-

Les mots ont perdu leur force de conviction. Vous imaginez notre cher éternel second, Poupou, populiste! Il n’eût drainé l’amour des Français tout au long de ses tours – (Une de keg – 04/06/2017)

Publié le

Le choix du jour : «populaire» ou «populiste»
voir la qualité électorale des « divers à varier » :2320 diveravariés 2017
 *****

 quatre de der :

En direct : attaques « terroristes » dans le centre de Londres, plusieurs mort

Londres a été frappée par des attaques « terroristes » samedi soir sur le London Bridge et à Borough Market, faisant six morts et une vingtaine de blessés. Trois assaillants ont été abattus.

Toujours pas d’état d’urgence. Nous nous avons dépassé les niveaux de sentinelles. Dépassés aussi nous sommes pour les prochains actes ç venir… Amène, à peine (comme disent les flamingants)

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/04/04062017-le-flegme-bristish-sauvegarde-les-libertes-individuelles-au-second-essai-nous-francais-avons-transforme-la-liberte-en-etat-durgence-restrictive/

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Populisme ne veut plus dire populaire. Et c’est là où la politique s’est désintéressée de ce qui l’alimente. Et c’est pourquoi les partis vont disparaître!

*****

et avec un peu de recul….

en traitant de populiste, c’est le Peuple que l’on insulte. Il vaut bien mieux que cela. Sans lui qui enrichirait les actionnaires, qui alimenterait les caisses de l’état, des collectivités locales et feraient vivre intégralement les politicards. Le Peuple est-il toujours aussi populiste?

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Avant d’être une injure, le populisme était un courant littéraire  –  Qui écrivait sur le peuple

Le film Germinal de Claude Berri (1993), adaptation du roman d’Emile Zola

 

Il paraît que le populisme menace.

 

Le plus triste, c’est que populisme, si on y réfléchit, est un beau mot.

Ecrire sur le peuple

  • Du peuple à l’ailleurs

 Incidemment, relire aujourd’hui ces belles pièces d’histoire littéraire permet de répéter que le mot populisme a eu jadis ses lettres de noblesse, et qu’il ne serait pas absurde aujourd’hui de les lui rendre.

 

 

L’élection devenue populiste avec ses quelques 2320 « divers avariés » qui plombent les petites gens électoralistes qui s’y laissent piéger. N’est-ce pas cette escroquerie qui plombe le populisme. Les classes supérieures ne se laissent pas piéger par de tels sous marins escrocs. Oui le populisme a quitté ses lettres de noblesse pour prendre ses quartiers de bassesses en 2017! – 2320 diveravariés 2017

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/04/04062017-le-populisme-a-trouve-ses-lettres-de-non-noblesse-en-plagiant-un-ideal-populaire-devenu-inaccessible-surtout-pour-les-petites-gens-qui-ont-des-fins-de-moi/

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

Moralisation de la vie politique : ces députés qui traînent des pieds

Moralisation de la vie politique : ces députés qui traînent des pieds
L’hémicycle du Palais Bourbon. (Illustration) ((Patrick KOVARIK / AFP))

Selon le député LR, Julien Aubert, le projet de loi de moralisation de la vie politique présenté cette semaine va « affaiblir les parlementaires ».

  • Crainte du « Canard Enchaîné »
  • « Déjà que le non-cumul des mandats nous coupe des réalités du terrain, cette réforme va encore affaiblir les parlementair
  • « On va devoir faire une facture à chaque fois qu’on veut acheter des crayo
  • Ne pas allez en « slip » sur les marchés

 

Et que dire des quelques 2320 candidats « divers » qui se présentent en putatifs députés – 30% du cheptel. Quand déjà on trompe l’électeur avec une telle étiquette – qui devrait-être interdite, d’autant que chaque « petit candidat » n’appartenant pas à un parti doit indiquer son rattachement financier à un parti, pour le paiement des 1,43€ par voix obtenue au 1er tour des législatives – il ne faut pas s’étonner que par la suite, toute action à l’encontre des « avantages et privilèges » des élus se heurte à un refus caractériel.  2320 diveravariés 2017)

la loi constitutionnelle est claire. L’argent attribué à tout parlementaire est payé par le Peuple et à ce titre, chaque citoyen a le droit – et même le devoir, s’il se dit responsable – d’en exister les justificatifs d’utilisation. Ce qui malgré tout n’empêche pas les magouilles. Il y a celles que l’on connaît, celles que l’on découvre et celles qui existent déjà, mais dont on ignore….)

Et alors. Un parlementaire honnête n’a pas à craindre….. quoique ce soit

Oui, il faut étendre à tous les niveaux politiques! La transparence avec 30% de faux candidats, ne se fera pas encore cette fois-ci et on déplorera… Mais que font donc les électeurs. Sont-ils si complices de l’opacité de leurs représentants qui ne les représentent plus!

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/04/04062017-quand-la-transparence-ne-depasse-pas-le-stade-avant-election-cest-dire-quelle-ne-peut-etre-au-rendez-vous-des-elus-de-tous-niveaux-2320-diveravaries-2017/

*****

 

*****

La réunion 2017 du Groupe de Bilderberg

 

La réunion 2017 du Groupe de Bilderberg

Le Groupe de Bilderberg est une institution créée en 1954 par la CIA et le MI6. Il se réunit chaque année, non pas sous la protection de la police du pays hôte, mais de l’Otan, dont il relaie habituellement les messages.

Le rendez-vous 2017 se tient du 1er au 4 juin, à Chantilly (Virginie, Etats-Unis). Comme à l’habitude, la CIA, le MI6 et l’Otan y sont représentés.

Compte-tenu de la guerre qui oppose actuellement la Maison-Blanche à l’Etat profond US et au Royaume-Uni, ce séminaire devrait, pour la première fois, être fort polémique. D’un côté des membres de l’administration Trump, de l’autre les facteurs du terrorisme islamique.

Bildenberg, cela vous parle? Que sera le monde de demain entre les mains des zélites triées au filtre de leurs postes de commandement prêt à asservir ce qui est asservable?

En faire ou non partie, Bildenberg 2015 – 2017

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

 

C’est curieux comme l’argent aide  à supporter la pauvreté.

Alphonse Allais (1854 – 1905)

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :