-

Il semblerait difficile de trouver 15 ministres entièrement transparents. C’est dire l’état de la ripoublique… si opaque qu’il faille du temps pour les trouver! – (Une de keg – 17/05/2017)

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «Gouvernement transparent» ou «gouvernement opaque»
*****

 cinq de der :

Législatives : une candidate investie par En Marche ! fâche les militants du parti au Maroc

© Bertrand Guay, AFP | La sénatrice de Paris, Leila Aichi, passée par EELV avant de rejoindre le Modem, le 4 avril 2015.

La liste des circonscriptions laissées à « l’ennemi… » :  Cir non LREM   – stratégie ou absence de candidatures spontanées? 

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/17/17052017-le-grand-chelem-a-153-pres-ou-pret-26-de-marge-de-non-manoeuvre-il-faut-laisser-croire-que-la-dictature-ne-lest-pas-completement/
*****

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Le gouvernement épluche ses mauvaises notes. Il semblerait de trouver des intègres. Vous êtes surpris?

*****

et avec un peu de recul….

Un premier ministre opposable au Président. La présidence sans bases.. C’est un gou=bernement plus que provisoire…. Le vrai dans 5 semaines après l’Appel En attendant d’ordonner en désordre….

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Philippe est-il Macron-compatible ? Ses votes à l’Assemblée passés au crible

Philippe est-il Macron-compatible ? Ses votes à l'Assemblée passés au crible
Edouard Philippe, lors de la passation de pouvoir à Matignon, lundi 15 mai 2017. (Joel SAGET / AFP)

L’élu n’a pas brillé par son assiduité à l’Assemblée nationale,

# Déchéance de nationalité, loi Travail : les votes qui montrent que Philippe est macron-compatible

A noter aussi, en matière de lutte contre le terrorisme, qu’Edouard Philippe s’est distingué de ses camarades LR en votant contre la loi renseignement en 2015

Nouvelle convergence entre Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, et le député Edouard Philippe, sur la loi Travail.

Enfin, le nouveau président peut aussi compter sur son Premier ministre pour mener le rétropédalage sur la réforme des rythmes scolaires.

# Mariage gay, égalité femmes-hommes et numérique : pas 100% Macron

# Non-cumul, transparence de la vie politique, transition énergétique : les sujets qui divisent l’exécutif

Un premier ministre ne fait pas le printemps, un perdreau,, non plus. Mais un président d’un bord indéfini et un chef de gouvernement lui aussi d’un bord indéfini, cela ne peut conduire qu’au bordel. Faut-il cela pour sortir les Français de leur apathie…  A quand les mesures du redressement, s’il faut tout passer au peigne fin, c’est l’immobilisme du changement. On fait toujours une hommelette quand on casse des œufs. Mais encore faut-il le coup de main.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/17/17052017-quand-macron-se-choisit-un-premier-ministre-qui-nest-pas-laudateur-prendrait-il-un-pm-efficace-il-lui-aurait-fallut-un-fillon-dort/

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

*****

Législatives: pour se relever, la droite doit regarder vers la droite  –  Une tribune de Jacques Bichot

Pour se relever de son échec à la présidentielle et entamer sa nécessaire recomposition en vue des législatives, la droite doit explorer de nouvelles frontières… à droite.

Laurent Wauquiez et Eric Ciotti à l’Assemblée nationale, mai 2016. SIPA. 00758400_000024

La vie politique française est structurée depuis assez longtemps par l’existence d’un bouc émissaire : le Front national (FN). Tout ce qui émane de lui est a priori suspect. Il constitue le baudet sur lequel crier haro est un signe de respectabilité, d’appartenance à la société des bien-pensants. Voter Marine Le Pen est proclamé, par les meneurs ou les suiveurs de ce pogrom électoral et idéologique, comme étant une infamie. (qui a favorisé et propulsé le FN, si ce n’est les pouvoirs successifs. Quand on joue avec ke feu, il arrive un moment où cestui là vous brûle les doigts et le reste…)

Jean-Marie Le Pen, qui cherchait non pas à gouverner, mais à provoquer, offrait avec plaisir des verges à tous les pères fouettards de la politique – et Dieu sait qu’ils sont nombreux ! Mais ce jeu sadomasochiste a pris fin avec l’arrivée de sa fille à la présidence du mouvement. Le père était ravi de faire braire les ânes ; la fille voulait présider la République française : c’est une tout autre affaire.

Trop longtemps gouvernés par « la Droiche »

Une politique forte mais raisonnable

La France au tournant

LR n’ayant plus de leader, c’est à Marine Le Pen de prendre l’initiative de ce rapprochement.

Quand la droite cocufie ses électeurs en se ventilant à gauche te aux extrêmes. C’est l’extrême onction.

Non les électeurs ne sont pas une marchandise dont vous seriez propriétaire. Les électeurs sont le Peuple et ne pas composer avec lui c’est composer sans lui et alors gare à vous…. qui poussez le bouchon un peu trop loin. Le Peuple a commencé à se lever contre vous (10% de vote blanc. Que direz et, surtout ferez-vous quand ils seront 30% à le faire?
statu quo 2012 % récidive cand 2017 statut quo / candidat  
104 199 52,26% 577 18,02% les républicains
113 289 39,10% 384 29,43% PS (SER)
217 488 44,47% 961 22,58% Totaux

Regardez à quoi vous êtes réduits. La fuite…. de vos responsabilités

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/17/17052017-le-prix-de-la-survie-des-avantages-personnels-la-trahison-tout-ce-temps-depuis-30-ans-pour-en-arriver-la-quelle-decadence/

*****

Le prix de la liberté

Le prix de la liberté

Thomas Hollande étant momentanément indisponible  (cf. Gala, 13 avril 2017), c’est finalement Emmanuel Macron qui a été nommé président de la République, à notre grand soulagement car pour un peu nous replongions dans les heures les plus sombres de notre histoire.

L’hypothèse invraisemblable

Le vertige démocratique

  • choisissons-nous notre patron?
  • Choisissons-nous celui qui va nous braquer dans la rue,
  • ou la maladie que nous allons attraper? Tous les cinq ans,
  • il nous faut cependant puiser dans notre inculture pour recruter un président de la République.

 Notre mérite citoyen se mesurant à notre envie de vomir, il va sans dire que Macron a bénéficié d’un confortable avantage sur ses concurrents: son bilan catastrophique au sein du gouvernement, sa campagne aussi frelatée qu’hystérique, et son projet de saccage du droit du travail à coups d’ordonnances donnent proprement la nausée, et marquent l’effondrement définitif de la démocratie dans ce pays. (mais que l’on se rassure, il n’a pas atteint au score de Chirac en 2002 :

feue présid 2017  )

Travail, famille, patrie

C’est donc en nous vautrant dans le pétainisme (comme à notre habitude) que nous avons finalement échappé au fascisme – mais chacun sait que cette victoire n’est pas gratuite, et nous nous apprêtons à payer le prix de la liberté. (Ceux qui ont voté avec un chèque en blanc, en lieue et place d’un bulletin blanc, sont priés de passer à la caisse, en urgence. C’est l’état létal… légal et insoluble.). . En votant pour lui, nous avons donc perdu toute voix au chapitre. Mais est-ce si grave?

Le prix de la liberté ne semble jamais élevé quand on l’a. Il ne devient lourd à payer que quand on ne l’a plus. Sommes nous aptes à être libres. Et c’est quoi la Liberté? Est-ce dans le fait d’avoir semble t-il son mot à dire une minute tous les 5 ans. Ce devrait être l’inverse? 5 ans pour parler décider, imposer et une minute tous les 5 ans de répit. La rançon d(un vote, à vos chèques en blanc!
https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/17/17052017-la-liberte-a-un-prix-mais-parfois-la-liberte-de-lesclavage-en-a-un-bien-plus-lourd-a-supporter-cela-sappelle-le-joug-lhomme-est-il-capable-detre-libre/

*****

WannaCry: le pire est à venir, selon un expert turc

Les cyber-attaques ne risquent que de prendre de l’ampleur dans l’avenir. Avec l’augmentation du nombre d’équipements informatisés autour de nous, le nombre d’attaques de ce genre et leur gravité augmenteront, considère un expert turc interrogé par Sputnik.

L’usage de l’informatique allant croissant, les cyber-attaques similaires à WannaCry, qui a contaminé depuis le 13 mai quelque 300 000 ordinateurs à travers le monde, risquent à l’avenir de gagner en envergure, quant à leurs conséquences elles ne feront qu’être plus graves. Dans un commentaire à Sputnik, Yavuz Selim Yüksel, chef de l’Association turque des technologies informatiques et de la cybersécurité livre sa vision des choses.

La cyberattaque utilisant le virus WannaCry est considérée comme le plus grand piratage à rançon de l’histoire. L’attaque a fait, selon Europol, 300 000 victimes dans au moins 150 pays depuis le 12 mai. Les pirates ont utilisé une faille de sécurité dans le système d’exploitation Windows utilisée par la NSA, « EternalBlue », dont l’existence a été révélée mi-avril 2017 par les groupes de hackers appelés The Shadow Brokers et Equation Group. Le ministère français de la Défense serait aussi concerné.

Il va falloir choisir : la mondialisation de la connectique à outrance ou la tranquillité chez soi… au coin de l’âtre!

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/17/17052017-lattaque-de-len-pire-est-commencee-si-beers-attaquants-et-le-defenseur-inoxydable-la-politique-ne-serait-quun-nouvel-avatar-de-ce-combat/

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

Plus haut monte le singe, plus il montre son cul.

Chancelier François Olivier 1487 – 1560)

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 
Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon ….. C’est Macron qui s’y collera…

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :