-

(10/06/2017) – L’abattage électoral n’est pas toujours rituel, même si allah fut de claire fontaine et coulât de source. On a les « attentats » que l’on peut

Publié le

Arrestation de Farid Ikken, auteur de l’attentat de Paris – Stupéfaction et incompréhension à Béjaïa

 

image: http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2017/06/Farid-Ikken-1728x800_c.jpg

Arrestation de Farid Ikken, auteur de l’attentat de Paris – Stupéfaction et incompréhension à Béjaïa

Les journalistes et les correspondants qui l’ont côtoyé durant ses trois années d’exercice à Béjaïa ont été stupéfaits en apprenant la nouvelle hier.

Accusé d’agression sur un policier à Paris, Farid Ikken a été arrêté par la police française. La nouvelle de son arrestation et son implication dans cette affaire d’agression a surpris, hier, plus d’un dans la région de Béjaïa où il a exercé en tant que journaliste et propriétaire d’un journal électronique. Une qualité qui le place de fait dans le clan anti-islamiste. L’engagement des journalistes algériens contre l’islamisme n’est pas verbal, mais total, marqué par un lourd tribut.

*****

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

*****

Que ce soit à Béjaïa-ville ou dans sa région natale d’Akbou, la stupéfaction et l’incompréhension sont totales. «C’est impossible, cela ne peut être qu’une erreur. Comme je le connais, Farid est incapable de tuer une mouche», commente un de ses amis à Akbou, joint hier par téléphone.

Hier, l’affaire de Farid Ikken était sur toutes les lèvres, notamment celles des professionnels de la corporation journalistique de Béjaïa. Dalil Saïche, chef de bureau du quotidien La Dépêche de Kabylie na pas caché son étonnement après avoir appris que son ami Farid est l’auteur présumé de l’attaque d’un policier à Paris «Je l’ai connu à l’université d’Alger, après son retour de Suède et son installation à Béjaïa, il ne parlait jamais de religion.

Dans son bureau, aucune trace de livre religieux et de traces de ce genre. Pendant presque deux ans, nous étions ensemble chaque jour et je n’ai jamais su qu’il faisait la prière. Il vivait sa foi en bon musulman», indique-t-il. De son coté, une confrère du Soir d’Algérie souligne: «Je suis choqué en ayant su la nouvelle, c’est quelqu’un qui ne parle jamais de religion. Moi qui le fréquentais souvent, je n’ai appris qu’il priait que plusieurs mois après, par hasard. C’est un véritable démocrate. Il a toujours condamné les actes terroristes», raconte Aziz Kersani du Soir d’Algérie.

Au bout de combien d’attentat meurtrier serons nous réduite à l’état du siège (C’est pas pour rien que l’on vote pour des sièges ce 11 Juin et pour le rAppel du 18 Juin (non ce n’est pas historique mais simplement fiscal, car il y a les chèques à blanc du 07 Mai!

Retenez ce chiffre : 289. C’est celui de la liberté ou de l’esclavage. C’est le mot de passe! Il faut être marteau pour ne pas comprendre sur l’enclume du matraquage des consciences.

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :