-

Ils nous vendent leur candeur (dissimilée, pour les besoins de la cause) quand on les choisit sur l’étoffe d’une S.A de morgue. Attention aux réveils des sociétés.- (Une de keg – 09/06/2017)

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «Pro politicards »ou «Néophytes pro»
voir la qualité électorale des « divers à varier » :2320 diveravariés 2017
 *****
  quatre de der :

 Theresa May en passe de perdre sa majorité conservatrice avant de négocier le Brexit

Theresa May souhaitait un « mandat clair » pour négocier le Brexit, c’est raté. Le Parti conservateur de la Première ministre britannique a remporté, jeudi 8 juin, la victoire lors des élections

  • Corbyn appelle May à démissionner
  • Theresa May a « raté son pari »
  • Quelles options pour les Tories ?
  • Jeremy Corbyn a réussi sa campagne

Le nouveau Parlement siégera une première fois le 13 juin, avant la cérémonie d’ouverture solennelle le 19 juin, au cours de laquelle la reine Élisabeth lira comme le veut la tradition le programme législatif de la nouvelle majorité, à l’occasion du Discours du Trône.

Que donne l’analyse des « Anglais out ot Britain », comparée à celle de nos Français de  »out of France ». Serions nous dans les mêmes créneaux de rejet et du système et de ses vedettes? Ce serart marrant une telle étude comparative. Si vous avez ces chiffres si brtitish, je suis preneur pour effectuer cette étude….

Democratie Rem 8,56%.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/09/09062017-le-quitte-ou-double-dun-brexit-au-pti-dej-en-chambre-de-quoi-se-retrouver-down-au-10-downing-street-bien-ou-mal-nomme/

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Ils vous attendent dans les isoloirs, profil bas à usage des gogos (mais ne le sont-ils pas déjà, eux-mêmes, d’une chimère?) pour mieux s’imposer par la suite. Ils sont petit mais ils auraient, déjà, l’air de pro.

*****

et avec un peu de recul….

Être candidat, c’est déjà se considérer comme de la crème…. Ils n’attendent pas le nombre de pratiques pour se considérer comme des pro de la chose nouvelle. C’est la futur morgue des conquérants… Ils ne leur faudra pas longtemps pour être comme leurs ennemis jurés et jurys d’hier. Ils seront pires…. à en croire les DRH du mouvement des lites.

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Sept étapes pour devenir un parfait candidat « macronien »

Des tracts d'Amélie de Montchalin, candidate REM dans l'Essonne, à côté d'une affiche d'Emmanuel Macron. (© Audrey Cerdan/L'Obs)

 

Nous sommes allés rencontrer Amélie, Valérie et David, trois candidats estampillés « société civile » investis par le mouvement d’Emmanuel Macron. Avec cette question : comment s’opère la mue des mini-Macron ? Voici les sept rites de passage que doivent surmonter ces novices de la politique.

 

  • Etape n°1 : obtenir l’investiture
  • Etape n°2 : se faire accepter localement
  • Etape n°3 : trouver l’argent et autres questions logistiques
  • Etape n°4 : raconter une histoire
  • Etape n°5 : potasser le projet macronien
  • Etape n°6 : apprendre à communiquer comme le chef
  • Etape n°7 : tweets assassins et cie… Faire face aux canailleries

Ils ont beau avoir regardé « Baron noir » et « House of Cards », c’est leur première campagne, et ils n’étaient pas préparés à tout.

On choisit sur des détails et des précisions et non sur une généralité identique pour tous (Vous imaginez un candidat ne pas évoquer-effleurer ce problème de société? (Ce serait casse-gueule) – Chômage en option Leg 2017. La clé se trouve dans les détails et surtout l’annonce du coût individuel et collectif pour le coup!

En attendant les marcheurs au pas veulent nous apprendre la marche récréative…. Combien dureront? Les Marie Louise sont dans la pleine…..  (Waterloo ou non?)

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/09/09062017-un-choix-ne-se-fait-pas-sur-une-gueule-et-surtout-pas-sur-une-generalite-identique-pour-tous-elle-ne-peut-se-jouer-valablement-que-sur-les-details-precis/

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

 

 

*****

Macron: la fête est déjà finie!  –  Trop de catastrophes se profilent…

 Tous les milieux d’affaires de la planète ont salué l’élection d’Emmanuel Macron. Mais cette euphorie ne durera pas, trop de catastrophes se profilent. La crise italienne menace la zone euro, la Chine va bientôt plonger et l’Algérie s’apprête à exploser…

Emmanuel Macron célèbre sa victoire au Louvre, 7 mai 2017. Crédit photo : Denis Meyer

 

L’élection du 7 mai a confirmé le pronostic que j’avais hasardé dans ces colonnes, pensant que la France serait encore une fois à contre-courant. En 1981, elle avait désigné un président appuyé sur un programme à demi marxiste, à rebours de l’Angleterre de Margaret Thatcher et de l’Amérique de Ronald Reagan. Aujourd’hui, elle installe un homme appuyé par les milieux d’affaires de Wall Street et de la City avec l’espoir qu’il pourra contrecarrer les projets de Donald Trump et surtout ceux de Theresa May.

J’ai laissé le soin aux meilleurs plumes politiques de Causeur d’expliciter le scénario qui a conduit au scrutin du 7 mai. Deux points me sont apparus cependant avec force durant la campagne : premièrement, les véritables élections primaires sont médiatiques, deuxièmement, la France vit dans le passé.

Si la France n’a pas de frontières, les problèmes du monde sont les siens

La France vit dans le passé.

  • Le passé du Front populaire de 1936 : « No pasarán. »
  • Celui du traité de Rome dont le soixantième anniversaire vient d’être commémoré : « L’Europe est notre destin. »
  • Celui du programme commun de 1972 ressuscité par Hamon et Mélenchon pour les besoins de leur campagne.
  • Celui du big bang thatchérien de 1978 : « There is no alternative. »
  • Celui de l’antiracisme militant des années 1980 : « Touche pas à mon pote. »
  • Celui du traité de Maastricht ratifié en 1992 : « L’euro est notre bouclier. »

Le vote du 7 mai, qui a confirmé un personnage dont les grands soutiens affichent une moyenne d’âge de 70 ans, se trouve au confluent de ces anachronismes et de ces illusions.

Reste que le nouveau président s’installe dans une France, une Europe et un monde où les défis se sont multipliés depuis la chute providentielle du mur de Berlin. Laissant de côté les questions géopolitiques, la Corée du Nord, le monde arabe en convulsion, le terrorisme islamique, je m’en tiendrai à trois crises inscrites en filigrane à l’agenda présidentiel : la crise italienne, la crise chinoise et la crise algérienne.

Etre président, ce n’est pas qu’un examen de passage de l’inconnaissance à la connaissance.

C’est réaliser les miracles attendus… par exemple la réalité des réalisations des détails sur l’irréalité du simple concept du mot en général – Chômage en option Leg 2017

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/09/09062017-il-ne-suffit-pas-detre-elu-pour-etre-president-encore-faut-il-letre-au-dela-dun-titre-et-a-plus-dun-titre-les-crises-sont-lachoppement-entre-victoire-et-echec/

*****

6 Juin : Le jour où tout a commencé

 

6 Juin : Le jour où tout a commencé

Qui se souvient encore de la journée du 6 Juin ? Pendant des années, elle fut au moins aussi importante que le 8 Mai ou le 11 Novembre. C’était jour de commémoration, de souvenirs, d’émotions et d’autoglorification, Il marquait le début d’une ère nouvelle, la Libération.

 

C’est que, ce 6 Juin 1944, c’’est toute l’Amérique qui arrivait en force, avec son american way of life, ses films hollywoodiens, son chewing gum, son Glen Miller, et… son projet pour les territoires européens qu’elle arrivera à « libérer » avant les Soviétiques. Projet facile à réaliser d’ailleurs, avec une population européenne sortant d’un cauchemar et encore traumatisée, et des dirigeants affaiblis ou parfois compromis.

73 ans après, nous sommes toujours dans la pax americana.

Aujourd’hui, la journée du 6 Juin n’évoque plus grand-chose, sauf peut-être pour les Normands qui, eux, ont subi les bombardements, les viols et autres exactions dès les premiers jours de leur « libération ». (On a attribué à ceux là le titre de « Pupilles de la nation », « anciens combattants », décorés de bibelots, affublés de préséance pour raconter leur guerre et leur résistance glorieuse, de maquisards de la première jusqu’à la dernière heure, album et commémoration de souvenirs en grands aréopages…. et tous sont contents. Tous?)

Et on a tourné la page, bien vite. Mais le nouveau débarquement se profile – 39 Bildenberg France 20010 – 2017  – histoire de redonner de la vitalité à la Pax selon d’autres. Et avec lui ses imprécisions endémiques pour s’octroyer le pouvoir en nous laissant laissant croire que c’est nous qui le donnons (Chômage en option Leg 2017 ). Mais quand on voit la réalité ( Democratie Rem 8,56% ), on est en droit de douter que la transparence sera au rendez vous (  2320 diveravariés 2017 ) quand elle n’est déjà pas présente au rendez-vous à 30%….

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

Ce qui fausse tout, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense.

Alexandre-Georges-Pierre Guitry dit Sacha Guitry (1885 – 1957)

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 d

Quelques tableaux à visiter, avant que …..  :

  • la marche consulaire d’ambassade en ambassade….. au vaut Marengo (et aussi marigot), pour embrassade finale en rAppel du 18 Juin  à moins de 10% (le pourcentage de dîme t’as plus rien. Même un Macron c’est moins : 8,56% des inscrits  et non 46% des exprimés quand l’opposition est de 91% des inscrits : Democratie Rem 8,56%.
  • Pour qui roule Macron? Pour la France? Peut-être pas! Mais pour ce qui apparemment ne dit pas son N.O.M : 39 Bildenberg France 20010 – 2017
  • Le chômage des candidats (actuel et surtout à venir pour certains) en généralité ou en détails : Chômage en option Leg 2017
  • Les candidats « divers avariés et à varier » (bonjour la transparence, au final) : 2320 diveravariés 2017
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :