-

Certaines deviennent première dame de France avant que d’être grand mère. Du changement à l’Elysée…. Et si c’était le seul à attendre et espérer. – (Une de keg – 14/05/2017)

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «Première grand-mère de France» ou «premier monsieur consort»

*****

 cinq de der :

Du général de Gaulle à Emmanuel Macron : 60 ans de passations de pouvoir

© Éric Feferberg, AFP
  • 2017 – 2012  –  2007 –  1995  – 1981 – 1974 – 1969 1959

Ainsi va le pouvoir, là où il peut….. Le changement continu ou le continuum changeant!

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/14/14052017-le-pouvoir-passe-et-les-politicards-restent-cest-la-vocation-des-politicards-de-durer-quel-que-soit-les-regimes-surtout-quand-ils-concernent-le-bas-peuple/

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

Emmanuel ne serait pas Macron, si sa prof de comédie ne lui avait ouvert la porte de son choeur, de sa maison et de sa famille. Quand le détournement de mineur aboutit à un détournement majeur de pouvoir.

*****

et avec un peu de recul….

Madame va pouvoir enfin sortir, officiellement Monsieur consort…. sans avoir à rougir. Elle l’a fait tel qu’en lui-même. Jamais une prof n’a pu vivre en direct un tel suivant de son jeune élève, jusqu’aux fonds d’un pays. La transmission c’est aussi celle des comptes numérotés

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

10 choses à savoir sur Brigitte Macron, la nouvelle première dame

Sa famille, sa carrière, sa rencontre avec Emmanuel Macron… Qui est l’épouse du nouveau président de la République ?Le couple a fait la couverture de dizaines de magazines. Elle est au premier rang des meetings de son époux, un statut officiel lui a été promis par son mari-candidat… Qui est Brigitte Macron, la nouvelle première dame qui va prochainement s’installer à l’Elysée ?

  • La rencontre. Emmanuel Macron a rencontré Brigitte Auzière lors de l’atelier théâtre qu’elle animait chaque vendredi au lycée La Providence, à Amiens. Elle avait 39 ans, lui 15.
  • Les chocolats. Brigitte est la petite dernière d’une famille de six enfants, les Trogneux, célèbres à Amiens pour ses macarons et ses chocolats.
  • Mère poule. De son premier mariage, avec le banquier André-Louis Auzière, Brigitte a eu trois enfants (décidément la banque la tient)
  • Le Touquet.C’est dans cette célèbre station balnéaire qu’Emmanuel et Brigitte Macron se sont mariés, en 2007,.
  • Prof toujours.Professeur de français, Brigitte Auzière a d’abord exercé au lycée La Providence, à Amiens, puis à la très prestigieuse école Saint-Louis de Gonzague (Franklin), à Paris, à partir de 2007.
  • Omniprésente
  • Attachée de presse. Dans une première vie, Brigitte Auzière a été attachée de presse.
  • Inquiète. La folie médiatique autour de son époux, l’afflux des « nouveaux amis », les rumeurs sur leur vie privée, lui ont fait craindre le pire.
  • Fashion victim.A 64 ans, la future première dame continue à s’habiller de façon très sexy.
  • Première dame. La création d’un statut officiel de Première dame, sur le modèle américain, avec un cabinet, un budget et des conseillers à temps plein.

Madame va pouvoir laisser sortir Monsieur. Elle gardera, simplement, un œil sur sa toilette de sortie…. De Monsieur consort, on va connaître la grande copine que l’on sort officiellement de l’ombre professorale. Ce sera la comédie en public. Mais la ripoublique, n’est-elle pas une vaste comédie à ciel ouvert et urnes fermées.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/14/14052017-la-future-premiere-dame-va-enfin-sortir-le-monsieur-consort-et-compagnie-cest-elysees-qui-etale-ses-champs-a-pertes-de-vues/

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

 

*****

En Seine-Saint-Denis, on ne veut pas des classes moyennes  –  Pour ne pas bousculer les équilibres politiques

Alors que les prix de l’immobilier crèvent les plafonds à Paris intra-muros, des élus locaux du 93 délivrent les permis de construire au compte-gouttes, par peur de bousculer les équilibres politiques. La situation change, mais lentement et non sans résistances locales, à gauche comme à droite. La classe moyenne, voilà l’ennemi.

Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Photo: Prioli/Leemag

Héritage de l’histoire ? En partie. La Seine-Saint-Denis a fait office pendant un siècle d’arrière-cour de la capitale, vouée à accueillir les activités encombrantes et polluantes, grands moulins, cimenteries ou ateliers de la SNCF. La désindustrialisation l’a laissée exsangue au milieu des années 1980.

La peur de la balkanysation

Toutefois, un autre facteur, généralement passé sous silence, explique aussi la situation actuelle. Pendant des décennies, des élus locaux de la ceinture rouge ont délibérément organisé la paupérisation de leur commune, dans le but de préserver les équilibres politiques en place.

 

En banlieue, on ne mélange pas torchon et serviettes. Et dire que sans s’en rendre compte le siège de Paris est devenu quasi permanent?…. C’est la Commune moderne. Et il suffirait de peu pour que le salut vint en ballon. Où est le stade de France?

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/14/14052017-il-faut-garder-la-misere-des-banlieues-de-non-droit-ne-serait-ce-que-pour-y-parquer-tout-et-nimporte-quoi-et-entre-autre-la-lie-qui-nest-pas-forcement-sociale/

*****

De grands scientifiques étasuniens confirment un plan américain de conquête de la Russie 

De grands scientifiques étasuniens confirment un plan américain de conquête de la Russie

L’étude continue ainsi :

« La Russie ne dispose pas d’un système d’alerte précoce satellite fonctionnel, mais repose principalement sur des radars d’alerte précoce, posés au sol pour détecter une attaque de missiles américains. Comme ces radars ne peuvent pas voir plus loin que l’horizon, la Russie dispose de deux fois moins de temps d’alerte précoce que les États-Unis. (Les États-Unis disposent environ de 30 minutes, la Russie 15 minutes ou moins).

 Ce qui serait une humiliation en plus d’un anéantissement, et donc un partage de la faute avec le vrai criminel, qui résultera, quelque soit le temps d’existence qui pourrait rester à le vivre, en une honte insupportable et se traduira rapidement en suicide, si les compatriotes survivants de ce pays ne l’exécutent pas avant que lui ne se tue.

La question, maintenant, est : comment le monde en est-il arrivé à ce niveau extraordinairement sinistre ?  Mais il est clair que puisque la décision clé, la mise en œuvre des « super-fuze » sur « toutes les ogives placées dans les sous-marins balistiques américains » a été prise par Obama, il est la principale personne responsable de cette situation. Habituellement, dans une telle situation, le dirigeant qui a hérité d’un tel plan serait assassiné, s’il donnait une indication claire de son intention de changer de plan ou de l’annuler (les initiés clés sont généralement obsédés par le « succès », en particulier à une étape aussi tardive ). Et donc, si Trump essayait de le faire, il tenterait presque certainement de cacher ce fait, jusqu’à ce que le plan hérité soit déjà désactivé et ne soit plus une menace.

24 février 1990 un vrai gaspillage, et dont le résultat risque d’être un anéantissement total.

Il est temps, peut-être, de revisiter Sodome et Gomorrhe, pour comprendre la statue de sel…. que nous risquons de devenir.

Quand la der des der sonnera l’allah-lie, il nous restera peu de temps à vivre. Que ferez vous pendant cette heure d’Apocalypse? Prierez-vous un dieu à venir à votre secours?

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/14/14052017-aneantissement-et-humiliation-la-troisieme-sera-unique-et-certainement-la-der-des-der-enfin-il-aura-alors-fallut-un-siecle-pour-y-arriver/

*****

Ce que l’on sait sur le tir du nouveau missile balistique nord-coréen

Moon Jae-in, nouveau président en Corée du Sud
© REUTERS/ Seo Myeong-gon /Yonhap

Le missile, tiré vers 05h27 locales depuis Kusong, au nord-ouest de Pyongyang, a effectué un vol de 700 km et atteint une altitude de plus de 2 000 km avant d’atterrir en mer du Japon à 400 km des côtes nord-coréennes, selon des responsables sud-coréen et japonais.

Le missile a ainsi dépassé la distance et l’altitude du tir de missile de moyenne portée mené depuis la même base en février dernier.

Le missile pourrait représenter un nouveau type d’arme du régime nord-coréen, a déclaré le ministre japonais de la Défense Tomomi Inada. La Corée du Nord est en fait soupçonnée de chercher à développer des missiles de longue portée à ogive nucléaire capables d’atteindre les États-Unis.

Dimanche, des experts estimaient que ce nouvel essai, d’une portée supérieure à celle des tirs passés, signalait des progrès dans le programme d’armement nord-coréen, depuis février.

 Si le missile avait été tiré à un angle normal (et non selon la trajectoire haute constatée), il aurait pu parcourir 4 500 km au plus.

Le missile aurait pu atteindre 6 000 kilomètres, soit une distance suffisante pour toucher Hawaï. On parle généralement de missile de longue portée quand la distance parcourue dépasse 6 000 km.

Il y a deux semaines, l’essai de missile précédent avait échoué, le projectile ayant explosé en vol après quelques minutes. C’était le quatrième échec consécutif essuyé par l’armée nord-coréenne depuis mars.

La Corée du Nord en escalade du bastion américain. On nous rejoue les canons de Navaronne. Un jour l’essai sera transformé. Nul ne peut, en vain, essayer sans réussir. A moins que les autres ne lui en laissent le temps. Hitler était à deux doigts d’avoir l’arme atomique (les savants nucléaires allemands étaient les champions de la discipline à l’époque, avant que l’Amérique ne les dénazifient…. pour récupérer leurs travaux et leurs savoirs…

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/14/14052017-la-balistique-nord-coreenne-viserait-le-choeur-des-ameriques-en-nouvel-far-west-et-les-indiens-ou-va-t-on-les-parquer-apres-les-reserves-dusage/

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

La vérité est trop nue : elle n’excite pas les hommes.

Jean Cocteau

 

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 
Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

 

 

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

 

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon ….. C’est Macron qui s’y collera…

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :