(21/05/2017) – Hamon devait paraître pour pouvoir aller paître avant que d’être (en paraître et en possible sauveur universel pour ses revenus). Il rentre dans le rang!

Publié le

Pourquoi Benoît Hamon a perdu la présidentielle

Pourquoi Benoît Hamon a perdu la présidentielle
Le sabotage de la candidature d’Hamon par une frange du PS a conduit au désinvestissement des militants, explique Sandra Laugier.

La philosophe Sandra Laugier a participé activement à la campagne du candidat socialiste. Militante de la démocratie participative, elle déplore le triomphe d’une conception « viriliste » du pouvoir.

 Je me suis mobilisée pour Benoît Hamon à la fois pour sa personne, qui allie la clarté, la hauteur conceptuelle et l’argumentation concrète, et pour ses idées, où j’ai retrouvé ce qui compte pour moi: la démocratie, la lutte contre les inégalités et pour l’extension des droits pour tous, l’égalité réelle, l’attention aux plus vulnérables. 

******

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

******

Notre mission était double: organiser des réunions thématiques avec des spécialistes et inciter les citoyens à se réunir en forum sur les thèmes du programme. Il y avait beaucoup de monde pour certains thèmes (robots, Europe) et lorsqu’on avait des vedettes (Piketty, Galbraith), moins sur d’autres qui pouvaient avoir l’air technique (un forum sur les perturbateurs endocriniens à la Sorbonne) ou plus ordinaires comme les territoires ou les vieux…

Le résultat fut double aussi… Echec de la Présidentielle et déliement absolu de la socia-lie. Il faudra des décennies pour reconstituer une socia-lie sociale-sociale et non sociale-démocrate. Mais les camarades de Macron ne vont certainement pas faire « marche arrière ». Ces légions de « marcheurs libres » et bientôt au « pas cadencé » (une-deux) sont de la trump « marche ou crève » et malheur à celui qui reste en route. Et puis Hamon n’a pas gagné parce qu’il ne devait pas gagner. C’était pas son karma… Peut-être avec les ans….. En attendant, la rue appartient aux marcheurs d’en marche et ils entendent occuper toute la rue et surtout tout le palais (Bourbon, après l’Elysée, au monopoly politicard)

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20170518.OBS9570/pourquoi-benoit-hamon-a-perdu-la-presidentielle.html

 

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s