-

En tout, il faut savoir choisir. Et choisir fait obligation du bon …. Guerre ou paix, majorité ou minorité, probité ou Bayrou, Reichstag ou Bourbon (Une de keg – 17/06/2017)

Publié le


Le choix du jour : «Probité»ou «Bayrou»
 
 *****
  quatre de der :

Législatives : duel entre une insoumise et une marcheuse dans la 17e circonscription de Paris

Dans la 17e circonscription de Paris qui se trouve à cheval sur les populaires 18e et 19e arrondissements, la candidate En Marche ! Béatrice Faillès, historienne et ancien officier de l’armée de l’air, est en passe de conquérir ce bastion socialiste. Originaire du quartier de la Goutte d’Or, elle a obtenu 30,99 % des voix au premier tour des élections législatives dimanche 11 juin, balayant ainsi l’historique député de la circonscription, Daniel Vaillant.

Face à elle, Danièle Obono qui représente la France insoumise s’est hissée au second tour avec 17 % des voix. Cette bibliothécaire et militante associative de 36 ans, soutenue par les Verts, les communistes et certains militants socialistes, espère mobiliser à gauche pour refaire son retard grâce à la mise en avant des réformes libérales du nouveau président.

Voir la liste des duels d’ordonnance des Rem (on n’est pas loin de Rom et Rhöm à la chemise brune) – duels Rem 2017-2

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/17/17062017-les-duels-sont-remis-au-gout-du-jour-le-dernier-qui-eut-lieu-entre-deux-deputes-elus-eux-se-deroulat-en-1967-entre-gastounet-et-ribiere/

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Bayrou apôtre de la probité et de la morale de l(Histoire de France de la 5éme de couverture. L’art et la manière de s’en mettre, un peu de côté sur le dis des cons-citoyens (il faut effectivement l’être pour accepter cela)

*****

et avec un peu de recul….

« Bayrou-probité » l’oxymore qui fait führer en salle de garde des sots….! On ne pouvait mieux choisir. C’est central et non et du moins pas encore en centrale -à ne pas confondre avec une école de génie)

*****

voir la qualité transparente électorale des « divers à varier » :2320 diveravariés 2017
Voir les résultats du 1er tour par partis – partis 1° Tr législ 17

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Loi Bayrou: la morale contre la politique  –  Le lynchage de Fillon n’était-il qu’une mise en bouche?

Sous prétexte de lutter contre « les affaires », on accroît encore la mainmise des médias, des magistrats et de l’appareil d’État sur la vie politique.

Le feuilleton des affaires politico-financières aura bientôt une bonne trentaine d’années.  Depuis 1988, selon la bonne vieille méthode « un fait divers, une loi », une collection impressionnante de textes a vu le jour, chacun d’eux voulant laver plus blanc, aggravant le précédent, affaiblissant les pouvoirs politiques en leur imposant des contraintes irréalistes et en en faisant des cibles commodes pour des institutions judiciaires zélées. Et en mettant à mal, au passage, un certain nombre de principes fondamentaux des libertés publiques.

Mesure phare du non-programme de Macron

Emmanuel Macron, successeur adoubé de François Hollande, avait besoin de se distinguer de ses concurrents. Faute de programme politique, ce fut donc jeunesse, renouvellement et probité. La composition du gouvernement d’Édouard Philippe a montré ce qu’il fallait penser du renouvellement, mais aussi du sérieux de l’exigence de probité.

L’abandon du terme de « moralisation » au profit de celui de « loi de confiance » montre qu’on en a rabattu par rapport aux rodomontades de la campagne électorale.

Quand les mots tiennent lieu de garde de fous, ne peut-on faire l’économie d’un ministère sensé les garder…. ! On se passe de mots pour les maux de la société politicardisée… L’oxymore « bayrou-probité » est-il provisoire ou durable? Les marcheurs sont faits pour marcher (et surtout faire marcher) mais ne sont pas faits pour voir et surtout faire voir (Cachet cette ordonnance que nous ne saurions voir, alors que nous n’avons maux à dire). en attendant ses duels : duels Modem 2017-2

 https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/17/17062017-la-garde-de-la-dynamite-aux-terroristes-cest-histoire-de-sots-dans-linconnu-du-pouvoir-vite-une-ordonnance-dannulation-homo/

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

Pas incestueux, incestuel : « Ma mère voulait toujours prendre des bains avec nous »

Pas incestueux, incestuel : "Ma mère voulait toujours prendre des bains avec nous"

« J’ai l’impression de faire du cinéma, qu’il ne s’est rien passé, que ce ne sont que des mots. »

  • « Je me sentais sale »
  • Périandre, roi de Corinthe
  • Suis-je folle ?
  • « Arrête tes chichis »
  • « Agnès mes fesses »
  • Deux serviettes pour la famille
  • Parents post-68
  • Avec sa fille chez le gynéco

Voilà le résultat : à 43 ans, je n’ai connu aucun homme, j’en ai une trouille maladive. Et ma mère fait la tronche parce qu’elle n’a pas de petits-enfants. »

Aller plus loin 

Les mots pour ne pas dire les mots que le « e » se transforme en « ueux », c’est comme si on compare une chose verte en quelque chose de vertueux.

Il est des maux qui ne réussissent pas cette dérive de finale….

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/17/17062017-ou-sarrete-lamour-filial-pour-laisser-place-a-lincestueux-etou-incestuel-linceste-tue-elle-ou-linceste-tue-eux/

*****

 

*****

Quel est le prix de la guerre ?

Quel est le prix de la guerre ?

Pour la classe politique française, le juste prix de la guerre s’élève à un effort de 2% du PIB français. Soit 42,5 milliards d’euros par an. Le budget de la défense s’élève aujourd’hui à 32,7 milliards. Mais à quand les 2% ?

Terrorisme islamique, Brexit, élection de Trump, réémergence des Etats-puissances comme la Chine, la Russie et l’Iran, instabilité chronique du Proche et Moyen Orient et de l’Afrique sub-saharienne, multiplication des cyberattaques… En peu de temps, le monde a très rapidement changé.

Un effort financier à hauteur de 2% du PIB dès 2022. . Soit 10 milliards d’euros environ de plus qu’en 2017 (32,7 milliards).

Le président de la République élu le 7 mai dernier, chef des armées, s’est engagé à porter les ressources de la défense à 2 % de la richesse nationale en 2025 (hors pensions et hors surcoûts des opérations extérieures). Le fera-t-il ? La ministre des Armées Sylvie Goulard a confirmé cet objectif… (e sont les agents-Bidenberg en première ligne pour envoyer les autres au casse-pipe –  84 bildenberg depuis 2000 )

La France est aujourd’hui confrontée à une très nette aggravation de la menace terroriste. 

Investir dans la défense reste intéressant sur le plan économique. C’est d’abord un investissement qui rapporte avec un effet de levier non négligeable : 1 euro investi dans la défense rapporte de 1,5 à 1,70 euro à l’État.

La filière défense, dont l’implantation est bien dispersée sur le territoire national, à l’exception du Nord et de l’Est, fait vivre environ 4.000 ETI et PME en France. Les industries de défense représentent un capital humain de 165.000 emplois directs et indirects à forte valeur ajoutée. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros en 2016, en progression de 1,4%. Ces emplois présentent l’avantage de ne pas être délocalisables. Du pur « Made in France »…

Enfin, l’industrie de l’armement contribue positivement à la balance commerciale française malmenée : 14 milliards d’euros environ de prises de commandes en 2016 (chiffre à confirmer), 16,9 milliards en 2015 et 8,2 milliards en 2014.

 La guerre se fait toujours au prix de gros et jamais au prix des détails. La guerre c’est comme ue élection, on choisit sur des généralités, impossible à départager (c’est un non choix) , jamais sur les points de détail. Les aborder sérieusement, ce serait à coup sur démontrer que l’on ne maîtrise strictement rein et ce serait casse-gueule. Qu’est est le prix des larmes et du sang que les industrieux sont prêts à payer? Tout juste une nouvelle médaille (en oubliant qu’elle a toujours son revers pour celui qui la reçoit (pour ses survivants parce que lui ne revient jamais « entier ») et pour ceux qui la décernent. Une guerre ne se gagne pas au revers d’un veston.. A quand « l’adieu aux armes…. »

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

 

Il faut tenir le pot de chambre aux ministres tant qu’ils sont en place , et leur verser sur la tête quand ils n’y sont plus.

Maréchal de Villeroi (1644 – 1750)

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de 2017 et au delà ?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de briques et de brocs), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  •  

Quelques tableaux à visiter, avant que …..  :

  • la marche consulaire d’ambassade en ambassade….. au vaut Marengo (et aussi marigot), pour embrassade finale en rAppel du 18 Juin  à moins de 10% (le pourcentage de dîme t’as plus rien. Même un Macron c’est moins : 8,56% des inscrits  et non 46% des exprimés quand l’opposition est de 91% des inscrits : Democratie Rem 8,56%.
  • Pour qui roule Macron? Pour la France? Peut-être pas! Mais pour ce qui apparemment ne dit pas son N.O.M : 39 Bildenberg France 20010 – 2017
  • Le chômage des candidats (actuel et surtout à venir pour certains) en généralité ou en détails : Chômage en option Leg 2017
  • Les candidats « divers avariés et à varier » (bonjour la transparence, au final) : 2320 diveravariés 2017
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :