-

Avant, mais c’était avant, l’assemblée votait des lois. maintenant elle brade des amendements en primes de rendements. C’est parait-il la culture du résultat! – (Une de keg – 02/06/2017)

Publié le


Le choix du jour : «assemblée, marché du temps» ou «chambre de bazar en souk»
voir la qualité électorale des « divers à varier » :2320 diveravariés 2017
 *****

 quatre de der :

Donald Trump retire les États-Unis de l’accord de Paris

Au nom de la défense des emplois américains, Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, qui vise à limiter la hausse de la température moyenne mondiale. Retrouvez les réactions sur notre liveblog.

Quel exemple pour les citoyens. Vous signez un crédit et l’année suivante, après réflexion, vous ne remboursez plus. Qui a osé dire qu’une signature engageait! Pourquoi pas, après tout. Ne dit-on pas que l’exemple vient de nos supérieurs?

je ne voterai pas pour mes bourreaux. La révolte d’un « pupille de la Nation non juif », trop con pour apprécier le bonheur promis par des-put-a-tifs (ne parlons pas des chauves)   (en abrégé : signature-bidon)

A quoi a servi l’état d’urgence qui a assigné à résidence des opposants à la signature des States? Du pipeau….

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/02/02062017-tu-signe-un-jour-puis-quand-cela-change-chez-toi-tu-denonce-la-signature-de-ton-pays-a-ce-rythme-il-ny-aura-plus-aucun-accord-solide-et-surtout-viable/

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

On brade les amendements, on monnaye sa bafouille aux sommets, on solde les propositions…. L’assemblée en remplacement de Tati, sauf qu’ici les prix ne sont pas publics.

*****

et avec un peu de recul….

L’assemblée se serait mise au commerce de proximité avec ses normes (braderies, lots de consolation, promos, lobbying d’écrivain public à 500€ la bafouille…., soldes de fin de saison, liquidations par lots lors de la cessation de mandats…). Plus rien ne serait crédible!

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Amendements parlementaires à vendre, 2500€ les six?  –  Moralisation de la vie politique qu’ils disent!

Façade de l’Assemblée nationale, Paris, juillet 2016. SIPA. 00764551_000001

 

 

Emmanuel Macron l’a dit et répété, il veut renouveler la pratique politique, réhabiliter le travail de fond et s’exonérer de tout clientélisme. Reste à savoir avec qui il conduira ce changement. En ce qui concerne Marjolaine Milome-Noiran, c’est mal parti. Le 8 avril 2017, à l’occasion d’un discours, il présentait cette dernière comme sa « déléguée aux ultramarins de l’Hexagone ». Originaire de la Martinique, installée à Paris depuis une vingtaine d’années, Mme Milome-Noiran avait jusque récemment un profil singulier.

 

Dans la vie politique, des dossiers tout ficelés, conçus pour ruiner une réputation, arrivent parfois sur le bureau des journalistes. Quelques jours de travail suffisent, apparemment, pour mettre à jour des pratiques parlementaires déroutantes. Le placement rémunéré d’amendement, par des élus ou des collaborateurs d’élus, pose un problème déontologique évident.

L’assemblée n’est plus ce qu’elle était. On brade des amendements on markettingue des propositions de loi, on monétise des courriers à hauts placements (de rentabilité. Plus c’est haut dans la hiérarchie du pouvoir, plus c’est cher. Normal. Il faut de plus en plus peser ses mots pour faire mouche du coche. Sont-ils tous pareils dans la liste jointe? En avant marche 2017

 

 

 

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

Homophobie, escroquerie… ces candidats En Marche ! qui ne sont pas très « exemplaires »

Homophobie, escroquerie... ces candidats En Marche ! qui ne sont pas très "exemplaires"
Véronique Avril, Pierre Cabaré et Emilie Guerel ne sont pas vraiment des candidats « exemplaires ». (CHARLY TRIBALLEAU/AFP)

Alors que La République en Marche voudrait mettre en avant l’exemplarité de ses candidats aux législatives, certains d’entre eux semblent avoir quitté le droit chemin.

Tout semblait sous contrôle. 529 candidats investis sur 19.000 candidatures, après un examen minutieux de leur profil : entretien, vérification des casiers judiciaires… La République en Marche (LREM) avait pris son temps pour dévoiler, au compte-goutte, les noms de ses candidats. Objectif : ne rien laisser au hasard.

Mais, malgré toutes ces précautions, la promesse d’exemplarité aux élections législatives, faite par le mouvement, s’essouffle déjà. Homophobie, escroquerie, antisémitisme… certains candidats font parler d’eux pour des affaires dont le parti se serait bien passé.

Des candidats sanctionnés

  • Des tweets antisémites : Christian Gerin, candidat dans la 5e circonscription de Charente-Maritime.
  • Condamné pour inéligibilité : Pierre Cabaré, artisan prothésiste dentaire, candidat dans la 1ere circonscription de Haute-Garonne.

Les candidats en difficulté

  • Des propos homophobes :! Olivier Serva, vice-président du Conseil régional de Guadeloupe présidé par Ary Chalus, un des porte-paroles d’Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle. Il est candidat dans la 1ere circonscription de Guadeloupe.
  • Location d’un logement insalubre : Véronique Avril, chargée de mission à la Ville de Paris et ancien membre du Conseil d’administration de Médecins sans frontières, candidate dans la 2e circonscription de Saint-Denis.
  • Fraude à la Sécurité sociale? : Emilie Guerel, professeur d’anglais de 33 ans au collège Les Eucalyptus à Ollioules, candidate dans la 7e circonscription du Var.
  • Falsification de diplôme : Houmria Berrada, ex-conseillère de quartier PS de Fivesn, candidate dans la 2eme circonscription du Nord.

Faut-il espionner tout moindre fait et geste des candidats investi par « macron-nique ton peuple »? On risque de ne plus rein faire d’autre que d’observer les peccadilles de ces citoyens. Et les autres seront-ils amnistiés de toute opprobre? Décidément quelque chose ne tourne plus rond dans notre France. Le déclin avant la chute! Et c’est avec tout cela que l’on entend redresser. Gare aux déceptions d’après rAppel du 18 Juin…. Cela va être du lourd qui va nous tomber sur le coin de la gueule… lorsque les urnes auront rendu leur verdict!

  • ordonnances
  • co-habitation

nul doute que le gouvernement provisoire ne sera plus.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/02/02062017-existe-il-des-candidats-a-qui-on-naurait-strictement-rien-a-reprocher-dans-un-tel-monde-de-magouilles-devenues-si-banales-puisque-tout-le-monde-le-fait/

*****

*****

Il faut rechercher le véritable Islam dans le passé, et non chez Daech

Il faut rechercher le véritable Islam dans le passé, et non chez DaechL’Emir Abdelkader était un musulman, un soufi, un Cheikh, un humaniste, protecteur de son peuple contre la barbarie occidentale, protecteur des chrétiens contre la barbarie musulmane, si noble que Abe Lincoln lui avait envoyé une paire de pistolets Colt.

Après le massacre de Manchester… oui, et après Nice et Paris, Mossoul et Abu Ghraib, le 7 juillet [2005 à Londres] et le massacre de Haditha – vous rappelez-vous de ces 28 civils, y compris des enfants, tués par les Marines américains, quatre de plus qu’à Manchester, mais pas une minute de silence pour eux ? Et bien sûr, le 11 septembre…

L’Islam aux lumières de ses érudits. daesh n’est que la noirceur luciférienne de Mohammed le prophète. Nul humain, fut-il « envoyé » missionner n’étant parfait, les sectes se nourrissent des noirs desseins. Daesh ne peut et ne sera que sectaire…. C’est le jour et la nuit entre cet émir et ce calife auto proclamé. Le premier a atteint sa sainteté au nom de son Peuple, le second n »est qu’auto. Et quand on est auto on risque d’être automatiquement déplacé par plus fort et nul ne le défendra.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/06/02/02062017-il-faut-chercher-les-lumieres-de-lislam-ailleurs-que-dans-lobscurite-de-daesh-daesh-nest-pas-lislam-cest-lanti-islam-au-service-dune-cause-perdue/

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

 

L’ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses : c’est ainsi qu’on grimpe dans la même posture que l’on rampe

Jonathan Swift

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :