-

Il y a eu le siècle de la socia-lie. Dans combien de temps le renouveau de la défense des petites gens. L’esclavage libéral n’est plus loin maintenant. Et dire que libéral contient libre!- (Une de keg – 03/06/2017)

Publié le


Le choix du jour : «socia-lie git en lit» ou «le renouveau en marche arrière»
voir la qualité électorale des « divers à varier » :2320 diveravariés 2017
 *****

 quatre de der :

À Calais, les associations dénoncent la « chasse à l’homme » de la police contre les migrants

Pressions policières

  • Aurions nous, à nouveau, et cette fois ci, sans le savoir, une nouvelle gestapo Française?Ce serait gênant pour l’occupant…. des lieux
  • diable les costards ne sont que prêtés aux forces de l’ordre; ils ne sont pas assez important pour qu’on leur donne….  et il faut en prendre soin!
  • imaginons t-on les migrants se présentant à la préfecture pour porter plainte? De tels rendez-vous se soldant bien souvent par des ordres de quitter le territoire
  • et vous croyez, réellement, que cela va changer? Allez vous voter pour lui pour le faire fléchir, au nom de vos pertes de libertés à venir?

Quand la Gestapo française est renée des cendres de la dernière version. Mais cette fois-ci on ne nous a rien dit! Combien d’autres choses devrions nous savoir?

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/03/03062017-la-gestapo-francaise-serait-elle-revenue-sans-que-lon-en-soit-informes-est-elle-mieux-ou-pire-que-lancienne-il-faudrait-interviewer-les-beneficiaires/

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Souvenez vous des affaires (Urba, mutuelles,….) elles ont creusé le lit de la lie qui se disait sociale. Quand reconnaîtrons nous un  âge d’or de la sauvegarde des petites gens par des idées altruistes et surtout durable au delà du siècle.

*****

et avec un peu de recul….

La gauche se meurt et se rend! Jaurès peut retourner en son tombeau, son héritage est parti en lambeaux sur fonds de crapuleries enchaînées les unes aux autres. La magouille détruit la pureté d’un message généreux (au départ. Est-ce à dire qu’une idée généreuse ne peut dépasser le siècle?)

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Non, le Printemps républicain n’est pas “mort-né”  –  Entretien avec son président Denis Maillard

Partisans d’Emmanuel Macron au Louvre, 7 mai 2017. SIPA. 00805657_000001

Justement, accordez-vous de la pertinence à cette distinction entre trois gauches, libérale,  jacobine et socialiste ? Partant de là, Kévin Boucaud-Victoire touche-t-il juste en voyant dans le Printemps républicain une émanation contemporaine de la gauche jacobine ?

Dans son livre sur Les gauches françaises, Jacques Julliard distingue quatre familles :

  • la gauche libérale, à cheval sur la frontière droite-gauche,
  • la gauche libertaire tentée par l’anarchisme et jalouse de l’indépendance syndicale,
  • la gauche jacobine empreinte de la toute puissance de l’Etat,
  • et la gauche collectiviste née de la rencontre du marxisme et du mouvement ouvrier.

A partir de 1971, le parti socialiste a réussi à rassembler tout ou partie de ces quatre courants. Pourtant, on ne retient généralement que la division proposée par Michel Rocard au congrès de Nantes en 1977 entre deux gauches seulement :

  • l’une idéologique, centralisatrice et jacobine
  • contre une autre décentralisatrice, régionaliste, autogestionnaire, faisant la part belle à la société civile et au réalisme économique.

 Je crois que le Printemps républicain est précisément une tentative de repenser ce que peut être une gauche républicaine après la mort de la première gauche et l’épuisement de la deuxième gauche qui, elle, a paradoxalement essaimé entre Benoît Hamon, Manuel Valls et Emmanuel Macron.

La gauche républicaine telle que vous la décrivez – ou la gauche jacobine décrite par Kévin Boucaud -Victoire – n’est-elle pas la grande perdante de cette séquence électorale ? Et qu’en est-il de la santé du Printemps républicain que l’auteur de La Guerre des gauches annonce chancelante ?

le Printemps républicain a choisi explicitement de ne pas prendre position durant la campagne présidentielle, sauf entre les deux tours pour appeler à voter Emmanuel Macron et non pas seulement empêcher Marine Le Pen d’accéder au pouvoir. Il nous semblait que le premier permettait, même si nous n’étions pas d’accord avec lui, de poursuivre une dispute démocratique et républicaine, ce que la victoire de la seconde risquait de rendre impossible. D’où ce choix clair (une dispute sur fond de dictature est-elle encore une dispute?)

 C’est donc à nous de structurer notre propre offre politique comme nous avons commencé à le faire avant la campagne présidentielle.

La gauche multiple n’est nullement le programme commun de gouvernement des gauches… Mitterrand a réussi son coup de poker et c’est bien le dernier. Le prochain vainqueur peut-être dans 40 ans. le temps idéal d’un quarantaine en traversée du désert politique…. Une génération y passera. Et dire que la gauche s’est toujours opposée à la religion alors qu’elle n’en est qu’une émanation symbolique. Un François a ouvert la voie, un autre François l’a fermée et pour longtemps….

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/03/03062017-la-gauche-en-tous-ces-etats-dame-pour-tenter-de-survivre-nous-laisse-un-gout-de-cendres-mortes-et-refroidies-cela-laisse-des-avenues-pour-dautres/

 

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

Oeuf dans le vagin et jus détox : un dimanche en enfer avec Gwyneth Paltrow

Oeuf dans le vagin et jus détox : un dimanche en enfer avec Gwyneth Paltrow
Gwyneth Paltrow à Seattle en mai 2017 (Mat Hayward / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Si vous lisez la presse people, vous êtes peut-être tombés sur cette information. L’actrice Gwyneth Paltrow boit tous les matins un smoothie à 200 dollars pièce, et elle vous invite à faire de même. Bêtement, on s’est d’abord dit : « c’est fou, mais on s’en fout ». Mauvais réflexe.

Ce qui peut-être dangereux, alimente des business douteux et contribue à diffuser certaines idées fausses sur nos assiettes. On s’est donc infligé la lecture de Goop, puis on a vérifié ce qui se passerait si on suivait ses conseils pendant une journée.

 

Ca donne le dimanche qui suit, une charmante vision de l’enfer.

Le matin

  • Dimanche, 9h22 On se lève et on file direct à la salle de bain
  • 9h55 Une astuce anti-cancer (bidon) pour s’habiller
  • 10h18  L’ami détox du petit déjeuner
  • 10h30 On va faire une balade avec un œuf dans la chatte (et rien pour muscler l’Homme? C’est dégueux et même discriminatoire)

L’après-midi

  • 12h30 : On rentre à la maison et on purifie l’air
  • 13h On choisit des aliments anti-cancer pour le repas
  • 14h30 Yoga
  • 15h30 On se lave l’utérus à la vapeur infrarouge 
  • 15h31 Ou on se lave le colon ?
  • 17h On se boit un thé au charbon actif ?
  • 17h01 Des médicaments ayurvédiques, alors ?
  • 17h02 Mais comment lutter contre la fatigue surrénale, comme le recommande Gwyneth ?

Le soir

  • 19h Un dîner sans gluten
  • 20h, au lit

Après une telle journée de merde, c’est une très bonne idée !

Et même pas une petite sieste coquine à l’horizon, histoire d’égayer la morne journée. C’est poire que dans un cloître…. Qui voudrait d’un tel régime spartiate où tout est pour le corps et rien pour l’esprit. Et puis le coup de l’œuf il fallait y penser et cela relance le dilemme  de qui fait de la poule ou de l’œuf, sans compter la discrimination faite pour cela! Se méfier lorsque l’on vous dira d’aller vous faire cuire un œuf! Vérifiez bien qui vous fait une telle invite.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/03/03062017-penser-a-loeuf-avant-de-le-faire-se-renseigner-sil-doit-etre-introduit-cru-et-donc-avec-coquille-ou-cuit-et-dans-ce-cas-sans-coquille-pour-un-meilleur-glissage/

*****

 

*****

Djihad 2.0 : la fabrication du prochain cauchemar

Djihad 2.0 : la fabrication du prochain cauchemar

Commençons avec 28 dirigeants de l’UE discutant de l’ouest des Balkans lors d’un récent sommet, en pestant contre – quoi d’autre – « l’agression russe » dans leur arrière-cour.

Fasse alors son entrée le Président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker, avertissant que la rhétorique anti-UE de Donald Trump pourrait mener à une guerre dans les Balkans. Juncker, toujours aussi méprisant, soutient que « si nous les laissons à eux-mêmes – la Bosnie-Herzégovine, la Republika Srpska, la Macédoine, l’Albanie, tous ces pays-là – nous aurons encore une guerre. »

Les Balkans pourraient bientôt exploser – une fois de plus. Mais avec une variante; au contraire de 1999, l’OTAN ne pourra pas se permettre de bombarder la ville sans défense de Belgrade pendant 78 jours. Une nouvelle génération de missiles russes l’en empêcherait très facilement.

Comme l’explique le Dr. Jazexhi, « après le départ de Brennan Edi Rama, le Premier Ministre albanais et ami proche de George Soros, rassembla tous les partis politiques albanais de Macédoine et leur ordonna de soutenir Zoran Zaev contre Nikola Gruevski.

  • Gruevski est considéré être russophile et otanophobe,
  • tandis que Zaev mange dans la main de Soros.

Jazexhi explique également comment « en Albanie, nous avons deux grandes organisations terroristes sous la protection des USA et des Européens. »

  • La première est ce qu’Ankara décrit comme l’Organisation Terroriste de Fetullah Gülen (FETO, Fetullah Gülen Terror Organisation), apparemment instrumentalisée par les services secrets allemands; « la Turquie proteste de l’hébergement albanais de la FETO, mais ce sont les USA qui les abritent contre Erdogan. »
  •  La seconde est Moudjahidin-e Khalq (MKO), qui se bat contre Téhéran; « l’Albanie se transforme en centre pour le MKO. John Bolton était récemment à Tirana, en compagnie d’autres soutiens internationaux du MKO, et ils s’en prennent à l’Iran en y appellant au changement de régime. »

L’essentiel, tel que souligné par Jazexhi, c’est qu’après « avoir transformé les Balkans en terrain de recrutement pour Da’esh/EI pendant la guerre syrienne, désormais les USA transforment l’Albanie en état djihadiste 2.0. »

Mais ensuite, il y a l’ennemi « invisible » qui est celui qui compte réellement.

Le djihad 2.0 pourra être dirigé contre les Slaves de Macédoine, contre l’Iran et contre la Turquie. Sans parler du ventre mou de la Russie. L’angle invisible, c’est qu’ils pourront à tout moment être déployés pour mettre en danger l’effort chinois d’intégration de l’Europe du Sud-Est comme nœud essentiel des Nouvelles Routes de la Soie.

Les Balkans nouveau chaudron de discorde. Décidément en un siècle ce fut le théâtre d’opérations initiatrices à plus sordide… Les dangers d’aujourd’hui ne sont pas moindre que ceux qui conduisirent à la fameuse der des der! On connaît la suite, elle ne fut que la der des der d’une vingtaine d’années… Cette fois-ci on aura fait preuve de patience, 70 ans, c’est deux générations d’écart, voir 3 pour les plus prolixes (méthode lapins, chauds)

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

Je ne sais ce qu’est une vie de coquin, je ne l’ai jamais été; mais celle d’un honnête homme est abominable.

Joseph de Maistre (1753 – 1821)

 

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :