-

Il ne faut jamais devancer l’Appel. Chaque fois que la France l’a fait elle s’est embourbée : 39/45, Indochine, Algérie et …. Présidentielle 2017! – (Une de keg – 18/05/2017)

Publié le

Le choix du jour : «avant l’Appel» ou «après l’Appel»
*****

 cinq de der :

Gérard Collomb, Nicolas Hulot, François Bayrou entrent au gouvernement

Le premier conseil des ministres aura lieu jeudi 18 mai à 11 h.

C’est parti jusqu’au fameux Appel . C’est un galop d’essai qui ne sera pas transformé… C’est Macro-nique le Peuple en beauté avec ses complices de tous bords. La fidélité où elle est?

*****

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Le gouvernement s’installe pour ses quartiers de fin de printemps. L’été sera chaud au baromètre de la rue…. Et ce n’est pas ses ordonnances médicalisées qui sauveront le malade Macron, malade de la ripoublique. Le vrai jeu se fera au lendemain de l’Appel.

*****

et avec un peu de recul….

le souverainisme enterré pour le moment dans un cabinet fermé de l’intérieur. Et l’état d’urgence est-ce pour le Peuple ou pour le pouvoir. Personne n’en parle. C’est cela le changement?

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Gouvernement: l’europhilie enfin légalisée!  –   Macron et Philippe enterrent le souverainisme

SIPA: 00660134_000016 / 00799748_000004 / 00690882_000010 / 00760828_000009 / 00778359_000001 / 00774287_000004

La composition du premier gouvernement d’Edouard Philippe et Emmanuel Macron a donc été annoncée. La voici, selon la formulation protocolaire :

– M. Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur
– M. Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire
– M. François Bayrou, ministre d’État, Garde des Sceaux, ministre de la Justice
– Mme Sylvie Goulard, ministre des Armées
– M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères
– M. Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires
– Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
– Mme Françoise Nyssen, ministre de la Culture
– M. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie
– Mme Murielle Pénicaud, ministre du Travail
– M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale
– M. Jacques Mézard, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
– M. Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics
– Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation
– Mme Annick Girardin, ministre des Outre-mer
– Mme Laura Flessel, ministre des Sports
– Mme Élisabeth Borne, ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique chargée des Transports
– Mme Marielle de Sarnez, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes.

Le « renouvellement » des mêmes

Premier symbole, le chef du quai d’Orsay est désormais désigné « ministre de l’Europe et des Affaires étrangères », comme si la relation à l’Union européenne surdéterminait toutes les autres batailles diplomatiques. Décidément, Macron joue franc jeu.

L’Europe d’abord

In fine, ce gouvernement de centristes des deux rives rassemble une bonne part de spécialistes, de la ministre de la Culture éditrice à l’escrimeuse Laura Flessel aux Sports en passant par Nicolas Hulot à la Comm… pardon à l’Ecologie. Ce gouvernement serait aussi placé sous le signe du « renouvellement » comme a osé le souligner BFM TV, expliquant que… Gérard Collomb n’avait jusqu’à présent jamais été ministre.

Par la grâce d’un second tour contre Marine Le Pen avec les moulinets antifascistes de rigueur, le souverainisme majoritaire dans les esprits et dans les cœurs est enterré. C’est aussi cela, le supplément d’âme de Macron : contrairement à ses prédécesseurs Hollande et Sarkozy, ce jeune homme pressé n’attend pas un an pour faire passer la pilule européiste et complaire à Angela Merkel. Le projet d’une Europe politiquement et économiquement intégrée autour d’une monnaie unique n’ayant rien de neuf, Emmanuel Macron et ses équipes pensent pouvoir poursuivre la même politique en mieux et en plus malin. Comment dit-on « bon courage » en esperanto? (bonno couillage)

Se souvenir quand même de l’ensemble de l’élection présidentielle dans ses deux tours – feue présid 2017

Heureusement ce gouvernement ne durera…. Rendez vous après l’Appel au 18 Juin! Les politiques ne seraient que de vulgaires agitateurs de foule pour s’autoriser à préserver leurs seuls intérêts.

Quand les « opposants » s’opposent à eux mêmes en putatifs.

statu quo 2012 % récidive cand 2017 statut quo / putatif  groupes
104 199 52,26% 577 18,02% les républicains
113 289 39,10% 384 29,43% PS (SER)
217 488 44,47% 961 22,58% Totaux

C’est râpé, apparemment!

 

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/18/18052017-un-gouvernement-a-ete-accouche-mais-ce-nest-pas-un-divin-enfant-il-nest-que-temporaire-et-dune-temporalite-reduite-cest-le-suivant-qui/

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

Le groupe Publicis a-t-il « embelli » ses comptes ?

Le groupe Publicis a-t-il "embelli" ses comptes ?
Le PDG de Publicis Maurice Lévy le 21 juin 2016. (ERIC PIERMONT / AFP)

EXCLUSIF. « L’Obs » révèle que l’entreprise, dirigée par Maurice Lévy, aurait fait un traitement comptable contestable d’un « produit exceptionnel » de 130 millions d’euros, encaissé fin 2014.

Maurice Lévy a-t-il commis une erreur d’appréciation en manquant au devoir d’information rigoureuse de ses actionnaires ? Fabrice Rémon – ancien associé de Deminor et fondateur de Gouvernance en Action, société spécialisée dans l’éthique des affaires – a saisi l’Autorité des Marchés financiers le 17 mai, sur une question de transparence financière. L’histoire, que « ’Obs » révèle en exclusivité, commence en 2008 : Publicis lance alors un appel d’offres pour un « progiciel de gestion intégrée » (ERP) destiné à unifier les opérations informatiques (back-office) de ses quelque 1­500 agences dans le monde.

Quand le premier groupe de Com’ se l’affiche mal, histoire de gonfler ses affaires… Une bagatelle d’une centaine de millions face à 7 milliards, une paille. Faut-il en faire la pub?

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/18/18052017-quand-publicis-laffiche-mal-cest-signe-de-mauvaise-pub-et-cest-mauvais-signe-des-affaires-que-deviennent-celles-des-politicards-dans-tout-cela/

*****

*****

Michel Onfray : « Les loups sont entrés dans Paris »

Michel Onfray : « Les loups sont entrés dans Paris »

« Le dispositif a bien fonctionné : comme prévu par le capital, Emmanuel Macron a été élu dans le fauteuil du général de Gaulle. Si ce n’avait été lui, ça aurait été Fillon en second choix : il fallait placer à ce poste un serviteur de l’État maastrichtien, ce moloch totalitaire qui impose la religion du Veau d’or et place ses desservants là où ils doivent se trouver pour bien faire fonctionner la machine. »

 

Hollande est le gagnant de l’opération.Hollande le père-opérateur de « après moi le déluge. On n’a plus voulu de lui, il s’en est vengé. La merde sera pour son fils spiritualisé pendant que lui se la coulera douce en retraite à 14 000€; de quoi attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite éternelle ne sonne. Macron-pion ne redressera rien. La rue sera contre lui et une ordonnance ne fera pas les lois. En attendant il a semé et c’est le Peuple qui récolte livrée, franco de port, salut!

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/18/18052017-macron-pion-nest-pas-le-vainqueur-final-cest-hollande-qui-a-foutu-sa-merde-de-depart-qui-lui-torchera-le-cul-pour-laver-laffront-supreme/

*****

Le risque de destitution de Trump fait trembler les bourses US

Wall Street s’est inscrite en forte baisse mercredi matin sur fond de polémiques, autour du locataire de la Maison-Blanche, qui risquent d’empêcher la mise en œuvre des réformes économiques et fiscales très attendues par le marché.

Une procédure de destitution de Donald Trump préparée au Congès
© AP Photo/ Evan Vucci

Les analystes indiquent que cette mauvaise disposition s’explique par les tensions liées à un récent article du New York Times selon lequel le Président Trump aurait demandé en février à James Comey, alors directeur du FBI, d’abandonner l’enquête sur les contacts russes de son ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn.

 

Est-ce un signe qu’un président élu tel un illustre inconnu puisse être destitué peu de temps après ses manipulations. Cette affaire va t-elle se recopier ailleurs.

Il fut le premier à venir de nulle part, sera t-il le précurseur du retour vers son néant politique. Et dire qu’il semblerait que l’€urope suive ce modèle. Faut-il dès lors s’inquiéter de la montée aux flambeaux de Macron?

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/18/18052017-destitution-mode-demploi-les-recours-legaux-avant-lultime-de-la-rue-et-du-peuple-reprendre-sa-souverainete-y-compris-par-la-force/

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

Pour un journaliste, tout ce qui est probable est vrai.

Honoré de Balzac (1799 – 1850)

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale »
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 
Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon ….. C’est Macron qui s’y collera…

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :