Il ne suffit pas de changer plus de 50% du cheptel, pour sauver quelque chose…! C’est avec 100 % que l’on modifie durablement une institution ripous. (Une de keg – 14/07/2017)

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «Députés puristes» ou «députés vicelards»
 *****

Français quand vous saurez……que :

Il est normal que les nouveaux députés (qui plus est nouveau de l’ide politique ne connaissent pas leurt métier. Pour certains, ils ont 15 ans avant que de devenir des spécialistes et devenir à l’exemple de leurs aînés (tous les exemples, y compris malheureusement les plus mauvais et nauséabonds). Les « puristes, les vrais, ne font pas carrière et bien souvent abdiquent avant le premier terme à échoir.

*****

et avec un peu de recul….

Les bleus Remistes font leurs test d’approche de la difficulté du mandat. Pour être efficace, il fait, déjà, connaître, la constitution, le code électoral et le règlement intérieur de l’Assemblée. C’est quand les épreuves écrites? Et ceux qui seront recalés, seront-ils virés?

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Voici encore un bel exemple de l’incompétence d’un grand nombre d’élus macronistes. Yaël Braun-Pivet, député de la 5ème circonscription des Yvelines et surtout  nouvelle présidente LREM de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, avoue à son administration ne rien savoir du fonctionnement législatif.

 “Je ne suis pas constitutionnaliste. Pouvez-vous me dire comment il faut présenter le texte sur l’état d’urgence ? Et, surtout, quand vote-t-on les décrets ?”, a naïvement demandé Yaël Braun-Pivet à des fonctionnaires de la commission un peu embarrassés et surtout ébahis de devoir expliquer à cette avocate de formation que les décrets ne sont pas votés mais pris par le gouvernement.

Ils feront les classes et vite…. s’ils ne veulent pas suivre la chute de leur chef-führer….! il en va pour beaucoup d’asseoir leur situation de privilèges. Nul doute que les vieux les protégeront de leurs ailes pour apprendre les bonnes manières…. qui leur permettent de s’abriter, innocemment, derrière le classique « puisque tout le monde le fait » (si chez eux, tuer est normal ils vont tous s’y mettre… et cela se veut guider le Peuple…. Ils feraient mieux de guider leurs chefs!

Mais tous les Remistes ne sont pas des bleus. On y trouve des vieux chevaux de retour qui sentant le vent des paniques se sont empressé de s’encarter-entartrer dans la nouvelle formation, mais jusque quand? 30 sont des vestiges de l’ancien-système, ce sont les résistants de la dernière heure qui ont préféré blanchir leur virginité à défaut de leur crinières (qui pour certains le sont déjà et sous-couvert), histoire d’éviter les épurations…

Leg 17 – 284 bleus Remistes

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

 

Mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 .

Souvenez-vous, les plus grandes saloperies sont au JO en Juillet et Août, lorsque les Français sont, non dans la rue mais, sur le sable, avant que d’être sur la paille….

Dont :

 

*****

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans …. : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s