(09/06/2017) – Le quitte ou double d’un Bréxit au p’ti déj’ en chambre. De quoi se retrouver down au 10 downing street, bien ou mal nommé….

Publié le Mis à jour le


 Theresa May en passe de perdre sa majorité conservatrice avant de négocier le Brexit

Selon les dernières estimations, les Tories seraient en tête des législatives britanniques tout en perdant leur majorité absolue. Un revers pour Theresa May, la Première ministre qui voulait avoir les coudées franches pour négocier le Brexit.

Theresa May souhaitait un « mandat clair » pour négocier le Brexit, c’est raté. Le Parti conservateur de la Première ministre britannique a remporté, jeudi 8 juin, la victoire lors des élections

Alors que 600 sièges sur 650 avaient été attribués à 3 h 45 GMT, le Labour en totalisant 249 et les Tories 287, les bookmakers faisaient même de Jeremy Corbyn leur favori pour occuper le 10, Downing Street, accentuant la chute de près de 2 % de la livre sterling, qui a décroché dès la publication du premier sondage sorti des urnes.

Corbyn appelle May à démissionner

*****

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

*****

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le chef du Parti travailliste a d’ailleurs appelé Theresa May à démissionner. « Elle a perdu des sièges conservateurs, perdu des voix, perdu le soutien et la confiance. C’est assez pour qu’elle parte et laisse la place à un gouvernement vraiment représentatif. »

Theresa May a « raté son pari »

« Si le sondage (à la sortie des urnes) est un tant soit peu exact, c’est complètement catastrophique pour les conservateurs et pour Theresa May », a commenté l’ancien ministre des Finances conservateur George Osborne sur la chaîne télévisée ITV.

Selon la journaliste, parmi les clés pour analyser le vote, il y a la question du Brexit : « Le Brexit pose problème : c’est un Royaume-Uni qui n’est pas uni du tout. Il y a notamment des jeunes qui n’ont peut-être pas voté lors du référendum et qui se sont déplacés dans une espèce de revanche. »

Quelles options pour les Tories ?

Si ces projections se confirment et que les conservateurs perdent leur majorité, ils auront le choix de former soit un gouvernement minoritaire soit une coalition avec un ou plusieurs autres partis. Dans les deux cas, les négociations pourraient durer jusqu’à plusieurs semaines, ce qui porterait un coup dur au calendrier du Brexit.

Jeremy Corbyn a réussi sa campagne

Le Brexit a été paradoxalement éclipsé durant la campagne par les questions de la protection sociale et de la sécurité dans ce pays frappé par trois attentats en moins de trois mois. Si les conservateurs sont, selon les analystes, jugés « plus solides » sur les questions de sécurité, ils avaient fait l’objet de critiques pour n’avoir pas pu empêcher ces attaques et avoir supprimé 20 000 postes de policiers depuis 2010.

Le nouveau Parlement siégera une première fois le 13 juin, avant la cérémonie d’ouverture solennelle le 19 juin, au cours de laquelle la reine Élisabeth lira comme le veut la tradition le programme législatif de la nouvelle majorité, à l’occasion du Discours du Trône.

Et si Thérésa May anticipait le résultat sur le sol Français? Connait-on le résultat des Anglais out of England ». Ce serait marrant de comparer avec nos résultats ras-de-marée, à 8,56%….. ( avec nos Français « out of France »… C’est avec cela que l’on a une majorité…. 91% des Français vont devoir subir la volonté de leur minorité. Et cela s’appelle Démocratie….

http://www.france24.com/fr/20170608-legislatives-britanniques-parti-conservateur-tete-mais-perd-majorite-absolue

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s