-

A défaut du blanc, on va répartir le vote abstention au prorata inverse des voix obtenues… Au plus vous en avez, au plus vous êtes objet de rejet… (Une de keg – 15/06/2017)

Publié le

Le choix du jour : «abstention décomptée»ou «abstention pénalisée»
 *****
  quatre de der :
 

Législatives 2017 : l’abstention massive fait resurgir le débat sur le scrutin proportionnel

© Éric Feferberg, AFP | L’Assemblée nationale qui sera élue le 18 juin ne représentera pas la diversité des tendances politiques en France.
  • « C’est le mode de scrutin qui est en cause »
  • « Lorsqu’une formation comme En Marche ! représente 15 % du corps électoral mais va obtenir 75 % des sièges, c’est qu’il y a un problème »
  • Un mode de scrutin favorisant l’abstention ?
  • « Il faut que les règle du jeu soient réécrites par le peuple »
  • Proportionnelle avec prime majoritaire
  • « On demande aux députés de se faire hara-kiri » (mais sans se faire saké)

« La revendication de la proportionnelle vient toujours des minorités », confirme Christian Delporte. Et avec la défaite annoncé des Républicains et du PS, peut-on imaginer les anciens deux grands partis de la vie politique se convertir aux vertus de la proportionnelle ?

La proportionnelle, allez, ce sera pour une prochaine…. Si on réalise tout y a plus rien à promettre et vous imaginez une campagne sans promesse reconduite…. aux frontières de la déception permanente. Les promesses, c’est comme un état d’urgence, le temps d’une campagne!

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Bonne nouvelle, à défaut du vote blanc, on va attribuer l’abstention aux différents partis politiques. C’est cela ou la prime en moins pour mauvaises abstentions… – partis 1° Tr législ 17

*****

et avec un peu de recul….

L’abstention n’est due qu’au ras le bol des gens qui en ont marre de se casser les dents sur des promesses. Il arrive un moment où la carie se la joue carrée et alors les politicards crient au scandale, oubliant qu’il y sont à l’origine comme à l’arrivée et ils ne se gainent pas…  Et si on pénalisait les politiques avec des contre-primes de résultat – partis 1° Tr législ 17

*****

voir la qualité transparente électorale des « divers à varier » :2320 diveravariés 2017
Voir les résultats du 1er tour par partis – partis 1° Tr législ 17

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Les deux grandes causes de l’abstention  –  Bienvenue dans la start-up nation!

Un bureau de vote d’Evry en Île de France, juin 2017. SIPA. 00810669_00001. Le sentiment d’inutilité du vote, le peuple constatant empiriquement que ses doléances, quel que soit le parti auquel elles sont adressées, finissent à la poubelle.

 

2. La politique n’a plus le pouvoir de changer la vie.

Dans cette nouvelle donne, Google défendra mieux mes intérêts que la CAF. Voilà sans doute qui explique doublement et le discrédit de la politique, et l’avènement du président de la start-up nation.

Le pouvoir est surpris de ce qui, en fin de compte l’arrange. Imaginez que les gens se mettent à faite du tousaufisme à l’égard de l’abstention, il n’est pas sur que ce soit le pouvoir en place qui serait bénéficiaire… Au contraire. L’abstention c’est souvent le découragement et l’écœurement? Certes, il y a le blanc, mais non comptabilisé, selon la majorité. Sauf que l’importance du vote blanc n’est pas la comptabilisation mais plus l’expression de l’attente d’autre chose.. que la merde ambiante proposée et surtout récurrente.)
Pour lutter contre l’abstention, la répartir inversement proportionnellement au pourcentage obtenu par rapport aux exprimés. L’abstention est la résultante de toutes les politiques menées depuis des lustres et n’est donc pas due à une seul courant politique… voir dans le tableau les colonnes « abstention ventilée sens inverse …. » partis 1° Tr législ 17
 https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/15/15062017-il-parait-que-le-pouvoir-est-malade-de-son-electorat-qui-se-fait-porter-pale-et-debauche-en-arret-maladie-de-rigueur-et-sans-rtt/

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

Bayrou face à l’exécutif : un bras de fer à hauts risques en 6 actes

Bayrou face à l'exécutif : un bras de fer à hauts risques en 6 actes
François Bayrou et Emmanuel Macron. (ALAIN GUILHOT/DIVERGENCE)

 

Depuis son coup de fil passé à Radio France, François Bayrou et l’exécutif affichent leurs désaccords sur ce qu’un ministre peut dire (ou pas).

  • Coup de fil à Radio France
  • Castaner botte en touche
  • Recadrage de Matignon
  • Bayrou lui répond
  • La situation est totalement pacifiée »

 

Selon RTL, un plan B serait déjà à l’étude du côté de l’Elysée pour remplacer le ministre devenu trop gênant. (Mais qui va croire que ce plan n’existait pas conjointement à la nomination. Après avoir rempli son office – désorganiser ses anciens « amis, on le jette. Il est devenu Bayrou-Kleenex. Il le sait et il sait que les autres savent qu’il sait… C’est plus facile pour l’ouvrir quand le temps « autorisé » de parole se réduit à vue d’urnes…. Macron serait-il si con que cela ou si mal « conseillé »?)

Le bayrou-kleenex est avancé. avec son cortège de sortie des clous….  et des pouvoirs con-ferrés…. Pas mal vu pour un garde des sots. Il aura eu de la chance , durant 6 semaines, il aura été son seul gardien… Le problème : qu’est-ce qu’il va devenir après son virage-virade-vidage. Passer de N° 4 à rien, parce qu’il le vaut bien, c’est quand même dur. La trahison est toujours récompensée par la poignée de haricots. parfois la poignée de main fait mieux passer la pillule.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/15/15062017-le-bal-des-faux-culs-tire-a-sa-fin-derniere-prise-de-parole-derniere-prise-par-derriere-la-trahison-aura-recu-ses-30-derniers/

*****

*****

Un seul individu conscient est plus dangereux pour le pouvoir que n’importe quelle autre menace!

 

Un seul individu conscient est plus dangereux pour le pouvoir que n’importe quelle autre menace!

Pour faire taire ces « maudits complotistes » qui empêchent le Pouvoir de dire et de faire ce qu’il veut, même après toutes les mesures liberticides qui n’en finissent plus, tous les moyens sont « bons » pour casser, détruire, étouffer, bâillonner, discréditer, anéantir la résistance à la dictature pure et dure dans laquelle nous nous trouvons désormais en Europe et maintenant en France avec les mesures anti constitutionnelles qui arrivent !

 

  • On en arrive donc à ce point crucial d’une observation lucide de la situation présente.
  • Pourquoi Macron veut-il faire passer les prérogatives de « l’état d’urgence » dans le droit commun ?

Il organise donc un régime dictatorial dans lequel les citoyens Français ont perdu toutes les libertés acquises de longue lutte depuis la Française de 1789 ! C’est l’Etat fasciste par excellence, un Gouvernement de Vichy revenu célébrer le confort de l’autoritarisme en faisant à nouveau honneur au et à son « ordre absolu »…

  • Ce qui s’organise donc sous nos yeux, c’est la répression fasciste de tous les peuples récalcitrants européens !

 

Il faudra sans doute que nous réorganisions la résistance dans les Vercors de la société française et aussi les escadrons 2/30 des « Normandie Niemen » aux côtés des Russes pour chasser d’Europe les armées du quatrième Reich, préparant en ce moment même les nouveaux massacres de nos peuples…

Ne serions nous que 0,75% de récalcitrants, au vu du résultat du 1er tour les fascisteries du 11 Juin, prémices de la transparence constitutionnée? On ne va pas se marcher sur les pieds au vert corps résisté (d’où peut(être l’expression  » à son corps défendant »).

Un tiers de million ne fait pas la défaite des usurpateurs…. quand la collaboration requiert son STO (« Sûrement tout ouvert » aux ordres d’un führer moderne et sans moustache… et donc einberbe – contraction voulue dans l’axe Paris Berlin ou plutôt Berlin – Paris)

On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels.

Anatole France (1844 – 1924)

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  •  

Quelques tableaux à visiter, avant que …..  :

  • la marche consulaire d’ambassade en ambassade….. au vaut Marengo (et aussi marigot), pour embrassade finale en rAppel du 18 Juin  à moins de 10% (le pourcentage de dîme t’as plus rien. Même un Macron c’est moins : 8,56% des inscrits  et non 46% des exprimés quand l’opposition est de 91% des inscrits : Democratie Rem 8,56%.
  • Pour qui roule Macron? Pour la France? Peut-être pas! Mais pour ce qui apparemment ne dit pas son N.O.M : 39 Bildenberg France 20010 – 2017
  • Le chômage des candidats (actuel et surtout à venir pour certains) en généralité ou en détails : Chômage en option Leg 2017
  • Les candidats « divers avariés et à varier » (bonjour la transparence, au final) : 2320 diveravariés 2017
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :