(19/05/2017) – Quand le pouvoir rattrape Hulot, l’écologie passe de plus en plus mal. C’est Ushuaïa au rabais. Et dire que d’aucun a capitalisé dessus!

Publié le


Mais que va faire Nicolas Hulot de Notre-Dame-des-Landes ?

Mais que va faire Nicolas Hulot de Notre-Dame-des-Landes ?
Nicolas Hulot, quand il était candidat à la primaire EELV, avait participé à la mobilisation du 9 juillet 2011 contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. (SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA)

Paré au décollage ! Dès son arrivée, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot doit s’attaquer à un dossier qui sent le souffre plus encore que le kérosène : l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Rappelons que ce projet imaginé en 1965 et ressorti des cartons en 2000, oppose de manière fratricide les « pro », qui affirment qu’il désengorgera l’aéroport Nantes-Atlantique, créera des richesses et des emplois, aux « anti », qui soutiennent qu’il ne servira à rien, sinon à détruire un bocage précieux en biodiversité.

******

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

******

Ce qu’en pensent Hulot et Philippe

Premier os : le ministre Nicolas Hulot et son patron, Edouard Philippe, n’ont pas le même point de vue sur la question. Philippe, comme beaucoup d’élus de l’Ouest et comme la quasi-totalité des élus de droite, y est favorable. Et il appuie son soutien sur le référendum de juin 2016 où le « oui » l’a emporté à plus de 55%. Le Premier ministre l’a redit en octobre 2016 (Il ne faut surtout pas faire comme quand en 2008, les UMP devenus les républicains, dont Philippe ….. est devenu comme par miracle premier ministre,, …. ont respecté la volonté du peuple exprimée par le réferendum de 2005 sur le traité européen! « Fais ce que je te dis…. « )

Nicolas Hulot, lui, partage le point de vue des écologistes, hostiles à l’aéroport, évoquant un projet « vieux de plus de quarante ans », et « qui n’a aucune pertinence ». Pour lui,

Sauf que maintenant, il est aux affaires. Et comme l’a confié à « l’Obs » un proche du nouveau ministre d’Etat :

  • En clair, ça sent le sapin pour le projet.
  • Ce qu’a promis le candidat Macron

En mars, sur France 2, Emmanuel Macron l’affirme beaucoup plus clairement : « Je n’ai jamais dit que j’étais contre (…) Il y a eu un vote. Mon souhait, c’est de le respecter, donc de le faire. »

Ok, donc, il va le faire. Mais… ajoute-t-il,

Ce qui va advenir

La République a toujours eu le chic pour enterrer les dossiers enquiquinants. D’habitude, on crée des commissions pour rédiger un épais rapport aussitôt placé dans un tiroir. Cette fois, ce sera le rôle du médiateur.

Hulot va t-il déroger à la règle? Chaque écolo pur et dur qui s’est maqué avec un gouvernement quelconque, s’est fait bouffer par le système. Depuis Brice Lalonde, devenu écolophobe dès qu’au pouvoir…. cela a été le même pour tous ceux qui se sont succédé à sa succession marocaine…. Hulot opposé à la politique énergétique de Macron, va opposer quoi…. ? Sa notoriété?

A noter la fleur de rhétorique des défenseurs de NDDL qui invoquent le résultat du fameux référendum bidon! Quand cela les arrange le résultat d’un référendum est sacré…. Mon oeil. Demandez à ceux qui ont vécu celui de 2005 piétiné allégrement en 2008. Le pouvoir pourrait et pas le Peuple (réputé souverain de par la constitution)

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170518.OBS9569/mais-que-va-faire-nicolas-hulot-de-notre-dame-des-landes.html

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s