m ) et à balle de guerre réelles (et pas en blanc et pour les deux)

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Il y a actuellement des soucis sérieux au sein des structures de promotion de Wikipédia, comme indiqué ici.

N’étant pas un contributeur régulier, je me garderai bien de prendre parti – mais ce n’est pas inintéressant en terme d’illustration des problèmes qui arrivent parfois dans la gestion associative… (en l’espèce, pour ce genre d’association, basée sur la promotion de la Démocratie, il semblerait intéressant qu’il existe une motion de défiance de 75 % du personnel envers un dirigeant, entrainant son renvoi).

Verre brisé (Jef Poskanzer/Wikimedia Commons/CC)

 

De quoi s’agit-il ? D’une crise dans cette association dont le rôle est de promouvoir Wikipédia – sans se confondre avec l’encyclopédie. Exclusions d’adhérents, licenciement d’un salarié, accusations de népotisme, départs d’administrateurs – cinq en cinq mois –, le dossier est complexe.

Moi-même wikipédien et ex-membre de l’association, je vais tenter de résumer les choses.

1 En soutien mais distinct des wikipédiens

Wikimédia France (WMFr) est une association loi de 1901, créée en 2004 pour “le libre partage de la connaissance”, via les projets Wikimedia.

WMFr fait partie de la quarantaine de “chapitres” ou “chapters” de soutien à ces projets. Ces associations sont indépendantes de la fondation Wikimedia (WMF – ne pas confondre avec WMFr en France) qui les reconnaît.

Cette dernière, créée en 2003, est une organisation américaine à but non lucratif. Elle héberge l’encyclopédie, la médiathèque Wikimedia Commons, etc.

2 Budget divisé par deux

Chaque année, le Fund Dissemination Committee (FDC), un comité de bénévoles wikipédiens de plusieurs nationalités, évalue les fonds alloués aux chapitres locaux. Le conseil d’administration de la fondation Wikimedia en tient compte.

En 2014, le FDC alloue 600.000 euros à Wikimédia France, soit l’intégralité de la somme demandée par l’association. Cependant, il émet des remarques sur la dépendance financière totale de WMFr envers la fondation et sur le fait que les projets réussis sont les moins coûteux.

En 2015, le FDC recommande l’allocation de 540.000 euros, soit 90% du montant demandé. Le comité apprécie des initiatives comme WikiCheese (photos et documentations sur les fromages), mais il émet à nouveau des remarques.

En 2016, le FDC alloue 89% de la somme demandée (540.000 euros sur 636.000 euros). Il émet des critiques sur l’efficacité des actions, et recommande de se concentrer sur quelques projets ayant un fort impact. La dépendance – accrue – du financement envers la fondation US est à nouveau soulignée.

En mai 2017, le couperet tombe : cette fois, le FDC n’alloue que la moitié de la somme demandée, soit 343.000 euros sur 686.000 euros demandés (texte en anglais ici, en VF là) :

Le CA et la direction campent sur une ligne “rien à se reprocher” : dans un courrier le 11 juillet aux adhérents, le CA attribue à l’ancien président de l’association, Christophe Henner, devenu en mai 2016 président de la fondation américaine (Emeric Vallespi lui a succédé à la tête de WMFr), cette baisse de dotation, l’accusant de règlement de comptes personnel via le FDC :

3 Imputations de népotisme

Le comité de répartition des fonds pose aussi la question de l’encadrement :

La directrice exécutive, Nathalie Martin, a pris ses fonctions en octobre 2013. Parmi les recrutements ultérieurs, l’un a été critiqué par des adhérents, celui en février 2015 de Cyrille Bertin, conseiller en charge des financements et de la participation.

Un adhérent a indiqué en liste interne de discussion qu’il était aussi le mari de la directrice, lien qui n’avait pas été mentionné par le CA.

4 Une ambiance difficile ?

Une des cinq personnes démissionnaires du CA cette année écrit début juillet, dans un mail adressé à plusieurs adhérents : “Lorsqu’en un peu plus de trois ans, dix salariés et stagiaires en poste fixe ou qui ambitionnaient d’intégrer définitivement l’association ont été reconduits à la porte, les faits parlent tout seuls.”

5 Un licenciement rendu public

Un départ a en tout cas été moins discret. Un salarié, Jules Xénard, a annoncé il y a quelques jours son licenciement.

6 Départs en série du CA

L’association est dirigée au quotidien par sa directrice, qui encadre une dizaine de salariés et des stagiaires et personnes en service civique, et elle a un conseil d’administration (CA), dont les membres […] 

Cela se passe comme cela à Wiki média-pédia. On peut avoir une volonté d’universalisme et rater le coche près de chez soi. Wikimédia n’est pas différente de toutes les structures où il est de bon ton de paraitre-être…. Et comme toute entité similaire, les ambitions s’aiguisent, au fur et à mesure des escalades de la grille hiérarchique! A cela se joue aussi le cumul familial de fonction-salaires…., surtout maintenant avec la liberté de mariage en gardant un nom de jeune fille intégral… (le « e » final étant accessoire selon le genre)

http://www.les-crises.fr/exclusions-menaces-budget-recale-cest-la-crise-chez-wikimedia-france-lettre-de-lancien-president/

*****
Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

 

Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .
(Penser à cliquer sur chacun des liens pour accéder aux tableaux, d’analyse, en Word)

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille….

Dont :

 

*****

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s