(06/06/2017) – Peut-on réellement parler d’une déculottée quand 80% des électeurs se sont tus? A 51% des « exprimés vous ne représenterez que 9% des électeurs!

Publié le

Législatives 2017 : raz-de-marée LREM chez les Français de l’étranger

© Nicholas Kamm, AFP | Un électeur dépose son bulletin à l’ambassade de France à Washington, samedi 6 mai 2017, pour le second tour de l’élection présidentielle.

Premiers appelés à se rendre aux urnes pour le premier tour des législatives, samedi 3 et dimanche 4 juin, les Français de l’étranger ont plébiscité les candidats de La République en marche dans la quasi-totalité de leurs onze circonscriptions.

Des candidats à plus de 50 % des voix, voire même parfois plus de 60 %, des sortants ayant pourtant une forte notoriété nettement distancés… c’est une vague La République en marche (LREM) qui s’est abattue sur les onze circonscriptions des Français établis hors de France, samedi 3 et dimanche 4 juin, à l’occasion du premier tour des élections législatives. Des résultats qui confirment le carton d’Emmanuel Macron à l’étranger lors de la présidentielle (40 % au premier tour, 93 % au second).

Ce premier tour des législatives a été 

*****

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

*****

Faute de participation suffisante (seulement 19,1 % des inscrits), aucun candidat LREM n’a été élu dès le premier tour, avancé spécialement d’une semaine à l’étranger afin de donner plus de temps aux candidats qualifiés pour le second tour de faire campagne dans des circonscriptions qui recouvrent plusieurs pays, mais l’issue du scrutin laisse peu de place au suspense.

Meyer Habib, seul député sortant capable de sauver son siège

Même lorsque La République en marche n’a officiellement investi aucun candidat comme dans la 9e circonscription (Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest), ce sont deux « marcheurs » revendiqués qui ont été plébiscités. Laïla Aïchi (20,29 %) avait été désignée candidate LREM avant de voir son investiture lui être retirée en raison de ses positions sur le Sahara occidental, tandis que M’Jid El Guerrab (18,93 %) a reçu le soutien écrit de la présidente par intérim de LREM, Catherine Barbaroux, en fin de semaine dernière.

 

Pourquoi 80% des électeurs Français à l’étranger se taisent-ils. Veulent-ils accorder par silence et par défaut les pleins pouvoirs au « macron nique ton Peuple » qui va ordonner ce que nous pourrons et surtout ne pourrons pas faire?

pour être au second tour, nécessaire d’avoir, au moins, 12,5% des inscrits, au 1er tour …. 
source : Ministère des Affaires étrangères Français hors de France
  % Inscrits
  Inscrit 107 796    
  85,43%   Abst 92 085    
      Votants 15 711 15 687 24
  0,13%   blanc 140 140 0
  0,11%   nul 122 121 1

C’est là où le proverbe prend toute sa saveur « Qui ne dit mot, consent ». Réveillez vous pour éviter ce que apparemment, vous voulez éviter. Ce n’est pas en vous taisant que vous serez entendus. Osez dire non. Votez blanc pour qu’au soir du rAppel du 18 Juin (historique et fiscal, car ce sera le moment où l’on mettra un montant sur vos chèques en blanc du 07 Mai 2017. Si c’est ordonné, ce sera lourd….!)

http://www.france24.com/fr/20170605-france-legislatives-2017-francais-etranger-raz-maree-lrem-republique-marche-emmanuel-macron

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s