(17/06/2017) – Les duels sont remis au goût du jour. Le dernier qui eut lieu, entre deux députés, élus eux, se déroulât en 1967 entre gastounet et Ribière!

Publié le

Législatives : duel entre une insoumise et une marcheuse dans la 17e circonscription de Paris

© Capture d’écran France 24, DR | À gauche, l’insoumise Danièle Obono en compagnie de la candidate En Marche ! Béatrice Faillès lors d’un débat.

Vidéo par Karina CHABOUR , Claire WILLIAMS

Dans la 17e circonscription de Paris, dans le nord de la capitale, la candidate En Marche ! Béatrice Faillès est en passe de conquérir cet ancien bastion socialiste face à l’insoumise Danièle Obono. Reportage.

*****

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

*****

Dans la 17e circonscription de Paris qui se trouve à cheval sur les populaires 18e et 19e arrondissements, la candidate En Marche ! Béatrice Faillès, historienne et ancien officier de l’armée de l’air, est en passe de conquérir ce bastion socialiste. Originaire du quartier de la Goutte d’Or, elle a obtenu 30,99 % des voix au premier tour des élections législatives dimanche 11 juin (ce qui fait quand même son 14 pour cent d’inscrits alors que la vitesse de croisière des marcheurs, retenus pour être les meilleurs, est largement en dépassement d’honoraires prévus par les ordonnances à un total  de 17% et des brouettes.  C’est grave docteur Macron? Se méfier des marcheurs qui se jouent, pas encore élus, de la loi? C’est pire que la Rotonde!) , balayant ainsi l’historique député de la circonscription, Daniel Vaillant.

Face à elle, Danièle Obono qui représente la France insoumise s’est hissée au second tour avec 17 % des voix. Cette bibliothécaire et militante associative de 36 ans, soutenue par les Verts, les communistes et certains militants socialistes, espère mobiliser à gauche pour refaire son retard grâce à la mise en avant des réformes libérales du nouveau président.

Les conditions d’accueil des migrants, très nombreux dans cette circonscription, le chômage, l’amélioration de la qualité de vie et l’état des infrastructures sont au désordre du jour à venir qui est, rappelons le,  celui du rAppel du 18 Juin

Et qui va « arbitrer », médiatiquement, les 63 duels Rem-FI qui flirtent, en moyenne à 17,54 % (avec le seuil de pauvreté du respect des lois ordonnées) contre 7,82% des inscrits pour les Fifi brins d’acier…. C’est plus du 2 contre un. Il faudrait ordonner l’arrêt par jet des ponges….  A noter que l’ensemble des 453 duels des Rem se fait à guichets fermés d’isoloirs : 17,17% contre 10,21% des inscrits

duels Rem 2017-2

 

http://www.france24.com/fr/20170616-france-elections-legislatives-17-circonscription-enmarche-france-insoumise-failles-obono

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s