(02/06/2017) – Tu signe un jour, puis quand cela change chez toi, tu dénonce la signature de ton pays. A ce rythme, il n’y aura plus aucun accord solide et surtout viable!

Publié le

Donald Trump retire les États-Unis de l’accord de Paris

Résultat de recherche d'images pour "cop21 et état d'urgence"

819 × 613 – tempsreel.nouvelobs.com

Au nom de la défense des emplois américains, Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, qui vise à limiter la hausse de la température moyenne mondiale. Retrouvez les réactions sur notre liveblog.

• Donald Trump a annoncé, jeudi 1er juin, le retrait des États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat, traité conclu en décembre 2015 dans la capitale française pour lutter contre le changement climatique, conformément à l’une de ses promesses de campagne.

****

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

****

• La Commission européenne a évoqué une « triste » journée pour la communauté internationale. L’institution a indiqué qu’elle allait rechercher de nouvelles alliances pour lutter contre le changement climatique. Dans une déclaration commune, les gouvernements français, allemand et italien ont fait savoir qu’ils regrettaient la décision des États-Unis.

• L’Hôtel de Ville de Paris a été éclairé en vert jeudi soir pour « marquer la désapprobation » de la capitale française

L’emploi peut-il tout justifier y compris le reniement d’une parole donnée et qui plus est d’une signature! Si tel est le cas, chaque nouveau peut refuser les engagements de son prédécesseur, au motif  que cela ne lui plaît. A ce rythme, on ne va plus jamais signer quoique ce soit. déjà qu’en France on pratique la signature bidon :

 

Quel exemple pour les citoyens. Vous signez un crédit et l’année suivante, après réflexion, vous ne remboursez plus. Qui a osé dire qu’une signature engageait!

Où va le monde?

Que peut faire le monde face à ce renoncement? Rien!

http://www.france24.com/fr/20170601-live-direct-donald-trump-decision-accord-paris-reactions-climat-environnement-etats-unis

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s