-

Le communisme réussira lorsqu’il quittera le giron de la politique. Une doctrine de bien-être ne peut revêtir une étiquette politique. Elle doit être, tout simplement. – (Une de keg – 28/05/2017)

Publié le


Le choix du jour : «communisme a politique » ou «capitalisme politisé»
 *****

quatre de der :

La tombe du général de Gaulle vandalisée en pleine Journée nationale de la Résistance

© Éric Feferberg, AFP (archives) | Des gendarmes et officiers devant la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, le 9 novembre 2011.

La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, en Haute-Marne, a été vandalisée dans l’après-midi du samedi 27 mai, Journée nationale de la Résistance, par un individu qui était recherché par la police.

Premier incident autour de la tombe

Le ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin a réagi dans la soirée : « Honte à ceux qui ont profané la tombe du général de Gaulle. Mon cœur de patriote est blessé », a-t-il déclaré sur Twitter, alors que l’incident s’est produit lors de la Journée nationale de la Résistance, instaurée en 2014 par l’Assemblée nationale. Elle est l’occasion d’une réflexion sur les valeurs de la Résistance, dont de Gaulle a été le principal acteur et le héros, et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance (CNR). (Heureuse réflexion qui peut mener à réfléchir au principe-symbole de la discrimination dans la qualité de la mort, au delà des mots : je ne voterai pas pour mes bourreaux. La révolte d’un « pupille de la Nation non juif », trop con pour apprécier le bonheur promis par des-put-a-tifs (ne parlons pas des chauves)   (en abrégé : signature-bidon))

Tout fout le camp, mais les symboles restent. De Gaulle n’a nul besoin d’un monument à sa mémoire. Il est lui-même monument. Alors une représentation symbolique peut bien être démoli. Le symbole reste, dans le temps….
https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/28/28052017-on-ne-detruit-pas-un-symbole-une-tombe-un-monument-un-mausolee-une-statue-certes-mais-un-symbole-memoriel-reste-grave-dairain-dans-lesprit-de-la-resistance/

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Le communiste ne réussira que quand il quittera ses rives politiques. Il ne peut être opposé au capitalisme. Il faut laisser le capitalisme se positionner contre  et ne pas entrer dans ce jeu de tousaufisme… Cela résultera d’un libre choix!

*****

et avec un peu de recul….

Le bolchevisme, c’est la tentative avortée de la doctrine du christ « a chacun selon ses besoins et à chacun selon ses moyens »….. Mars en politisant cette maxime l’a condamnée à l’échec. la seule « réussite » est a-politique. Elle s’appelle kibboutz!

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Le S.O.S. de Léonid Andreïev

Le bolchévisme un siècle après

leonid andreiev sos

Leonid Andreïev.

Ayn Rand a vingt ans lorsqu’elle décide de fuir, seule et sans un sou, mais avec Nietzsche dans sa besace, pour Saint-Pétersbourg. Elle a vite pigé quelle duperie est le communisme et quelle chape de plomb s’abat sur la Russie. Exilée aux États-Unis, elle sera engagée à Hollywood par Cecil B. De Mille.

L’idéologie du mensonge déconcertant

À la fois serviteur déloyal et chef corrompu, le bolchevisme à été dès sa venue au monde l’image même de la duplicité et du mensonge, de la tromperie et de la traîtrise.

Déjà, il y a 2017 ans ou presque le communisme se heurtait au capitalisme sacerdotal. Le combat préfigurait celui du 20ième siècle, avec les mêmes ingrédients de part et d’autre. Le communisme réussira quand sabre et goupillon seront se son côté. Le verrons nous un jour triompher du genre humain… Ceux qui se disent tels aujourd’hui n’appliquent nullement les principes humains et humanistes….

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/28/28052017-le-communisme-doctrine-jamais-mise-en-pratique-attend-son-heure-dans-lombre-cest-le-nouveau-mais-si-attendu-depuis-2017-ans/
*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

« Aux législatives, le parachutage est légitime ! »

"Aux législatives, le parachutage est légitime !"
Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 23 mai 2017, ville où il est candidat aux législatives. (S. ALCALAY/SIPA )

Les députés sont des élus de la nation, et non des élus locaux, explique le politiste Michel Hastings. (faux. Les députés ne sont pas mandatés par la Nation, mais par un certain nombre de Français d’un territoire donné. Je ne peux, en tant que citoyen, élire qu’un individu représentatif de ma circonscription…)

Selon la liste officielle publiée par le ministère de l’Intérieur, il y aura au total 7.882 candidats le 11 juin prochain, lors du premier tour des législatives. C’est nettement plus qu’il y a cinq ans – ils étaient alors 6.541  (soit 21% de plus. La gamelle doit – être bonne pour qu’il y ai autant de postulants à l’Armée du Salut cantinière. Surtout si on parle de doubler les bases minimales, quand le Smic stagne….)– pour un nombre de sièges inchangés à l’Assemblée nationale (577). Soit une moyenne de 14 prétendants par circonscription.

Ces dernières décennies, nombre de personnalités politiques de premier plan, de droite comme de gauche, se sont implantées localement grâce à un parachutage : François Mitterrand dans la Nièvre, François Hollande en Corrèze, Alain Juppé à Bordeaux, Martine Aubry à Lille, ou encore Marine Le Pen dans le Nord et Marion Maréchal-Le Pen dans le Vaucluse…

Je ne le crois pas. Et ce pour une raison simple : non seulement le parachutage politique est légal, mais il est même légitime ! On a tendance à l’oublier, mais les députés ne sont pas des élus locaux, ce sont des élus de la nation. C’est notamment pour cette raison qu’un candidat peut se présenter n’importe où aux législatives, et que rien ne l’oblige à vivre dans la circonscription où il concourt. Certes ces hommes et ces femmes sont candidats sur un territoire donné, et choisis par les électeurs d’une circonscription précise. Mais une fois élu, ils ne sont pas censés être le député d’une circonscription en particulier, sinon les représentants de toute la nation, sans distinction. (il suffit de voir l’exemple des députés outremarins qui ne parlent pas de la Nation, mais que de leurs territoires, pour confirmer le fait qu’un député ne parle que pour la Nation et non une partie!)

On peut certes être parachuté circonscriptionnellement, cela ne veut nullement dire que l’on sera apte à défendre la circonscription…. On ne défend bien que ce que l’on connaît bien. C’est pourquoi d’ailleurs les représentants du Peuple des circonscriptions sont si capables de défendre la vie et le bien-être des petites gens au smic. Ils les connaissent si bien dans leurs fins de mois qui débutent le 10 du mois! Il est vrai que leurs revenus au smic coefficienté…. ils connaissent les tourments de fin de mois difficiles (Pensez, certains avec 20 000 € par mois ne peuvent mettre un €uro de côté pour leurs vieux jours!)

*****

 

*****

Grande-Bretagne: l’auteur présumé de l’attentat de Manchester était proche des services de renseignement britanniques

Grande-Bretagne: l’auteur présumé de l’attentat de Manchester était proche des services de renseignement britanniques

C’est les services secrets britanniques qui se chargèrent de la fuite ou l’exfiltration de la Abidi de Libye.

Officiellement, les Abidi ont fui la dictature de Gaddafi pour se réfugier en .

L’attentat suicide ayant frappé un concert de pop à Manchester à fait 22 morts et 50 blessés selon un bilan diffusé ces dernières heures.

La police britanniques a très vite révélé l’ de l’auteur présumé de cet attentat. Ce qui laisse à penser que ce dernier était non seulement connu mais sous supervision par des agents traitants issus du même milieu que son entourage immédiat.

Deviendrait-il de notoriété nationale que les auteurs d’attentat grenouilleraient avec les services secrets des pays d’occident? On ne trahi jamais mieux que ceux que l’on connaît le mieux…. Que penser du fait que l’on ne prenne jamais un terroriste vivant… et que l’on identifie aussi vite des débris éparpillés et désagrégés? N’y aurait-il des test pratiqués avant l’explosion, un genre d’examen de passage entre la vie et le très pas de porte à passer et non à céder (d’où la rapidité  de l’identification de l’oncle incarné dans la bouillie initiale de ce qu’était le terroriste)?

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/28/28052017-quand-les-pouvoirs-exfiltrent-les-futurs-terroristes-a-leur-service-exclusif-apres-lattentat-dejoue-succedant-a-lattentat-effectif-place-a-lattentat-telecommande/

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

La politique, c’est l’art de mentir à propos.

François-Marie Arouet, dit Voltaire (1694 – 1778)

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale »
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 
Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

 

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon ….. C’est Macron qui s’y collera…

*****

Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :