(19/05/2017) – Qui a botté en touche arbitralement et arbitrairement? Adidas-crédit Lyonnais-Tapie-Lagarde la quadrature du carré parfait, apparemment!

Publié le

Affaire Crédit Lyonnais : Bernard Tapie condamné définitivement à rembourser 404 millions d’euros

La Cour de Cassation a définitivement condamné Bernard Tapie à rembourser les 404 millions d’euros accordés en 2008 par un tribunal arbitral pour régler son litige avec le Crédit Lyonnais sur la vente d’Adidas.

La décision de la Cour de cassation est un nouveau revers pour l’homme d’affaires, mais rien ne dit qu’il restituera les sommes dans un avenir proche : Bernard Tapie est, à titre personnel, en liquidation judiciaire et ses sociétés ont été placées en procédure de sauvegarde.

******

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

******

Des biens saisis d’une valeur de 90 millions d’euros

Dans le volet pénal de ce dossier tentaculaire, qui occupe les prétoires depuis plus de vingt ans, le parquet de Paris avait demandé en mars un procès pour six protagonistes dont Bernard Tapie, Pierre Estoup et le PDG d’Orange Stéphane Richard, à l’époque directeur de cabinet de la ministre de l’Économie Christine Lagarde.

Cette dernière, actuelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a été reconnue coupable de « négligence » mais dispensée de peine par la Cour de justice de la République (CJR), seule instance habilitée à juger les membres du gouvernement.

L’arbitrage, apparemment, une convention de complicités…. Qu’à l’état a à mettre son nez dans les affaires privées…? Qu’il s’occupe des affaires publiques, mieux qu’il ne l’a fait jusque maintenant et les pauvres ne s’en trouverons que mieux….! Cette affaire Tapie-Adidas-Lagarde sentait le souffre (douleur de réaction dans la masse) depuis le début. Tapie en avisé qu’il est, a eu le temps de planquer un max pour se faire in-saisir.

http://www.france24.com/fr/20170518-bernard-tapie-condamne-definitivement-rembourser-404-millions-credit-lyonnais-adidas

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s