(20/05/2017) – L’annonce est faite : il veut éradiquer le terrorisme! C’est sur une promesse éradicative que François s’est cassé la gueule pour son dauphin libérateur.

Publié le


Macron promet un engagement militaire au Mali jusqu’à éradication des terroristes islamistes

Dans les pas de François Hollande… en accélérant la cadence. Le président français Emmanuel Macron a affirmé, vendredi 19 mai, à son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta la « détermination de la France qui continuera à être engagée à vos côtés » dans la lutte contre le terrorisme. Une promesse faite à l’occasion de son premier déplacement sur le continent africain qui a satisfaite le dirigeant malien.

Mettant l’accent sur la souveraineté des États de la région, le nouveau chef de l’État a même assuré que « l’opération Barkhane ne s’arrêtera que le jour où il n’y aura plus de terroriste islamistes dans la région ». « 

« Peut-être une troisième Guerre mondiale »

« Le problème est en effet loin d’être réglé, car la nature du danger a changé », souligne Jean-Karim Fall, spécialiste des questions internationales à France 24. Il rappelle qu’après quatre ans d’engagement militaire français sur le terrain, les groupes terroristes ont « essaimé un peu partout dans le pays après avoir été chassés des villes du nord du pays ».

******

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

******

Soldats allemands

Il doit d’ailleurs, plus tard dans la journée, rendre aussi visite aux militaires allemands, qui sont déjà plus d’un millier, après avoir passé près de six heures avec les soldats français.

Le nouveau président français est également revenu sur l’importance des engagements pris par les acteurs de la région. « Nous devons être exigeants avec nos partenaires sur le respect de la feuille de route politique. Ce que je veux, c’est une exigence renforcée à l’égard des États du Sahel et de l’Algérie, pour que tout ce qui est inscrit dans les accords d’Alger soit appliqué et pour que tous prennent leurs responsabilités », a-t-il détaillé, ajoutant qu’il s’était entretenu au téléphone avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika à ce sujet.

Quand on prépare l’entrée du mali dans les nouvelles régions de France. On va tellement y rester que le terrorisme ne s’y éteindra pas. Vous avez déjà vu un terrorisme éradiqué. Si cela était, cela se saurait, vous ne croyez pas…. Le terrorisme c’est comme un acte terroriste déjoué, on ne sait jamais par qui et pour qui! En tout cas il est des promesses qu’il ne faudrait jamais faire… On sait où cela mène. Ne serait-il pas judicieux de demander au peuple Français s’il veut annexer le Mali. En tout cas, on est maintenant prévenu.  On ne rendra l’âme au Mali (pense!) que quand la France aura rendu la sienne….  Hollande a chuté comme au bridge sur une promesse de grand chelem non tenue. Macron annonce, déjà le thème de sa défaite. Quand cesserons nous de nous laisser guider par des devins mal inspirés.

http://www.france24.com/fr/20170519-mali-emmanuel-macron-visite-ibrahim-boubacar-keita-terrorisme-barkhane

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s