(04/06/2017) – Le flegme bristish, sauvegarde les libertés individuelles. Au second essai, nous, Français, avons transformé la liberté en état d’urgence restrictive.

Publié le

En direct : attaques « terroristes » dans le centre de Londres, plusieurs morts

© Daniel Sorabji, AFP | La police de Londres intervient sur le London Bridge, le 3 juin.

Londres a été frappée par des attaques « terroristes » samedi soir sur le London Bridge et à Borough Market, faisant six morts et une vingtaine de blessés. Trois assaillants ont été abattus. Suivez la situation en direct sur notre liveblog.

  • Une « attaque terroriste » s’est déroulée samedi soir vers 22h dans le quartier du London Bridge, dans le centre de la capitale britannique. La police parle de six morts, auxquels s’ajoutent les trois assaillants abattus. Le service des ambulances londoniennes fait état de 48 blessés.

*****

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

*****

  • Selon les premiers éléments communiqués par la police et des témoins, une camionnette a foncé à vitesse élevée sur des passants à la sortie du London Bridge, renversant plusieurs d’entre eux. Les occupants du véhicule en seraient ensuite sortis pour poignarder des passants près du London Bridge mais apparemment aussi dans un restaurant du marché couvert voisin de Borough Market, où une attaque au couteau a aussi eu lieu.
  • « L’enquête progresse rapidement », a dit la Première ministre britannique. « Je veux exprimer mon immense gratitude à la police et aux services d’urgence qui sont sur place.” Theresa May tiendra une réunion du conseil de sécurité dimanche matin.
  • Les autorités ont demandé aux habitants d’éviter le secteur du London Bridge et de se mettre à l’abri plutôt que de tenter de rentrer chez eux. Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête. La police a procédé vers 01h30 à trois explosions contrôlées près du Borough Market, dont l’une particulièrement forte, selon un journaliste de Reuters sur place. Des coups de feu avaient été signalés plus tôt dans la soirée dans ce secteur proche du London Bridge.
  • Le président français Emmanuel Macron a assuré sur Twitter que la France était « plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni ». Réagissant lui aussi à cette attaque, le chef d’Etat américain, Donald Trump, a également assuré la Grande-Bretagne de son soutien et appelé ses compatriotes à la vigilance.

Au bout de combien d’actions similaires, l’Angleterre instaurera son état d’urgence. Nous en France, nous sommes si prévoyant qu’au second, vous y étions et depuis n’en avons plus décollé. Et nous ne sommes pas prêts d’en sortir. Comment appeler un tel état d’urgence. Au prochain que pourrons nous décider? La continuation…. Car ce n’est pas un état d’urgence qui arrête des fous déterminés au risque de leur carcasse. Nice le démontre, malheureusement….

Un pays qui a subit le blitz garde son calme et son sang froid

http://www.france24.com/fr/20170604-direct-londres-touchee-incidents-london-bridge-vauxhall-borough-market-victimes-royaume-uni

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s