(19/05/2017) -Quand un inconnu est élu, sur une peur similaire mais avec moins de scoring, cela laisse entendre des scories derrière son passage…

Publié le


Les Français accordent moins de confiance à Macron qu’à ses prédécesseurs

Le nouveau Président à peine élu, les Français semblent déjà lui tourner le dos avec seulement 45% de citoyens lui accordant leur confiance selon les résultats des sondages réalisés par Elabe. Ceci démontre qu’Emmanuel Macron et son Premier ministre Édouard Philippe jouissent de moins de crédit que leurs prédécesseurs.

Dans le même temps, 46 % des personnes interrogées avouent ne pas faire confiance au nouveau chef de l’État pour affronter les problèmes du pays tandis que 9 % sont sans opinion, selon une enquête pour Les Échos et Radio classique.

Ces résultats indiquent que le niveau de crédibilité accordé à M. Macron est moins élevé que celui de ses prédécesseurs peu de temps après leur investiture. Ainsi, François Hollande était crédité de 58 % en mai 2012, Nicolas Sarkozy de 59 % en juin 2007, Jacques Chirac de 61 % en mai 1995 et 53 % en juin 2002.

******

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

******

Néanmoins, la cote du nouveau chef du gouvernement est encore plus basse avec 43 % des Français ne faisant pas confiance à Édouard Philippe pour affronter les problèmes de la France, 21 % étant sans opinion, ce qu’Elabe explique par sa faible notoriété.

Cette enquête a été réalisée en ligne les 16 et 17 mai auprès de 999 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, la marge d’erreur se situant entre 1,4 à 3,1 points.

Comment pouvait-il en être autrement au vu des résultats du second tour de 2017, comparé à celui de 2002. La même manipulation de la peur  (celle des politicards mais non celle de base des citoyens….) n’a pas abouti aux mêmes résultats. Se remémorer quand même que Macron a encaissé 30% de moins que Chichi de 2002. (44,27% par rapport aux inscrits contre 62,82%. A noter que les espérances du 1er tour mettait Macron à 85% des inscrits aux mêmes ratios 2002. Ce serait donc 50% de moins que les projections possibles) – feue présid 2017
Il est donc normal que le scoring-confiance soit moindre. Il aurait déjà déçu par rapport aux projections au regard de son premier tour si prometteur. Rappelez-vous Chirac n’a pas fait, lui même, la promo du FN pour engranger. Il a laissé faire ses troupiers-comiques….
A peine installé, déjà la fuite de confiance se fait sentir et ce sans ordonnances. Comment va t-il docteur. Pour le moment bene, bene… Mais après ce sera à ben Audible! Tout va se jouer au soir de l’Appel où les désertions vont se compter…. Un élu par défaut ne peut être adoubé par des qualités inexistantes et surtout que de façade. C’est une chose d’être élu, n’importe quel imbécile peut l’être…. mais Présider…. c’est autre chose autrement plus sérieux qu’il ne faudrait pas confier à de prétendus présidentiables
https://fr.sputniknews.com/france/201705181031442463-macron-sondage-confiance-gouvernement-france/
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s