(01/06/2017) – Non l’élection n’est nullement gage de redécouverte de virginité. Si on est ripoux avant, on l’est, encore, plus après, surtout avec le bénéfice de l’immunité parlementaire!

Publié le


Moralisation de la vie publique : les mesures phares

© AFP | Le ministre de la Justice, François Bayrou, a esquissé les contours du projet de loi sur la moralisation de la vie publique, le 1er juin.

Interdiction d’embaucher un parent, création d’une « banque de la démocratie » pour financer les partis. Le ministre de la Justice François Bayrou a dévoilé, jeudi, le projet de moralisation de la vie publique, promis par Macron lors de la campagne.

Le garde des Sceaux François Bayrou a annoncé jeudi vouloir « restaurer la confiance des citoyens dans l’action publique » à l’aide de deux lois et, « dans quelques semaines », d’une révision de la Constitution.

*****

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

*****

Pour ce premier grand chantier législatif du quinquennat Macron, l’exécutif prévoit à la fois des réformes institutionnelles lourdes, comme la suppression de la Cour de justice de la République -juridiction d’exception des ministres-, et la fin de la présence des anciens présidents au Conseil constitutionnel. Il prévoit aussi une série de mesures d’encadrement des parlementaires, auxquels il sera en particulier interdit d’embaucher des membres de leurs familles.

Est-il normal que nous soyons contraints d’inscrire une règle de conduite des parlementaires, dans la constitution. L’affaire Ferrand est significative. Se défendre en argumentant qu’il n’était pas élu à l’époque des faits tendrait à vouloir laisser croire  qu’il est normal qu’un non élu face profiter les siens de préférences et privilèges.

Personnellement je crois que si l’on est « illégal’ dans le privé, on l’est aussi dans le public. L’élection n’étant en aucune façon une onction de sainteté. La situation politique ne lave nullement des « problématique » que l’on traîne derrière soi en et du privé. Exercez vous à traquer ceux qui se jouent des lois, parce que « tout le monde le fait »:

 

http://www.france24.com/fr/20170601-moralisation-vie-publique-francois-bayrou-mesures-phares-parlementaires

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s